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Nouvelles technologies + Magasin + Clients + E commerce


[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle a apporté à l'e-commerce chinois Comment les nouvelles technologies permettent-elles de lutter contre les effets du ralentissement économique et le déclin du nombre de clients en magasin.  [...] L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine. Sur le volet front end, les chatbots apportent des services à des millions de clients. En magasin, le traitement de l'image et la reconnaissance faciale permettent de tracker le parcours client en magasin et mettent en exergue les zones chaudes.  [...] Il y a quelques années, les nouvelles technologies en ligne rendaient l'e-commerce plus pratique moins économique pour les consommateurs, causant un déclin du nombre de clients en magasin. Maintenant, des technologies telles que les iBeacons suivent les clients, voient leurs centres d'intérêt et leur envoient des publicités ciblées.  [...]

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

L'enseigne de vente de produits électroniques compte plus de 1105 magasins aux USA. Elle intègre un espace de vente Samsumg au sein de son magasin d'Union Square, lequel se démarque par un design épuré. Pour faire face au marchandage sur le point de vente, de plus en plus répandu du fait d'une compétition acharnée sur les prix on line, Best Buy garantit, depuis mars, un alignement de ses prix sur ceux du e-commerce.  [...] A l'instar de beaucoup d'acteurs, l'arrivée des technologies multicanal et les nouvelles attentes des clients ont fait bouger les stratégies. Une situation particulièrement marquée dans le secteur du luxe, qui a longtemps sous-traité entièrement son e-commerce, et commence à revenir à l'insourcing afin de tirer profit des opportunités offertes par le cross canal et la redirection de trafic vers les magasins.  [...] le client essaye sa paire de lunette virtuellement, il paye et voit la machine lui délivrer son produit en temps réel. L' e-commerce de Sunglass Hutt est géré comme un magasin virtuel, et les clients peuvent grâce aux tablettes passer leur commande sur les points de vente physique et se faire livrer chez eux, si un produit se trouve être en rupture.  [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la personnalisation omnicanal. L'acteur pointe des différences d'appréciation entre l'Europe et les Etats-Unis.  [...] L'arrivée de l'intelligence artificielle en magasin suscite plus ou moins d'adhésion, selon l'étude. Ainsi, les nouvelles technologies utilisées pour comprendre quels produits et quels services sont les plus pertinents pour chaque consommateur sont appréciées par 70 % des consommateurs européens (76 % de Français), alors que moins de la moitié des Américains y trouvent de l'intérêt.  [...] Sur l'ensemble de l'étude, les femmes trouvent les nouvelles technologies en magasin plus gênantes que les hommes. Tandis que les moins de 45 ans sont à 84 % ouverts aux nouvelles technologies en magasin, les 45-54 ans le sont à 70 % et les 55-64 ans à 60 %.  [...]

Les nouvelles technologies et l'e-commerce depuis 25 ans

Infographie Les nouvelles technologies et l'e-commerce depuis 25 ans.  [...] Les nouvelles technologies ont fortement servi l'e-commerce, comme le montre cette infographie chronologique de ePages. Les smartphones et tablettes, notamment, ont révolutionné l'acte d'achat. 51% des achats en ligne se font en 2012 depuis le canapé.  [...] Instructive cette infographie nous rappelle que le premier site Internet mondial fût programmé par Tim Berners Lee en 1991, qu' Amazon, leader mondial de l'e-commerce a été lancé en 1995, et que Facebook est apparu dans notre quotidien depuis 2004.  [...]

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce.  [...] Diaporama 5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce.  [...] Pepper est un robot émotionnel qui sait reconnaître une émotion - un client mécontent par exemple - et d'y adapter son discours. Il suffit de lui parler, de s'approcher de lui ou de le toucher pour qu'il se mette à parler. Désormais détenu par le groupe nippon SoftBank, où il a implanté Pepper dans plus de 900 enseignes de toutes tailles, Aldebaran va attaquer prochainement le marché européen.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Le web to store, vers une expérience différenciante.   [...] Dans les allées du Web, en centre-ville ou en hypermarché, le parcours du client jusqu'à l'achat final est aujourd'hui diversifié, mais surtout opportuniste. Les bons plans, le service, la proximité... le choix du consommateur en matière de fréquentation d'enseignes répond à différentes motivations.  [...] À chaque canal de faire la meilleure proposition à son client en fonction de ses attentes. Dans ce panorama, le magasin, grâce aux nouvelles technologies, est plus que jamais le lieu d'une expérience différenciante.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Diaporama Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi.  [...] La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée.  [...] L'un des enjeux des magasins est de réduire le temps d'attente des clients au moment de l'encaissement. Pour réduire l'attente en caisse en cas de retour d'un produit, le client aura la possibilité demain de télécharger l'application de l'enseigne, de remplir un dossier de retour, de déposer un produit en libre-service et d'être remboursé automatiquement, sans forcément attendre la présence d'un conseiller.  [...]

Optimiser sa logistique? Les PME à la traîne

Optimiser sa logistique? Les PME à la traîne

.. Les PME sont obligées d'améliorer leurs services, avertit Luc de Murard, directeur général de Crosslog, entreprise spécialisée dans la logistique du e-commerce.  [...] Luc de Murard (Crosslog) pointe les optimisations permises par les nouvelles technologies. Dont certaines sont déjà adoptées par les PME les plus innovantes. faire livrer ses clients directement par son fournisseur ou encore utiliser les services de sociétés telles que Colisweb ou Deliver.  [...] Autre optimisation offerte par les nouvelles technologies. les services comme le click and collect et le drive - de plus très appréciés par les clients - qui permettent de faire baisser les coûts de la distribution.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

La Paris Retail Week ouvre ses portes le 21 septembre à Paris. Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium, organisateur du salon, explique les nouveaux enjeux du commerce pour les magasins de proximité.  [...] Sophie Lubet (Paris Retail Week). Le salon souhaite proposer une vision globale du commerce d'aujourd'hui. Il est impossible, désormais, d'être dans une optique plaçant le commerce online d'un côté et la boutique physique de l'autre. Ce clivage est dépassé grâce aux nouvelles technologies, notamment le smartphone qui constitue un trait d'union entre le magasin physique et le e-commerce.  [...] Ces technologies sont matures et permettent de trouver des solutions et systèmes pour répondre aux attentes des clients, qui souhaitent à la fois bénéficier d'un service de qualité et retrouver de la confiance dans leur enseigne. La première question à se poser, pour un commerçant, est de savoir comment mettre en place une stratégie de digitalisation performante.  [...]

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.  [...] En parallèle, le coup de coeur du jury va à Oyst, pour sa solution Oyst 1-click, un bouton qui permet d'acheter en un clic depuis la page produit sur toutes les plateformes marchandes, sans login, mot de passe, ou saisie des données bancaires ou de l'adresse de livraison.   [...] Betrand Pineau, responsable e-commerce, systèmes d'information & nouvelles technologies Fevad.  [...]