Votre recherche :

Noël + Internet + Produits culturels


[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

La Fevad a publié son estimation des dépenses réalisées par les Français sur Internet à l'occasion des fêtes de fin d'année. Près de 8 internautes sur 10 ont utilisé le Web pour préparer leurs achats de Noël, et le montant global des dépenses en ligne aurait passé le cap des 10 milliards d'euros.  [...] Près de 8 internautes sur 10 (72%) déclarent avoir utilisé Internet pour préparer leurs achats de Noël. Par ailleurs, le nombre de personnes qui ont acheté sur internet a encore progressé en 2013. Ils sont ainsi 61% à avoir fait leurs courses de Noël sur le web contre 57% en 2012.  [...] Les cadeaux de Noël les plus achetés sur Internet en 2013 sont les produits culturels. 61% des cyber-acheteurs se sont ainsi tournés vers ce type de produits. La deuxième catégorie la plus achetée est celle des jeux, jouets et consoles (48% des acheteurs sur internet ont choisi ce type de produits), à égalité avec les vêtements/maroquinerie, qui sont en progression par rapport à l'année dernière (48% vs 40% pour Noël 2012).  [...]

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Cette année encore, l'e-commerce a su séduire les e-acheteurs français pour les achats de Noël. En effet, selon une étude réalisée par la Fevad, 7 cyberacheteurs sur 10 ont acheté leurs cadeaux de Noël sur Internet, une proportion équivalente à celle constatée en 2013 (72%).  [...] Les opérations promotionnelles déployées par les sites marchands et les retailers sur Internet au cours des mois de novembre et décembre ont rencontré un franc succès. En effet, 52% des e-acheteurs de Noël ont profité de ces offres pour effectuer leurs achats de Noël sur Internet.  [...] Le podium des achats de Noël sur Internet se présente ainsi. 51% des cyberacheteurs ont acheté des produits culturels (livres, films, musique, billetterie. physiques ou dématérialisés), le livre physique (en opposition au dématérialisé) étant le produits le plus acheté (31%, 37% auprès des 50 ans et plus).  [...]

PriceMinister lance pricemini.mobi avec Watisit Publicis Dialog

PriceMinister lance pricemini.mobi sur l'Internet mobile, pour permettre à chacun de s'informer des meilleurs prix des produits culturels sur PriceMinister.com à partir de son téléphone portable.  [...] Pricemini.mobi, nouveau service offert par PriceMinister, permet aux consommateurs de consulter, depuis leur mobile, les meilleurs prix proposés par les vendeurs PriceMinister parmi les 45 millions de produits culturels disponibles sur le site PriceMinister.  [...] com. En se connectant via l'Internet mobile sur pricemini.mobi à partir de leur téléphone portable, les consommateurs peuvent ainsi savoir instantanément si l'article est mis en vente sur PriceMinister, parmi les 45 millions de produits culturels proposés par des millions de membres.  [...]

Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

7/Développement par étapes pour le supermarché en ligne Carrefour.es.   [...] En 2001, @Carrefour, la structure Internet du groupe Carrefour, avait racheté la totalité de Submarino Espagne, une filiale du réseau de sites marchands de produits culturels Submarino (40 000 clients enregistrés, 4 000 commandes par mois, catalogue de 250 000 produits).  [...] Quelques mois auparavant, Carrefour avait décidé d'étendre la formule Ooshop à Madrid. Deux opérations qui ont eu pour but de fournir la base logistique de l'actuel portail e-commerce carrefour.es.   [...]

Fnac: des applications mobiles en cascade

Fnac: des applications mobiles en cascade

Acteur majeur de la vente de produits culturels sur Internet, la Fnac est aussi très active sur mobile. Optant pour une stratégie de démultiplication des applications, son p-dg Bertrand Gstalder suit un axe clair. apporter une réponse applicative à un usage spécifique.  [...] com a ainsi vu le jour. Concrètement, il s'agit de la version mobile du site marchand. L'intégralité de notre catalogue de produits a été intégrée, précise Bertrand Gstalder. Lucide sur la relative praticité d'un mobile pour acheter des produits high-tech, le p-dg de Fnac.  [...] . D'autant que les produits les plus vendus via l'application Fnac.com sont avant tout les produits éditoriaux. C'est probablement la raison pour laquelle le m-commerce chez la Fnac n'a pas vocation à égaler les performances du portail web traditionnel Fnac.  [...]

La Fnac : des applications mobiles en cascade

La Fnac : des applications mobiles en cascade

Acteur majeur de la vente de produits culturels sur Internet, la Fnac n'en est pas moins très active sur mobile. Optant pour une stratégie de démultiplication des applications, son p-dg Bertrand Gstalder suit un axe clair. apporter une réponse applicative à un usage spécifique.  [...] Dans la droite lignée du phénomène de marketisation des applications (une application dédiée à un besoin de consommateur spécifique), l'application Fnac.com a ainsi vu le jour. Concrètement, il s'agit de la version mobile du site marchand. L'intégralité de notre catalogue de produits a été intégrée, précise Bertrand Gstalder.  [...] Lucide sur la relative praticité d'un mobile pour acheter des produits high-tech, le p-dg de Fnac.com est convaincu par ailleurs la réelle valeur ajoutée relative aux informations contenues au sein de l'application. Il ne faut pas penser uniquement au taux de transformation.  [...]

Cdiscount.com a passé un bon Noël

Neuf millions de visiteurs uniques et plus de 550 000 commandes au mois de décembre. le site se félicite de son bilan. Et dévoile les produits stars des fêtes de 2007.  [...] Les ventes stars de Noël 2007 se retrouvent dans l'ensemble des familles de produits. L'un des points marquants est l'accession du cadre photo numérique aux premières places des ventes. Pour les produits culturels, ce sont les DVD et les coffrets des séries télévisées à succès comme Rome, Lost, Prison break qui ont le mieux marché.  [...] Les produits nomades (GPS, clés USB, PC portables, smartphones, lecteurs MP3/MP4 avec les marques références Apple, Archos, Creative) se sont eux aussi bien vendus. Concernant l'équipement de la maison, les internautes ont manifesté un très fort intérêt pour la machine à pain.  [...]

App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France

App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France

Baptisé App-Shop, il est opérationnel aux États-Unis depuis plus d'un an. Les consommateurs américains ont déjà acheté des millions d'applications depuis le lancement de l'App-Shop aux USA. Nous avons de très bons retours sur ses fonctionnalités et, notamment, sur l'application gratuite du jour, souligne Jim Adkins, vice-président de l'appstore d'Amazon.   [...] La France n'échappera pas à la règle avec chaque jour, la mise en avant sur l'App-Shop, d'une application mobile gratuite. Un moyen d'acquérir des utilisateurs tout en se différenciant de ses concurrents. Cette initiative démontre une fois de plus la volonté d'Amazon de diversifier ses activités et ses services aux internautes.  [...] Le mastodonte de la distribution de produits culturels sur Internet - 13,18 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier semestre 2012, en hausse de 34%- commercialise également une liseuse électronique, propose une offre Cloud grand public, et a lancé il y a moins d'un an sa propre tablette, la Kindle Fire, qui représenterait d'ores et déjà 22% de part de marché des tablettes aux Etats-Unis.  [...]

Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

Le site marchand a été ouvert en 1997, à l'époque des balbutiements de l'e-commerce, rappelle-t-il. Celui-ci était alors centré sur les voyages, les produits culturels et high-tech et pas du tout sur l'équipement de la personne et de la maison. Un pari d'autant plus audacieux que le nombre de personnes connectées à Internet était réduit et celui des internautes prêts à acheter en ligne encore moins élevé.  [...] Le portail joue également la carte de l'interactivité. Nous invitons les internautes à poster leurs commentaires sur les produits et sur leur propre retour d'expérience, détaille Philippe Colliat. Pour l'instant, seul le format texte est disponible mais ils pourront bientôt poster des photos ou des vidéos.  [...] Pour que l'internaute s'y retrouve, la navigation et l'ergonomie ont dû être entièrement repensées, ajoute Philippe Colliat. Nous allons proposer des produits en exclusivité sur le Web, qui n'auront donc pas bénéficié de l'exposition de l'émission ou du catalogue.  [...]

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Noël : un enjeu clé pour les e-commerçants

Avec plus de 130 000 sites marchands actifs, le web français propose une foultitude de produits aux internautes. Néanmoins, pour Noël, les internautes achèteront d'abord des produits culturels.  [...] Ainsi, pour 54% d'entre eux, ce sont les livres qui arrivent en tête des intentions d'achat, puis les CD ou DVD musicaux (47%) et les DVD ou Blu Ray (44%). Autres achats de prédilection sur Internet, les jeux et les jouets (48%). Ces derniers seront d'ailleurs exclusivement achetés en ligne par 37% des cyberacheteurs.  [...] Plus d'un internaute sur deux ont déjà recherché et sélectionné un produit sur internet pour aller le retirer ensuite en magasin (Etude Evoke - Net Booster, novembre 2013). Une tendance forte, plébiscitée notamment pour des raisons de gain de temps (29,2%) mais aussi de disponibilité du produit (27,3%) devant la facilité et la sécurité de l'achat (24,4%), et les tarifs avantageux (13,4%).  [...]