Votre recherche :

Network + Internet + Mobile


Les 7 premières régies exclusives sur mobiles

Mobile Network Group, adepte des partenariats.  [...] Avec 16 686 000 visiteurs uniques tous les mois, Mobile Network Group, première entreprise de marketing, technologie et publicité mobile cotée en France, totalise une audience puissante.  [...] Sur le premier semestre 2015, son chiffre d'affaires a atteint les 7,4 millions d'euros, en progression de 12% par rapport au premier semestre 2014. A noter qu'un partenariat stratégique a par ailleurs été signé à la fin du premier semestre 2015 entre Mobext, réseau international dédié à la publicité mobile au sein du groupe Havas, Shazam et Mobile Network Group afin d'accélérer le développement publicitaire de Shazam dans le monde.  [...]

Mobile Network Group sur Alternext

Mobile Network Group annonce son introduction en Bourse sur NYSE Alternext à Paris. Créé en 2011, cet acteur du marketing mobile en France a développé une offre permettant d'analyser les potentiels et les performances des marques en matière de marketing et de publicité mobile.  [...] En avril 2011, Mobile Network Group devenait le premier groupe de marketing et publicité mobile à être coté sur NYSE Euronext. Cette introduction de Mobile Network Group a été réalisée suite au transfert des 5 466 186 actions composant le capital de la société du Marché Libre vers NYSE Alternext.  [...] La capitalisation boursière de la société au jour de l'introduction s'élève à 20 millions d'euros. Depuis 2011, Mobile Network Group a racheté plusieurs sociétés (Bemobee, MBrand3, M-Perf) et créé une filiale d'édition d'applications mobiles (Baobab Entertainment).  [...]

AlloCiné rejoint la régie publicitaire mobile de Nokia

AlloCiné rejoint la régie publicitaire mobile de Nokia

AlloCiné et Nokia Interactive Advertising annoncent la signature d'un contrat de régie Internet mobile sur Bouygues Telecom et Gallery.  [...] AlloCiné, leader européen de l'information cinématographique sur le Net annonce son souhait d'être un acteur à part entière dans l'expansion rapide de l'Internet Mobile. Le site a ainsi décidé de rejoindre Nokia Media Network en France pour s'appuyer sur l'expérience et de la régie publicitaire lancée par Nokia en mars 2007.  [...] Allociné représente une audience supplémentaire de 400 000 pages vues par mois, sur le service Bouygues Telecom. L'objectif de l'alliance entre ces deux leaders est maintenant de positionner Allociné comme un site incontournable de l'Internet mobile.  [...]

Mobile Network Group sur Alternext

Mobile Network Group annonce aujourd'hui son introduction en Bourse sur NYSE Alternext à Paris. Créé en 2011, cet acteur du marketing mobile en France a développé une offre permettant d'analyser et de mesurer les potentiels et les performances des marques en matière de marketing et de publicité mobile.  [...] En avril 2011, Mobile Network Group devenait le premier groupe de marketing et publicité mobile à être coté sur le marché libre de NYSE Euronext à Paris. Cette nouvelle introduction de Mobile Network Group a été réalisée suite au transfert des 5 466 186 actions composant le capital de la société du Marché Libre vers NYSE Alternext.  [...] Depuis 2011, Mobile Network Group a racheté plusieurs sociétés (Bemobee, MBrand3, M-Perf) et créé une filiale d'édition d'applications mobiles (Baobab Entertainment). D'autres acquisitions sont à l'étude dans les mois qui viennent.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Pour pallier la posture un peu figée de ce secteur, l'entrepreneur décide, en septembre dernier, de lancer, en complément de son site traditionnel à l'audience encore intimiste (2000 visites par jour), un site internet mobile. Pour nous, le Wap est un moyen de montrer que la cuisine ne se limite pas aux ancestraux ouvrages de recettes.  [...] Selon l'organisme, le mobile représenterait actuellement 50% du budget alloué aux TIC par les ménages. Pour autant, force est de constater que les services mobiles ne parviennent pas (encore) à s'imposer naturellement dans l'esprit des consommateurs. Nous sommes au démarrage de l'Internet mobile et de l'expérience utilisateur sur le mobile.  [...] Maîtriser les offres des opérateurs, la gestion des interfaces selon les terminaux mobiles et autres spécificités techniques... Faire du marketing mobile n'a rien d'un long fleuve tranquille. Avec des outils multiformes, à l'instar du SMS, du MMS, de la simple bannière ou encore du site internet mobile, les campagnes visent des objectifs bien distincts.  [...]

Où va l'Internet mobile ?

Où va l'Internet mobile ?

de nombreux internautes et abonnés à la téléphonie mobile sont prêts à investir dans un moyen de connexion léger et intelligent, capable de les accompagner où qu'ils soient et de remplacer l'ordinateur à la volée. L'Internet mobile a aujourd'hui l'image d'un perdant car on l'associe à une seule technologie.  [...] Au-delà des questions sur le ou les successeurs du Wap, les acteurs de ce marché s'interrogent sur le sens que l'on donne à l'Internet mobile et au m-commerce. S'agit-il d'un moyen d'accès sans réseau filaire aux informations d'Internet classique Dans certaines limites seulement car les conditions de consultations sur un terminal mobile - position debout, petit écran, faible débit - n'encouragent pas la navigation.  [...] La conception des applications d'Internet mobile présente quelques particularités intéressantes. La réalisation d'un site destiné aux applications mobiles est beaucoup plus compliquée que celle destinée à l'Internet classique, estime Olivier Thierry. Sur le Web, le nombre d'interfaces possibles se limite à deux, celle de Netscape et celle d'Internet Explorer.  [...]

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

L'Internet mobile, c'est pour 2002. Telle est la conclusion de l'étude de Markess International intitulée Les applications Internet mobile professionnel. maturité et enjeux technologiques. Menée auprès de plus de 200 responsables informatiques d'entreprises et de prestataires spécialisés sur ce créneau, cette étude montre que 4 % des dépenses dans les projets Internet des sociétés françaises seront consacrées aux applications mobiles en 2002, soit un montant non négligeable de 520 millions d'euros (environ 3,4 milliards de francs).  [...] Markess conseille aux entreprises de ne pas attendre pour se lancer dans de tels projets, afin de les tester en attendant que technologies et standards soient normalisés, ce qui devrait se produire à la fin de cette année. En 2000, plus des deux tiers des applications Internet mobile professionnel ont été accessibles via des téléphones mobiles pour l'usage on line ou des assistants personnels (PDA), de type Palm, pour l'usage off line.  [...] En 2002, on trouvera toujours des PDA, mais les téléphones mobiles devraient avoir laissé place à des terminaux hybrides incluant un système d'exploitation. Le cabinet fait deux autres constats. l'Internet mobile ne se limite pas au Wap et le langage XML (eXtensible Markup Language) devient le standard du Net mobile.  [...]

L'Internet mobile continue sa percée

L'Internet mobile continue sa percée

AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.  [...] Pour la publication de la première édition de leur baromètre Internet mobile, AT Internet et Backelite font de bonnes prédictions. Ainsi, le taux de pénétration de l'Internet mobile devrait atteindre en France 41% en 2014, contre 11% aujourd'hui. Et les analystes s'accordent à dire qu'en 2014 il y aura plus de connexions à l'Internet via des objets nomades que via des ordinateurs fixes.  [...] Par ailleurs, le marché est toujours fragmenté derrière le couple iPhone et iPod Touch. La part du trafic généré par les mobiles Samsung reste tout de même conséquente, portée par deux modèles phares vendus en pack tri-opérateur pendant plus d'un an. En revanche, les grands perdants sont les acteurs traditionnels majeurs comme Nokia ou SonyEricsson.  [...]

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

Les grands noms de la recherche en ligne le promettent. 2008 sera Tannée de l'Internet mobile. Mais quel est, aujourd'hui, l'état du marché français.  [...] Yahoo. semble légèrement à la traîne. Mais l'entreprise investit fortement sur l'Internet mobile. Notamment via Yahoo. Go 2.0.  [...] Il est vrai que Yahoo. développe une stratégie forte autour de l'Internet mobile, même si le moteur a connu des problèmes techniques lors du lancement de Yahoo. Go 1.0. Mais l'entreprise intensifie ses investissements et il est certain que le Yahoo. mobile d'aujourd'hui n'aura rien avoir avec celui de demain.  [...]

Les Européens de plus en plus adeptes de l'Internet mobile

En France, selon une étude du cabinet Forrester, le taux de pénétration de l'Internet mobile devrait atteindre 41% en 2014, contre 11% aujourd'hui.  [...] Selon la dernière étude Forrester, le nombre d'Européens de l'Ouest qui utilisent leur téléphone portable pour surfer sur Internet va tripler durant les cinq prochaines années. D'ici 2014, ils seront près de 40% à le faire. En dépit du mauvais climat économique, Forrester estime que le développement des réseaux haut-débit, des appareils mobiles permettant la navigation sur Internet, ainsi que des forfaits data, va contribuer à tirer l'adoption de l'Internet mobile.  [...] En France, le taux de pénétration de l'Internet mobile devrait atteindre 41% en 2014, contre 11% aujourd'hui.  [...]