Votre recherche :

Objectifs + Audience + Avance + Tracker


Culture Buzz garantie l'audience de ses vidéos virales

Culture Buzz garantie l'audience de ses vidéos virales

L'agence Vanksen. Culture-Buzz lance une offre audience garantie sur les vidéos virales grâce à un partenariat avec GoViral.  [...] Vanksen. Culture-Buzz vient de signer un partenariat exclusif avec GoViral sur la France. Grâce à une technologie propriétaire et un réseau de contacts dans le monde entier, GoViral garantit à l'avance un nombre minimum de vues pour une vidéo virale. Les marques bénéficient ainsi d'un coût du contact maximal garanti avant de se lancer dans ce type d'action de communication.  [...] réussir à créer une masse critique initiale suffisante pour que la dynamique virale prenne, fixer des objectifs d'audience à l'avance et tracker les résultats, et évaluer le ROI de la campagne.  [...]

Les sites plébiscitent l'affiliation

Chez Jobpilot également l'affiliation est une de techniques les plus utilisées. En matière de marketing en ligne nous avons tout fait. des partenariats gratuits et payants, des campagnes de communication, du tracking de trafic etc., énumère Patrick Pedersen, directeur général du site d'emploi.  [...] L'affiliation nous a permis de faire baisser considérablement notre coût d'acquisition d'internautes intéressants pour nos annonceurs. C'est une excellente surprise qui nous permet d'avoir six mois d'avance sur nos objectifs de rentabilité, ajoute Patrick Pedersen.  [...] Ce système a amené environ deux cents affiliés en moins de trois mois à Go Sport. Cela permet de coller à la réalité du marché et d'étudier les taux de transformation, ajoute Hervé Roche. Mais le directeur marketing de l'enseigne souhaite que les tarifs de l'affiliation restent raisonnables.   [...]

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

Or pour les marketeurs, cette situation est à double tranchant, avec d'un côté davantage d'opportunités pour engager leur public-cible, de l'autre un engagement plus difficile que jamais à maintenir dans la durée - de la phase d'étude du parcours client à l'accompagnement du client jusqu'à sa conversion.  [...] En collectant les données anonymes des clients, comme par exemple leurs préférences, leurs habitudes de consommation et leur nombre moyen de visites sur un site avant d'effectuer un achat, les marques ont les moyens de réaliser une modélisation. Elles peuvent alors cibler un public défini en fonction de caractéristiques relevées auprès d'autres clients déjà convertis.  [...] La compétition pour gagner l'attention du consommateur est plus intense que jamais, apparentant de fait les objectifs d'engagement et de conversion à de réelles gageures. Les marques doivent comprendre à quel point des données précises, telles que le lieu, l'heure et le contexte, peuvent leur donner l'avantage en leur permettant de cerner le meilleur moment pour servir une publicité à une audience définie.  [...]

[Tribune] Les 10 commandements pour une campagne web-to-store réussie

[Tribune] Les 10 commandements pour une campagne web-to-store réussie

À l'heure de la digitalisation des points de vente, il est primordial pour les commerçants de s'adapter à cette transformation du retail en créant des passerelles entre leur site internet et leurs points de vente. De la définition claire des objectifs à la connaissance parfaite de son audience pour adapter les leviers performants, il faut que les marques e-commerce soient conscientes qu' avant une activation digitale efficace, il y a toute une stratégie à penser.  [...] Toute campagne a pour but premier d'augmenter le trafic. Il ne s'agit cependant que d'une première étape, qui mène vers le véritable objectif. souhaite-t-on mesurer la portée d'une offre spécifique déployée sur le point de vente Vérifier qu'elle fonctionne Dans le cas d'une franchise en restauration, par exemple, il peut être question de tester les retours sur une nouvelle recette en fonction des points de vente et de leur situation géographique.  [...] Une fois l' objectif défini, il faut s'assurer que la campagne  [...] diffusée uniquement dans la zone géographique souhaitée. Ce maping est aujourd'hui facilité avec les mobiles qui permettent une géolocalisation au mètre près. Si une enseigne n'est présente qu'en Île de France, il va de soit que l'activation de la campagne sera paramétrée pour ne s'adresser qu'aux Franciliens qui correspondent à la cible déterminée.  [...]

Lengow créé automatiquement des boutiques m-commerce

Lengow se lance dans le m-commerce. En 2009, cette start-up nantaise avait créé une solution SaaS permettant aux e-commerçants de centraliser la gestion de leurs catalogues produits auprès de 650 diffuseurs et d'optimiser leur référencement.   [...] Lengow lance aujourd'hui la création automatique de boutique m-commerce, en adaptant et transformant le catalogue produits du marchand en boutique m-commerce. Lengow adapte les catégories et produits à toutes les marques d'appareil mobile (Apple, Nokia, HTC, Blackberry, Samsung, etc.   [...] ). Installé sur la WebApp Mobile, le tracker TagCapsule permet de mesurer l'audience de la boutique m-commerce.  [...]

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

De par son interactivité, le Web représente une véritable manne pour entrer en contact avec ses prospects. L'affiliation, ou marketing à la performance, s'avère très efficace pour répondre à des problématiques de génération de trafic, d'apport de chiffre d'affaires ou de collecte de contacts qualifiés.   [...] Aujourd'hui, les nouvelles audiences de valeur sont donc les fans dans les réseaux sociaux ou les users d'applications mobiles. Le marketing à la performance traite ces nouveaux supports de communication avec une diffusion publicitaire sur mesure. Techniquement, certains acteurs savent collecter des fans, ou inviter et mesurer des mobinautes qui téléchargent des applications.  [...] Une solution qui capitalise sur l'audience web au bénéfice du commerce physique. Elle montre, là encore, combien le marketing à la performance propose des solutions innovantes, qui répondent concrètement aux objectifs des annonceurs.  [...]

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

L'audience pour le luxe arrive en deuxième position (après le food (4 millions de mentions) et avant le foot (1 million de mentions)) avec 2,6 millions d'images postées tous les mois sur Instagram. Linkfluence a écouté tout ce qui s'échange sur ce réseau social durant un mois (1) et vient de livrer les résultats de son étude.  [...] Enfin pour monétiser leur audience, les marques de luxe ont déjà une longueur d'avance... les images qui génèrent le plus de viralité (les Instas ) sont produisent par elles-mêmes. Les cultures des réseaux sociaux visuels et du luxe partagent aussi la même appétence pour la mise en scène.  [...] Linkfluence a analysé l'ensemble des conversations autour du luxe sur Instagram entre le 17 avril et le 17 mai 2015. La suite logicielle Radarly a permis d'interroger plus de 300 millions de sources et de capter plus de 2,6 millions de publications sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Dailymotion, les blogs, les forums, les sites web et les médias en ligne.  [...]

Devenir le chaînon manquant entre les agences inter actives et les hébergeurs

Ni la mesure d'audience, ni celle de l'efficacité. Or, des études qualitatives récentes sur la mesure d'efficacité de la publicité montrent que le Net est le deuxième média en termes de mémorisation ou de création de notoriété. On a beaucoup avancé, mais les mentalités sont encore un cran derrière.  [...] Il n'existe aucune raison objective de ne pas régler ses achats sur Internet. Il s'agit d'un problème d'information et de désinformation de la part des banquiers et d'une certaine presse. Il y a un vrai travail d'évangélisation du public à faire. Deuxième point.  [...] Bien sûr. la création d'entreprise, particulièrement dans l'univers du Net, est pour moi le dernier terrain d'aventures. Et en la matière, les pionniers n'existent pas. Il n'y a que des retardataires. (1) Centre d'études des supports de la publicité (association interprofessionnelle chargée de l'audit et du contrôle des études d'audience des médias en France).  [...]

Avec Outbrain, la data pilote les "newsrooms"

Avec Outbrain, la data pilote les "newsrooms"

Comment booster l'audience d'une home page et générer, in fine, plus de trafic L'analyse comportementale prédictive et en temps réel de la consultation des contenus en ligne constitue une piste de réponse selon Outbrain qui équipe à cette fin plus de 300 éditeurs dans le monde.  [...] En moyenne, 6 à 8 personnes sur 10 qui se rendent sur un site jettent un oeil sur les contenus mais ne cliquent pas, avance Franck Monsauret, country manager France d'Outbrain. Un constat de départ sur lequel s'appuie la société américaine pour proposer aux éditeurs une solution visant à augmenter le taux de conversion, et donc à mieux monétiser leur audience.  [...] Outre une animation optimisée de la home page, Outbrain propose dans sa nouvelle version Engage une série de fonctionnalités visant à mieux fidéliser l'audience des sites médias.  [...]

Développer une stratégie efficace sur tablette

Développer une stratégie efficace sur tablette

L'e-commerçant doit répartir ses budgets marketing et publicitaire pour que le site mobile ne soit pas le parent pauvre de son organisation. Il faut donc choisir une stratégie de répartition des budgets publicitaires on line. en fonction des objectifs fixés pour atteindre le ROI ou de l'audience réalisée.  [...] Autre atout, l'iPad s'impose comme un canal de recrutement de nouveaux membres et le site marchand observe des pics d'audience pendant les spots publicitaires télévisuels. Nous attendons de voir les ventes des autres tablettes décoller pour envisager de créer d'autres applications car, pour l'instant, l'audience sur Android est marginale, conclut Thierry Petit.  [...] Le choix d'une version adaptée du site nous permet de cibler tous les détenteurs de tablettes, sans contraintes ni limites technologiques, au lieu de se limiter aux utilisateurs d'iPad, ou autres, explique Guillaume Dolbeau. Le site web a donc été revu et corrigé pour donner naissance à une version tablette.  [...]