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Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Clément Cézard, directeur du business development de Netflix.  [...] Clément Cézard est le directeur du business development Europe de Netflix, spécialisé dans le streaming en ligne. Son système d'abonnement mensuel donne accès à un catalogue de contenus nationaux et internationaux. L'achat des droits pour les films et séries est rapidement remboursé grâce au grand nombre d'abonnés de la plateforme.  [...] Netflix séduit les Français, qui passent plus de 30 heures par mois sur la plateforme.  [...]

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Les commentaires les plus négatifs vis-à-vis de l'expérience Netflix font référence au catalogue de contenus. Si 25% des utilisateurs américains qui s'expriment sur les réseaux sociaux le trouvent suffisamment fourni, la très grande majorité (75%) regrette son manque de profondeur.  [...] C'est particulièrement le cas des films, pour lesquels les utilisateurs souhaiteraient plus de nouveautés et de contenus récents.  [...] Encore une fois, ces derniers affirment être prêts à payer plus cher l'abonnement au service s'ils avaient la possibilité d'accéder à du contenu récent, comme le souligne ce commentaire. Je viens juste de me réabonner à Netflix et, selon moi, le contenu laisse encore beaucoup à désirer.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

Netflix devrait investir 8 Mds$ dans ses contenus en 2018.  [...] Netflix envisage d'investir entre 7 et 8 milliards de dollars dans la création ou l'achat de contenus pour l'ensemble de l'année 2018. L'annonce a eu lieu au cours de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2017 par la firme. Netflix a ainsi augmenté son nombre d'abonnés de 5,3 millions durant ces trois mois et déclare un chiffre d'affaires proche de 3 milliards de dollars, soit 30% de plus que l'année dernière à la même période.  [...]

[Interview] Xavier Albert, Netflix France : "Notre mot d'ordre : sortir des sentiers battus"

[Interview] Xavier Albert, Netflix France : "Notre mot d'ordre : sortir des sentiers battus"

Xavier Albert, Netflix France. A partir d'une technologie innovante et par définition consumer centric - l'algorithme de recommandation -, le consommateur se voit proposer des contenus adaptés à ses goûts. tout part de cette rencontre entre technologie et contenus, qui est l'ADN de Netflix et qui en fait une marque attractive et passionnante à travailler.  [...] Xavier Albert, Netflix France. Nous ne communiquons pas nos résultats. Le taux d'utilisation du service n'a aucune importance pour le consommateur pour qui seul importe le contenu. Il n'y a pas de meilleur ambassadeur que le consommateur. Nous sommes sur une stratégie de long terme qui vise à faire de Netflix une love brand.  [...] Xavier Albert, Netflix France. Netflix est dans une phase de construction de marque et opère sur un marché naissant. Ceci explique notre forte présence en télévision qui nous permet de bâtir une notoriété et de promouvoir nos contenus. La dernière étude locale de Médiamétrie réalisée en avril dernier montre ainsi que nous sommes à 66% de personnes sondées qui connaissent la marque, la notoriété de Netflix est bien établie.  [...]

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Pour la refonte intégrale de sa plateforme de contenus vidéos, le groupe TF1 a joué sur l'ensemble des leviers - ergonomie, contenu, et publicité - pour proposer une plateforme vidéo qui plaisent autant aux téléspectateurs qu'aux annonceurs. Revue de détails.  [...] MyTF1 s'est inspirée des interfaces SVOD du type Netflix pour proposer une meilleure mise en scène des contenus. Le design est épuré, faisant la part belle à l'image. Afin de favoriser la découverte de contenus affinitaires avec les ceux consommés par l'internaute, les équipes digitales de TF1 ont mis au point un outil de recommandation qui permet d'optimiser l'offre de contenus.  [...] Le Groupe TF1 s'ouvre à l'Internet ouvert (OTT) en créant MYTF1 Xtra qui proposera des contenus 100% digitaux. Afin de séduire les jeunes, le groupe accélère sur la production de contenus courts sur des thématiques en affinité avec les cibles publicitaires de MYTF1, notamment au travers du catalogue de Finder Studios, premier MCN de France sur la beauté et la cuisine, que TF1 Publicité commercialise.  [...]

Netflix arrive sur un marché français très concurrentiel

Netflix arrive sur un marché français très concurrentiel

Mais à court terme, s'implanter en France risque d'être pour l'entreprise américaine un peu plus compliqué que dans d'autres pays. Pour l'heure, les opérateurs français ont refusé d'intégrer Netflix dans leur box FAI. Or, la grande majorité des foyers français accèdent aux contenus TV via leur box ADSL.  [...] Numericable a annoncé le 8 septembre dernier le lancement de son propre service de vidéo à la demande réservé aux séries. Cette offre au nom choisi, SérieFlix, viendra compléter un catalogue de SVOD déjà riche (CanalPlay, MyTF1VOD, Filmo TV, etc).  [...] Grâce à ses accords avec les majors, on y trouve en permanence plus de 8 000 contenus disponibles à un instant T, dont 2 000 films et 4 000 épisodes de séries. Enfin, l'algorithme de recherche est en cours d'évolution pour concurrencer celui de Netflix.  [...]

Quand les sites e-commerce deviennent des médias

Diaporama Quand les sites e-commerce deviennent des médias.   [...] .. Pour sortir de l'effet catalogue, la création de contenus online sur la mode mobilise des journalistes qui traitent de sujets lifestyle. Ce masculin en ligne veut offrir une véritable expérience éditoriale. Le trimestriel traite de sujets liés à la mode, au high-tech, à la culture, à l'automobile, aux voyages et aux bonnes tables.  [...] The Menlook Tribune se décline sous différentes formes. une version en ligne mise à jour quotidiennement, un magazine papier et une version iPad.   [...]

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

Pour moi, l'ordonnance pourrait se résumer à. Web analytics, catalogue et contenus (photos, descriptions), social média et ergonomie multiplateforme.  [...] Cela vous permettra d'optimiser le taux de conversion. Mais il vous faudra définir, là aussi en amont, des KPI spécifiques à votre métier (indicateurs-clés de performance ICP, en anglais key performance indicators), et faire une bonne intégration des différents tags.   [...] La qualité du contenu, avec les descriptions, les photos, et les vidéos, aide aussi à catégoriser les produits, mais elle est également utile au SEO.  [...]

Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show | Dossier : Tendances et nouv...

Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show | Dossier : Tendances et nouv...

Lors du Retail Big Show à New York, Adobe a présenté plusieurs innovations digitales, comme les e-mails contextuels ou l'amélioration du ciblage des recherches personnalisées.  [...] Au menu. e-mails contextuels, nouvelle interactivité des contenus multimédia ou encore amélioration du ciblage des recherches personnalisées.  [...] Adobe a également dévoilé au Retail Big Show des contenus multimédias shoppable, permettant au lecteur d'acheter ce qu'il voit, qu'il s'agisse de catalogue interactif sur tablette, de fiche de conseils mode du catalogue numérique d'une marque, d'un billet posté sur un réseau social ou d'une borne interactive en magasin.  [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Samsung, L'Oréal Paris et Lidl se classent aux trois premières places de ce premier Index d'attractivité digitale des marques réalisé par Interbrand avec son partenaire technologique Gravt, dont l'algorithme est à la base de ce classement qui s'avère être le nouvel outil de veille concurrentielle et de conseil en stratégie digitale de l'agence.   [...] - Dans le secteur alimentaire, trois marques-produits trustent le podium devant Danone (13e/143) et Kinder (15e/131). Nutella se sert de son site comme d'une landing page pour l'ensemble de ses activations note Adrien Fortabat, directeur brand strategy chez Interbrand, alors qu' Orangina (5e/310) et Coca-Cola (6e/270) utilisent très peu leurs propres sites, mais se distinguent par un engagement fort auprès de leurs communautés, grâce à des stratégies de marketing d'influence et de contenus proches des codes du digital.  [...] - Dans le secteur des télécommunications, des acteurs comme Netflix (7e/266) ou SFR (8e/233) profitent naturellement de la visibilité de leurs portails, mais aussi de l'engagement généré par leurs contenus comme le sport pour SFR sous l'ère Altice.  [...]