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Française des Jeux: une santé de fer et un plan numérique

Française des Jeux: une santé de fer et un plan numérique

La Française des Jeux n'a rien perdu de son hégémonie, héritage d'un temps où elle était encore en situation de monopole d'État. Les chiffres sont là pour le prouver. En 2010, elle a réalisé 10,55 milliards d'euros de ventes, en progression de 5,5 % par rapport à 2009.  [...] Profitant de cette dynamique, son p-dg a annoncé le lancement d'un plan numérique, qui prévoit le développement de la notoriété et du rôle du site de jeu de loterie, au service des points de vente (96% des visiteurs du site sont clients du réseau). Par ailleurs, chaque mois au cours de l'année 2011, l'ergonomie de fdj.  [...] fr sera améliorée et comprendra de nouveaux services et des innovations telles que la nouvelle formule du Bingo en ligne (lancement le mois prochain). Ces mesures vont dans le sens de la forte notoriété du site de la Française des Jeux, de ses 900 000 joueurs inscrits et de ses 5 millions de visiteurs uniques par mois, soit le premier site de jeu d'argent en audience.  [...]

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Quand le Boncoin, 1 er site français de petites annonces (17,6 millions de VU et 6,3 milliards de pages vues par mois) dont le nom est le 2 ème mot clé le plus tapé sur Google en France (après Facebook) décide de lancer sa régie publicitaire, l'annonce sonne comme un coup de tonnerre dans le landernau de publicité en ligne.  [...] Quel autre site peut rêver d'une telle audience et d'une telle notoriété pour commercialiser les annonces de ses annonceurs Notre luxe est de rassembler sur notre site des intentionnistes d'achat. Par ailleurs, nous représentons toutes les catégories de la population française, se félicite Fabien Scolan, directeur de la régie du site leboncoin.fr.  [...] Ainsi, pour la rubrique auto, le site propose des intégrations éditoriales liées au mode de financement ou à l'assurance. L'offre de la régie entend capitaliser sur le parcours utilisateur. Nous capitalisons sur le temps passé par utilisateur (1h25 en moyenne mensuel) et la finesse de notre ciblage (par zones géographiques, catégories, sous-segments, mots clés, etc).  [...]

Les hermines mènent le jeu

Les hermines mènent le jeu

Un tirage au sort en direct sur un site web à20h30. C'est le processus original qu'a choisi La Française des Jeux pour promouvoir son nouveau jeu, Oxo. Comme l'originalité ne s'arrête pas là, ce sont deux hermines qui ont été choisies comme mascottes de cette campagne, déclinée également en print et à la télévision.  [...] Un sketch quotidien les met en scène dans leur terrier. La brune, pressée de connaître les numéros gagnants et la blanche, préférant cultiver le suspense. Ces personnages sont censés illustrer le principe du jeu. Oxo offre, en effet, deux chances de gagner, une première lors d'un tirage immédiat, une seconde en différé, lors d'un tirage sur Internet.   [...] Le site reprend aussi les caractères des animaux dans une vidéo dont la réalisation, très soignée, ian appei a aes recnniques complémentaires. des animaux réels, filmés en milieu naturel, de la mil 3D et des marionnettes.  [...]

TRIBUNE : 10 conseils pour réussir l'internationalisation de son e-commerce

TRIBUNE : 10 conseils pour réussir l'internationalisation de son e-commerce

Même si certains gagnent gros à ce jeu de l'internationalisation, nombreuses sont les entreprises ayant mis la clé sous la porte en prenant des risques inconsidérés et en ignorant les règles élémentaires d'un lancement à l'international. En amont de toute décision, il faut donc savoir où il est stratégique de se positionner.   [...] Localiser et non traduire. il ne suffit pas de traduire, il faut trouver les expressions pertinentes, notamment les jeux de mots très présents dans la langue française. On se souvient de ce célèbre site e-commerce qui avait traduit mot pour mot Je compense donc je suis mettant en avant des chaussures compensées dans la langue allemande.  [...] Les canaux d'acquisition de trafic. ce qui fonctionne en France ne fonctionne pas nécessairement ailleurs. L'acquisition d'adresses fonctionne très bien dans les pays du sud, les comparateurs de prix dans les pays du nord. Là encore, ne pas hésiter à se faire conseiller par des experts marketing sur le marché.  [...]

Les beaux desseins d'un trublion de province

Le 10 mai, Musicbox a lancé la nouvelle version de son site, à l'ergonomie remodelée et au contenu enrichi. Le nouveau site associe une offre complète de services à un catalogue de plus de 7 500 références (CD, DVD, jeux vidéo, matériel hi fi-vidéo). Cet ensemble a été entièrement repensé pour permettre aux internautes d'optimiser leurs achats en ligne de produits de loisirs numériques.  [...] Développer sa gamme de jeux vidéo et de matériel hi fi-vidéo pourrait représenter un risque de dispersion fatal pour ce site qui doit sa notoriété à ses prix pratiqués sur les CD et les DVD. Les récents déboires de plusieurs sites ayant voulu concurrencer de façon frontale les leaders de la distribution classique en attestent.  [...] Deux ans après le reportage de M6, Musicbox n'a plus rien d'un site artisanal. Le chiffre d'affaires de la société réalisé en 2000 s'élève à 15 millions de francs, contre 10 initialement espérés, et Corinne Gillet compte le doubler cette année. Le montant du panier moyen est de 340 francs, et si rien ne vient entraver la bonne marche du site, la rentabilité pourrait être au rendez-vous de la prochaine Saint-Sylvestre.  [...]

Le jackpot des jeux en ligne

Le jackpot des jeux en ligne

En réalité, cette dernière hypothèse vaut surtout pour un pays comme la France où les jeux d'argent et de hasard en ligne sont illégaux. Aucun site, à l'exception de ceux de La Française des Jeux et du PMU, n'a le droit d'exercer ces activités sur la Toile hexagonale.  [...] En 2006, ces opérateurs étrangers auraient engrangé entre 300 et 400 millions d'euros sur le seul marché hexagonal, d'après le cabinet d'audit Lexsi. Nous connaissons une situation d'ouverture défait, confirme le porte-parole de La Française des Jeux. Il faut aujourd'hui la réguler dans l'intérêt des joueurs et des opérateurs responsables qui ne doivent pas se sentir pénalisés.  [...] Comme le PMU, La Française des Jeux (La FDJ) se montre encore discrète sur la Toile et ne propose aucune offre spécifique. Pour l'instant, notre offre web est uniquement le prolongement naturel de notre offre physique, note-t-on à La FDJ. Au lieu de gratter, on clique.  [...]

Stéphane Pallez rejoint la Française des Jeux

Stéphane Pallez rejoint la Française des Jeux

La Française des Jeux vient de nommer Stéphane Pallez présidente-directrice générale de la Française des Jeux.  [...] Stéphane Pallez est énarque et diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Elle commence sa carrière à la direction du Trésor en 1984 et travaille durant 20 ans à différents postes. Entre 1991 et 1993, Stéphane Pallez occupe également la fonction de conseillère technique en charge des affaires industrielles au cabinet du ministère de l'Économie, des Finances et du Budget.   [...] En 2004, elle quitte la direction du Trésor pour France Telecom-Orange, dont elle devient directrice financière déléguée. Stéphane Pallez rejoint la Caisse centrale de réassurance en 2011, où elle occupe le poste de présidente-directrice générale.   [...]

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Et cela pour trois raisons. elle a mis fin aux deux monopoles historiques qu'étaient la Française des Jeux et le PMU, elle a ramené dans le giron de la légalité des sites autrefois contraires à la loi française et enfin, elle a permis à une myriade de nouveaux acteurs de faire leur entrée sur ce marché pour le moins complexe.  [...] La Française des Jeux n'a rien perdu de son hégémonie, héritage d'un temps où elle était encore en situation de monopole d'Etat. Les chiffres le prouvent. en 2010, elle a réalisé 10,55 milliards d'euros de ventes, en progression de 5,5 % par rapport à 2009.  [...] Lors de l'ouverture du marché, le premier défi des nouveaux opérateurs de jeux en ligne était de recruter des joueurs en masse. Afin de contrer la Française des Jeux et le PMU, dont l'avance sur ce point était considérable, BetClic n'a pas lésiné sur les moyens.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Selon Frédéric Avril, la société d'études Forrester Research prophétise qu'à partir de 2004, 25 % des logiciels de jeux vidéo seront achetés par téléchargement. Si l'on estime que le marché français (4,3 milliards de francs en 2000) aura augmenté de 50 % d'ici quatre ans, c'est donc un quart de 7 milliards de francs, soit 1,75 milliard qui devrait tomber dans l'escarcelle des sites de téléchargement.  [...] Le site d'origine anglaise Gameplay (version française sur www.gameplay.fr) gère en interne sa boutique. Games-PC.com a lui un accord avec le shopbot comparer-les-prix.fr. Quant aux éditeurs, ils sont prudents et évitent de vendre directement en ligne leurs produits.  [...] Ce jeu de science-fiction a été développé par la société Vibes, édité par Cryo Interactive et lancé fin 1998. Son originalité. c'est un MMPOG, ou, en français, massivement multijoueurs à univers persistant. Le site est en trois dimensions et ouvert 24 heures sur 24.  [...]

Jeux en ligne : le monopole de la Française des Jeux contesté par l'industrie des casinos

Jeux en ligne : le monopole de la Française des Jeux contesté par l'industrie des casinos

Décret La Française des Jeux doit désormais respecter quatre objectifs, dont celui de ne pas cibler les mineurs de moins de 16 ans. En outre, bookmakers européens et casinotiers français dénoncent son monopole sur les jeux en ligne.  [...] Le 17 février 2006, le gouvernement français adoptait un ­décret soumettant la Française des Jeux (FDJ), qui détient le monopole des loteries et paris sportifs (notamment en ligne) au respect de quatre objectifs. assurer l'intégrité, la sécurité et la fiabilité des opérations de jeux et veiller à la transparence de leur exploitation.  [...] La FDJ continue à être seule autorisée, avec le PMU, à offrir ses jeux sur Internet. Non ­seulement les bookmakers européens se voient toujours interdire l'accès au marché français, mais les casinotiers français n'ont toujours pas reçu l'autorisation d'opérer sur ­Internet Le Syndicat des casinos modernes de France a décidé de porter plainte à la Commission européenne pour abus de position dominante de la FDJ.  [...]