Votre recherche :

Objectifs + Ambitions + Site + éditorial


Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Un site éditorial ne peut avoir les mêmes objectifs ni mettre en oeuvre les mêmes moyens qu'un site d'e-commerce. Toutefois, trois éléments sont essentiels aussi bien pour l'un que pour l'autre. Premièrement, il faut travailler sur l'optimisation technique du site.  [...] Deuxièmement, il ne faut pas oublier l'optimisation marketing. Troisièmement, dans tous les cas, l'optimisation liée à l'éditorial comme au contenu n'est pas une option. Vous devez adapter votre stratégie SEO à vos objectifs. Un site éditorial implique que vous travailliez sur sa visibilité pour élargir son audience, tandis qu'un site de vente en ligne nécessite de vous atteler à optimiser le taux de transformation, autrement dit à accompagner le client jusqu'à la validation d'un achat.  [...] L'optimisation de la visibilité passe par l'adéquation de l'offre du site (produit ou contenu), avec les attentes des internautes. Soyez à l'affût des tendances pour faire remonter au sommet du site les contenus et les pages les plus porteurs. Plus les contenus au sommet de votre site sont en phase avec les recherches menées par les internautes sur Google, plus vous êtes considéré comme pertinent.  [...]

Paru Vendu, une renaissance digitale

Paru Vendu, une renaissance digitale

Le modèle économique est celui du freemium. Axe différenciant par rapport au géant de la petite annonce Le Bon Coin, tous les changements réalisés sur le site ParuVendu sont gratuits. Le business modèle repose essentiellement sur les annonces payantes des professionnels.  [...] Les prix pratiqués restent parmi les plus compétitifs du marché (50 ¬ pour un pack de 10 annonces automobiles et 75 ¬ pour 10 annonces immobilières). Quant aux rubriques les plus importantes, elles restent, sans surprise, l'immobilier et l'automobile.   [...] En 2014, le site veut conforter sa position de numéro deux sur les petites annonces généralistes. Les bénéfices sont réinvestis en totalité dans le développement du portail. Pour 2014, les ambitions ne sont pas moins importantes puisque le site a communiqué un objectif de chiffre d'affaires prévisionnel en hausse de 30 %.  [...]

Lovelee, to fall in love

Lovelee, to fall in love

Tout d'abord, l'univers graphique a été conçu en pensant aux femmes.les couleurs et la ligne éditoriale sont proches des magazines féminins. Parallèlement, Lovelee.com a une approche ludique de la rencontre amoureuse, utilisant tout un panel d'outils de communication original et nouveau.  [...] Même si le leitmotiv de l'entreprise est d'être sérieux sans se prendre au sérieux, les objectifs sont ambitieux. devenir, à terme, le quatrième site de rencontres en France. Par ailleurs, le site espère atteindre 300 000 inscrits actifs une fois sa taille mature atteinte.  [...] Un chiffre important au regard du marché. Même si les sites concurrents ­communiquent sur leurs millions de membres inscrits, la réalité du marché est tout autre. D'après nos estimations, il y a réellement 900 000 internautes actifs tous sites confondus. En effet, certains ont plusieurs comptes, d'autres changent de profils, ou bien encore ne viennent qu'une ou deux fois avant d'arrêter de fréquenter le site, explique Pierre Klein.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Ils peuvent aussi télécharger un widget proposant la vidéo-recette du mois et s'abonner à des flux RSS. A l'instar du magazine, le site propose un contenu éditorial important, autour de la notion de vie saine, sans esprit culpabilisant ou normatif, établi avec des nutritionnistes.  [...] com de miser davantage sur l'éditorial et l'interactivité entre ses membres. Quant à l'ergonomie du panier et de la rubrique suivi de commande, elle n'a pas non plus été oubliée. Consacrant par là même le Loukoulouc, la nouvelle mascotte du site, un petit montre rose et poilu, affublé d'un grand nez, bien présent dans ces rubriques pour installer un lien de proximité avec l'internaute.  [...] Augmenter son chiffre d_affaires via un canal de ventes additionnelles et accroître la notoriété du site internet. Tels étaient les principaux objectifs de Bazar-Chic en lançant une application iPhone de m-commerce. Déployée en juillet 2009, cette dernière est totalement en phase avec le secteur d'activité des ventes événementielles.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Moins connu enfin que la chaîne, le site de vente événementielle de Téléshopping, SurInvitation.com, affiche également de nouvelles ambitions. Devenir le numéro deux dans ce secteur, marqué par l'hégémonie de Vente-privée.com, tel est en substance l'objectif affiché par Yann Boucraut.  [...] . Site lancé en 1997.. 240 heures de programmes par an.. 23 millions de téléspectateurs à l'année regardant plus de trois minutes l'émission.. 1,4 million d'acheteurs actifs.. 250 000 visiteurs par mois.. 15 M€ de chiffre d'affaires sur Internet.. 700 000 à 1 million de catalogues diffusés par an.  [...] Honte a vous teleshopping, vous ne respectez pas les conditions de vente a distance,la preuve ont arrive pas vous joindre au téléphone. Et lorsqu'on vous donne nos coordonnées téléphoniques vous nous appelez même pas. Et tout ça juste parce que je veux savoir ou vous en êtes avec mon colis que le facteur a distribué ailleurs qu'a notre adresse et que je vous ai demandé de me réexpédier.   [...]

Karavel.com : l'agence de voyages génératrice d'idées

Etre actif plutôt que passif, tel est le credo de ce nouveau site qui privilégie le conseil et le contenu éditorial aux prix bas.  [...] A l'image d'EasyVoyages ou de Filfog de Nouvelles Frontières, Karavel investit le marché des agences de voyages en ligne en misant sur un contenu éditorial riche et une grande diversité de voyages. L'objectif du site n'est pas seulement de vendre au meilleur prix, mais également d'aiguiller ses visiteurs en se positionnant sur le métier de conseil.  [...] Karavel.com table sur un chiffre d'affaires de 120 MF pour la première année d'exploitation. Sur ce total, 70 % devraient provenir de la vente de voyages, 20 % de la vente du contenu éditorial en B to B et enfin 10 % de la commercialisation des guides et de la publicité.  [...]

Bayardweb : la famille avant tout

Le groupe Bayard Presse a pris son temps pour concocter son portail éditorial, mais le résultat est à la hauteur de ses ambitions. En misant sur un accès par abonnement, il entend installer durablement son nouveau-né et récolter les premiers fruits de ses investissements en 2006.  [...] Bayardweb famille, site privé, permet, par exemple, aux familles de créer un journal familial et des boîtes aux lettres individuelles ou d'échanger des photos, ainsi qu'un contenu éditorial centré sur l'éducation, la vie de couple, la vie professionnelle, etc.  [...] Bayardweb s'est fixé un objectif à cinq ans de 300 000 abonnés payants auxquels est proposé un forfait mensuel, pour un montant qui variera de 3 à 10 euros selon les options choisies. Ainsi, pour un accès à Bayard Famille et le premier site choisi, l'internaute devra débourser 4 euros, chaque site supplémentaire coûtant 2 euros en plus.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Les moteurs sont des obsédés textuels. Il faut donc partir d'un contenu éditorial étoffé et de qualité. Un site de quelques pages est, en effet, très difficile à référencer. De même, un site en Flash pose problème. son contenu est mal lu par les moteurs, qui le considèrent comme vide.  [...] On préconise le plus souvent de reprendre, au début du Title, le contenu de la balise H1 (titre du contenu principal de la page, par exemple le titre d'une actu sur une page de consultation de brèves), donc du texte éditorial, puis la rubrique, et enfin le nom du site.  [...] Il faut donc actionner différents leviers pour rentabiliser les coûts d'acquisition. Nous travaillons beaucoup sur l'éditorial en jouant sur la récurrence des mots, leur densité et en éliminant les termes parasites qui peuvent troubler la perception du site par les moteurs de recherche.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Alltricks Alltricks ouvre un 2° site logistique.  [...] Avec un CA d'environ 39 M ¬ HT en 2015 et une croissance constante (son objectif est de réaliser 100 m ¬ en 2019), le distributeur d'équipement pour le vélo s'équipe d'un nouvel entrepôt à la mesure de ses ambitions. Nous avons ouvert début avril un nouveau site à Châteaudun (28) qui dispose de 17 000 m2 dédiés à la partie e-commerce.  [...] Cette activité représente 500 000 expéditions en 2015 et nous prévoyons d'atteindre les 700 000 en 2016 explique Gary Anssens CEO et fondateur d'Alltricks.fr. Pour tenir sa promesse, Alltricks a investi dans une nouvelle chaîne mécanisée de 300 mètres. Le site (5 hectares de terrain) offre un potentiel additionnel de construction de 20 000 m2.  [...]