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Faut-il développer son application sur l'Apple Watch ?

Faut-il développer son application sur l'Apple Watch ?

L'Apple Watch a fait un carton pour son lancement dans 9 premiers pays le 24 avril dernier. Avec environ 2 à 3 millions d'unités vendues selon les différents experts, il s'agit du meilleur lancement Apple de l'histoire, devant l'iPhone et l'iPad. Il s'est ainsi écoulé plus d'Apple Watch que de montres connectées Android depuis leur sortie.   [...] Du côté des marques, ce nouvel outil, qui offre aux clients une expérience utilisateur inédite, a de quoi être séduisant. Toutefois, il est important de garder en tête quelques conseils pour développer sur Apple Watch. Ainsi, faut-il se lancer dès maintenant et adapter son application mobile sur l'Apple Watch, ou attendre une version plus aboutie de la montre connectée Pour Philippe Leclercq, directeur général d' Ad4Screen, spécialiste de la publicité et du CRM mobile, tout dépend du comportement et de l'ADN de l'entreprise.  [...] Être le premier présente l'avantage d'être plus visible, et donc de voir son application plus téléchargée que celle des concurrents, et d'accumuler rapidement de l'expérience. A contrario, cela a un coût, qu'économiseront ceux qui se lanceront plus tard.   [...]

Facebook renforce son offre de publicité locale pour les commerçants de proximité

Facebook renforce son offre de publicité locale pour les commerçants de proximité

Vous possédez une page Facebook locale Une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître. un bouton d'appel qui offre la possibilité à vos clients de vous contacter directement depuis votre publicité.  [...] Après avoir lancé fin 2014 un nouveau format de publicité appelé local Awareness (sensibilisation locale) permettant aux commerces de proximité et aux artisans de publier une annonce que les utilisateurs reçoivent lorsqu'ils se trouvent à proximité de leur magasin, Facebook souhaite donner encore plus de visibilité aux petites entreprises.  [...] Les résultats de vos publicités de sensibilisation locale sont affichés dans la rubrique Notifications de votre page, y compris le nombre de clics sur le bouton d'appel.  [...]

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Le Groupe TF1 s'ouvre à l'Internet ouvert (OTT) en créant MYTF1 Xtra qui proposera des contenus 100% digitaux. Afin de séduire les jeunes, le groupe accélère sur la production de contenus courts sur des thématiques en affinité avec les cibles publicitaires de MYTF1, notamment au travers du catalogue de Finder Studios, premier MCN de France sur la beauté et la cuisine, que TF1 Publicité commercialise.  [...] C'est pourquoi le display continue à séduire car il offre un bon rapport qualité-prix, explique Jean-François Ruhlmann, directeur délégué digital de TF1 Publicité.  [...] Enfin, afin de jeter un pont entre le média et le magasin et de satisfaire les attentes e-commerce de ses clients-annonceurs, TF1 publicité lance également en partenariat avec la start-up Swaven l'offre Spot & Shop qui permettra aux internautes visionnant une publicité de l'intégrer directement par un simple glissement de doigt à son panier/e-drive.  [...]

[Publi] "Le leader international de l'information marketing : Kompass"

[Publi] "Le leader international de l'information marketing : Kompass"

Grâce à son site, les entreprises peuvent renforcer leur visibilité sur Internet et contacter de nouveaux clients et fournisseurs.  [...] Actuellement, 8000 clients annonceurs profitent de l'offre de visibilité/publicité pour présenter leurs produits, services, décideurs ou marques et pour être identifiés et contactés. D'après leur expérience, un référencement publicitaire sur KOMPASS génère en moyenne 500 contacts annuels.  [...] 1000 clients data utilisent quant à eux l'une des deux offres liées à la base de données de Kompass, pour faciliter leur prospection et satisfaire leurs besoins en matière de marketing. Kompass International est le principal producteur de données qualitatives du marché BtoB, et ce sur différents supports.  [...]

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

Beaucoup d'acteurs misent sur la création d'un identifiant propriétaire unique attribué à chaque utilisateur-internaute qui le suivrait dans son parcours digital quotidien peu importe les appareils utilisés. C'est le cas des géants du web, Google et Microsoft en tête, qui se lancent dans la bataille alors qu'ils avaient jusque-là laissé le champ libre à tout un écosystème de spécialistes du tracking, et de la publicité digitale comme Criteo.  [...] Renversons la perspective. l'objectif du retargeting consiste à promouvoir des publicités ou des offres commerciales en adéquation avec les besoins du consommateur. Dans un monde où il est difficile d'échapper à la publicité, il n'est pas certain que les consommateurs soient réticents à la réception de publicités qui correspondent enfin à leurs centres d'intérêts ou à leurs recherches récentes.  [...] Mais surtout, il faut expliquer aux consommateurs en toute transparence et en temps réel à quoi servent les données collectées, plutôt que de continuer à pratiquer le retargeting publicitaire à leur l'insu. Les grands gagnants du ciblage seront les enseignes qui réussiront à expliquer à leurs clients, au moment opportun, comment leurs données seront utilisées et quels avantages ceux-ci pourront en retirer, pourquoi ils reçoivent telle offre ou publicité à ce moment-là.  [...]

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Outre la fidélisation des clients, les réseaux sociaux s'avèrent un extraordinaire levier pour une prospection commerciale. Que ce soit en B2B, ou pour le grand public, les PME ont tout intérêt à dynamiser leur présence sur Facebook, Twitter, LinkedIn... Dans la mesure où cela pourrait impacter leur chiffre d'affaires.  [...] De tous les réseaux sociaux, Twitter est sans doute le canal le plus rentable pour élargir sa base de clients. Les conversations s'y déroulent au vu de tous, en public. il est possible d'y réaliser une veille, de prospecter et d'engager la conversation avec les déçus d'un concurrent, par exemple.  [...] Facebook Ads offre un avantage considérable sur la publicité classique. la régie propose un ciblage précis des utilisateurs, que ce soit par âge, sexe, mais aussi par affinités ou par zone géographique. C'est donc un outil de choix, pour une PME, pour aller à la rencontre de nouveaux clients, même avec un faible budget.  [...]

Trophées E-commerce 2016 : le palmarès

Trophées E-commerce 2016 : le palmarès

Ancien de la Fnac, Bertrand Gstalder est le président du directoire de Seloger.com qu'il a rejoint en 2013. Il a mené plusieurs projets qui ont fait le succès du site. la refonte de l'offre dédiée aux clients B to B avec le lancement des Pass Se Loger, le développement de services à destination du grand public, plus récemment il a piloté la géolocalisation des annonces et la création du site LesAvisImmo (avis clients).  [...] En 2016 il lance le site Louervite.fr réservé aux transactions locatives. Multiplier ainsi les plateformes spécialisées a permis de répondre aux besoins des internautes.   [...] Sa biographie complète est à lire sur le site des Trophées E-commerce.   [...]

[Fiche métier] L'e-merchandiser

[Fiche métier] L'e-merchandiser

Un e-merchandiser est employé afin de développer le commerce en ligne d'un site. Il peut être au service de plusieurs sites en même temps et cherchera toujours à augmenter les actes d'achat sur internet des consommateurs. Devenir e-merchandiser nécessite d'avoir suivi des études supérieures (bac +3 à bac +5) dans le domaine du commerce, avec une spécialisation dans le commerce en ligne.   [...] L'e-merchandiser valorise ses compétences pour attirer les clients et les pousser à effectuer un achat. Pour ce faire, il peut améliorer la fonctionnalité du site ou la présentation des produits, suggérer des offres spéciales, ou encore chercher à générer plus de trafic par un meilleur référencement ou une publicité adaptée.  [...] Ainsi, il effectue un important travail d'étude de marché en continu, afin de savoir ce qui plaît à son public cible et d'étudier les conséquences des changements mis en oeuvre. De par la variété des outils qu'il peut utiliser, il doit être capable de mettre au point une stratégie commerciale, mais aussi faire preuve de solides compétences informatiques.  [...]

Comment M6 drague les e-commerçants

Comment M6 drague les e-commerçants

com, issu du même éditeur). Mais aussi la publicité en télévision et sur les plateformes digitales du groupe (6play, deco.fr, Clubic...), les e-marchands [étant] des annonceurs intéressants pour la télévision par leur potentiel, indique Valéry Gerfaud. Ce potentiel Des ventes en ligne qui ont atteint les 16,9 milliards d'euros au troisième trimestre 2016 d'après les chiffres de la FEVAD.  [...] Cette data bouleverse la façon de communiquer avec les audiences sur le digital mais aussi en télévision en permettant une publicité plus ciblée, l'offre de M6 Publicité proposant des profils identifiés grâce à sa solution Smart System.  [...] Au-delà d'enrichir son offre commerciale à destination des e-marchands, le groupe média cherche de nouvelles sources de monétisation de ses activités en se développant dans l'e-commerce. L'objectif est de ne plus dépendre à 100% de la publicité (qui représente 50% des revenus de M6 web), on essaie de monétiser nos sites par d'autres leviers comme l'intermédiation e-commerce explique Valéry Gerfaud.  [...]

M6 Boutique lance "ahbontoiaussi.com"

M6 Boutique lance "ahbontoiaussi.com"

M6 Boutique lance un site communautaire volontairement décalé pour bousculer les a priori sur le téléshopping. Projet orchestré par Pop of the Com (Groupe Nextedia), ce lancement vise en priorité le rajeunissement de la cible de M6 Boutique (actuellement 39-55 ans).   [...] La population ciblée par la campagne concerne les 25-35 ans. Le site s'articule autour de plusieurs ressorts. Un casting, basé sur le tournage d'une fausse publicité est soumis au vote des internautes et les 30 meilleurs se verront offrir des dotations. Un autre volet du site présente des vidéos représentant des tournages de tranches de vie des clients de M6 Boutique.  [...] En complément, un jeu vient renforcer la stratégie de fidélisation en utilisant un système de parrainage. En savoir plus. www.ahbontoiaussi.com (en ligne jusqu'au 31 mars).   [...]