Votre recherche :

Noël + Enseigne + Idée


Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Oubliez les rennes et le traineau. Pour Noël, Sainsbury's, la 3ème chaine de supermarchés du Royaume-Uni, mise sur l'animal fétiche des internautes. le chat. Loin des scénarii comiques qui ont fait de ses homologues félins les rois d'Internet, ce chat là.  [...] Mog, héros outre manche d'une série de livres pour enfants, est à l'origine d'une série de catastrophes qui coutera à sa famille d'adoption tous leurs préparatifs de Noël (dinde etc.) dans un spot publicitaire vu plus de 20 M de fois sur Youtube. Un prélude tragique à un happy-end plein de bons sentiments.  [...] Peu importe le manque d'abondance, Noël est fait pour le partage conclut le slogan de la vidéo. Sur son site e-commerce, l'enseigne généraliste met ainsi en avant la convivialité à travers une série de recettes de cuisines spécial Noël. Un onglet spécial Noël permet également à l'enseigne de distiller son idée de l'esprit de Noël.  [...]

L'eau à la bûche

L'eau à la bûche

Pour les fêtes de fin d'année, Picard a mis les petits plats dans les grands. En lançant un site événementiel remarquable, baptisé www.monnoelpicard.fr, l'enseigne de surgelés a non seulement fait vivre la magie de Noël mais aussi permis de faire le lien de manière astucieuse entre des idées de repas, les ingrédients à acheter pour les réaliser et l'évaluation du coût par convive du menu ainsi composé.  [...] L'internaute peut ainsi calculer les quantités et le budget par personne. Il est ensuite renvoyé vers le site d'e-commerce de Picard. Autres options ludiques, le portail permet d'imprimer des menus de table ou encore d'envoyer des cartons d'invitation par e-mail.   [...] - Responsables agence. Emmanuelle Gritte (Piment DDB), Thierry Danois (Rapp), Jennifer Dumont (Rapp), Lionel Gomez (Rapp).   [...]

La Redoute

A en juger par l'envergure du dispositif de communication déployé à cet effet, l'enseigne de PPR n'a pas attendu le passage du Père Noël pour charger la hotte du chaland et générer des résultats records. Confié aux petits soins de l'agence Megalo(s), le Noël en Fêtes de La Redoute a déferlé à grand renfort de mots-clés, banners et corners du 10 octobre à fin décembre.  [...] La communication a été déployée tout en volume, sur Internet en particulier, notamment sur les grands carrefours d'audience, mais également en relais de campagne dans les points de ventes de l'enseigne. Clair, simple et ambitieux, l'objectif de l'annonceur était de faire de La Redoute la référence cadeaux de Noël 2006 sur le Web.  [...] Enfi n, des formats site under aux couleurs de Noël complétaient le dispositif en ligne, tandis que, dans les boutiques et autres points de vente de l'enseigne, le relais de l'opération était assuré par une vaste campagne d'affi chage au format 490 x 680.  [...]

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Après les chats, les chiens. Asda, l'enseigne britannique de supermarchés discount détenue par Walmart cherche à conquérir le coeur des internautes grâce à plusieurs mini spots vidéos, diffusés uniquement sur Internet, mettant en scène des chiens dans une série de situations décalées.  [...] Sous-titrés du même hashtag. #becauseitschristmas (parce que c'est Noël), ils participent d'un dispositif de marketing relationnel complet qui englobe le compte Facebook du groupe (+ de 1,6 millions d' amis ), Twitter (+ de 360 000 de followers ), Instagram (+ de 27 000) mais aussi Tumblr.  [...] L'enseigne y a ainsi ouvert une page spéciale Noël. Riche en GIF's et faisant la part belle au contenu sponsorisé, elle se veut inspirante en proposant pêle-mêle à ses visiteurs (qu'on devine volontiers des visiteuses ), idées cadeaux et recettes de cuisine.  [...]

Brandalley parie   sur l'exclusivité de masse

Brandalley parie sur l'exclusivité de masse

Rendre les marques de luxe accessibles au quidam L' idée n'est pas nouvelle. A telle enseigne que les solderies et autres villages de marques n'ont pas attendu l'avènement du e-commerce pour essaimer dans les circuits de vente physiques. Bien plus tôt encore, les vépécistes eux-mêmes avaient reniflé ce filon porteur à l'instar de La Redoute qui négocie avec de grands créateurs de mode la réalisation de collections spécifiques pour ses catalogues.  [...] Plus récemment reprise à son compte par l' enseigne H&M avec la collection Karl Lagerfeld pour H&M, l' idée du luxe à la portée de toutes  [...] par définition, les marques de luxe sont-elles prêtes à se distribuer massivement par le truchement d'une solderie multimarque en ligne Autre hypothèse risquée. l'éventuelle explosion des ventes alternatives ne risque-t-elle pas d'encourager les marques de luxe à développer des gammes de produits alternatifs spécifiquement adaptés à une clientèle elle-même alternative Quel serait alors pour le consommateur intelligent l'intérêt d'accéder à des produits dont le luxe serait réduit à sa simple estampille Notre rôle est d'aider les marques à toucher une population moins aisée que leur clientèle cible mais pas moins stratégique si l'on considère que les invendus représentent 10 % du CA de la production mondiale des seuls vêtements de luxe, dixit Francis Lelong.   [...]

Quand les QR codes combinent créativité et inventivité

Quand les QR codes combinent créativité et inventivité

Corée du Sud. un QR code géant apparaissant sous le soleil, au zénith.   [...] Un QR code géant apparaissant sous les rayons du soleil. telle est l'idée de l'agence Cheil, pour l'enseigne Emart, afin de booster les ventes à l'heure du déjeuner.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

Tesco, qui a lancé tesco.com à la fin des années 90, s'arroge 47% du marché de la distribution alimentaire en ligne d'une valeur de 5 milliards de livres en 2014. Pour autant, son modèle est mis à mal, à cause de la guerre des prix qui fait rage en Angleterre.   [...] Pour retrouver de l'attractivité, l'enseigne a donc eu l'idée de comparer le prix des grandes marques à celui de ses concurrents. Et de rembourser ses clients de la différence. Nom de cette initiative. Brand Guarantee (garantie de marque).  [...]

Décryptage sectoriel : des équilibres marqués | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Décryptage sectoriel : des équilibres marqués | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Selon cette analyse, début 2014, plus des trois-quarts des enseignes du top 100 de la distribution française possèdent un site marchand. Les dernières plate-formes de vente lancées sont celles de H&M et Alain Afflelou, en 2014, la Foir'Fouille, André, Bricomarché, Fly, Histoire d'Or et La Grande Récré, en 2013.  [...] Parmi les dernières enseignes ne possédant pas (encore) d'e-boutique figurent notamment des hard discounteurs alimentaires (Lidl, Aldi), des acteurs du bricolage (Brico Dépôt, Weldom), des grands magasins (Printemps, BHV Marais, qui a fermé son site marchand début 2012) ainsi que des cuisinistes (Schmidt, Cuisinella, Mobalpa).  [...] Les acquisitions de pure players vont se multiplier. L'idée étant de renforcer les compétences, de diversifier l'offre ou encore de déployer des synergies. Dernier exemple en date de cette tendance, l'enseigne Darty, qui a mis la main sur 100 % du capital de Mistergooddeal pour 2 millions d'euros.  [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Noël approche mais Decathlon est là pour vous aider. Prêts à démarrer l'expérience Le bot Messenger conçu par l'enseigne d'équipements sportifs et l'agence Hobbynote prend la forme d'un Expert de Noël. Cet ancien coach du Père Noël demande qui est le destinataire du cadeau, le sport recherché, ou, encore, le budget.  [...] .. afin de proposer les idées cadeaux les plus adaptées dans son catalogue. Avec une bonne dose d'humour et de gifs animés.  [...] Découvrez ce bot conçu par Hobbynote. https.//t.co/SI8YJLWfU4 #CM #socialmedia pic.twitter.com/X5JUpVTsMm - Hobbynote France (@HobbynoteFrance) 5 décembre 2016.   [...]

Boulanger met le cap sur la livraison express

Boulanger met le cap sur la livraison express

L'idée est née dans un magasin lyonnais qui livrait ses clients dès le lendemain pour toute commande passée avant la fermeture, témoigne Daniel Broche, directeur e-commerce de Boulanger. Flairant la bonne astuce, l'enseigne a décidé de dupliquer ce principe aux commandes en ligne livrées en Île-de-France.  [...] La mise en oeuvre de l'offre a nécessité un gros travail de coordination entre la logistique opérationnelle et le système informatique. Car, par exemple, le site doit être capable de modifier en temps réel sur l'écran la date et l'heure de livraison selon l'horaire de la validation de commande.   [...] Avant 22 heures, le client sera livré le lendemain dès 7 heures, mais à partir de 22h01, il ne sera livré qu'à J+2. La rapidité de livraison est un élément différenciant. D'ailleurs la progression des ventes dans les zones où ce service est proposé s'avère significative, c'est pourquoi nous allons l'étendre à d'autres régions, notamment à la Côte d'Azur, déclare Daniel Broche.   [...]