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Darty poursuit son expérience avec Nao

Darty poursuit son expérience avec Nao

Deux robots humanoïdes Nao présenteront le nouvel Espace cuisine et l'offre Darty Cuisine aux clients du Darty de Bergerac (Dordogne) jusqu'au 25 mai prochain.  [...] Les petits robots humanoïdes Nao présenteront le nouvel espace cuisine et l'offre Darty Cuisine aux clients. Ils présenteront notamment le jeu concours de selfies spécialement mis en place pour l'occasion, qui offrira aux clients la possibilité de remporter des lots et des cartes cadeaux sur l'offre Darty Cuisine.  [...] Darty est la première enseigne de distribution en Europe à avoir introduit des robots sur ses surfaces de vente. Pour accompagner le lancement de l'offre Maison connectée en décembre 2014, Darty avait trouvé en NAO, un robot connecté, un partenaire de choix pour l'aide à la démonstration des produits connectés de manière ludique et très visuelle.  [...]

Fin de la vente en ligne des Darty Box et Darty Mobile

Fin de la vente en ligne des Darty Box et Darty Mobile

Darty cesse la vente en ligne de ses Darty Box et Darty Mobile, conséquence directe de l'acquisition de Darty Telecom par Bouygues Telecom en mai dernier. Une nouvelle offre, les Bouygues Telecom éditions Darty, la remplace, mais sera commercialisée en exclusivité dans les 226 magasins de l'enseigne d'électroménager.  [...] Pour les clients DartyBox actuels, il n'y a aucun impact. Leur contrat et leur service ne sont en rien modifiés. ils restent clients du service DartyBox sans aucun changement, explique Darty.  [...] L'acquisition de Darty Telecom par Bouygues n'a pas d'impact sur le contrat de services signé par le client. Le seul point d'évolution à ce jour est que la souscription ou la modification de l'offre ne pourra plus être faite en ligne à partir du 27 août, précise également l'enseigne.  [...]

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Darty+ capitalise sur le succès du programme Fnac+, lancé en octobre 2016, dont il reprend le socle omnicanal en l'adaptant aux attentes des clients de Darty. Comme son aîné, Darty+ repose sur l'accès illimité aux services de livraison, y compris la livraison en 2 heures depuis le magasin le plus proche, quel que soit le canal d'achat, physique ou digital.  [...] Le Groupe Fnac Darty propose désormais à ses clients un avantage unique. les abonnés à Darty+ comme les abonnés à Fnac+ bénéficient de la livraison illimitée simultanément dans les deux enseignes. Cette initiative marque une étape majeure dans la constitution d'une base de clientèle commune à Fnac et Darty.  [...] Les clients Darty+ bénéficient en outre de l'assistance technique illimitée pour tous leurs produits, achetés chez Darty ou non. Elle est accessible par téléphone et de façon prioritaire en visio avec l'application Bouton Darty. Ils bénéficient par ailleurs de tarifs préférentiels pour le dépannage de tous leurs appareils non couverts par une garantie Darty.  [...]

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama.  [...] Le rachat de Darty par la Fnac serait-il remis en question Le groupe d'électroménager Darty a confirmé ce mercredi 2 mars que Conforama avait déposé une offre conditionnelle de rachat. La chaîne d'ameublement française, détenue par le groupe sud-africain Steinhoff, a surenchéri sur l'offre de la Fnac finalisée en novembre dernier.  [...] En novembre 2015, le conseil d'administration de Darty avait approuvé l'offre d'achat de la Fnac à hauteur de 856 millions d'euros, payable en titres Fnac, avant d'inclure une part numéraire de 95 millions d'euros, sous la pression des actionnaires. Un mariage qui aboutirait à la formation d'un groupe qui dégagerait un chiffre d'affaires de 7,4 milliards d'euros par an dans 590 magasins.  [...]

La communauté de clients, le cas Darty

La communauté de clients, le cas Darty

Il n'est de meilleur prescripteur qu'un client satisfait. Darty l'a bien compris, et laisse désormais à ces derniers la possibilité de s'exprimer sur la toile grâce à un outil de conversation fourni par la société Wibilong. Le principe Sur chaque fiche produit, l'internaute peut poser une question dans un fil de conversation, et les clients ayant déjà acheté ou utilisé ledit produit peuvent lui répondre en retour.  [...] Cet outil ( image ci-contre ) se révèle très bénéfique pour les internautes, mais aussi pour la marque. Pour les premiers, les réponses des clients sont plus précises que celles des constructeurs ou des distributeurs, souvent formatées. Elles sont en accord avec leurs attentes et constituent un gage de crédibilité.  [...] Pour Darty, laisser la parole aux clients entraîne la création de contenu qualifié, et augmente l'engagement des consommateurs vis-à-vis de la marque. L'ensemble des discussions de nos clients crée un contenu enrichissant pour notre SEO qui nous permet d'être positionnés en numéro 1 sur certaines recherche, confirme Olivier Godart.  [...]

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Après l'annonce officielle du lancement de son bouton connecté relié au service client, début juin, Vincent Gufflet, directeur services et abonnements, en charge de la relation client chez Darty, revient sur les ambitions de l'enseigne et les moyens mis en oeuvre pour assurer cette nouvelle offre.  [...] Vous venez de lancer un bouton connecté relié au service client de Darty. Quel est votre objectif au travers de cette innovation.  [...] D'autre part, nous avons souhaité innover et trouver de nouveaux moyens de mieux assister les clients au travers d'une approche moderne telle que la technologie des objets connectés. Ce système de click-to-call physique est un service simple qui devrait offrir d'autres fonctionnalités dans le futur.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Être agitateur depuis 1954, c'est bien. Le demeurer en 2017, c'est mieux. L'omnicanalité et la dimension multi-enseignes (suite au rachat de Darty) ont été parfaitement intégrées. Décryptage par Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.  [...] La Fnac est un acteur incontournable dans la vie d'un consommateur. Avec un réseau de 455 points de vente en France (140 Fnac dont 52 franchises et 315 Darty dont 96 franchises), un rayonnement à l'international et un site internet qui est classé dans le top 15 des sites d'e-commerce de la Fevad sans discontinuer depuis 2008, l'enseigne a su sans cesse se réinventer pour offrir à ses clients une expérience toujours plus riche, plus innovante.  [...] Revendiquant 84,5 millions de clients en 2016 (dont 25,2 millions de clients Darty) et 278 millions de visiteurs, le groupe Fnac a généré un chiffre d'affaires de 7,4 milliards d'euros en 2016.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Expert dans le cross canal, l'enseigne Darty a toujours fait de son site e-commerce le fer de lance de son expérience client. Devenu l'un des leaders de l'e-commerce français au fil du temps, le site continue d'enregistrer une progression de chiffre d'affaires à deux chiffres.  [...] Ce qui est un fort élément de différenciation c'est la confiance qu'inspire Darty par nature. Du fait de son histoire et de ses magasins. Le contrat de confiance est la prise en compte de l'ensemble des atouts de l'entreprise que l'on va présenter aux internautes et aux clients.  [...] Il s'agit d'une nouvelle plateforme relationnelle. Nous l'avons lancé pour créer du lien et être présent auprès de nos clients sur les carrefours d'audience. C'est un outil qui a plusieurs facettes. Il va permettre de faire découvrir l'offre de Darty dans un contexte qui n'est pas forcément celui d'un d'achat.  [...]

Deezer et Fnac Darty annoncent la mise en place d'un partenariat exclusif

Deezer et Fnac Darty annoncent la mise en place d'un partenariat exclusif

En mars dernier, le groupe Fnac Darty et Deezer annonçaient une alliance stratégique exclusive d'une durée de 3 ans afin de renforcer leur leadership sur leurs marchés respectifs. Aujourd'hui les deux marques annoncent le déploiement de leur partenariat.  [...] Deezer, acteur français spécialisé dans le streaming musical, et le groupe Fnac-Darty s'allient pour proposer des offres exclusives et renouveler l'expérience en magasin Depuis le 5 septembre et sans limite de temps, les clients de la Fnac et de Darty (magasins et sites web) peuvent profiter de trois mois d''bonnement à Deezer Premium+ offerts pour tout achat d'un produit audio (enceintes, casques.  [...] Deezer met en place progressivement un merchandising aux couleurs de la marque dans les rayons son et musique du réseau Fnac Darty. Cette présence sur le terrain sera soutenue par un dispositif de communication d'une durée de 10 semaines en magasins. Une campagne nationale d'affichage grand format sera déployée dans 12 des plus grandes villes de France mais aussi dans les centres commerciaux et dans le métro parisien.  [...]

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

Le salut de la Fnac et Darty dépend en fait de leur capacité à offrir encore plus de profondeur à leur catalogue et en l'associant à ce qui fait leur ADN. le conseil d'expert et le service client.  [...] leurs clients se feront livrer leurs produits achetés sur la marketplace dans n'importe quel magasin Darty ou la Fnac. La réciproque est vraie. la Fnac et Darty pourront proposer en magasin le recours à la marketplace pour trouver un produit manquant.  [...] Le consommateur y gagnera aussi sur le prix. Darty et la Fnac seront en effet plus forts face à leurs fournisseurs, tous produits confondus. Ils pèseront sur les prix, au bénéfice du client final qui trouvera en magasin et en ligne des produits plus compétitifs.  [...]