Votre recherche :

Noël + Achat + E commerce


INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre.  [...] Une infographie démontre l'envolée du m-commerce, notamment à l'occasion des festivités de fin d'année. Cette année, un achat de Noël sur quatre sera réalisé depuis un support mobile.  [...] Le m-commerce aux Etats-Unis représente 17% du total des ventes en ligne. D'ici 2015, les ventes de produits et services depuis un smartphone ou une tablette devraient générer un chiffre d'affaires de 31 milliards de dollars, selon une infographie réalisée par WarrenDunlop.  [...]

L'e-commerce américain atteint la maturité

Pour la deuxième année consécutive, l'étude d'Accenture sur les achats de Noël en ligne aux Etats-Unis fournit un baromètre des tendances de l'e-commerce américain. D'après les résultats 2000, il semblerait que les leçons de Noël 99 aient été retenues.  [...] Si Noël 99 a été celui des dérapages du e-commerce, Noël 2000 aura été bien mieux maîtrisé par les cybermarchands américains. C'est ce que révèle la dernière étude sur les achats en ligne de la période de Noël aux Etats-Unis menée par Accenture, ex-Andersen Consulting.  [...] En 2000, cette différence a été ramenée à 1,5 minute sur les sites du commerce traditionnel. En matière d'information sur la disponibilité des produits, 5 % des cybermarchands s'avéraient plus performants que les marchands traditionnels en 99. En 2000, ces derniers ont devancé les premiers d'un point.  [...]

M-COMMERCE

M-COMMERCE

C'EST LE MONTANT QUE LES FRANCAIS DEVRAIENT DEPENSER SUR LEUR MOBILE EN 2012, CONTRE 300 MILLIONS EN 2010. LE M-COMMERCE DEVRAIT PROGRESSER DE 62 % AU COURS DES 12 PROCHAINS MOIS EN EUROPE, POUR ATTEINDRE 14,6 MILLIARDS D'EUROS. LA FRANCE DEVRAIT AFFICHER UNE CROISSANCE DE 71 %.  [...] Les résultats du baromètre édité par Zanox concernant le commerce mondial sur mobile sont disponibles. L'étude Mobile Christmas 2011, extraite du Mobile Performance Barometer, donne un éclairage sur les comportements d'achat durant la période de Noël, entre novembre et décembre.  [...] En 2011 par rapport à 2010, les achats sur mobile ont augmenté de 378 % en nombre de transactions et de 323 % en chiffre d'affaires. Dans une approche multicanal, l'évolution de novembre à décembre et la répartition hebdomadaire de l'e-commerce et du m-commerce sont pratiquement identiques, nous apprend l'étude.  [...]

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Une étude publiée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance révèle le recours massif au Web de la part des Français, pour préparer et effectuer leurs achats de Noël.  [...] Cette année encore, l'e-commerce a su séduire les e-acheteurs français pour les achats de Noël. En effet, selon une étude réalisée par la Fevad, 7 cyberacheteurs sur 10 ont acheté leurs cadeaux de Noël sur Internet, une proportion équivalente à celle constatée en 2013 (72%).  [...] Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ces résultats qui viennent récompenser les efforts mis en oeuvre par les e-commerçants et leurs partenaires pour offrir une qualité de service à la hauteur des attentes des Français, sont très encourageants pour l'avenir malgré une conjoncture économique difficile.  [...]

[Tribune] Noël 2015 : tirez profit de Bing pour booster votre visibilité !

[Tribune] Noël 2015 : tirez profit de Bing pour booster votre visibilité !

D'après les récentes études menées par comScore, eMarketer, UPS ou encore Bing Ads, Noël est incontestablement le moment phare pour tous les commerçants. En 2014, 11,4 milliards d'euros avaient été dépensés pour des achats en ligne (sur 42,6 milliards sur l'année) en France 1.  [...] A noter que ce sont les débuts de semaine qui devraient enregistrer les plus gros volumes de recherches, du dimanche au mardi, avec un pic le 17 décembre qui correspond aux achats de dernière minute.  [...] (2) Médiamétrie/NetRatings et Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (Fevad), Noël 2014 sur Internet - Enquête sur les intentions d'achat des internautes, tel que cité dans un communiqué de presse. calculs eMarketer, novembre 2014.  [...]

M-commerce : Zanox étudie les tendances de fin d'année

Les résultats du baromètre édité par Zanox concernant le commerce sur mobile sont disponibles. L'étude Mobile Christmas 2011, extraite du ' Mobile Performance Barometer, donne un éclairage sur les comportements d'achat durant la période de Noël, entre novembre et décembre.  [...] Par rapport à 2010, les achats de Noël sur mobile ont affiché en 2011 une croissance de 378 % du nombre de transactions et de 323 % de chiffre d'affaires.  [...] Dans une approche multicanal, l'évolution de novembre à décembre et la répartition hebdomadaire de l'e-commerce et du m-commerce sont pratiquement identiques, apprend-on dans l'étude. Dans un cas comme dans l'autre, le pic se situe en début de semaine (du lundi au mercredi) et le creux le samedi.  [...]

Bertrand Krug, directeur des études Médiamétrie/NetRatings

Bertrand Krug, directeur des études Médiamétrie/NetRatings.   [...] Publié le 17/11/2009 par PAULINE LAURENT.   [...] A l'occasion de la présentation du bilan du e-commerce au 3e trimestre par la Fevad, Bertrand Krug de Médiamétrie nous révèle les principales tendances d'achats sur le Web pour Noël prochain.  [...]

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

L'e-commerce va-t-il connaitre le même succès que les années précédentes sur la période de Noël 2013 Moment clé dans l'activité annuelle de nombreux e-marchands, Noël s'inscrit dans un contexte économique difficile et serait désormais pour certains Français, une source de stress et de sacrifices.  [...] Ainsi, trois Français sur 10 déclarent avoir déjà renoncé à un achat car ils avaient oublié leur mot de passe, et près de la moitié (49%) se sont découragés à l'idée de devoir remplir un formulaire d'identification avant de pouvoir finaliser leur achat. De nombreux sites marchands perdent ainsi l'avantage majeur qu'ils offrent par rapport au commerce traditionnel.  [...] Autre fait notable, la population particulièrement confrontée à ce problème serait celle dont le pouvoir d'achat est le plus important, et qui est la plus adepte du e-commerce. C'est-à-dire les catégories socio-professionnelles supérieures (34 %) et les Français âgés de 35 ans et plus (32 %).  [...]

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

À l'approche des fêtes de fin d'année, Criteo, société technologique spécialiste du marketing à la performance, analyse l'usage d'Internet et du mobile par les internautes, dans le cadre des achats de Noël. Ainsi, 23 millions de transactions effectuées lors du dernier trimestre 2014 ont été passées au crible, auprès de 150 sites d'e-commerce français.  [...] Les résultats de l'étude offrent un tour d'horizon des leviers du marketing pour le commerce cross-canal, ainsi que des recommandations pour calibrer sa stratégie.  [...] Les marques doivent s'adapter à des parcours d'achat volatiles. Comment Cela passe par une présence cross-canal (en display ou par email, par exemple) et multi-device (desktop, tablette, Smartphone, notamment) dans le cadre des campagnes déployées. Mais, aussi, par le développement de synergies entre plateformes d'e-commerce et magasins physiques.  [...]

MSN choisit PriceRunner

PriceRunner, comparateur de prix et guide d'achat sur Internet, et filiale de ValueClick, Inc., a été choisi par le portail MSN comme principal fournisseur de contenu pour les rubriques Shopping de son réseau en Angleterre et en France. Le but. mieux répondre aux besoins du marché et des consommateurs, notamment en prévision des achats de Noël.  [...] Les synergies avec PriceRunner permettent à MSN d'étoffer les rubriques Shopping de ses sites français et anglais et de proposer aux internautes des millions de prix sur plus d'un million de produits, ainsi que des informations quotidiennement mises à jour.   [...] Ce partenariat, inscrit sur du long terme, est le premier contrat paneuropéen de ce type pour PriceRunner. Il lui permet de toucher une audience de plus de 17 millions d'utilisateurs uniques par mois en Angleterre et de 14,2 millions en France.   [...]