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Offres promotionnelles + Marque + Réseaux sociaux


Tous connectés... et après ?

Tous connectés... et après ?

Connecter et récompenser.   [...] La marque de vêtements nord-américaine Urban Outfitters a lancé la nouvelle mouture de sa plateforme Urban On, qui récompense les clients, en goodies ou offres promotionnelles lorsqu'ils diffusent la marque sur les réseaux sociaux (mention de son nom sur Facebook et Twitter, photos de vêtements Urban Outfitters sur Pinterest et sur Instagram) ou s'ils s'enregistrent chez Urban Outfitters via Foursquare.  [...] Le but, pour Urban Outfitters est de fidéliser une clientèle jeune et branchée, mais aussi de l'inciter à dévoiler sa personnalité et ses préférences de consommation.   [...]

ChaussetteOnline soigne son image de marque

ChaussetteOnline soigne son image de marque

Retour sur l'histoire de ce site. ChaussetteOnline débarque en 2003 avec un concept novateur sur le marché français, plutôt bien reçu par le public selon Thierry Decroix. Dès la deuxième année la marque compte près de 2500 clients. En 2006, le site est vendu par ses créateurs sur eBay au groupe Tapage Média (devenu en 2009 Tapage Communication).  [...] Révolution des usages et médias sociaux oblige, ChaussetteOnline alimente une page sur Facebook qui rassemble quelque 2700 abonnés, sur laquelle elle publie offres promotionnelles et nouveautés. Le réseau social est devenu son quatrième levier de trafic. La marque a été obligée de s'adapter aux contraintes et évolutions du référencement, naturel et payant, ce qui passe par l'achat de nombreux mots-clés.  [...] Thierry Decroix ne se cache pas d'employer une stratégie de retargeting. En 2017, le co-fondateur de ChaussetteOnline espère ouvrir un magasin éphémère à Paris et ambitionne de se développer sur le marché anglo-saxon, très porteur pour le e-commerce. Aujourd'hui l'entreprise réalise un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros avec de belles marges de progression.   [...]

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Le real time marketing, ce moment-clé qui permet aux marketeurs de nouer des conversations avec les consommateurs et de modifier les messages en temps réel, exige l'intégration et l'analyse des données via de puissants outils automatisés. Pour coller au plus près des attentes contextuelles de leurs clients, les marques et distributeurs doivent affiner le ciblage et intégrer le géomarketing.  [...] En matière d'analyse des données clients, la nouveauté vient de la diversification des sources de collecte. service clients, retours d'offres promotionnelles, mise en ligne de mini sites internet dédiés, création de clubs partenaires regroupant les aficionados, pages de fans sur les réseaux sociaux, blogs, etc.  [...] Anticiper, analyser, décider. parce qu'elle a trait à la donnée, à son suivi, sa compréhension analytique et son exploitation opérationnelle, la business intelligence s'avère spécifiquement adaptée à des applications marketing. La business intelligence (BI), autrement appelée informatique décisionnelle, recouvre les politiques et technologies susceptibles de faciliter la prise de décision, autrement dit la compréhension des process de fonctionnement de l'entreprise ainsi que leur anticipation et l'anticipation des actions de pilotage.   [...]

Des univers ludiques

Des univers ludiques

Nous sommes présents sur Internet depuis 1 0 ans aux Etats- Unis, au Canada, au Japon et au Royaume- Uni. La France constitue un nouveau défi. En effet, il s'agit du premier marché du jouet européen, pesant 2,95 milliards d'euros de chiffre d'affaires, juste devant celui du Royaume-Uni*.   [...] Au total, près de 6 000 références sont disponibles. Pour séduire les acheteurs, le directeur e-commerce a sa méthode. Laccent a été mis sur l'optimisation de la recherche de produits. Des outils ont été développés pour des recherches par marque, nom de personnages, type d'enfants, ou encore catégorie de produits.  [...] Toysrus.fr mise ainsi sur une politique de contenu ambitieuse, une partie de son éditorial étant confié à des blogueuses spécialisées. Cette interactivité passe par une présence sur les réseaux sociaux. Le site a été lancé en même temps que notre page Facebook, dédiée à l'actualité de la marque et aux actions promotionnelles, déclare Franck Poisson.  [...]

Digital: Gaultier choisit Isobar

L'agence Isobar a remporté au mois de novembre le budget Jean Paul Gaultier. La nouvelle version est annoncée pour le printemps 2011.   [...] Tout le digital de la marque Jean Paul Gaultier, que ce soit le parfum ou la couture, sera fédéré sur une plateforme mondiale déployée en huit langues par l'agence Isobar. C'est un appel d'offres que nous avons gagné, après plusieurs mois de compétition, et qui inclut l'e-commerce dans le monde et l'ensemble de la présence de la marque dans les réseaux sociaux, explique Mathieu Morgensztern, p-dg d'Isobar.  [...] Le site dans sa nouvelle version devrait être déployé au printemps 2011.   [...]

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Twitter veut accroître ses recettes publicitaires.   [...] Le bouton acheter de Twitter n'a été déployé pour le moment qu'aux États-Unis et pour certaines enseignes. Créé en partenariat avec la start-up Stripe, ce bouton permet aux e-commerçants de commercialiser leurs produits directement dans leurs tweets qui indiquent alors les spécificités du produit.   [...] Les utilisateurs peuvent acheter les articles directement sur le réseau social sans passer par le site de la marque. Twitter a aussi prévu des listes de produits via lesquelles les marques pourront proposer une sélection associée à des offres promotionnelles.  [...]

Vueling débarque sur iPhone

Vueling débarque sur iPhone

Dans un objectif de multiplication des canaux de ventes directes, Vueling développe une nouvelle appli pour iPhone, iPod Touch et iPad. Gratuite, elle simplifie l'accès des voyageurs aux services de la compagnie. Ces derniers peuvent directement s'enregistrer en ligne et télécharger leur carte d'embarquement, choisir leur siège, accéder à l'historique de réservations pour l'achat de billets ou encore pour contacter le centre de réservation de la compagnie aérienne.   [...] Disponible en anglais et en espagnol sur l'Apple Store, l'appli tend à évoluer et devrait intégrer prochainement de nouvelles fonctionnalités incluant la géolocalisation et un système d'alerte en cas d'annulation ou de retard de vols.   [...] Par la même occasion, la compagnie aérienne poursuit ses efforts sur les réseaux sociaux. Outre des offres promotionnelles, la page internationale, Facebook Vueling Europe, met à la disposition des internautes, un moteur de recherche que chacun peut intégrer sur son profil pour réserver ou consulter les prochains vols.  [...]

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Pour Harris Interactive, usage et confiance vont donc de pair. Plus un service est utilisé, plus il suscite la confiance chez l'internaute car celui-ci s'y habitue et ne se pose plus la question de la sécurité. Ce raisonnement ne vaut toutefois pas pour les réseaux sociaux, dont l'usage est toujours élevé mais auxquels les utilisateurs se fient peu (28% se disent confiants, c'est 15 points de moins qu'en février 2015).  [...] Côté réseaux sociaux, 84% des internautes pensent que les plateformes sociales utilisent leurs données pour leur adresser des messages publicitaires personnalisés. 81% sont gênés par cette pratique, voire très gênés (33%). Et à la question êtes-vous intéressés par des offres promotionnelles pushées grâce à la géolocalisation, 59% déclarent ne pas être intéressés et 30% pas du tout.  [...] Enfin, le premier frein identifié concernant l'usage d'un site est le piratage des données (47%), suivi d'une mauvaise qualité de service (29%). En revanche, ils sont encouragés à utiliser un site s'ils y trouvent une charte d'engagement sur l'exploitation des données personnelles (27%) et se montrent sensibles à la popularité du site ou de la marque, la recommandation, les labels de confiance et les garanties techniques de sécurité.  [...]

8 campagnes de pub impactantes

L'expérience sociale semble être au coeur des tendances créatives et Xbox a su s'emparer de son incroyable pouvoir de persuasion et de propagation sur les réseaux sociaux. Alors faire le buzz, oui, mais intelligemment. Ainsi pour s'opposer aux habituelles campagnes de pub promotionnelles des jeux vidéo qui consistent à montrer un extrait du jeu en question, la marque a frappé fort avec son Survival Billboard, pour la sortie au Royaume-Uni de Rise of the Tomb Raider.  [...] Huit volontaires, sélectionnés parmi des milliers de candidats, debout sur un billboard géant, ont affronté froid arctique, tempêtes de neige, vent glacial... des conditions météorologiques que l'on retrouve dans le jeu.   [...] La campagne a été créée par McCann London, en collaboration avec Momentum London. L'expérience a duré 22 heures, engendré 32 000 commentaires en un jour sur les réseaux sociaux, totalisé 3 500 000 vues. Enfin, des centaines de personnes sont restées près du panneau publicitaire pour soutenir les participants.  [...]

Un bar de Londres offre des consommations aux clients exprimant leur satisfaction en ligne

Un bar de Londres offre des consommations aux clients exprimant leur satisfaction en ligne

Durant deux jours, en août 2015, les clients d'un bar londonien se sont vu offrir des consommations s'ils exprimaient leur satisfaction sur les réseaux sociaux. Une opération de communication montée avec une marque alimentaire.  [...] Ce matin d'août, c'est café gratuit pour les clients du Soho Grind, un bar-restaurant de Londres. Mais pas à n'importe quel prix. L'offre était en effet réservée à ceux qui, sur les réseaux sociaux, exprimaient leur amour pour la marque de pâte à tartiner Marmite, à l'origine de cette opération de communication montée en partenariat avec l'établissement, comme l'explique le patron de Grind dans un billet de blog.  [...] Concrètement, un dispositif était installé sur le comptoir du bar (voir photo) et permettait, en se connectant avec les comptes Twitter des clients, de mesurer leur degré de sympathie -ou d'antipathie- pour la marque au travers de l'analyse de leurs publications.  [...]