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Notoriété + Positionnement + Marque


La PME Gemmyo lance une vaste campagne de publicité

La PME Gemmyo lance une vaste campagne de publicité

Il véhicule notre positionnement jeune et différenciant. De plusieurs dizaines de ­milliers d'euros, l'investissement a entraîné, sur le site, une hausse de 20 % du trafic en Île-de-France, ainsi qu'une multiplication par trois de la brand awareness [notoriété de la marque, NDLR].  [...] Cette démarche est en push total, donc la transformation n'est pas immédiate, surtout en joaillerie. Mais ce n'était pas l'objectif. Nous visons à construire et à installer notre marque, poursuit la jeune trentenaire. Et ça, c'est un travail de longue haleine qui nécessite de la récurrence.  [...] Si Gemmyo n'a pas d'autre choix que d'investir massivement dans la communication sur ce marché très concurrentiel et installé de la joaillerie, elle le fait de manière très courageuse. Sa campagne, par son ton décalé et humoristique, donne l'image d'une marque jeune et accessible.  [...]

Comment se lancer à l'international

Comment se lancer à l'international

Développer son chiffre d'affaires, accroître la notoriété de sa marque, se positionner sur un marché... les motivations pour choisir le développement international sont nombreuses. Cependant, cela ne se fait pas sans préparation. Voici quelques conseils pour partir à la conquête de nouveaux marchés, en minimisant les risques.  [...] Il convient d'en évaluer le potentiel, les modes de distribution, les attentes, le degré de maturité... Autre passage obligé. se renseigner sur toutes les contraintes (économiques, politiques, sociales,...) des pays visés. Dans un deuxième temps, le chef d'entreprise pourra se rendre dans le pays, pour évaluer les possibilités d'organisation de la nouvelle activité, voire débuter la constitution d'un réseau, le soutien de partenaires locaux étant un facteur éminemment facilitateur.   [...] Le produit fonctionne bien en France, mais peut-il être exporté tel quel à l'étranger Il faut en premier lieu s'interroger sur la valeur ajoutée du produit. est-elle supérieure à un produit fabriqué localement Le produit est-il innovant Différenciant D'autre part, il se peut que le produit susceptible d'être exporté nécessite des adaptations pour correspondre aux attentes du marché.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Plusieurs problématiques apparaissent en toile de fond pour les enseignes. le positionnement de leur offre, la difficulté de penser et de faire vivre un site marchand, la notoriété et l'image et donc l'attractivité de l'enseigne relayée par le référencement et le display pour créer du trafic vers leur site, sans oublier le tassement de la  [...] problématique du trafic, les lois publicitaires restent incontournables. soit on joue à court terme avec en permanence des actions promotionnelles et on ne construit pas l'avenir ni l'image de la marque forcément malmenée par autant d'offres prix, en clair, on fait des ventes à court terme mais sans garantie sur le lendemain, soit on construit un vrai contenu de marque et chaque action nourrit la précédente et la suivante, et la notoriété et l'image se créant durablement, le trafic 'naturel' existe et perdure en dehors de toute action push.  [...] Trop de promotions tue la marque, et le mix doit être savamment dosé pour continuer de construire la notoriété et l'image du site. Quant aux sites suiveurs, seule une communication ultra-créative peut les sauver, mais sauront-ils rompre avec leurs habitudes on line internes pour inviter des nouvelles têtes extérieures à réfléchir à leur sort Ceux qui l'oseront s'en féliciteront rapidement.  [...]

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Le digital a notamment permis de développer la notoriété de la marque dans l'univers BtoB, par exemple auprès des agences de voyages ou des compagnies aériennes.  [...] Le numérique ne nécessite aucune intervention humaine et permet de proposer des produits qui atteignent 90 % de marge brute hors amortissement, poursuit-il. Dans le prix du guide papier, il faut compter environ 10 ¬ de coût de fabrication et ajouter les frais de port.  [...] Les investissements réalisés dans le numérique depuis plusieurs années permettent aujourd'hui au Petit Futé de diversifier ses activités et ses revenus. Le digital a notamment permis de développer la notoriété de la marque dans l'univers BtoB, par exemple auprès des agences de voyages ou des compagnies aériennes.  [...]

Sarenza.com lève 74 millions d'euros

Sarenza.com lève 74 millions d'euros

L'acteur majeur de la vente de chaussures en ligne, Sarenza.com, finalise une levée de fonds record de 74 millions d'euros récoltés auprès de quatre investisseurs dont les deux principaux sont la Banque Publique d'Investissement (BPI France) et HLD, ainsi que deux investisseurs privés.   [...] Avec cette opération, Sarenza.com se fixe d'ambitieux objectifs. consolider le leadership français, investir en priorité en Europe, et accélérer son développement international.   [...] Présent activement dans 25 autres pays, Sarenza.com a déjà acquis une véritable notoriété dans l'Hexagone. Son taux de notoriété spontanée est de 75% ( Quelles sont les marques de chaussures que vous connaissez ). Et la marque affiche un beau taux de satisfaction.  [...]

Réussir une campagne de marketing viral

Réussir une campagne de marketing viral

De plus en plus, le viral est mis au service d'objectifs relatifs à la marque et à sa notoriété. Chez Millemercis, il n'est pas rare d'ailleurs d'intervenir sur la perception d'une marque, voire sur la modification de cette perception via des mécaniques virales particulièrement sophistiquées.  [...] Sachant que l'objectif final de toute campagne virale, c'est de faire des internautes les ambassadeurs de la marque. À ce titre, une bonne mécanique est celle qui permet à l'annonceur d'expliquer son métier, son positionnement et les valeurs de sa marque sans, toutefois, tomber dans le discours publicitaire.  [...] Qu'elles soient diffusées localement, déployées à l'international, les campagnes de viral n'échappent pas aux dispositions légales en vigueur dans chaque pays. Une dimension à ne surtout pas négliger, d'autant que les aspects à prendre en compte peuvent être nombreux.   [...]

Conquérant

Conquérant

Grâce au lancement d'une campagne de communication massive en télévision, il développe la notoriété de la marque et, en quelques mois, Zalando est connu de toute la France avec aujourd'hui un taux de notoriété de 89 %. Parallèlement, avec son équipe de travail, des partenariats sont conclus avec de grandes marques adaptées aux spécificités de la clientèle française.  [...] Aujourd'hui, le site compte plus de 100 000 articles, près de 1 300 marques, non seulement françaises, mais aussi américaines et européennes, comme des marques britanniques ou scandinaves. Et il ne compte pas en rester là. Début mars 2012, avec la Zalando Collection, nous avons lancé notre première collection printemps-été en nom propre.  [...] Sa botte secrète Exploiter toutes les informations qu'il peut acquérir en tant que distributeur pour asseoir l'expertise mode du site. Une expertise qu'il met aussi à profit dans un magazine trimestriel, Zalando Magazine, distribué directement aux clients et disponible en ligne.  [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

En résumé, il y a quatre dimensions de la stratégie à retenir, conclut Stéphane Munier. La marque - et son positionnement -, la concurrence, les personas et le cadre stratégique.  [...] Reste à choisir l'outil de marketing automation, du nurtering au scoring. L'IP tracking permet d'identifier les entreprises qui viennent sur notre site et de définir des scoring en fonction de leur comportement, confirme Mohamed Khodja, chef de service marketing online de Business France, et prix d'Excellence de l'Adetem 2015.  [...] Enfin, une stratégie de marketing digital ne pourrait être complète sans les réseaux sociaux. Diffuser et amplifier son contenu, ou, encore accroître la notoriété de la marque avec des bannières sur un réseau social, sont quelques unes des fonctionnalités permises par les réseaux.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Les études de satisfaction présentent un avantage non négligeable, lorsque le site dispose déjà d'une base d'e-mails conséquente. Le questionnaire de satisfaction, généralement rempli après la livraison du produit afin de pouvoir apprécier la qualité de l'ensemble du processus, de la commande à la livraison, pourra ainsi être réalisé sur la base clients.  [...] D'autres, dites ad hoc, permettent de tester des variables différentes, telles que l'image-prix du portail, un concept. Elles proposent également de réaliser des benchmarks du site. La concurrence en ligne étant importante, il est nécessaire de se positionner tant sur son offre que sur le marché, en se comparant aux différents acteurs.  [...] Le site travaille avec différents prestataires, à l'instar de Toluna, DirectPanel, ou encore AreYouNet.com... Le relationnel est très important. Nous cherchons du conseil, mais aussi de l'accompagnement, conclut Carole Chelli. Une stratégie qui porte quotidiennement ses fruits.  [...]

L'évidente appropriation du Web

Idéalement positionnée sur le marché de l'e-banking, la banque à distance mise sur des partenariats stratégiques avec les sites portails pour accentuer sa visibilité sur Internet.  [...] La filiale de BNP-Paribas, créée en 1994, était, de par son positionnement, évidemment prédisposée à l'utilisation d'Internet. Dès 1996, elle a mené une réflexion approfondie sur la stratégie de développement multicanaux à adopter pour pallier le déficit d'ouverture de comptes enregistré à ses débuts, malgré un succès de notoriété certain.  [...] Sur www.banqueweb.com, les internautes peuvent ouvrir un compte directement en ligne, sans avoir à payer un quelconque abonnement. Ce principe du client instantané est un argument de poids sur un marché où la plupart des intervenants se montrent encore très procéduriers lorsqu'il s'agit d'ouvrir un compte.   [...]