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Objectifs annuels + Termes + Visibilité


[Fiche métier] Le digital brand manager

[Fiche métier] Le digital brand manager

Une formation Bac+5 informatique ou orientée commerce et webmarketing est une base indispensable. Les salaires débutent à 45 K¬/an mais peuvent rapidement évoluer et atteindre 85 K¬/an pour un Digital Brand Manager senior. Ce poste est évolutif et peut mener à de hautes fonctions en tant que cadre dirigeant ou à une ouverture à l'international.   [...] Le Digital Brand Manager veille en permanence à l'e-réputation et à l'image de la marque sur tous les canaux numériques. Il fixe des objectifs annuels en termes de visibilité, de gains de nouveaux clients et d'augmentation du chiffre d'affaires. Il s'assure de la bonne adéquation entre les produits commercialisés et les valeurs de l'entreprise.  [...] Ce spécialiste de la stratégie digitale devra démontrer ses capacités d'anticipation et imaginer constamment de nouvelles stratégies.   [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

L'agence de webmarketing Pilot'In est spécialisée dans les campagnes sur les réseaux sociaux, l'optimisation de la conversion sur les sites de vente ne ligne et l'acquisition de trafic.Elle accompagne les entreprises dans la réalisation de sites web et d'applications.   [...] Fondateur. Julien Dereumaux. L'entreprise compte parmi ses clients Auchan et Axa.   [...] Ses ambitions. Nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale. Notre objectif est de fournir des stratégies et des outils respectant leurs objectifs de communication en termes d'image et de business. Notre objectif est d'apporter toujours plus de solutions innovantes et réalistes pour leur donner une visibilité maximale sur Internet.  [...]

Les comparateurs de prix passés au crible

Les comparateurs de prix passés au crible

le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic. Le premier enseignement de ce baromètre est qu'il n'existe pas de vainqueur toutes catégories. Chaque comparateur ou guide d'achat possède ses domaines de prédilection. D'où l'importance, pour les e-marchands, d'une part d'identifier ces domaines, et d'autre part d'en tenir compte dans leur stratégie, en adoptant une approche sectorielle.   [...] Si le baromètre Effiliation donne des indications sur des critères de ROI, d'autres critères sont également à prendre en compte en fonction de ses objectifs. La recherche de visibilité fera privilégier les acteurs les plus fréquentés (et pas forcément les plus performants).  [...] Quels que soient les objectifs retenus, il ne faut pas oublier qu'une stratégie de présence sur les comparateurs de prix et les guides d'achat ne consiste pas à mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais à faire un savant dosage entre performance, visibilité et qualité.  [...]

Bons résultats semestriels pour Come & Stay

L'entreprise spécialisée dans l'e-mail et le SMS marketing a enregistré + 71 % de chiffre d'affaires au premier semestre 2006.   [...] Come & Stay, introduite sur Alternext, a publié ses résultats audités au 30 juin 2006 et annoncée que, tant en termes de résultats consolidés qu'en termes de déploiement stratégique, les résultats sont bons au regard des objectifs annoncés lors de l' introduction en Bourse.  [...] En organique, la croissance du chiffre d'affaires ressort à + 71 % par rapport à la même période l'an passé, une progression supérieure à celle du marché de l'e-publicité, en hausse de 57 % sur les six premiers mois de l'année. Avec un résultat d'exploitation courant de 17 %, la société s'assure, par ailleurs, des résultats confortables et annonce, pour 2007, un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 6,9 millions d'euros€.   [...]

Discover, un nouveau format révélateur | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Discover, un nouveau format révélateur | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Étonner pour ne pas lasser. Telle est la ligne directrice de l'agence pour éviter l'effet de saturation et de rejet de certaines publicités jugées trop intrusives par l'internaute (formats interstitiels qui surgissent ou pré-rolls). La limite est atteinte quand l'internaute est bloqué dans son surf ou quand la répétition est trop marquée.   [...] Pour ne pas être intrusifs, nous avons garanti une seule exposition du format en interconnectant l'ensemble des régies diffusant la publicité, précise Mathieu Mazuel.   [...] Du 4 au 17 novembre 2013, durée de la campagne, le format a été exposé 5,2 millions de fois. L'annonceur ne souhaitait pas des résultats en termes de ROI mais plutôt en termes de visibilité. C'est une campagne de rebranding visant à attirer l'attention d'un jeune public, sensible aux offres des pure players, indique Mathieu Mazuel.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

D'importantes disparités y sont pointées du doigt, concernant les taux de conversion. Hormis le drive qui, par nature, enregistre le taux de conversion par visite le plus élevé de l'étude (28,5%), les autres secteurs oscillent entre 0,2 % pour les tour-opérateurs (une partie des visiteurs ayant validé leur commande sont redirigés vers une agence ou un call center), et 4% pour la vente de pneus en ligne dans le secteur automobile.   [...] La première étape, pour un e-marchand, consiste à déterminer les objectifs du client en termes d'optimisation. S'agit-il d'augmenter le taux de conversion Le panier moyen Les ventes en up-sell Booster le Web-to-store Deux objectifs Générer du trafic on line et du  [...] points de friction et de définir une road map de tests sur trois mois, car le business évolue très rapidement.  [...] Nous aidons nos clients à augmenter leur taux de conversion en ligne via des solutions de testing, tests A/B (comparer des versions de pages), et multivariés (couvrir différentes hypothèses) visant à personnaliser l'expérience client en ligne. Tout l'intérêt du testing est de définir des hypothèses pouvant influencer les internautes, notamment pour diminuer le taux d'abandon dans un tunnel de commandes et, ainsi, passer d'une culture de l'intuition à une culture de la data.   [...]

Comment choisir le bon business model ?

Comment choisir le bon business model ?

Quels sont les canaux de diffusion Il est important de fixer des objectifs en termes de communication, de vente, de distribution, de fidélisation, et de trouver les moyens de les tenir.  [...] À partir des résultats de cette première phase de réflexion, l'entrepreneur établit son plan d'action. Il évalue le risque, et tente de mesurer objectivement les incertitudes susceptibles de menacer l'activité. Il étudie les perspectives de croissance. Il apprécie les compétences qui seront nécessaires au bon développement de l'activité.  [...] . Outre les modèles traditionnels comme la production de produits ou services ainsi que la distribution, de nouveaux types de business model apparaissent. low-cost, désintermédiation, commissionnement, abonnement, location, financement par la publicité et autres modèles propres à l'économie numérique avec le freemium, qui consiste à offrir du contenu gratuit avec une montée en gamme payante pour des contenus et services supplémentaires ou la suppression des publicités notamment.  [...]

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Une étude publiée par l'Ifop révèle que les Français ne perçoivent pas les sites marchands comme étant plus attractifs que les boutiques physiques, en période de soldes.   [...] D'après les résultats de cette étude, près de la moitié des Français considère que les deux sont sur un pied d'égalité notamment en termes de visibilité, et d'intérêt de leurs offres promotionnelles.  [...] En première position figure ainsi la possibilité de retourner le colis facilement (82%), puis d'en suivre le cheminement (76%), et enfin, de choisir sa date de livraison (73%).   [...]

[Spécial PACA] "En structurant les petites entreprises, on développera massivement l'emploi"

[Spécial PACA] "En structurant les petites entreprises, on développera massivement l'emploi"

Olivier Ricard (French Tech Côte d'Azur/Full Performance). L'initiative French Tech a permis de structurer localement les acteurs, de développer leur visibilité et de commencer à déconcentrer les prises de décisions. Nous avons trouvé un cadre avec une quinzaine d'entrepreneurs aux mêmes objectifs.  [...] Sophia Antipolis prend le leadership au niveau national sur l'e-éducation, le tourisme et elle est en train de se structurer... La French Tech de Nice a lancé sur Google une campagne pour la création de la société d'innovation dans la ville. Pour attirer les talents, il faut continuer à communiquer sur le potentiel de développement et la qualité de vie de la région.   [...] Par ailleurs, les différentes French Tech sont sur le point d'officialiser la création d'une French Tech PACA avec pour objectif de coordonner les quatre territoires French Tech de la région.  [...]

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client.   [...] Après avoir interrogé plus de 200 entreprises sur leurs différents KPI observés, easiware dresse un état des lieux. L'un des principaux enseignements. près de la moitié peine à atteindre leurs objectifs en termes de délai de réponse, tous canaux confondus.  [...]