Votre recherche :

Offre + E commerçants + Internautes


Criteo génère 745 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Criteo génère 745 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Le spécialiste du marketing à la performance Criteo, a publié ses résultats pour l'année 2014. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 68%, la société cotée au Nasdaq a enregistré 745 millions d'euros de revenus contre 444 millions d'euros en 2013. Au quatrième trimestre de l'an passé, le chiffre d'affaires a atteint 233 millions d'euros (+70% par rapport à 2013), marquant ainsi le trimestre le plus performant pour l'entreprise.   [...] Dans le même temps, Criteo a annoncé l'acquisition de la société américaine DataPop pour un montant qui n'a pas été dévoilé, certains médias évoquant tout de même la somme de 10 millions d'euros. Créée en 2008 par Jason Lehmbeck et John Zimmerman (deux anciens de chez Yahoo.   [...] ), DataPop emploie 40 salariés à Los Angeles et développe une technologie, le Product knowledge Graph, permettant aux e-commerçants d'adapter l'offre de leurs produits en fonction du comportement et des profils des internautes.  [...]

Le Guide.com S.A. poursuit son développement

LeGuide.com S.A., éditeur français indépendant de guides shopping sur Internet, annonce un chiffre d'affaires de 3,81 M€ pour le premier trimestre de l'exercice 2008.   [...] Au 31 mars 2008, le chiffre d'affaires de LeGuide.com S.A. était en croissance de 32% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Réalisée exclusivement de façon organique, la croissance de l'activité reflète la poursuite du développement soutenu du guide shopping.   [...] LeGuide.com S.A. se développe également sur le marché européen des guides shopping, moteurs de recherche shopping et comparateurs de prix avec un réseau qui couvre 14 pays européens et propose une offre large pour les internautes. 40 000 e-commerçants européens et 130 millions d'offres référencés.  [...]

Mappy lance La Vitrine Digitale Événementielle

Mappy lance La Vitrine Digitale Événementielle

Mappy étoffe son offre BtoB avec un dispositif de marketing digital permettant aux commerçants de communiquer sur leurs événements locaux sur la plateforme de cartographie.  [...] Riche de 10 millions d'utilisateurs, cette dernière offre ainsi aux commerçants l'opportunité de booster leur taux de notoriété locale auprès d'internautes et de mobinautes. Un enjeu capital à l'heure où 91% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se déplacer en magasin, ainsi qu'il ressort d'un baromètre réalisé par Mappy en octobre dernier.  [...] Autant d'outils qui permettent aux commerçants d'interpeler de façon personnalisée une population ciblée sur des canaux digitaux désormais au coeur des enjeux de transformation.  [...]

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

Les E-Commerce Awards, organisés dans le cadre du Salon du E-Commerce Paris, mettent en lumière depuis 6 ans les innovations dans le domaine du commerce en ligne. Pour mieux refléter le nouveau positionnement cross-canal du salon 2013, les catégories des awards ont été revisitées cette année.  [...] La solution Whisbi créée par WHISBI offre une gestion de lead en temps réel, permettant aux e-commerçants d'offrir à leurs internautes une expérience offline, en ligne. Ainsi, elle améliore les taux de conversion du site marchand.  [...] TRIBWAY avec la plateforme de social commerce Tribway. Elle permet aux internautes de faire tout leur shopping sur un seul site, en profitant des recommandations de leur communauté virtuelle et en gagnant des récompenses.  [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Les gens ont quelque chose en commun. ils sont tous différents, affirmait l'écrivain Robert Zend. Et en effet, le comportement d'achat des internautes se complexifie. Ils sont volatils, mieux informés et plus enclins à dire non. En application, si un site n'offre pas d'expérience sur mesure, ils partiront acheter ou s'informer ailleurs.  [...] Une étude MyBuys Survey (2014) montre que 53% des internautes achètent plus chez les e-commerçants qui leur proposent des produits basés sur leurs historiques de recherche et d'achat. Cela dit, il existe autant de parcours clients que de visiteurs. Si l'on multiplie l'audience d'un site e-commerce par l'offre, on risque de découvrir des parcours clients extrêmement complexes.  [...] On peut, par exemple, personnaliser sa page d'accueil. Pour illustrer ce point, j'ai choisi de mettre en avant la page d'accueil de PagesJaunes.fr, dont le bloc principal est contextualisé en fonction de la ville de l'internaute et des offres qui y sont disponibles (par exemple.  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

PAIEMENTS Le marché des paiements est à l'aube de changements majeurs. Harmonisation européenne, renforcement de la concurrence et innovation, les évolutions réglementaires offrent bien des avantages aux e-commerçants, à condition de saisir la balle au bond.  [...] Cette offre est destinée aux e-commerçants qui souhaitent facturer de manière récurrente (presse, jeux en ligne, information...). La fuite des abonnés est un vrai problème pour les marchands. La carte bancaire est un produit fantastique pour l'achat de produits unitaires, mais elle pose problème quand il s'agit d'abonnement, remarque Jérôme Traisnel, qui pointe du doigt l'obsolescence de ce moyen de paiement.  [...] Autre établissement de paiement agréé. Rentabiliweb. Le groupe offre un service baptisé Be2Bill, qui permet aux e-commerçants de connaître les raisons des échecs de paiement des internautes. Il propose alors un moyen alternatif afin qu'ils n'abandonnent pas leur panier.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Skoopon.fr, créé par la société Wizzdeals en mars 2011 est un site permettant aux commerçants de déposer des offres et aux internautes d'acheter près de chez eux, en utilisant la géolocalisation.  [...] Pas du tout. Notre objectif est de proposer à moyen terme aux commerçants de mettre leurs offres en ligne et aux internautes de les acheter. Je pense que le shooting d'e-mails, utilisé par tous les acteurs du marché aujourd'hui, ne pourra plus fonctionner de cette façon dans quelques mois.  [...] Nous intégrons entre 100 et 300 commerçants par mois. Comme nous sommes nouveaux sur le marché, nous nous montrons extrêmement regardants sur les commerçants, parce que beaucoup d'acteurs ont sauté sur cette opportunité et ont créé des sociétés très vite. Nous essayons de proposer une offre innovante et de nous différencier des autres acteurs du marché.  [...]

Les moteurs de recherche interne des sites marchands à la loupe

Les moteurs de recherche interne des sites marchands à la loupe

Converteo a publié son dernier baromètre portant sur la qualité des moteurs de recherche interne de sites de e-commerce, dans le secteur de l'habillement.  [...] Plus l'offre produit commercialisée par un e-commerçant est vaste, plus celui-ci a de chances de séduire les internautes. Seulement voilà, il ne s'agit pas seulement d'élargir inexorablement une offre, il faut aussi la rendre facilement lisible pour l'e-acheteur.  [...] 1/ Pour le rendre facilement identifiable par l'internaute, le moteur de recherche doit a minima être placé dans le header du portail, être de taille importante, avec une couleur différenciante, et doit posséder un wording explicite.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international est un terrain de jeu naturel pour les e-commerçants, qui y voient par nature un relais important de leur développement. Reste à fournir la solution adaptée en fonction de leurs besoins, ce qui est notre mission, à La Poste. Notre offre de services de livraison au sein du Groupe s'appuie sur le poids et la valeur de la marchandise pour proposer un panel de solutions adaptées aux besoins de l'e-commerçant¬.  [...] si l'offre Colis Express de Chronopost International ou bien encore celle de Colissimo sont adaptées à des produits de valeur importante ou intermédiaire, celle de Delivengo s'adresse aux e-commerçants qui envoient des marchandises légères (moins de 2 kilos) et de faible valeur.  [...] Delivengo permet aux e-commerçants de se développer à l'international grâce à des frais de port réduits. En offrant une solution de livraison abordable, nous accompagnons la croissance de l'e-commerce français. Ainsi, les e-commerçants qui démarrent leur activité peuvent très rapidement se projeter à l'échelle internationale, et plus particulièrement européenne, sans voir leurs charges s'alourdir.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Alors que l'année démarre dans les starting block avec la période des soldes d'hiver, les e-commerçants doivent également s'imprégner des tendances e-commerce incontournables en 2016.  [...] Chaque année le marché du e-commerce voit apparaître ou se confirmer certaines tendances, dont l'émergence se traduit en partie par l'évolution du comportement des consommateurs et par la digitalisation des échanges. Les e-commerçants, portés par ces tendances, doivent adapter leur offre afin de proposer un parcours d'achat optimal aux internautes.  [...] 50% des transactions e-commerce dans le monde se font à partir de plusieurs appareils. Il est donc primordial pour les boutiques en ligne de décliner leur site e-commerce sur différents supports en facilitant la navigation des internautes.  [...]