Votre recherche :

Navigation + Site + Interfaces + Riches + E commerce


Tendances décryptées par... Plan.Net

Tendances décryptées par... Plan.Net

Appliquées à l'e-commerce, les interfaces riches rapprochent l'internaute de l'acte d'achat. leurs atouts de navigation optimisent la transformation et maximisent également le drive-to-store (dans le cas de sites click and mortar), car ces immersions dans l'univers produit permettent une exposition plus longue avec la marque.  [...] Ergonomique et bien réalisée, cette navigation est un bel exemple d'utilisation d'interfaces riches, au service de l'efficacité marchande.  [...] Belle prouesse. Les exemples d'interfaces riches sur les sites d'e-commerce ne cessent de se multiplier. Ces applications sont prometteuses et efficaces. les enrichissements dans la navigation et l'ergonomie sont incontestables. Cependant, multiplier ces fonctionnalités s'avère totalement inopérant si l'on en vient à oublier le principal critère de sélection.  [...]

SQLI lance sqli.commerce, une solution dédiée au développement de sites web

La solution sqli.commerce fournit aux entreprises de toutes tailles des solutions techniques et technologiques pour le lancement de leur site internet.  [...] Cette solution intègre un ensemble des solutions techniques, propriétaires ou open source, adaptées au système d'information de l'entreprise et à la dimension de chaque projet e-commerce. une technologie d'eye-tracking. une mise en oeuvre pragmatique des concepts du Web 2.  [...] 0. un processus marchand Rich Commerce utilisant le potentiel des interfaces riches pour mieux valoriser les produits.  [...]

« Il faut créer des contenus et fonctionnalités adaptés aux différents segments d'audience »

Nous sommes actuellement dans une situation très intéressante au niveau de la conception des dispositifs e-commerce. Une marque n'est plus présente sur Internet exclusivement au travers de son site web, mais également indirectement au travers des blogs, des sites de social networking, des agrégateurs, des comparateurs de prix, des mash-up, etc.  [...] D'où un besoin d'interfaces et de contenus riches, mais simples à utiliser, pour inspirer et inciter les consommateurs. Dès lors, une ergonomie conviviale saura répondre au mieux aux besoins de chaque segment de l'audience du site. Le consommateur aguerri va privilégier la vitesse de la recherche.  [...] Une interface e-commerce doit, en effet, être à la fois innovante, pour mieux mettre en valeur la marque, mais aussi basée sur des standards. Très peu de sites web arrivent aujourd'hui à trouver cet équilibre. Soit le site est trop innovant avec une navigation propriétaire et, donc, avec une forte courbe d'apprentissage, soit il est pratique mais esthétiquement banal.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Maintenant que le m-commerce est devenu une réalité, la première règle à suivre est simple. expérimenter et prendre le temps de dompter la technologie. Il ne faut pas avoir peur du mobile. Si l'on craint de faire des erreurs, on peut indiquer qu'il s'agit d'une version bêta de l'application.  [...] En dépit de nos 55 000 références, l'application devait être accessible, la navigation aisée et les clients devaient retrouver les automatismes acquis sur le site. Ce sont deux interfaces d'un même système. Un client peut commencer sa commande chez lui le matin, la poursuivre dans les transports, sur iPhone, iPod Touch et iPad et la valider sur son PC au bureau.  [...] Si le webmarchand peut enregistrer des transactions sur mobile via son site e-commerce, d'autres possibilités méritent d'être mentionnées. Des solutions spécifiquement liées au mobile, comme iTunes ou le micropaiement, via la facture d'un opérateur mobile.  [...]

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application lance un logiciel de caisse intégré nativement à sa solution, à destination des commerçants souhaitant se lancer dans l'e-commerce et aux pure-players souhaitant ouvrir un magasin physique. Ce logiciel de caisse permet d'obtenir un seul et même stock pour une boutique physique et une boutique virtuelle.  [...] Nous sommes partis du constat que la gestion des stocks est une véritable problématique pour nos clients qui gèrent à la fois un magasin physique et un site e-commerce. Bien souvent, ils n'ont qu'un seul stock mis à jour, ou fonctionnent avec deux stocks distincts pour le magasin et la boutique en ligne, explique David Noblecourt, directeur de Shop Application.  [...] Les stocks sont décomptés automatiquement du site e-commerce en fonction des ventes qui sont réalisées en magasin et inversement. Le logiciel est accessible depuis un navigateur web, avec une interface ergonomique, compatible avec la navigation sur ordinateurs et tablettes tactiles.  [...]

Départ prometteur pour Sprice.com

Le moteur de recherche spécialisé dans le voyage devrait permettre à ses partenaires marchands de réaliser 120 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2007.   [...] Lancé il y a sept mois, Sprice.com, moteur de recherche spécialisé dans le voyage, semble avoir de beaux jours devant lui. Son trafic a augmenté de 40 % entre juin et juillet. Et le site devrait permettre à ses partenaires marchands de réaliser 120 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2007.  [...] En outre, Sprice.com aurait généré plus de 10 millions d'euros de ventes de séjours sur le seul mois de juillet. Grâce à ses nouvelles interfaces de navigation, le moteur de recherche trouve un grand nombre d'offres low cost disponibles sur le marché. De fait, sur la section bons plans du site, les internautes peuvent dénicher des réductions allant jusqu'à 60 %.  [...]

NEOLOG

NEOLOG

Neolog met à profit son expérience et sa compétitivité pour vous accompagner dans le développement de votre activité e-commerce. Un logistic manager est dédié au suivi de votre prestation. Maîtrisant parfaitement l'activité et les produits, il est votre contact privilégié pour assurer un retour d'information au quotidien.  [...] Les systèmes d'information de Neolog intègrent l'ensemble de la chaîne logistique e-business avec efficacité et précision, de l'achat des marchandises sur le site marchand à la livraison des commandes. Les systèmes sont interfacés avec la plateforme de vente en ligne (Magento, OS commerce, EZPublish, Joomla/Virtuemart, ePages, InterShop, box e-commerce, etc.  [...] - Intégration de plusieurs clients e-commerce. MIM (prêt-à-porter), Trioviz (lunettes 3D), Aspora (équipements sportifs), Rue du basket, Mister handball.  [...]

« De nouvelles règles sont à inventer »

L'audit ergonomique consiste à voir s'il n'y a pas de rupture de navigation en fonction des objectifs du site. Sur un site d'e-commerce, il s'agit dans un premier temps de réaliser une approche statistique des usages. Trois types de données sont collectés en e-commerce.  [...] En termes d'investissement, un audit fonctionnel coûte entre 5 et 15 000 euros. Sur le Web pratique, l'ergonomie est tout à fait fondamentale car elle répond à des règles communes alors que, sur le Web média, on s'affranchit davantage de ces cadres. Il est très intéressant de constater qu'actuellement, avec l'arrivée du Web contributif, les acteurs se reposent des questions sur l'ergonomie.   [...] Dans un schéma où l'internaute régénère lui-même l'arborescence de ses contenus et de ses fonctionnalités, de nouvelles règles sont à inventer, y compris pour les sites d'e-commerce entrant dans cette démarche.  [...]

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Avec l'essor des marketplaces et une offre de plus en plus pléthorique, l'accès aux produits par la simple navigation se fait plus difficile. Aussi, une récente étude démontre que 27% des visiteurs d'un site e-commerce débutent leur visite par le moteur de recherche interne et qu'ils sont 50% à l'utiliser au moins une fois au cours de leur parcours d'achat.  [...] Des études montrent que les visiteurs qui utilisent le moteur de recherche interne d'un site e-commerce convertissent trois à six fois plus que ceux qui utilisent la navigation.  [...] Le moteur de recherche interne est donc un nouvel allié pour les e-commerçants et contribue largement à renforcer l'attractivité des sites de vente en ligne qui pourront offrir toujours plus de visibilité à leur offre et de confort de navigation à leurs clients.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Alors que l'année démarre dans les starting block avec la période des soldes d'hiver, les e-commerçants doivent également s'imprégner des tendances e-commerce incontournables en 2016.  [...] 50% des transactions e-commerce dans le monde se font à partir de plusieurs appareils. Il est donc primordial pour les boutiques en ligne de décliner leur site e-commerce sur différents supports en facilitant la navigation des internautes.  [...] Une stratégie multicanale devient donc indispensable pour les e-commerçants afin d'accroître les chances de conversion.  [...]