Votre recherche :

Netflix + France + Campagnes


[Interview] Xavier Albert, Netflix France : "Notre mot d'ordre : sortir des sentiers battus"

[Interview] Xavier Albert, Netflix France : "Notre mot d'ordre : sortir des sentiers battus"

Emarketing.fr. Les campagnes de Netflix se caractérisent par leur originalité et leur innovation. Est-ce une manière de relayer les attributs de la marque.  [...] Les campagnes reflètent et véhiculent nos attributs de marque que sont la simplicité, l'accessibilité et la qualité et diversité des contenus proposés. De la même manière que Netflix aborde les contenus, leur production et leur distribution de manière moderne et innovante, les campagnes de la marque cultivent une approche différentes de la publicité et traduisent cette culture de l'innovation.  [...] C'est sous la houlette de Philip Heimann ( @HeimannP ), directeur général, et de Nicolas Lautier ( @nicolautier ), directeur de création, qu' Ogilvy & Mather Paris a orchestré pour Netflix France ses campagnes publicitaires. A la clé. cinq Lions raflés dans les catégories Data, Media et Radio.  [...]

Netflix est-il french compatible ?

Netflix est-il french compatible ?

Le 15 septembre, le service de vidéo à la demande américain, Netflix, lancera son offre en France. Mais est-il compatible avec le paysage français.  [...] L'hégémonie de Canal + ne constituerait donc pas une barrière suffisante pour empêcher la percée de Netflix. Sa maîtrise des leviers marketing est un atout maître. Son offre a toutes les chances de capter les sérievores. si on se focalise en France sur la chronologie des médias, gardons à l'esprit que cela ne concerne que les films et non les séries sur lesquelles reposent d'abord le succès du SVODiste.  [...] Depuis, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a déclaré en août dernier que Netflix ne serait pas distribué sur la Livebox à son arrivée en France ]. Il pourrait aussi exploiter les canaux de l'OTT, aujourd'hui sous-utilisés en France (téléviseur connecté, console de jeux, lecteur blu-ray).  [...]

Netflix débarque sous embargo

Netflix débarque sous embargo

La rumeur qui enfle depuis l'automne dernier sur le débarquement de Netflix en France, le site américain de vidéos en streaming, se confirme. Lors de la présentation de ses résultats annuels le 22 janvier dernier, le PDG Reed Hastings a déclaré vouloir s'engager dans une expansion européenne importante.  [...] De plus, la chronologie des médias est beaucoup moins souple qu'aux États-Unis, restreignant l'accès d'un futur Netflix France au contenu cinématographique français. Et quand bien même les préconisations du rapport Lescure en faveur d'une exploitation des films plus tôt seraient appliquées, le délai pour la SVOD ne serait divisé que par deux (18 mois au lieu de 36 actuellement) alors qu'il est contractuel aux États-Unis.  [...] Les pouvoirs publics multiplient les contacts afin de convaincre les Américains d'installer leur siège social en France. Là se jouent les négociations d'arrière-plan entre le gouvernement français et Netflix. Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Économie numérique, a rencontré son PDG le 7 janvier dernier lors de sa visite au CES à Las Vegas tandis qu'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, a demandé à la plateforme californienne de se plier aux régulations en vigueur dans l'Hexagone et de ne pas être un passager clandestin qui profite du système sans y participer.  [...]

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Alors que Netflix s'apprête à débarquer en France, Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décrypte le retour d'expérience des utilisateurs américains.  [...] Fin avril, les médias sociaux se sont emballés lorsque Ted Sarandos, vice-président de Netflix, a confirmé l'arrivée prochaine du service en France. Avec près de 4 000 posts en deux jours sur les médias sociaux et un buzz quasi instantané, l'arrivée de Netflix en France est un débat qui passionne.  [...] L'analyse détaillée de ces commentaires indique que les internautes français sur les réseaux sociaux ont une attente forte d'une offre audiovisuelle alternative. Mais quid de l'expérience des utilisateurs américains qui consomment le service depuis déjà longtemps.  [...]

Netflix arrive sur un marché français très concurrentiel

Netflix arrive sur un marché français très concurrentiel

Le 15 septembre, Netflix lance officiellement en France son service de vidéo en streaming par abonnement. L'Américain est attendu de pied ferme sur un marché français de la SVOD en pleine ébullition.  [...] Désormais, pour assurer sa croissance, Netflix se lance à l'assaut du marché européen. Outre la France, Netflix lance son service dans cinq autres pays d'Europe. Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg et Suisse. Son ambition Viser un tiers des foyers français d'ici cinq à dix ans.  [...] Mais à court terme, s'implanter en France risque d'être pour l'entreprise américaine un peu plus compliqué que dans d'autres pays. Pour l'heure, les opérateurs français ont refusé d'intégrer Netflix dans leur box FAI. Or, la grande majorité des foyers français accèdent aux contenus TV via leur box ADSL.  [...]

Google dresse le bilan d'un an de remarketing

Google dresse le bilan d'un an de remarketing

Google dresse, un an après son lancement, un premier bilan de son offre de remarketing.   [...] Le moteur de recherche estime qu'en France, le remarketing offre un coût par acquisition médian deux fois inférieur à celui des campagnes display traditionnelles, et jusqu'à 7,5 fois inférieur pour les 20 % des campagnes les plus performantes (données internes, Google France).  [...] Au-delà des avantages pour les annonceurs, le remarketing profite aussi aux éditeurs, qui maximisent ainsi leurs revenus publicitaires, ainsi qu'aux internautes, qui profitent de publicités plus pertinentes, souligne les représentants du moteur de recherche.   [...]

Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile

Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile

Alors que les jeunes Français passent plus de quatre heures par jour sur leur mobile, selon un sondage d'Opinion Way rendu public le 1 er juin dernier, être présent sur mobile n'est plus une option pour les annonceurs. Mais reste à trouver la forme adéquate, à la fois engageante et non intrusive, pour ne pas susciter le rejet et adresser de manière pertinente la cible convoitée des Millenials.  [...] Par ailleurs, les marques peuvent s'appuyer sur les équipes créatives de Yahoo pour les aider à définir, concevoir et distribuer leurs campagnes mobiles, indique Yahoo France.  [...] Si la plateforme n'a pas encore le recul nécessaire pour délivrer des key learnings, Yahoo Tiles devrait néanmoins booster les performances des campagnes. Yahoo France s'appuie notamment sur le retour d'expérience positive d'un de ses clients, une chaîne de fast-food, pour convaincre prospects et clients de l'efficacité publicitaire de son nouveau format.  [...]

GroupM achète l'agence interactive italienne H-art

GroupM achète l'agence interactive italienne H-art

Crée en Avril 2005, H-art s'est spécialisée dans la mise en oeuvre d'une large gamme de services interactifs, incluant l'Internet mobile, la télévision interactive et d'autres services innovants dans le domaine du digital.   [...] H-art est basée à Trévise, en Italie, et emploie 35 personnes. Elle compte Giorgio Armani, Barilla,Diesel, illycaffè, Nike et Telecom Italia parmi ses clients.   [...] En France, GroupM a renforcé ses équipes digitales, qui sont passées de 50 à 80 personnes au cours de l'année 2008. Aujourd'hui, GroupM Interaction représenterait plus de 1800 campagnes gérées en 2008, soit 150 campagnes par mois, et a enregistré une croissance de 60%.  [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

D'ailleurs, un tiers des stories regardées par les internautes proviennent des marques. Pour aider ces dernières à se connecter et à engager leur communauté de manière éphémère, Instagram lance deux nouveaux outils. les insights pour les marques sur les stories, et les publicités dans les stories.   [...] Les publicités, elles, feront d'abord l'objet d'une phase de tests. Pour ce faire, seules 30 marques pourront bénéficier de ce service, comme Netflix, General Motors, Nike ou encore Shiseido. En France, deux marques participent au test. Il s'agit de Louis Vuitton et de Renault.  [...] Quant à Renault, les membres de la communauté pourront découvrir le tout nouveau modèle Twingo série limitée Midnight dans cette campagne stories, détaille Julie Pellet, Responsable du développement de la marque Instagram, Europe du Sud.  [...]

Affiliation : Panorama des solutions !

Affilinet. un acteur historique.   [...] Avec une quinzaine d'années d'existence Affilinet est un acteur historique de l'affiliation en France. La plateforme propose plus de 2500 programmes et campagnes différents qui sont susceptibles répondre à tous type de besoin. Revendiquant plus de 500.000 affiliés, Affilinet met à la disposition des annonceurs des outils de suivi de campagnes clairs pour une mesure rapide de l'efficacité et des coûts.  [...]