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[Interview] Thomas Jeanjean, managing director de Criteo France

[Interview] Thomas Jeanjean, managing director de Criteo France

La force de Criteo, c'est aussi son immense base de données. En moulinant les algorithmes, cela permet de faire des tests en grandeur réelle et un minimum de temps, ce qui limite les risques et accélère les évolutions. Nous avons réalisé 25 000 tests off line en 2013.   [...] Le moteur Criteo est aussi capable de gérer la fatigue utilisateur. En moyenne, si au bout de 15 jours, l'internaute n'a pas cliqué sur la bannière présentée, cela signifie qu'il n'est pas intéressé. Voire même qu'il ne viendra plus sur le site visité. Ce comportement est identique dans tous les pays du monde.   [...] * L'exhaustivité de la saga Criteo à lire dans le numéro de septembre d'E-commerce Magazine.  [...]

Parce qu'il le vaut bien...

Merci à L'Oréal d'avoir inspiré le titre de cet Editorial. Afin d'annoncer la parution du premier numéro de E-Commerce Magazine, la tentation était trop forte d'utiliser, à bon escient bien sûr, le désormais célèbre claim de la maison internationale. Internet a déjà donné naissance à bon nombre de confrères qu'ils soient grand public ou plus spécialisés.  [...] Le e-commerce le vaut effectivement bien. Qu'il s'agisse de l'activité business to consumer, aujourd'hui la plus médiatique, ou de l'activité business to business, vraisemblablement la plus importante à l'avenir. Marque/enseigne, gamme de produits, politique prix, relation clients au sens large (recrutement, fidélisation, personnalisatio.  [...] .. Voici les objectifs rédactionnels que s'est fixés E-Commerce Magazine. Objectifs dont ce premier numéro entend être un reflet significatif.  [...]

Salaires des métiers du Web : 15 profils à la loupe

Salaires des métiers du Web : 15 profils à la loupe

Pour E-commerce Magazine, deux cabinets de recrutement (Blue Search et Aravati) se sont prêtés à l'exercice des estimations de salaire pour 15 profils recherchés dans l'univers du Web. Des résultats qui donnent un ordre de grandeur, mais restent à relativiser.  [...] Grâce à une croissance remarquable et continue (encore + 22 % au premier semestre 2012 selon la Fevad), l'e-commerce génère des emplois à la pelle. Une aubaine qui se transforme souvent en désillusion au moment d'attribuer les postes. Manque d'expérience, de bagage technique, de polyvalence ou de sens du travail en équipe Même mus par une bonne volonté, les candidats ne répondent pas toujours aux besoins d'un secteur jeune et en perpétuelle évolution.  [...] 1/ L'exhaustivité de l'enquête sur les salaires, profils et formations du Web est à retrouver dans le numéro d'octobre/novembre du magazine E-commerce.  [...]

Salaires des métiers du Web : 15 profils à la loupe | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Salaires des métiers du Web : 15 profils à la loupe | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Grâce à une croissance remarquable et continue (encore + 22 % au premier semestre 2012 selon la Fevad), l'e-commerce génère des emplois à la pelle. Une aubaine qui se transforme souvent en désillusion au moment d'attribuer les postes. Manque d'expérience, de bagage technique, de polyvalence ou de sens du travail en équipe.  [...] Quant aux salaires proposés, ils ne sont ni plus ni moins que le reflet de la rareté des ressources et profils recherchés. Pour E-commerce Magazine 1, deux cabinets de recrutement, Blue Search et Aravati, se sont prêtés à l'exercice des estimations de salaire pour 15 profils de poste.  [...] 1/ L'intégralité de l'enquête sur les salaires, profils et formations du Web est à retrouver dans le numéro d'octobre/novembre 2012 du magazine E-commerce.  [...]

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

Se lancer dans le social commerce était pour nous naturel et évident quand on sait que 90 % des acheteurs en ligne font confiance à leurs proches pour les conseiller, contre 14% pour la publicité Nous sommes sur Twitter depuis fin 2008 et sur Facebook depuis janvier 2009.  [...] Néanmoins, nous allons continuer à travailler directement sur les réseaux et médias sociaux car il y a encore beaucoup de choses à tester. Nous sommes par exemple en train de réfléchir à la manière dont nous allons nous positionner sur Pinterest. Nous sommes convaincus que le social commerce n'est pas un simple phénomène de mode.  [...] C'est pourquoi deux community managers et un chargé de social shopping s'y consacrent pour nous à plein-temps. Je pense que l'innovation dont fait preuve La Redoute dans ce domaine lui donnera une longueur d'avance afin de mieux appréhender l'avenir du e-commerce.  [...]

Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Sans surprise, l'e-mail est donc resté un outil de vente de premier ordre. en moyenne, en 2012, un internaute recevait chaque jour plus de huit messages commerciaux par mail(2).  [...] Le marché de l'e-mailing montre un seuil de maturité (chiffre d'affaires 2012 en hausse par rapport à 2011) mais se positionne toujours comme le canal leader dans le domaine de la fidélisation et de la gestion de la relation clients, analyse Didier Farge, président du Sncd.  [...] L'article complet Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings est à lire dans le numéro de septembre/octobre de Marketing Direct magazine (n°165).  [...]

Histoire en marche

Riche, dense, parfois imprévue, le plus souvent heureuse en ces temps l'actualité de la vente à distance, et du commerce électronique en particulier, est aujourd'hui foisonnante. Tous les quinze jours, la Lettre e-commerce & VAD la relate et la commente. Néanmoins, si la couverture de la vie de ce secteur est plus que nécessaire, elle n'est pas pour autant suffisante.  [...] Faciliter l'analyse, synthé­tiser, décrypter les tendances, faire connaître des démarches innovantes ou exemplaires, des créations novatrices, apporter des conseils pratiques Tels sont les objectifs rédactionnels du Magazine e-commerce &VAD, dont vous avez le premier numéro entre les mains, et qui s'inscrira, cinq fois au cours de cette année 2006, en complémentarité naturelle de la Lettre.  [...] Des révolutions dont on parlait à peine il y a encore trois ans. Tout un symbole de l'histoire en marche. Une belle histoire, si l'on en croit le bilan 2005 du commerce électronique, sorti au moment même du bouclage de ce numéro. + 50 % de chiffre d'affaires, plus de 13 millions d'acheteurs, soit un quart de plus que l'année précédente.  [...]

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

L'année 2011 est une vraie période de continuité. Le Web s'est renforcé dans le groupe et nous avons ouvert des sites dans de nouveaux pays comme l'Ukraine, la Chine et le Kazakhstan. Nous avons aujourd'hui 17 sites d'e-commerce dans le monde. C'est une période de continuité dans notre stratégie mais aussi une véritable période de développement.  [...] Nous sommes en train de passer un cap et nous considérons Internet comme un pivot de la relation client et comme un média primordial pour véhiculer l'image de notre marque. Nous allons développer de nouveaux sites d'e-commerce, notamment sur les marchés de l'Est.  [...] La plateforme se veut être le portail de la marque, un site de marque en quelque sorte, qui réalise aussi de l'e-commerce. C'est, de plus, le premier magasin de la marque, en termes de chiffre d'affaires. Cela tombe sous le sens, même si nous ne communiquons pas nos chiffres.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount. tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires.  [...] 3 - [Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 Yves Tyrode, directeur général de voyages-sncf.com répond aux questions d'E-commerce Magazine. Stratégie multinet, nouveaux services, développement international, le directeur général de Voyages-sncf.com multiplie les innovations pour gagner des parts de marché. Lire.  [...] 8 - Les tendances de l'e-commerce en 2014 En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés. Lire.  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Sur ce point, nous n'avons pas de règles stipulant que chaque marque doit avoir un site e-commerce. Il faut qu'elle en ressente le besoin, c'est-à-dire que les consommateurs expriment l'intérêt d'avoir accès à un site d'e-commerce. Dans la stratégie du groupe, nous avons cependant commencé la démarche par nos marques de la division luxe.  [...] La première, dans le groupe, qui ait globalisé l'e-commerce, est Lancôme. Et notre premier site d'e-commerce a été lancé fin 99 début 2000. Il s'agit de Lancôme, aux USA. Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui la totalité des marques de cette division sont présentes sur l'e-commerce.  [...] C'est pour nous une activité extrêmement intéressante, parce que c'est un excellent lieu d'apprentissage et de compréhension de l'e-commerce. En France, nous avons commencé à utiliser, notamment sur le Club des Créateurs de Beauté, toutes les tablettes, qui sont une manière intéressante de commercialiser nos produits.  [...]