Votre recherche :

Netflix + Annonce + Résultats trimestriels


Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

La stratégie de conquête internationale de Netflix commence à payer.  [...] Netflix a annoncé mardi ses résultats trimestriels, lesquels apparaissent mitigés. Le géant du streaming a en effet enregistré un nombre de nouveaux abonnés inférieur à ses prévisions. L'entreprise s'attend cependant à un rebond au prochain trimestre. Le volet international, cependant, se porte bien et et devient bénéficiaire pour la première fois (si l'on excepte une perte de 12 millions de dollars liée à la volatilité des devises étrangères).  [...] Ses pertes antérieures provenaient des investissements très importants réalisés en amont, mais ces derniers s'avèrent finalement rentables.   [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

Netflix devrait investir 8 Mds$ dans ses contenus en 2018.  [...] Netflix envisage d'investir entre 7 et 8 milliards de dollars dans la création ou l'achat de contenus pour l'ensemble de l'année 2018. L'annonce a eu lieu au cours de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2017 par la firme. Netflix a ainsi augmenté son nombre d'abonnés de 5,3 millions durant ces trois mois et déclare un chiffre d'affaires proche de 3 milliards de dollars, soit 30% de plus que l'année dernière à la même période.  [...]

Alibaba Group annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre

Alibaba Group annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre

Le groupe chinois Alibaba annonce un chiffre d'affaires en croissance de 61% au troisième trimestre 2017 par rapport à la même période l'année précédente.  [...] Au 30 septembre, date de clôture du troisième trimestre, Alibaba Group atteint un résultat de 55122 millions de yuans, soit 7137 millions d'euros. Le chiffre d'affaires issu de son activité principale, l'e-commerce, se monte à 6015 millions d'euros, soit 63% de plus que l'année dernière à la même période, tandis que l'activité cloud explose (+99%), à 387 millions d'euros.  [...] En parallèle, le groupe annonce un chiffre d'affaires de 623 millions d'euros pour sa branche médias digitaux et divertissement, en croissance de 33%. Enfin, les résultats concernant les services liés à l'innovation augmentent de 27%, à 115 millions d'euros.  [...]

Le bénéfice d'Amazon chute de 73 %

Le bénéfice d'Amazon chute de 73 %

Le groupe a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2011. S'il annonce une hausse de son chiffre d'affaires, ses bénéfices en revanche, subissent une forte baisse de 73 %.  [...] A l'occasion de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre 2011, Amazon.com a annoncé une très forte chute de son bénéfice net de 73 % à 63 millions de dollars (46 millions d'euros), contre 231 millions de dollars un an plus tôt. Ce mauvais résultat est toutefois à mettre en perspective avec les ventes du groupe, qui pour leur part, ont bondi de 44 % sur la même période, pour atteindre 10,88 milliards de dollars, conformément aux estimations des analystes (10,93 milliards de dollars).  [...] Son fondateur, Jeff Bezos, a préféré pour sa part, se concentrer sur les bonnes ventes de sa liseuse Kindle, qui ont enregistré un record de ventes le 28 septembre 2011.   [...]

Amazon dresse un bilan de son année

Amazon.com présente ses résultats pour le 4e trimestre 2007 et annonce une augmentation de ses ventes de 42%.  [...] En France, en novembre, Amazon.fr a lancé une nouvelle catégorie de produits, la 3e de l'année, et la 9e au total. la boutique Montres & Bijoux.  [...] Enfin, Amazon.fr a constaté une forte mobilisation de ses clients pour soutenir la livraison gratuite. Ce sont, en effet, plus de 138 000 internautes qui ont signé en ligne la pétition afin d'exprimer leur envie de voir maintenue la livraison gratuite des livres sans minimum d'achat sur Amazon.fr.   [...]

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

La plateforme de vente en ligne annonce aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2017, en hausse de 23,1% par rapport à l'année dernière. Ses représentants démentent, en parallèle, l'ouverture de boutiques en propre précédemment annoncée dans la presse.  [...] Le groupe Zalando, via son co-p-dg Rubin Ritter, annonce des résultats positifs pour le premier trimestre 2017. Le chiffre d'affaires de la plateforme européenne de vente de vêtements et accessoires croît de 23,1% par rapport au premier trimestre 2016 et s'établit à 980,2 millions d'euros, pour un EBITDA de 20,3 millions d'euros (contre 20,2 l'année dernière).  [...] Nous nous efforçons d'investir dans l'avenir, via trois piliers d'abord, l'amélioration de l'expérience mobile et en ligne, annonce Rubin Ritter. Zalando travaille également à intégrer des marques partenaires à sa stratégie et leur offre l'opportunité de vendre directement sur sa plateforme.  [...]

Les 10 idées e-commerce (30 oct.-3 nov.)

Expedia annonce des résultats décevants et voit la valeur de ses actions chuter de 15,3%.  [...] Les actions Expedia ont connu une baisse brutale vendredi après l'annonce de ses résultats pour le troisième trimestre 2017. Selon plusieurs porte-parole du groupe, les tornades aux États-Unis et les mauvaises performances du comparateur Trivago auraient réduit la croissance annuelle de l'Ebidta d'Expedia à moins de 10%, contre 10 à 15% prévus initialement.  [...]

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

L'enseigne de grande distribution américaine va intensifier sa stratégie Ship-from-Store, tandis que les ventes en ligne ont contribué à hauteur de 20,7% dans la croissance de l'enseigne au deuxième trimestre 2015.  [...] A l'occasion de la publication de ses résultats pour le 2e trimestre 2015, l'enseigne américaine de grande distribution a annoncé son intention d'accélérer dans sa stratégie de mise en place du Ship-from-store à une majorité de ses points de vente.  [...] Au deuxième trimestre 2015, l'e-commerce représente 2,7% des ventes chez Target soit 470 millions de dollars contre 373 millions l'an passé sur la même période. Sur la base de ces données, les ventes en ligne ont progressé de 26,1%, soit 97 millions de dollars.  [...]

Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

JD.com retire des bénéfices de sa collaboration avec Walmart.   [...] La plateforme chinoise JD.com enregistre des performances record et voit ses résultats grimper de 41,2%, à 10,1 milliards d'euros, au premier trimestre 2017. Une performance due à Walmart, qui possède 11% de l'entreprise. JD.com est le second plus gros vendeur en ligne chinois et annonce, pour la première fois depuis 2014, un bénéfice net (31,8 millions d'euros).  [...]

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

Les concepteurs et designers graphiques de Zadig & Voltaire publient directement les catalogues depuis un back office web. Ils réalisent, en toute autonomie, des pages agrémentées d'éléments interactifs et multimédias tels que des vidéos, des textes enrichis ou encore des sons ou des musiques.   [...] L'appli iPad a été mise en avant sur le site Internet de Zadig & Voltaire et un e-mail a été envoyé aux clients à son lancement. Elle atteint, ce jour, près de 10 000 utilisateurs, ce nombre d'utilisateurs progressant régulièrement, selon Ségolène de Cassagne.   [...] Fort de ces résultats, Zadig & Voltaire va adapter le contenu de son appli. Alors que nous étions partis sur la duplication de notre catalogue papier de 40 pages avec une mise à jour trimestrielle, nous testons actuellement un format plus court et dynamique, mis à jour toutes les 5 semaines avec un contenu plus exclusif, annonce Ségolène de Cassagne.  [...]