Votre recherche :

New York + Marque + Intervention + Grands noms + Personnalités + Monde politique


[#NRF 2016] Le meilleur de la journée

[#NRF 2016] Le meilleur de la journée

[#NRF 2016] Le meilleur de la journée.   [...] L'ouverture du Retail's Big Show 2016 de New York le 17 janvier est marqué par l'intervention et les keynotes de grands noms du retail et de personnalités du monde politique. Retour sur quelques temps forts.  [...]

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar gratuit, animé par deux spécialistes de la distribution et de la transformation digitale.  [...] Le NRF Retail's big show, grand-messe de la distribution, se tenait cette année du 17 au 20 janvier à New York. 34000 exposants venus de 94 pays ont présenté leurs innovations en matière de retail connecté et d'expérience client. De grands noms du secteur, tels que Patrick Bousquet-Chavanne (Marks & Spencer) ou Tracy Issel (Microsoft) et des personnalités politiques (notamment Colin Powell) ont livré leur expérience et expliqué comment rester pertinent à l'heure des disruptions en cascade.  [...] À nos lecteurs abonnés qui auraient manqué l'avion, nous proposons gratuitement une séance de rattrapage le 27 janvier (24,90¬ pour les non-abonnés), en compagnie de Catherine Barba, notre envoyée spéciale experte du retail et du digital (à la tête de Pep's Lab), interviewée par Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction.  [...]

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Cette semaine Twitter s'est offert TapCommerce, pour un montant estimé à 100 millions de dollars. Cette start-up fondée en 2012 à New York est spécialisée dans le retargeting, l'une des technologies publicitaires les plus efficaces sur mobile. TapCommerce travaille déjà avec plus de 50 000 applications et compte parmi ses clients de grands noms du Net comme eBay, Hotels.  [...] À défaut, les développeurs sont invités à concentrer leurs efforts sur des formats natifs conçus pour s'intégrer de façon naturelle dans des flux d'actualités, de partage de photos ou des services de messagerie instantanée. Namo Media met à la disposition des développeurs un kit SDK (de développement logiciel) sous iOS et Android qui permet d'utiliser des modèles prédéfinis et de créer des modèles personnalisés.  [...] Toujours dans le mobile, Twitter mise également sur la... télévision, avec la reprise récente de SnappyTV. Aux États-Unis, ce service permet aux grands networks Fox, ABC News ou NBC Sports de publier, d'éditer, de partager ou d'archiver directement sur les réseaux sociaux de petits clips extraits de leurs programmes juste après leur diffusion à l'antenne.  [...]

AppNexus et Quantum créent la première place de marché européenne de "native advertising"

AppNexus et Quantum créent la première place de marché européenne de "native advertising"

Petite révolution dans le monde de la publicité en ligne. Le groupe américain AppNexus spécialisé dans le RTB (enchères publicitaires en temps réel) intègre désormais à sa plate-forme, une place de marché de publicité native. Cette nouvelle fonctionnalité permet à ses clients, des agences, des régies, ou des annonceurs d'automatiser la conception, l'achat, et la vente de publicité native pour sites web et mobiles.  [...] Selon une récente étude du cabinet eMarketer, le marché du native advertising représenterait déjà plus de 2 milliards de dollars aux Etats-Unis. Plusieurs grands éditeurs comme le New York Times, le Financial Times ou Le Monde proposent déjà ce type de format.  [...] Ensuite, parce que notre solution est aujourd'hui associée à la technologie programmatique d'AppNexus, efficace, indépendante et mondialement reconnue. Grands sites d'information, blogs référents, tous les éditeurs sont-ils concernés par cette nouvelle place de marché de publicité native.  [...]

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

Nouvelle compagnie aérienne et nouveau positionnement. L'Avion propose, via son agence 100 % web, des vols en classe affaires sur la ligne Paris-New York à prix compétitifs, tout en misant sur le concept innovant du networking aérien.  [...] Une compagnie intime faisant du sur-mesure pour les hommes d'affaires voyageant entre Paris et New York. Tel est l'esprit de la nouvelle compagnie française L'Avion, qui souhaite développer les services de proximité auprès de ses clients de la classe affaires.  [...] Pour y parvenir, le nouvel entrant du monde aérien compte sur une forte personnalisation de ses prestations. Exemple de cette mécanique. la veille de leur départ, les passagers reçoivent un e-mail récapitulant les services proposés à bord, la température à New York, les principales actualités culturelles de la ville américaine Nous sommes dans une logique très personnalisante pour développer la fidélité à notre marque, résume Jean- Charles Perino.  [...]

Big Show de la National Retail Federation 2014, le rendez-vous du commerce connecté

Big Show de la National Retail Federation 2014, le rendez-vous du commerce connecté

La manifestation ouvre ses portes lundi 13 janvier à New York. L'occasion de faire le point sur les grandes tendances à venir dans le monde du retail.  [...] Cet événement rassemble près de 28 000 acteurs et professionnels du retail provenant de partout dans le monde. Après la thématique du Web to Store, largement à l'honneur l'an dernier, deux thèmes tiendront le haut de l'affiche cette année. Le comportement du client et la manière de le suivre (voire de l'anticiper) en magasin et les innovations du monde du retail, dictées désormais par les attentes des consommateurs.  [...] Les consommateurs veulent pouvoir faire leurs achats et recevoir leur commande, où et quand ils le veulent, en tirant profit de marchés fortement concurrentiels et des dernières technologies. Nous sommes entrés dans l'ère de l'individu, du consommateur qui veut que ses interactions avec le commerce soient bonnes pour lui, définies et dictées par ses propres préférences, explique Sarah Taylor, senior industry director EMEA d'Oracle lors d'un keynote de lancement du Oracle Retail Exchange, dimanche 11 janvier.  [...]

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

2 - Un bus-boutique dans les rues de New York Durant un mois, la marque Uniqlo a fait circuler dans les rues de New York un bus-boutique chaque jour dans un lieu unique pour une collection unique. Le but Créer le buzz et susciter l'achat. Lire.  [...] 4 - Hermès, le pop up chic À l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection de foulards, la marque Hermès a ouvert un Silk Bar dans le centre commercial Time Warner à New York, en octobre dernier. Lire.  [...] 5 - Un pop up store pour se rapprocher de sa clientèle La marque de lunettes en ligne Rivet & Sway a conçu un amusant triporteur-boutique, qui s'installe devant des lieux fortement fréquentés par les femmes. Un service complet qui comprend essai de lunettes, conseils d'une styliste et la commande sur prescription médicale. Lire.  [...]

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France

A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge du développement de la licorne américaine et de la mise en place des partenariats stratégiques dans l'hexagone.   [...] Après avoir supervisé le rachat de Glossybox par l'e-commerçant britannique The Hut Group cet été, elle va désormais poursuivre le développement du spécialiste des espaces de co-working en France, avec l'ouverture d'un second espace de co-working dans le quartier du Marais, après une première adresse rue Lafayette et en attendant l'ouverture d'un 3e espace à quelques pas des Champs Elysées à compter du 1er trimestre 2018.   [...] Fondé en 2010 à New York par Adam Neumann et Miguel McKelvey, WeWork compte plus de 140 sites au sein de 49 villes à travers le monde. Ouverte aux freelances comme aux grandes entreprises, sa communauté fédère 130 000 personnes dans le monde. Le 25 août dernier, la start-up a été valorisée à 20 milliards de dollars après l'investissement de 4,4 milliards de dollars réalisé par le Japonais Softbank.  [...]

Une question de goût

Une question de goût

Voilà une opération qui ne manque pas de saveur. Après avoir mené une première campagne de communication à l'occasion de la Saint-Valentin au mois de février, la marque Gü (prononcer Gou ) a choisi cette fois de sponsoriser les émissions de cuisine A vos recettes et A vos fourchettes, de la chaîne Direct 8.  [...] Cette prise de parole conçue par l'agence Divine, est renforcée par le mini site événementiel enviedebongu.com, ainsi qu'un jeu-concours baptisé Gü loves New York. La marque invite les internautes à tenter leur chance pour gagner un voyage exceptionnel à New York, comprenant une visite VIP du salon du chocolat (dégustation et atelier d'initiation avec un grand chocolatier), ainsi qu'un hébergement dans un hôtel quatre étoiles du groupe d'hôtellerie Tablet.  [...] Résultat du concours prévu à la rentrée. Sur le site, les amateurs de chocolat ne seront pas déçus. C'est un univers cossu et raffiné où les trémas de Gü sont présents jusque dans le titre des rubriques. Güdies, Gülaxie, G ü loves New York, Gürmand, etc. Parallèlement, Gü conforte sa visibilité au sein des réseaux sociaux comme Facebook, avec déjà près de 3 000 fans.  [...]

Dix temps forts de l'e-commerce en 2015

Dix temps forts de l'e-commerce en 2015

L'édition 2015 du plus grand événement dédié au retail a lieu du 11 au 14 janvier 2015 au Jacob K. Javits Convention Center de New York. La manifestation rassemble plus de 550 exposants du monde entier et comportera keynotes, séances de travail en petits groupes et séances de networking.  [...] Renseignements et inscriptions sur le site dédié.   [...]