Votre recherche :

Notation + Avis + Site


Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Depuis 2009, l'enseigne de bricolage a mis en place un système de notation et d'avis sur son site d'e-commerce. Ce programme, imaginé avec Bazaarvoice, a permis à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires sur le Web, et d'améliorer certains produits.  [...] Faudra-t-il que j'engage quelqu'un pour m'aider à installer cette cuisine C'est pour aider ses clients dans leurs achats sur son site marchand que Castorama a développé, en 2009, un programme d'avis et de notation en ligne en partenariat avec Bazaarvoice.  [...] Depuis la mise en place de son système d'avis et de notation, l'enseigne a observé un impact sur les ventes. Au début du projet, de janvier à fin décembre 2011, Castorama a observé que 14.9% des commandes sont passées à l'issue d'une interaction avec les notes et les avis.  [...]

La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC

La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC

Le système de notation ou plus globalement les avis prennent le pouvoir dans l'écosystème du commerce entre particuliers. C'est ce qui ressort de la 9è édition du baromètre du CtoC PriceMinister-Rakuten & la Poste réalisé par Opinion Way. Au nom du pair pourrait devenir une nouvelle forme de caution sur le site de PriceMinister pour optimiser les ventes entre cybernautes tant le phénomène s'accentue.  [...] Les avis de consommateurs sont un argument de vente extrêmement efficace lorsqu'ils sont considérés comme fiables. Cependant, 70% des consommateurs remettent en cause leur authenticité. Il existe plusieurs outils aujourd'hui pour garantir la certification des avis clients.  [...] La solution la plus fiable reste selon moi la certification des avis clients via un process ISO. Au moins les faux comptes et les faux avis sont rapidement repérés. Plus que PRO.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Qui est le meilleur prescripteur d'un prospect Son entourage proche. Fondé sur cette affirmation irréfutable, l'Internet s'est emparé de l'avis des consommateurs sur les produits et services qu'ils utilisent. C'est aux Etats-Unis que l'idée a jailli avec l'ouverture en juillet 1999 d'Epinions, le premier site d'opinions d'internautes.  [...] Pour y remédier, les sites multiplient les barrières. un certain nombre de mots doivent être écrits par l'internaute, des responsables de catégories vérifient et lisent les interventions avant de les mettre en ligne ou encore l'instauration d'une notation de la qualité des avis par les autres membres.  [...] les internautes se contentent de recopier leurs avis d'un site à l'autre. Ces remarques sont partagées par Jacques, 40 ans, grand utilisateur de Dooyoo. Je préfère les rémunérations en cadeaux, cela enraye moins le système. Ces deux contributeurs sont devenus des fans des sites d'opinions, après avoir l'un comme l'autre été attirés au départ par l'argent.  [...]

Balinea déploie ses applications mobiles

Balinea déploie ses applications mobiles

Intuitives et ergonomiques, les applications offrent la possibilité de réserver un soin en seulement trois étapes. sélection de l'offre, réservation en temps réel et paiement via son mobile.   [...] Pour trouver son offre, le mobinaute rentre ses critères dans le moteur de recherche, les résultats s'affichant alors en quelques secondes. Ensuite, pour chaque proposition, une fiche reprend les détails du soin (prix, descriptif), les informations pratiques (présentation du lieu, horaires,   [...] ..), et des photos. Afin de les aider dans leur choix, les avis des membres ayant déjà réservé le soin et leur notation sont également intégrés.  [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

C'était il y a dix-huit mois. Les avis consommateurs réalisés en vidéo apparaissaient de manière novatrice sur le site de Pixmania. Une solution développée en interne et lancée en même temps que la production de vidéos de démonstration de produits, sur un modèle de téléshopping.  [...] Charge ensuite au service clients de modérer l'ensemble. Pour encourager les internautes à déposer leurs commentaires, le site a mis en place un concours mensuel. Il récompense quelques heureux élus de 100 euros pour un avis consommateur laissé au format texte et d'un caméscope pour le même type d'avis réalisé en vidéo.  [...] Dans un magasin physique, les consommateurs parlent avec un vendeur. En ligne, le lien doit être au plus proche de la vie réelle. Nous n'avons pas mis suffisamment en avant ces avis. C'est un axe d'amélioration fort pour le site en 2008, explique Patrick Oualid.  [...]

Avis passe à la vitesse supérieure

La genèse du site avis.fr date de septembre 2000, date à laquelle le réseau européen a décidé de décliner un site propre pour chacun des pays dans lesquel il est implanté. Jusqu'alors, l'activité on line de la société de location était concentrée sur l'adresse avisworld.  [...] La principale vocation du site web est donc de véhiculer un volume de réservations plus important tout en favorisant le recrutement d'une clientèle plus large que l'actuelle. Pour cela, Avis mise avant tout sur les partenariats exclusifs que la marque entretient avec plusieurs acteurs du monde du voyage (voyages-sncf.  [...] Quant aux clients désireux d'adhérer au programme ou à l'une des cartes club Avis (Avis Club Azur, Avis Club Senior, Avis Club Business), il leur suffit d'en faire la demande directement sur le site. Mais les nouveautés apportées au site ne s'arrêtent pas à l'amélioration de l'ordinaire.  [...]

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

Pour réduire ce phénomène, La Fourchette propose en amont un ensemble d'actions menées main dans la main avec le restaurateur. La plateforme reconnaît par exemple les clients coutumiers des annulations et les identifient pour concentrer les actions sur ces clients à risque (e-mails de relance automatique, demande de re-confirmation, etc.  [...] Dernière actualité pour le site, le lancement le 26 avril 2017, d'une nouvelle entrée baptisée Insider. Ce lancement marque une étape dans l'image de marque que veut développer la plateforme. toujours axée sur la restauration quotidienne et de bistrot mais également partenaire des plus prestigieux établissements.  [...] La sélection Insider est faite par curation des guides, sites et blogs référents dans le domaine de la gastronomie, enrichie du système de notation de la plateforme (15 millions d'avis répertoriés). Les établissements les mieux notés seront regroupés sous l'entrée Insider, explique Mathieu Bagur.  [...]

Les 10 innovations digitales à ne pas manquer en 2016

Wonolo (États-Unis), une agence pour l'emploi à l'ère de l'économie du partage.   [...] Wonolo permet à tout employeur, entreprise ou particulier de trouver le bon candidat près de chez lui. La rémunération est fixée par la notation reçue. plus la mission a été appréciée, plus la valorisation du salaire augmente. Une limite d'exclusion est fixée à trois avis négatifs.  [...]

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

Un tel parti pris implique un lien de confiance fort entre Balsamik et sa clientèle. Dès sa création, le pure player fait, ainsi, le choix de mettre la communauté au coeur de son concept en faisant figurer des avis clientes sur son site. Une stratégie relationnelle qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue.  [...] La facilité de déploiement, l'évolutivité ainsi que la capacité à fournir des outils analytiques pertinents figurent parmi les critères de sélection inscrits au cahier des charges par Balsamik, qui souhaite, par ailleurs, ne pas sacrifier son autonomie à un prestataire technique et pouvoir modérer en interne les avis des clientes.  [...] Le pure player s' oriente vers Bazaarvoice, un partenaire historique du groupe Redcats à l'origine d'une solution déjà employée par une quinzaine de sites du groupe (Vertbaudet, Cyrillus...). Le principe. après l'envoi de chaque commande, un questionnaire recueille des avis clients associés à une notation échelonnée entre 1 et 5.  [...]

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

Google évoque le Zero moment of truth lorsque celui-ci fait une recherche sur Internet et est exposé à des milliers de résultats qui parlent d'un produit. Le deuxième moment de vérité intervient une fois l'achat réalisé, quand le client l'utilise. Au troisième moment, 30% des consommateurs retournent sur Internet pour donner leur avis, dont 23% sur le site qu'ils ont visité au moment de leur recherche.  [...] Nous constatons également que les avis sont un élément clef dans la décision d'achat, qu'il soit posté sur les sites marchand et/ou formum, mais aussi tout simplement échangé avec leurs cercles de relations.  [...] Il est encore trop facile de tricher sur les avis. La seule solution pour l'instant est de faire expertiser la véracité des avis par un site externe. Chez Autoreduc par exemple nos clients doivent fournir leur numéro de facture et leur évaluation (qui ne peut être modifiée) est postée directement sur un site indépendant.  [...]