Votre recherche :

Offre + Celio + Amis


Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Beaucoup d'expérimentations en ligne pour l'enseigne Celio qui, après un passage par l'Internet marchand dans les années 2000, a retiré son site de e-commerce un an seulement après son lancement. Les actionnaires ont laissé un peu moins d'un an au site pour être rentable, souligne Bertrand Jouvenot, responsable marketing de l'enseigne.  [...] Outre ces initiatives liées à l'image, Celio ne perd pas de vue l'impact commercial rendu possible par le Net. L'autre axe de notre stratégie internet est la base de données. Celio a compris le multicanal et l'enjeu d'avoir une base de données saine, robuste, que l'on peut faire vivre, souligne Bertrand Jouvenot.  [...] Par ce biais, l'enseigne a récupéré, en 2005, 76 000 adresses en deux semaines. Quand Celio prend la parole sur ­Internet, la marque reçoit un très bon accueil. Nous avons un bon taux d'opt-in, explique Bertand Jouvenot. Celio compte, actuellement, 7 millions de clients, dont 36 % sont connectés sur Internet, soit environ 2,5 millions d'internautes Nous devrions pouvoir avoir 40 % des adresses e-mails de nos clients, soit potentiellement une base de données de 1,5 million d'adresses.  [...]

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients.  [...] Tati mobile offre la possibilité aux clients d'accéder aux 15 000 références présentes sur Tati.fr. Aussi, au sein de cette interface, ils pourront se créer une wishlist (liste de mes envies) et la partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...]

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Pour les plus grands, pas de grande surprise en ce qui concerne le tiercé de tête des jouets sous licence les plus vendus. les super-héros de Marvel/Avengers, les accessoires et figurines de l'univers Star Wars (la gamme est annoncée comme restant dans le top 3 au moins jusqu'en 2019, actualité cinéma oblige.   [...] Chez les plus petits, malgré leur régression, le trio de tête reste très traditionnel. Cars se hisse à la première place du classement, devant Mickey, Minnie et leurs amis et Winnie. Une offre large déclinée sous plusieurs propositions, des jouets 1 er âge aux peluches, fait la force des ces licences.  [...] Mais les jouets sous licence qui assoient leur notoriété et élargissent leur gamme sont sans conteste Pat Patrouille, licence canine lancée l'an dernier, et Peppa Pig, le petit cochon plein de ressources, définitivement bien installé chez les enfants à partir de 3 ans.   [...]

Avant-première

Avant-première

La Redoute lance une campagne en prime time à la télévision, sur le Web, sur Facebook, et en avant-première sur Twitter. Elle est orchestrée par l'agence CLM BBDO. La Redoute affirme son style chic et décontracté au travers d'un spot au ton léger, féminin et ludique, explique l'enseigne.   [...] En amont de ce lancement, CLM BBDO avait organisé une opération sur Twitter du 1 er au 4 mars. La Redoute exauçait les voeux exprimés par les followers en identifiant des mots-clés tels que je souhaite ou j'aimerais, et en leur offrant l'objet désiré. Au préalable, l'internaute choisi devait suivre le profil de La Redoute sur la plateforme pour que l'enseigne puisse lui envoyer un message privé.  [...] A cette occasion, laredoute.fr change de visage, s'offre un site plus aspirationnel et innove avec le social shopping, annonce le groupe. Ainsi, les internautes connectés à Facebook peuvent désormais discuter en temps réel, avec leurs amis présents sur le réseau social, de l'ensemble des collections du site et de la marketplace de La Redoute.  [...]

Passbook : le m-commerce intelligent

Passbook : le m-commerce intelligent

Quel est le point commun entre Auchan, E.Leclerc, Monoprix, Sephora, Starbucks, American Airlines et Lufthansa Toutes ces marques ont adopté Passbook, l'appli d'Apple lancée avec les autres nouveautés de l' iOS6 en septembre 2012. Installée d'office et gratuitement sur tous les terminaux iPhone (sans passer par l'App Store), Passbook permet à chaque mobinaute de réunir, au même endroit, toutes ses cartes de fidélités dématérialisées, ses coupons de réduction et autres billets d'avion, de trains et de concerts.  [...] Car, en effet, si les annonceurs mettent à disposition une appli Passbook, les consommateurs sont libres d'activer ou non le bouton opt-in (sur mobile ou sur un site web) pour recevoir des offres promotionnelles de leurs marques favorites. En somme, Passbook se présente comme une formidable opportunité de drive to store pour les annonceurs, tout en misant sur l'expérience client.  [...] Sephora a été la première à proposer son application Passbook aux Etats-Unis, à l'automne dernier. Baptisée Sephora to Go, celle-ci offre la possibilité d'accumuler des points de fidélité convertibles en coupons de réduction effectifs en boutiques, de recevoir des e-mails sur les offres de la marque, mais aussi d'acheter des cadeaux et de les transférer sur le Passbook de ses amis.  [...]

Tendances décryptées par... Rapp

Tendances décryptées par... Rapp

Aujourd'hui, l'idée d'embarquer du social sur son site progresse avec la maturité digitale des marques. Et l'on entrevoit enfin le moment où l'on ne jugera plus une bonne stratégie Facebook au nombre de ses amis. Pour rappel, Facebook Connect offre la possibilité à un site tiers de proposer à ses visiteurs d'utiliser leur compte Facebook pour se connecter à son propre service.  [...] Le site Trip Advisor, qui a bien compris que les avis d'amis sont ceux qui comptent le plus, a lancé l'an dernier le module Cities I've visited, permettant de savoir si l'un de ses proches a déjà visité l'endroit où l'on souhaite partir en vacances. La marque Levi's a beaucoup fait parler d'elle ces derniers mois en lançant sur le Net un module de social shopping grâce auquel les visiteurs peuvent consulter la popularité d'un produit, connaître les préférences de leurs amis, tout en offrant soi-même son avis à la communauté.  [...] Si la possibilité de communiquer n'est pas une nouveauté (service client, courrier des lecteurs...), aujourd'hui les médias sociaux offrent une visibilité très importante des propos et aussi des individus. Les clients contrôlent davantage la relation avec les marques et le flux des informations - souvent aux dépens du responsable marketing.  [...]

Le groupe FullSIX lance une nouvelle offre de ?consulting?

Un nouveau pôle consulting est crée au sein du groupe FullSIX. C'est un pôle de conseil dédié au digital qui répondra aux attentes des clients en la matière.   [...] Le groupe européen de communication et de conseil en marketing, FullSIX, crée FullSIX consulting. Face à l'importance d'Internet pour les entreprises aujourd'hui, tant en termes de communication que d'image, le groupe FullSIX propose à ses client un pôle de conseil dédié au digital.  [...] L'enjeu est pour nous d'aider nos clients et en particulier les directions générales à accélérer leurs projets digitaux en leur donnant plus d'ambition car des opportunités existent et il est urgent de les saisir, commente Stéphane Amis, qui supervisera cette nouvelle offre.  [...]

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Ils consultent aussi beaucoup les heures d'ouverture sur les sites internet. Enfin, ils sont encore plus exigeants, car ils lisent les avis des consommateurs, comparent les prix avec ceux d'Internet et chassent les offres promotionnelles. Nous accompagnons les commerçants, petits et grands, dans cette mutation du Web to shop, en leur fournissant de nouveaux outils, pour leur donner une visibilité sur le Web et pour générer du trafic en magasin grâce à des coupons promotionnels dématérialisés, qui sont autant d'Intention d'achats qualifiés.  [...] À ce jour, 25 enseignes (dont Naf Naf, Subway, McDo ) et 1 200 indépendants nous ont fait confiance. Dans le prêt-à-porter, par exemple, Celio dispose, avec les stores locators, de mini-site pour ses 400 points de vente en France. L'enseigne peut lancer une campagne promotionnelle dans tout son réseau, en suivant, magasin par magasin, les ventes générées par les coupons téléchargés.  [...] Au niveau local, un magasin, confronté à une baisse passagère d'activité, peut choisir de faire une offre promotionnelle, en éditant ses propres coupons. En mai, Celio a enregistré près de 13 000 téléchargements de coupons, qui se sont traduit pas plus de 4 000 achats en magasin.  [...]

Social design: comment les entreprises intègrent les réseaux sociaux

Social design: comment les entreprises intègrent les réseaux sociaux

Le social design intégré à l'écosystème des sites internet permet aux internautes de communiquer avec leurs amis pendant leur navigation. Un moyen innovant pour l'entreprise de promouvoir son offre en mode viral.  [...] Les réseaux sociaux intégrés au site de l'entreprise permettent d'augmenter la popularité de celle-ci. Au lancement des réseaux sociaux, les entreprises ont marketé les réseaux sociaux sur les sites internet via des pictos plus ou moins glossy et trendy en haut ou en bas de page de leurs sites.  [...] C'est-à-dire de permettre aux internautes de partager leurs impressions avec leurs amis pendant leur navigation sur un site. Egalement, permettre aux internautes de voir au cours de leur navigation sur Internet ce que leurs amis ont aimé, commenté ou partagé.  [...]

Cavissima.com, une cave à vins virtuelle à domicile

Cavissima.com, une cave à vins virtuelle à domicile

Site de vente de vins, Cavissima.com propose également un service de constitution et de gestion de cave par abonnement sur Internet. Lancé en janvier dernier, c'est le premier du genre. Positionné sur le haut-de-gamme, le site s'adresse d'abord aux urbains et aux expatriés.  [...] le solde de son portefeuille, des vidéos d'aide à la dégustation, des outils d'initiation ou de perfectionnement à l'oenologie, ou encore une estimation de la valeur de sa cave. Enfin, il pourra décider du statut de sa cave, privé ou public. Cette option permet de partager sa sélection librement et offre aux amis du propriétaire la possibilité de lui faire un cadeau en achetant une bouteille depuis le site.  [...] S'il n'est pas le premier site de commercialisation de vins sur Internet, Cavissima.com est le premier à proposer la création et la gestion d'une cave sur le web. Il présente des vins issus des grandes régions viticoles françaises (Bordeaux, Bourgogne, Côtes du Rhône, Loire, Alsace, etc.  [...]