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Nespresso + Stratégie + B to B + Nurun


 Nespresso confie sa stratégie digitale B to B à Nurun

Nespresso confie sa stratégie digitale B to B à Nurun

En trois mois, l'agence a travaillé à la digitalisation de l'offre de produits, cafés et machines, mais aussi de services à destination des professionnels de Nespresso Pro France.  [...] Nespresso a fait appel à Nurun pour adapter, en termes d'image de marque et de contenus, son offre au secteur B to B et la présenter sur un nouveau site dédié, Nespresso-pro.com. Les contenus ont été entièrement repensés par l'agence digitale pour offrir une meilleure compréhension de l'offre et une expérience utilisateur adaptée à chaque cible, afin d'augmenter l'efficacité commerciale du portail.  [...] Pour l'agence, ce site français, au périmètre réduit, est la première étape d'un dispositif qui devrait être suivi de la conception et la production de la future plateforme internationale de Nespresso B to B. Ce projet, mené en étroite collaboration entre Nespresso et Nurun, remplacera, à terme, ce site français en vue d'un déploiement sur plusieurs dizaines de marchés.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Autre tendance qui fait désormais partie intégrante d'une stratégie de fidélisation en ligne efficace. la capacité pour la marque à gérer et à accroître sa réputation en ligne. Une évolution somme toute difficile à maîtriser. Les marques sont souvent réticentes à laisser les consommateurs s'exprimer, explique Sabine Maréchal, mais c'est une erreur stratégique.  [...] Ainsi, la gestion de la crise est plus importante que les causes de la crise. Et une présence judicieuse sur les réseaux sociaux permet véritablement au site de marquer son intérêt et sa préoccupation pour l'avis du client. Il faut arrêter de fonder les stratégies marketing sur le produit et davantage s'orienter vers le client, conclut Sabine Maréchal.  [...] A ce jour, le sentiment d'appartenance à une catégorie privilégiée séduit toujours. Et ce qui, en son temps, avait fait le succès d'un concept tel que celui de Nespresso fait encore recette. Nous sommes à l'apogée du one-to-one, déclare Julien Sivan, président de l'agence Business Labs.  [...]

L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

Cette initiative vient soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] L'Oréal Paris et l'agence Nurun lancent une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] Un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme a été organisé. Le projet repose sur la devise. l'union fait la force. Il s'inscrit dans la stratégie globale communautaire de L'Oréal Paris pour Body Expertise.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Chez Nurun, agence d'envergure internationale, on ne refuse pas le print s'il s'inscrit dans une stratégie globale. Pour autant, on ne cherche pas à intégrer ses compétences dont la demande demeure marginale et, au besoin, on privilégie l'adossement à des prestataires off line.  [...] De Reverso, agence de marketing on line d'un an d'âge qui intègre d'emblée un département médias pour mieux gérer les stratégies d'exposition et de conquête en ligne. Ou encore du groupe Nextedia avec Addvise Media qui se classe déjà n° 2, de la marge brute sur le seul canal Internet (5 ME), derrière Isobar (21,5 ME).  [...] Aujourd'hui c'est différent, poursuit Loïc Fleury, cofondateur et Dg du groupe. Nous avons compris qu'il y a une vraie légitimité à traiter ce média et ses contenus parce que leur technicité était encore mal maîtrisée par les agences traditionnelles. Nous avons mis l'accent sur le planning stratégique internet, intégré les compétences qui nous faisaient défaut et à présent, nous sommes consultés pour des problématiques de visibilité, de marque et de notoriété et plus seulement pour générer du ROI.  [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Mais, au fond, comment expliquer ce nouvel intérêt pour la recommandation sous toutes ses formes Jean-Pascal Mathieu, vice-président Stratégie de l'agence Nurun, remarque que l'internaute se trouve lui-même valorisé d'avoir recommandé. Le fait de recommander valorise celui qui recommande et rassure celui qui est recommandé, illustre-t-il.  [...] On commence à appréhender la manière dont ces deux mondes peuvent se mêler, évoque Patrick Oualid, directeur des partenariats stratégiques au sein de Fotovista. De nombreux e- commerçants mettent ainsi de plus en plus l'accent sur les espaces liés à la recommandation, à l'instar de Pixmania (voir notre encadré page suivante).  [...] Si, actuellement, 350 vidéos de produits sont réalisées par Pixmania chaque trimestre, les avis de consommateurs postés en vidéo ont démarré plus modestement. Au total, le site enregistre près de 70000 avis consommateurs, parmi lesquels plusieurs centaines sont réalisés en vidéo, souligne Patrick Oualid, Head of New Business & Stratégie Partnerships au sein de Fotovista.  [...]

Nurun lance le Nurun Lab

Nurun lance le Nurun Lab

Toujours plus attentive aux mutations qui font bouger la relation client / marque, l'agence interactive Nurun inaugure son Nurun Lab.  [...] C'est un observatoire dédié à l'étude et à l'analyse de toutes les tendances d'aujourd'hui et de demain susceptibles de nourrir la relation consommatoire en environnement interactif. Logé au sein d'un département spécifique situé de part et d'autre de l'Atlantique, le Nurun Lab a pour mission de détecter l'émergence de technologies interactives potentiellement exploitables par les marques, dans le développement de la relation qu'elles souhaitent entretenir avec leurs clients.  [...] Sous la loupe de l'observatoire, ce mois-ci, un objet mobile connecté et interactif, l'e-book, qui pourrait bien étonner les annonceurs en quête de nouveaux territoires d'expression publicitaire. A découvrir sur http.//newsletternurun.prod.nurunfrance.com/LettreInnoInteractiveNurun01.pdf.  [...]

L'influence des médias sur les décisions d'achats passée au crible

L'influence des médias sur les décisions d'achats passée au crible

L'agence Nurun et l'IFOP présentent les résultats de leur étude intitulée Influence des médias sur les décisions d'achats.  [...] Nurun, agence de communication interactive, présente les résultats de la première édition de son baromètre intitulé Influence des médias sur les décisions d'achats. L'étude, menée par l'IFOP, montre que le Web se distingue par la confiance qu'il génère et par sa capacité à influencer les décisions d'achats.  [...] Ce constat est particulièrement marqué pour 14 catégories de produits sur les 19 étudiées, dont les prestations de services liées aux voyages, les technologies, les biens particulièrement onéreux et les biens culturels. Tous les résultats sur www.nurun.com/home/utilities/news/press-releases/2009/Nurun-IFOP.  [...]

[E-Commerce One to One] Nespresso : "Nous faisons de l'omnicanal sans le dire"

[E-Commerce One to One] Nespresso : "Nous faisons de l'omnicanal sans le dire"

A l'occasion du Forum E-Commerce One to One, la marque de café a présenté les éléments clés guidant le développement de sa stratégie omnicanal.  [...] Capitalisant sur la relation privilégiée avec ses membres, Nespresso accorde une importance toute particulière à la qualité des contacts entre ses salariés et ses clients. 80% de nos collaborateurs sont en contact avec nos membres quotidiennement, note Nathalie Gonzalez.  [...] Et là n'est pas tout puisque Nespresso teste à l'aéroport de Barcelone, son propre distributeur automatique de cafés, baptisé Nespresso Cube. Sa spécificité La transparence. L'acheteur peut alors voir sous ses yeux, en temps réel, le robot de la machine lui préparer son café.  [...]

Boutique, téléphone, web : les trois grands canaux de Nespresso | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespress...

Boutique, téléphone, web : les trois grands canaux de Nespresso | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespress...

Boutique, téléphone, web. les trois grands canaux de Nespresso. Dossier. Rencontre avec Arnaud Deschamps. Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée.  [...] A travers les canaux tels que la boutique, le téléphone et le web, comment la marque Nespresso interagit-elle avec les clients Et qu'ont apporté les réseaux sociaux dans la relation client.  [...] En boutique, nous théâtralisons notre offre et la relation client. C'est le canal où l'expérience est maximum. Il n'y a rien de plus banal que de pousser la porte d'un magasin. C'est pourquoi nous voulons qu'en entrant chez Nespresso, les clients se disent Waouh.  [...]