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Offres + Personnalisation + Fidélisation + Client


BroadVision et Amadeus Travel Commerce combinent leurs compétences

BroadVision et Amadeus Travel Commerce combinent leurs compétences

Les deux sociétés développent BroadVision-Amadeus Travel Commerce, une application intégrée de commerce électronique destinée aux agences de voyages.   [...] BroadVision-Amadeus Travel Commerce offre en fait aux utilisateurs une solution originale permettant le développement de services touristiques en ligne ou l'amélioration des offres existantes, grâce à des fonctionnalités de personnalisation destinées à augmenter le taux de fidélisation des clients finaux.  [...] Produit totalement international, BroadVision-Amadeus Travel Commerce gère en standard 18 langues différentes. La nouvelle solution a été développée conjointement par les deux sociétés au sein d'un Centre de Compétences commun constitué en juin 2000. A ce jour, la plupart des applications internet dédiées au tourisme ont été des développements spécifiques, réalisés au cas par cas, ce qui induisait des délais de développement et de mise en ligne plus longs, des coûts de maintenance et d'intégration relativement élevés.   [...]

Vincent Druguet, DGA, en charge du marketing et de l'Innovation de DigitasLBi France : "L'e-commerce est désormais parto...

Vincent Druguet, DGA, en charge du marketing et de l'Innovation de DigitasLBi France : "L'e-commerce est désormais parto...

Ce qui est compliqué, c'est d'aligner l'organisation, la vision marketing et la technologie. On peut très facilement dessiner le parcours d'une costumer journée, nous avons les outils pour cela. Mais derrière quand on a des organisations en silo qui se parle très peu et qu'on a cette vision là, aligner tout cela est d'une complexité redoutable.   [...] En fonction de la demande de nos clients, nous mettons déployons 5 axes au choix. la synchronisation (c'est à dire aller vers une vision du client unifiée), bâtir un écosystème protéiforme (comptant différentes interfaces), un modèle hybride (qui prennent le meilleur du magasin et du web), comprenant de l'enrichissement (c'est à dire du content commerce) et enfin basé sur le temps réel (qui permet l'achat impulsion).  [...] Un client omnicanal est plus rentable qu'un client monocanal. En France nous avons encore du chemin à parcourir notamment sur la personnalisation des offres. Pour autant, Sephora fait école en termes de multicanal en France. D'autres acteurs comme Darty, Galeries Lafayette avancent à grand pas sur ces sujets.  [...]

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Toute entreprise désireuse d'investir massivement dans la satisfaction, la fidélisation et plus généralement dans des politiques de marketing relationnel doit nécessairement se poser une première question préalable. fidéliser ses clients est-il réellement plus rentable que d'en conquérir de nouveaux [.  [...] ..] Mais répondre à cette première question fondamentale ne peut se faire qu'en ayant défini clairement, au préalable, ce qu'est la fidélité d'un client. En effet, selon les définitions, la rentabilité peut être ou non au rendez-vous... ce qui expliquerait pourquoi certaines entreprises se plaignent du manque de rentabilité de leurs politiques de fidélisation.  [...] Un client fidèle s'est ainsi construit des barrières psychologiques à la sortie qui protègent l'entreprise des offres concurrentes. Une stratégie de (vraie) fidélisation visera donc idéalement à reproduire une situation de monopole, au même titre que l'innovation, grâce à laquelle le client choisit de privilégier l'entreprise.  [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Remboursement selon le degré de fidélisation, recrutement sur des produits complémentaires, personnalisation en fonction de l'historique, géolocalisation des offres... La data s'utilise à tous les niveaux du parcours de courses pour optimiser les offres promotionnelles.  [...] La nouvelle génération trouve contraignant d'envoyer des preuves d'achat par courrier mais ludique de scanner un ticket avec son smartphone. Si le papier pré­ vaut toujours avec les promotions on pack ou in store, l'avenir appartient au digital, à la smart data et à la personnalisation.  [...] Pascal Gadroit. Au-delà de ses savoir-faire traditionnels (Consulting, shopper activation et smart data pour toucher le shopper de façon toujours plus personnalisée), Sogec a mis en place une solution média dite Digital Shopper Engagement, visant à proposer des médias intelligents pour recruter et fidéliser les shoppers en facilitant leur quotidien et en leur redonnant du pouvoir d'achat.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Notre stratégie de fidélisation repose sur différents points. Nous misons avant tout sur la relation client en nous aidant de la segmentation de la base, de l'analyse des données pour comprendre le comportement des segments de clientèle, du suivi d'indicateurs de désabonnement.  [...] Personnaliser la relation implique également de s'appuyer sur les précédentes expériences du consommateur avec l'enseigne. Certains centres d'intérêt spécifiques peuvent ainsi être cernés. Le fait de parler au client de lui-même, de se focaliser sur ses préoccupations permet d'instaurer un lien pertinent et défaire des offres très ciblées, en ne s'adressant plus à la masse, explique Frédéric Grelier, directeur CIP (Customer Information Product) au sein d'Axciom.  [...] C'est à ce prix que l'e-mail peut encore être utilisé efficacement pour personnaliser la relation client. Mais dans tous les cas, la démarche de fidélisation s'appuie sur le désir d'écouter le client et de savoir lui montrer qu'on a envie de l'écouter, explique Claude Biton, le p-dg de CBC Développement.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

L'environnement de développement est en Java. Des cartouches développées par des partenaires permettent de faire du paiement sécurisé (Cybercash, SIPS), de la personnalisation (NetPerceptions, Bright info), de l'analyse de trafic (NetGravity), etc. Enfinity offre aussi la possibilité de faire du staging, c'est à dire préparer un nouveau catalogue en mode off line, puis le basculer sur le serveur tout en arrêtant le précédent Enfinity tourne sur des serveurs Windows NT, Sun Solaris et bientôt HP UX.  [...] - Un moteur d'analyse et de segmentation pour une connaissance client en profondeur et jusqu'au plus fin niveau de détail, quelle que soit la taille de la base de données. - Un moteur de personnalisation pour adresser les clients en temps réel avec des offres sur mesure totalement individualisées.  [...] Parmi les composants Java utilisés, on trouve des outils de personnalisation, du workflow, ainsi que des outils de collaborations pour monter des market places. Tous ces composants ne sont pas complètement packagés, pour laisser au client la possibilité de personnaliser son site, explique Pierre-Gilbert Chotard.  [...]

Comment l'omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Comment l'omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Créativité et ingéniosité peuvent aussi s'appliquer au pricing et aux stratégies de promotion. c'est dans ce domaine que la personnalisation peut pleinement s'exercer. Au calendrier promotionnel peuvent désormais se substituer des offres dynamiques basées sur le statut d'un produit ou le comportement d'un client.  [...] L'ère de la personnalisation a poussé vers la sortie les logiques de segmentation grossières pour laisser la place au segment of one, mettant l'individu au centre de toute stratégie. L'évolution s'est faite du servir le plus grand nombre au servir chacun, nécessitant, de la part des distributeurs, de revoir leur schéma de pensée pour coller au mieux aux insights clients.  [...] La réussite passe donc désormais par une exécution sans faille de bout en bout, une proposition d'expérience personnalisée et fluide, toute destinée à l'acquisition et la fidélisation.  [...]

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

Plus de 50 % des consommateurs affirment que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d'effectuer plus souvent des achats. Étude.  [...] La personnalisation de la publicité pour optimiser la fidélisation clients semble aujourd'hui un passage obligé pour les annonceurs, qui, data à l'appui, ont la possibilité de concevoir des interactions sur-mesure avec chacun de leurs clients. C'est, en tout cas, le constat dressé par Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, et partie prenante, qui a mené une étude auprès de consommateurs américains.  [...] Quel est donc l'impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client Ainsi, pour 44 % des consommateurs, une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant, lorsqu'il s'agit de choisir où effectuer ses achats. 69 % des interrogés apprécient même de recevoir des publicités digitales personnalisées, quand 59 % estiment que, grâce à ces publicités, ils se sentent davantage considérés en tant que client.  [...]

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Cette personnalisation semble aujourd'hui d'autant plus primordiale que des mastodontes comme Amazon ou Alibaba disposent d'une offre XXL et utilisent nativement des algorithmes de recommandation pour proposer le bon produit au bon client au bon moment.  [...] Tout comme pour l'offre, la personnalisation de la relation client semble, elle aussi, un passage obligatoire pour le distributeur en 2017. certaines marques ont déjà posé des jalons qui deviennent aujourd'hui des Must have, à l'instar de Nespresso.  [...] Cette personnalisation passera par le développement de l'axe émotionnel... et c'est souvent là que ça se complique. Dans un monde idéal, le travail sur l'expérience client devrait être mené avec des profils variés. sociologue, designer, expert sectoriel, expert data, expert innovation.  [...]

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

En premier lieu, la personnalisation a pour but de créer une relation privilégiée entre la marque et son client. Nommer son client ou lui adresser une sélection d'offres suite à son dernier achat permet de lui montrer que la marque prend en considération ses attentes mais également celles de chacun de ses clients.  [...] Cependant, il est devenu banal de voir son nom apparaître dans l'objet d'un e-mail commercial. Les clients veulent désormais que la personnalisation s'élargisse à l'ensemble de leurs échanges avec la marque. ils recherchent une véritable expérience personnalisée.  [...] La personnalisation des e-mails marketing est une stratégie efficace tant pour améliorer la relation client-marque que pour optimiser le ROI de ce canal marketing et permettra également à long terme de fidéliser.  [...]