Votre recherche :

Nurun + Site + Services mobiles


L'Oréal Paris crée un site mobile dédié pour l'iPhone

L'Oréal Paris crée un site mobile dédié pour l'iPhone

L'Oréal Paris, conseillée par l'agence Nurun, est l'une des premières marques à saisir l'opportunité liée à la sortie française de l'iPhone.  [...] Le lancement de l'iPhone en France, véritable révolution dans la mobilité, marque l'ouverture d'une nouvelle ère en matière de services en ligne. Une occasion saisie dès juin 2007 par L'Oréal Paris et son agence interactive Nurun qui ont imaginé un site de services mobiles, ww.  [...] iphone.lorealparis.com, accessible uniquement depuis un iPhone et conçu comme un espace où l'expérience de la beauté se mêle à celle de la technologie. Première marque de cosmétiques à lancer un site de marque global optimisé pour l'iPhone, L'Oréal Paris est aussi l'une des premières à saisir l'opportunité liée à la sortie française de l'iPhone afin de renforcer la proximité et le lien affectif entre marque et consommateur.  [...]

L'achat de billets Air France depuis son mobile est désormais possible

L'achat de billets Air France depuis son mobile est désormais possible

La compagnie aérienne vient de lancer de nouveaux services sur mobiles. Air France Connect, et un site internet mobile.  [...] Sélectionner un vol, réserver un billet d'avion et même le payer, le tout depuis un téléphone portable, est désormais possible. Du moins pour la compagnie Air France qui vient de lancer un site mobile, qui permet en outre, de gérer intégralement ses réservations.  [...] Par ailleurs, la compagnie a développé Air France Connect, un service d'information gratuit en temps réel permettant aux clients d'être informés d'éventuels changements sur ses réservations (annulation, retard, changement de porte d'embarquement, etc). Et cela, dès 14 jours avant son voyage, grâce au numéro de portable et à l'adresse e-mail que le client aura indiqué lors de l'achat de son voyage.  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

Quelle est la plateforme la plus génératrice de business, entre un site mobile et une application Sachant que la durée de vie des applis mobiles est de quatre semaines seulement et qu'un tiers d'entre elles n'est jamais utilisé, la question sera assez vite tranchée.  [...] .. D'autant qu' une application peut coûter jusqu'à dix fois plus cher qu'un site mobile. Et plus les technologies embarquées sont complexes, plus l'application sera chère. Un site mobile génère beaucoup plus de trafic en magasin qu'une appli, précise Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper.  [...] Il convient plutôt de savoir quels services mobiles une enseigne souhaite proposer à ses clients pour définir la pertinence d'une application ou d'un site. Et la cohabitation des deux est tout à fait envisageable puisque, aujourd'hui, les technologies permettent de créer des passerelles de l'un à l'autre.  [...]

La France compte 11,3 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile

La France compte 11,3 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile

Entre janvier et mars 2008, 11,3 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à l'Internet mobile au cours du dernier mois, soit 600 000 personnes supplémentaires par rapport à la même période en 2007. C'est ce qui ressort de l'étude Médiamétrie Téléphonie et services mobiles, réalisée entre janvier et mars 2008, ainsi que du Panel de mobinautes constitué par l'institut d'études en mars-avril 2008.  [...] Ces 11,3 millions de personnes ont consulté des services mobiles (comptes bancaire, annuaire, plan/recherche d'itinéraire, état du trafic routier, actualités, météo, horoscope...) ou ont utilisé l'e-mail (consultation ou envoi), la messagerie instantanée, la télévision ou le téléchargement (uniquement téléchargement via un site) à partir de leur téléphone mobile au cours du dernier mois.  [...] Réservé dans les premiers temps à des usagers à fort pouvoir d'achat, compte tenu du coût des téléphones et des forfaits, l'Internet mobile est désormais de plus en plus accessible à une large partie de la population. En témoigne le profil des mobinautes. près d'1 sur 3 (31,4%) est de catégorie employé ou ouvrier en mars-avril 2008, contre 1 sur 5 (20,8%) en septembre-octobre 2007.  [...]

GroupM Interaction

GroupM Interaction

Le mobile n'en est qu'une forme d'expression, d'usage. Alors, à quoi doit-on s'attendre A intégrer que le mobile est réellement le média du dernier mètre Le bras armé de l'e-commerce L'objet ultime qui me reconnaît, sait ce que je consomme, me rends service et me renseigne Bien sûr.  [...] Avec 4 millions de transactions mobiles mensuelles chez Starbucks, on a dépassé le cap de la tendance... on est déjà demain. Sans rentrer dans la technique, les marques média et les grands annonceurs sont déjà en train d'utiliser le HTML5 pour fabriquer leurs nouveaux sites.  [...] Afin que ceux-ci puissent s'adapter, tant de par leur ergonomie que leur usage, à toutes les plateformes mobiles et digitales. Le site de Vogue (www.vogue.fr) est en ce sens précurseur. d'autres vont suivre. Ne.parlons pas d'Instagram, Pinterest ou autres services liés à la photo.  [...]

BroadVision et Amadeus Travel Commerce combinent leurs compétences

BroadVision et Amadeus Travel Commerce combinent leurs compétences

Né du savoir-faire de BroadVision dans le domaine du commerce électronique et de sa technologie de personnalisation One-To-One, ainsi que de l'expertise d'Amadeus, le leader mondial du marché des voyages et des technologies associées, BroadVision-Amadeus Travel Commerce propose aux fournisseurs de ce marché (compagnies aériennes, hôtellerie, loueurs de véhicules) et aux distributeurs (agences de voyages en ligne et entreprises grandes consommatrices de voyages) de mettre en oeuvre rapidement et au meilleur coût une application de commerce électronique de produits de voyages de dernière génération, dans un contexte B to C et B to E (employés).  [...] Grâce à la prise en compte de profils-utilisateurs dynamiques, les fonctions de personnalisation de BroadVision One- To-One permettent aux fournisseurs de satisfaire les besoins spécifiques de chacun de leurs clients en leur proposant des offres promotionnelles, des informations, des services et des alertes, individuellement, sur des thématiques de leur choix.  [...] BroadVision-Amadeus Travel Commerce dépasse également les frontières traditionnelles du Web en permettant aux détenteurs de terminaux Wap (téléphones mobiles compatibles Wap) d'accéder aux services du site, à tout moment et en tout lieu, pour organiser ou modifier leurs déplacements.  [...]

UserADgents remporte l'or des Mobile Awards 2010

UserADgents remporte l'or des Mobile Awards 2010

L'agence conseil en marketing mobile a remporté lors des Mobile Awards 2010 l'Award d'or M-Campagne Globale, ainsi que celui dédié au Site de marque et produit, réalisés pour le PMU.  [...] L'agence UserADgents a reçu deux Mobile Awards 2010, pour sa collaboration avec le PMU. Remis à l'occasion du salon Buzzness Mobile, les Awards d'or M-Campagne Globale, et Site de marque et Produit récompensent le développement du site internet mobile du PMU en deux versions.  [...] Deux récompenses qui, pour UserADgents, confortent le positionnement de l'agence, à la fois sur la conception de sites et d'applications mobiles et sur la promotion et la création de trafic sur les services mobiles.  [...]

L'iPhone se fait une beauté

L'iPhone se fait une beauté

Surfant sur l'engouement suscité par le lancement de l'iPhone, L'Oréal Paris a lancé un site mobile dédié à ce téléphone de nouvelle génération avec le concours de l'agence internationale de communication interactive Nurun. Au programme, un espace mêlant éloge de la beauté et technologie.  [...] Le mobinaute peut ainsi, en se connectant au site et grâce à une navigation intuitive, avoir accès à un guide digital. Et obtenir des réponses à ses questions beauté en visionnant des vidéos de démonstration. Le site iPhone de l'Oréal Paris se décline en trois rubriques.  [...] les fiches produits (toutes les nouveautés et les produits emblématiques de la marque), les fiches conseils (en maquillage, coloration, soin du visage...) et l'espace de diagnostic soin pour les femmes (avec des recommandations de produit sur mesure). Par ailleurs, un moteur de recherche en ligne, développé par l'éditeur Sinequa, permet d'agrémenter la navigation.   [...]

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

75 % des acheteurs équipés d'un smartphone ont déjà effectué des achats après avoir fait des recherches via leur appareil mobile. Suite à ces recherches, 76 % d'entre eux ont réalisé un achat en magasin, 59 % sur l'ordinateur, 35 % sur leur smartphone, 27 % via un site mobile et 22 % via une application mobile.  [...] Toutefois, l'adaptation du site internet et de l'e-boutique de la marque à toutes les plateformes mobiles n'est pas simple, sans oublier tous les services de soutien qu'il faudra mettre en place. Réussir à concevoir un design qui convient à toutes les plateformes et tous les terminaux requiert des efforts considérables.  [...] Les utilisateurs ne se sentent pas sécurisés par rapport aux paiements mobiles. C'est sur ce thème que les sociétés doivent informer. Aussi le NFC n'est pas encore au point en Europe comme il l'est en Asie. Il faut soit sécuriser la carte Sim qui reste la propriété du fournisseur de connexion soit insérer une autre puce.  [...]

Des services mobiles pour une fidélisation innovante | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Des services mobiles pour une fidélisation innovante | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les nouveaux services mobiles révolutionnent le marketing direct, offrant de nouvelles opportunités de fidélisation, comme la technologie NFC et le paiement par mobile, les codes 2D, ou la dématérialisation du couponing.  [...] L'expérimentation menée par Franprix à Nice est un premier jalon du futur déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles en Europe. Le projet a regroupé les opérateurs mobiles français Bouygues Télécom, SFR, Orange et NRJ Mobile. Pour la première fois, la technologie NFC Near Field Communication a rendu possible les interactions simples et sans contact entre les objets et les mobiles auprès de plusieurs milliers de clients.  [...] Face à ce nouvel usage, les marketeurs se sont adaptés en s'assurant que leurs e-mails soient désormais lisibles sur plusieurs terminaux de lecture. ordinateurs fixes ou portables, mobiles, tablettes.  [...]