Votre recherche :

Nova + E commerce + Sites


La stratégie e-commerce du Groupe Casino devient mondiale

La stratégie e-commerce du Groupe Casino devient mondiale

Le Groupe Casino annonce un projet de création d'un pôle d'activité e-commerce comprenant les sites Cdiscount en France, en Colombie et en Asie ainsi que ceux de Nova au Brésil (société détenue conjointement par GPA et Via Varejo).  [...] Le projet de création d'un pôle d'activité e-commerce comprendrait les sites Cdiscount en France, en Colombie et en Asie ainsi que ceux de Nova au Brésil (société détenue conjointement par GPA et Via Varejo).  [...] Quant à Nova, avec un volume d'affaires de 2,0 Mds$ 2 en 2013, Nova est un acteur majeur du e-commerce au Brésil. Nova développe une offre e-commerce au travers des sites pontofrio.com, casasbahia.com.br, extra.com.br, barateiro.com, partiuviagens.com.br et ses solutions pour les professionnels notamment via la plateforme eHub.  [...]

L'activité e-commerce tire le groupe Casino vers le haut

L'activité e-commerce tire le groupe Casino vers le haut

A l'annonce des résultats du troisième trimestre 2014 du groupe Casino, un constat s'impose. l'activité e-commerce de l'entreprise représente une vraie bouffée d'air frais pour sa santé financière. Le groupe a généré pas moins de 12 milliards d'euros de ventes, et avec un chiffre d'affaires net de 841,4 millions d'euros contre 678 millions l'an passé sur la même période, le pôle e-marchand du groupe connait une forte progression (+24,1%), dans tous les pays où il est présent.  [...] Chez Casino, le pôle e-commerce d'envergure mondiale a été crée en juin dernier, et baptisé Cnova, contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.  [...] Cdiscount n'échappe pas à la tendance du marché dans le e-commerce qui voit les places de marchés monter en puissance dans le chiffre d'affaires des sites marchands. En effet, l'activité de place de markeplace participe à hauteur de 20,5% du chiffre d'affaires global de Cdiscount, et les ventes sur mobile représentent désormais 19,3%.  [...]

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Casino muscle sa stratégie e-commerce

Le groupe a annoncé coup sur coup la création d'un pôle mondial de e-commerce, baptisé Cnova, et la mise en place d'un partenariat stratégique avec Bolloré pour le développement d'une activité e-commerce en Afrique.  [...] Casino multiplie les initiatives en faveur de sa stratégie e-commerce. En effet, le groupe a annoncé la création d'un pôle d'activité d'e-commerce dont l'envergure sera mondiale. Celui-ci a été baptisé Cnova, contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.  [...] Cdiscount Afrique et Bolloré Africa Logistics vont créer une société commune, qui s'appuiera sur leurs atouts respectifs. l'expertise de l'un des leaders du e-commerce en France, et les compétences du leader de la logistique en Afrique.  [...]

Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015

Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015

Le pôle e-commerce du groupe Casino qui détient notamment Cdiscount a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2015. Le chiffre d'affaires a fait un bond de de 17,8%. Cdiscount a pour sa part généré un CA de 634,5 millions d'euros.  [...] Entré en bourse sur le Nasdaq en novembre 2014, Cnova, le pôle e-commerce du groupe Casino vient de publier les résultats de son premier trimestre de l'année 2015. Ainsi, sur cette période, Cnova a réalisé 915,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 17,8% par rapport au premier trimestre 2014, en dépit d'une conjoncture économique difficile au Brésil, précise le groupe dans un compte rendu d'activité.  [...] Pour rappel, Cnova est en effet la contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.com.br, Extra.com.br, Pontofrio.  [...]

[Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classe...

[Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classe...

Annonçant la création d'une entité qui pourrait être cotée aux États-Unis, le groupe Casino réaffirme sa volonté de compter dans l'univers e-commerce. La direction de la communication répond aux questions d'E-commerce Magazine.  [...] Le Groupe Casino a annoncé début mai un projet de création d'un pôle d'activité e-commerce comprenant les sites Cdis-count en France, en Colombie et en Asie - au travers des joint-ventures établies avec Exito en Colombie, Big C Thaïlande et Big C Vietnam en Asie - ainsi que ceux de Nova au Brésil (société détenue conjointement par GPA et Via Varejo).  [...] Stéphane Ormand, digital marketing director d'Air France explique à E-commerce Magazine en quoi le digital s'impose comme un pivot essentiel de la distribution pour la compagnie aérienne. Air France profite aussi du digital pour chouchouter ses clients, en multipliant les services en ligne.  [...]

Quand les sites e-commerce deviennent des médias

Diaporama Quand les sites e-commerce deviennent des médias.  [...] La mutation des sites marchands en véritables médias est en marche. Sélection de 5 sites e-commerce au sein desquels le contenu à valeur ajoutée est roi.  [...] Vendre de la mode aux hommes nécessite surtout sur Internet un gros travail d'accompagnement, à l'instar de ce qu'a accompli la presse féminine depuis des décennies. C'est en partant de ce constat que Menlook a fondé ce trimestriel. Le produit doit donc être expliqué, mis en situation.  [...]

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

Le top 15 de sites e-commerce les plus visités en France sur ordinateur.  [...] En moyenne, 29,3 millions d'internautes (61,9%) ont consulté, chaque mois en octobre et novembre, au moins un des sites du Top 15 e-commerce.  [...] Le top 10 des sites et applications e-commerce mobile les plus visités en France sur smartphone.  [...]

Jouer l'ambiguïté délurée pour toucher le plus grand nombre

Filiale e-commerce du groupe Lagardère, et positionné sur le marché des produits numériques, il émane du grossiste France Contact Distribution, racheté deux ans auparavant par le groupe en vue d'un positionnement sur le marché grand public. Concurrencé par les ténors du secteur (Fnac, Bol et Alapage) lors de son lancement, le principal enjeu pour Digitall consistait à séduire rapidement son coeur de cible.  [...] Qu'il s'agisse de commerce en ligne, de VPC, de télévente ou encore de télévision numérique, la stratégie de distribution de Digitall, consiste à laisser aux consommateurs le choix d'évoluer progressivement d'un outil classique vers un outil plus moderne, la boutique en dur restant le seul canal de distribution inexploité.  [...] Clairement illustrée par le lancement simultané du site digitall.fr et du catalogue éponyme distribué gratuitement à 200 000 exemplaires, la volonté de cibler tous les profils de consommateurs a d'ailleurs été le fer de lance de sa conquête du marché. Car, si la plupart des sites marchands ont tendance à se concentrer sur la niche des 800 000 cyber acheteurs français, Digitall compte pour sa part ratisser plus largement et séduire, non pas une clientèle internet, mais la clientèle susceptible de s'intéresser aux produits qu'elle commercialise.  [...]