Votre recherche :

New York Times + Site + Groupe


Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

La célèbre quotidien a mis en ligne début janvier 2015, une version entièrement remodelée de son site marchand. Le 'New York Times Store' présente désormais des caractéristiques propres aux meilleurs sites marchands.  [...] L'un des axes de développement du groupe, et dernière innovation en date, son site marchand, objet d'une refonte complète, et mis en ligne début janvier 2015. Le rôle du site marchand est d'être un levier d'amélioration de l'expérience de nos lecteurs et de leur relation avec la marque New York Times, explique Alice Ting, Vice President, Brand Development, Licensing & Syndication pour le New York Times.  [...] Cette nouvelle version a nécessité un an et demi de développement. Un travail de longue haleine qui poursuivait un objectif clair. proposer un produit final solide à nos clients. Reposant sur une plateforme Magento (groupe eBay), le site présente une identité visuelle complètement remodelée, avec un nouveau logo, qui reflète avec davantage de cohérence le style du portail média du New York Times, indique Alice Ting.  [...]

Groupon viserait une entrée en Bourse en octobre ou novembre

Le site d'achat groupé envisagerait de faire coter son titre à New York avant la fin de l'année, indique le New York Times.  [...] Groupon et sa spectaculaire réussite sur le marché du Net ne devraient pas laisser indifférents les investisseurs boursiers. La firme de Chicago, qui connaît depuis 3 ans un développement spectaculaire devrait procéder à son entrée en bourse avant la fin de l'année, apprend-t-on dans un article du New York Times.  [...] De même source, les dirigeants de Groupon estiment d'ores et déjà que le site pourrait être valorisé entre 25 et 30 milliards de dollars dès son introduction.  [...]

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux

Un magasin situé sur la 34ème rue, en plein coeur de Manhattan, de manière tout à la fois symbolique et stratégique, tout près de l'Empire State Building et à quelques encablures de Macy's LE grand magasin new-yorkais par excellence. Il n'en sera rien.  [...] Citant cette fois-ci, non pas des sources proches du dossier mais directement plusieurs porte-paroles d'Amazon -un groupe qui n'aime rien tant que de laisser les médias échafauder des hypothèses sur sa stratégie commerciale- trois (grands) médias américains le Seattle Times, le New York Times (le principal concurrent du Wall Street Journal) et le site Internet QZ.  [...] L'information est reprise hier, 1er décembre, par le New York Times (puis confirmée dans la foulée par le site QZ.com ). Au beau milieu d'un long article consacré à la stratégie d'Amazon le quotidien prend un malin plaisir à égratigner les révélations du WSJ.  [...]

Yahoo! racheté par Verizon pour 4,8 milliards de dollars

Yahoo! racheté par Verizon pour 4,8 milliards de dollars

Le groupe internet américain Yahoo. en difficulté est en passe d'être racheté par Verizon. Dans une dépêche AFP, on apprend que Le PDG de Verizon, Lowell McAdam, a indiqué que les activités de Yahoo. seraient intégrées dans la même division que celles d'AOL, autre ex-fleuron d'internet racheté l'an dernier, afin de créer un groupe international de médias de premier rang et d'aider à accélérer nos revenus dans la publicité en ligne.  [...] Est concerné par le rachat, le coeur de métier de Yahoo. qui comprend de célèbres services en ligne comme Yahoo News ou Yahoo Mail. Le rachat devrait être bouclé en 2017. Il ne porterait pas sur la trésorerie de Yahoo, ni sur un portefeuille de brevets et les parts que le groupe détient au capital du chinois Alibaba et dans Yahoo Japan.  [...] Le groupe Yahoo a changé le monde et continuera à le faire à travers son mariage avec Verizon et AOL, a déclaré la directrice générale de Yahoo., Marissa Mayer, dans un communiqué. Elle devrait quitter le groupe, selon le New York Times, une fois la transaction bouclée.  [...]

L'ergonomie, une technique encore sous-exploitée

L'ergonomie, une technique encore sous-exploitée

Pour vendre sur le Web, il ne suffit pas d'avoir de bons produits. Encore faut-il que le site réponde aux attentes des utilisateurs. C'est l'objectif de l'ergonomie, un des garants du succès des sites marchands. Mais cette méthode scientifique est encore trop peu considérée.  [...] Si les développeurs possèdent des machines puissantes et des accès hauts débits, ce n'est pas le cas de la majorité des internautes. Tout le monde ne possède pas les dernières versions des navigateurs, pas plus qu'un écran de 17 pouces. Les concepteurs du site doivent donc tenir compte de l'incapacité pour certains utilisateurs d'ouvrir des cadres (frames) ou d'afficher la totalité de la page en une fois, de visualiser un flash ou une simple animation.  [...] Aux Etats-Unis, l'Américain Jakob Nielsen a été qualifié de gourou de la praticité du Web par le New York Times et gourou vivant de l'ergonomie du Web par Fortune, alors que le Chicago Tribune a dit de lui qu'il en sait plus sur ce qui fait fonctionner un site web que n'importe qui sur cette planète.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

La date de mise en ligne du site coïncidait d'ailleurs avec l'ouverture de son premier Global Store à New York (3 000 m2, soit le double de celui situé sur les Champs-Elysées à Paris). L'objectif du groupe est de faire de sephora.com le leader incontesté de la beauté sur le commerce électronique.  [...] Le 4 octobre dernier, le tribunal de commerce de Nanterre, saisi en référé par Gucci (groupe Pinault-Printemps-la Redoute), a interdit au site parfumsnet.com le droit de commercialiser les fragrances d'Yves Saint-Laurent et de Van Cleef & Arpels, deux de ses marques vedettes.  [...] Du côté d'YSL Beauté, le communiqué affirme que la décision du tribunal de commerce de Nanterre est essentielle pour le contrôle des marques d'YSL Beauté, pour lesquelles l'Internet représente une véritable opportunité de développement. Le groupe YSL Beauté souhaite dorénavant, via son département e-business créé en septembre, poursuivre la réflexion qu'il a engagée avec ses distributeurs, ainsi qu'avec les autorités européennes, sur la vente en ligne des produits.  [...]

Un pharaon du rap sur Facebook

Un pharaon du rap sur Facebook

C'est le cas d' Akhenaton, membre du groupe de rap français IAM, qui a confié à l'agence G et A Links le soin de développer une boutique en ligne sur Facebook.  [...] Baptisée Store AKH Me Label, elle intègre tout le processus d'achat d'un site marchand traditionnel, du visionnage du catalogue produits à l'acte final d'achat (le paiement sécurisé), en passant par la commande. Sur le Store AKH Me Label, les internautes peuvent ainsi se procurer le dernier album du rappeur, We Luv New York, réalisé avec Faf Larage, le frère de Shurik'n, un des membres du groupe IAM.  [...] La f-boutique propose également des packs produits comprenant l'album en version vinyle collector, mais aussi différents tee-shirts à l'effigie de l'artiste, et même ses anciens albums en solo. Bien que la créativité d'une telle boutique sur Facebook soit assez limitée, Store AKH Me Label n'en bénéficie pas moins d'une très bonne visibilité, notamment auprès des 8 000 fans de l'artiste.   [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (01-05 déc.)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (01-05 déc.)

Les annonceurs peuvent désormais proposer sur mobile des campagnes Facebook optimisées en terme de visibilité (reach) et de fréquence de publication. Autre nouveauté. les vidéos en lecture automatique, déjà présentes sur le site, débarquent sur l'appli mobile.  [...] 3. Le New York Times crée des posts Facebook géo-ciblés par état.  [...] Pour Thanksgiving, le New York Times a publié sur Facebook une recette de saison pour chaque état américain. Chacun des 52 posts a été géo-ciblé pour ne s'afficher que chez les fans de l'état concerné. Une façon efficace d'enrichir les discussions et de favoriser l'engagement.  [...]

Les 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

Un abonnement Spotify offert aux nouveaux abonnés premium du New York Times.  [...] Cette offre combinée donnera accès, pour les nouveaux abonnés numériques premium du quotidien américain, aux services de Spotify pour l'équivalent d'un abonnement à 120 dollars par an. Le New York Times, qui compte 1,85 million d'abonnés Web (3 millions au total avec le papier), vise avec cette offre les 10 millions d'abonnés numériques et notamment des lecteurs plus jeunes.  [...] Pour Spotify, qui rassemble chaque mois 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde et 40 millions d'abonnés, c'est l'occasion de toucher un public adulte et aisé.   [...]

Big data, big opportunité mais big chantier | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Big data, big opportunité mais big chantier | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Mais cette révolution de consommateurs actifs sur les réseaux sociaux et surinformés lorsqu'ils franchissent le seuil de nos magasins mériterait un tout autre traitement que celui auquel nos manuels de marketing nous auraient préparés. Cette absence de prise de considération serait l'une des causes de la faillite de nos entreprises.   [...] La suite de l'histoire, médiatisée par le New York Times ( * ), éclaire autant sur les potentialités du big data que sur ses limites. Notre confrère du New York Times a rencontré, quelque temps après, le statisticien de Target, Andrew Pole, qui, dès 2002, a travaillé à la mise au point du modèle statistique incriminé.  [...] Destiné à découvrir, avant tout le monde, quand une consommatrice est enceinte, le modèle d'Andrew Pole a permis de déduire que c'est pendant le deuxième trimestre de grossesse que la future maman effectue en général des achats pour le bébé à naître.   [...]