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Offre + Multicanal + Permis + Site


« Déçu, mais pas amer »

Serge Papo. Pour résumer, je dirais que nous avons vu trop grand, trop vite. Le concept du site était ambitieux et nous nous sommes laissés déborder par les contraintes à la fois techniques et commerciales du site. Il était visiblement présomptueux de croire que nous pouvions lancer un site global réunissant toutes les marques de la mode urbaine simultanément dans 18 pays.  [...] S. P. Il était constitué de quatre points. un allègement de la structure avec la fermeture des filiales les moins rentables. l'ouverture de la plate-forme logistique à des fournisseurs ou à d'autres sites marchands. le développement de partenariats avec des marques qui nous auraient permis d'élargir l'offre du site à des objets de décoration et de design.  [...] Nous avions quand même multiplié nos ventes par trois en 2 mois, sur février-mars. J'en veux en revanche aux dirigeants du site d'avoir à ce point manqué de lucidité dans la gestion et le management de l'entreprise.  [...]

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne.   [...] Cartegie démocratise l'accès au marketing direct avec son nouveau site e-commerce de vente de fichiers et de traitements de données B to B et B to C.  [...] Cartegie, spécialiste des solutions fichiers et des traitements de données pour le marketing direct multicanal, lance www.cartegiedirect.com, un site dédié à la vente en ligne de fichiers B to B et B to C et de traitement de données. Les activités d'e-commerce de Cartegie sont ainsi regroupées au sein de la division Cartegie Direct qui s'adresse, via cette offre en ligne, prioritairement aux deux millions d'entreprises françaises, PME ou TPE, recherchant un moyen d'effectuer des opérations de ciblage.  [...]

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.  [...] Conforama fait partie du paysage des consommateurs français depuis 1967. Avec 206 points de vente physiques recensés en France en 2014, Conforama est également présent dans la péninsule ibérique, en Suisse, en Italie ou encore en Croatie. Dans tous ces pays, Conforama travaille également à optimiser sa présence sur Internet.   [...] Avec près de 92 millions de visites en 2013, Conforama.fr est un site qui enregistre d'excellents résultats. L'enseigne est parvenue tout à la fois à rester ancrée dans l'esprit du consommateur comme un commerce de proximité, tout en s'inscrivant dans une dimension multicanale très forte.  [...]

Des univers ludiques

Des univers ludiques

Toysrus.fr représente ainsi un levier de croissance et la pierre angulaire d'une politique commerciale multicanal. Notre site est une extension de nos points de vente, explique Franck Poisson. Nous y avons référencé l'ensemble de l'offre disponible en magasins, au même prix.  [...] Au total, près de 6 000 références sont disponibles. Pour séduire les acheteurs, le directeur e-commerce a sa méthode. Laccent a été mis sur l'optimisation de la recherche de produits. Des outils ont été développés pour des recherches par marque, nom de personnages, type d'enfants, ou encore catégorie de produits.  [...] Pour soutenir ce lance ment, le groupe a développé une campagne de communication multicanal. diffusion de spots publicitaires conçus en interne combinée à un programme d'affiliation et à l'achat de mots-clés.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

D'autres, dites ad hoc, permettent de tester des variables différentes, telles que l'image-prix du portail, un concept. Elles proposent également de réaliser des benchmarks du site. La concurrence en ligne étant importante, il est nécessaire de se positionner tant sur son offre que sur le marché, en se comparant aux différents acteurs.  [...] Il y a sept ans, nous avons lancé un baromètre auquel les sites d'e-commerce peuvent souscrire. Actuellement, le baromètre étudie 200 sites et permet, à un e-marchand, de se comparer sur des items variés tels que les moyens de paiement, les prix, l'offre.  [...] Nous avons pu non seulement optimiser le site d'un point de vue technique et ergonomique, mais aussi affiner notre marketing mix en termes d'offre produits ou de politique tarifaire. Enfin, le dispositif a permis de roder les équipes logistiques dans nos magasins pour être en mesure de respecter notre garantie de livraison, note Julien Zakoian, responsable Internet et e-commerce de Monoprix.  [...]

Selectica ACE : une nouvelle application CRM

Faute de contact humain sur les sites e-commerce, l'intention d'achat en ligne se résoud trop souvent en un acte manqué. Pour aider les entreprises à combler ces lacunes, Selectica développe des solutions d'accompagnement et d'humanisation de l'acte d'achat sur Internet.  [...] Outre la valeur ajoutée qu'elle offre aux visiteurs, la solution ACE a l'avantage d'être conçue en langage Java, ce qui la rend parfaitement adaptable aux applications web et pour tout type d'utilisateurs (prospects, commerciaux, distributeurs). Adoptée par BMW US, elle a notamment permis d'accroître de 100 % les connexions sur le site du constructeur automobile entre les mois de janvier et septembre 1999.  [...] En outre, grâce à la récupération des extractions des configurations créées par les visiteurs sur le site, BMW a hérité d'une importante quantité de prospects qualifiés directement intégrés à sa base de connaissances. Axée sur une stratégie verticale, Selectica a récemment acquis les technologies développées par Wadeley Software et Loan Market, afin d'enrichir son offre applicative en y intégrant leur base de connaissances.  [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disney a mis en place, en septembre dernier, son premier site marchand français. Axé sur une offre produits très large, celui-ci s'inscrit au coeur de la stratégie de vente multicanal du groupe.  [...] Par ailleurs, l'offre produits étant l'axe stratégique majeur du site, de nouvelles catégories devraient voir le jour d'ici quelques semaines, comme les livres Disney ou le téléchargement de films et de musique. 44 % des internautes recherchent ce type de produits, assure Jérôme Le Grand.  [...] Cette diversité de l'offre produits répond aux attentes de la cible de Disneystore.fr. Tous les fans de la marque bien sûr, mais en premier lieu les familles avec un enfant, précise Jérôme Le Grand. Elles achètent plus facilement sur Internet, tout comme les digital mums.  [...]

Aramis Auto : un moteur de recherche développé en interne

Aramis Auto : un moteur de recherche développé en interne

Créé en 2001, AramisAuto.com développe un service en ligne de distribution automobile multimarque dédié aux particuliers, multicanal via son site www.AramisAuto.com et son centre d'appels intégré. A l'origine, uniquement mandataire et donc limité à la vente de véhicules neufs à prix réduit, le positionnement stratégique du site s'est rapidement élargi pour intégrer la vente de voitures d'occasion (VO) et dès 2010, l'achat/revente de voitures d'occasion avec le lancement de l'offre Reprise Illico.  [...] Le moteur de recherche utilisé jusqu'alors ne propose qu'une sélection d'offres de voitures neuves. Or le changement de stratégie nécessite de s'équiper d'un outil permettant aux consommateurs de comparer les offres de VP neuves et d'occasion.  [...] Aucun moteur existant sur le marché ne répond aux contraintes liées à cet objectif. D'ailleurs, les sites des constructeurs sont équipés de configurateurs de modèle et les sites de petites annonces de moteurs de recherche permettant de trier les offres de véhicules d'occasion proposées par des particuliers ou par des concessionnaires.  [...]

Voyage-privé.com choisit la solution multicanal d'Eptica

Voyage-privé.com choisit la solution multicanal d'Eptica

Le site de vente privée de voyages, Voyage-privé.com, s'offre les services d'Eptica afin d'optimiser la gestion de sa relation client multicanal.  [...] Dans le but d'optimiser la gestion de sa relation client multicanal, Voyage-privé.com a choisi les services d'Eptica. Actuellement, 84% des emails entrants de la société de vente privée de voyages seraient gérés en moins de 24h. Idem pour les appels entrants, qui auraient été réduits de 20% grâce au web self-service d'Eptica.  [...] Avec une activité orientée 100 % vers le Web, nous recherchions une solution nous permettant d'offrir un service client disponible 24h/24 et 7 jours/7. Grâce au web self-service d'Eptica, nos clients peuvent ainsi accéder à des réponses instantanées ( ) Nous augmentons la satisfaction de nos clients en ligne, estime le directeur des opérations et de la relation client de Voyage-privé.com.  [...]