Votre recherche :

Offres + Promotions + Clients


Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

En 1994, des chercheurs de la société Ericsson inventaient le moyen de connecter en sans fil des appareils mobiles et des accessoires, ce qui allait devenir le Bluetooth. Vingt ans plus tard, une version basse consommation d'énergie de la technologie Bluetooth permet à des capteurs (ou Beacons) d'émettre des messages de positionnement géographique à l'attention des téléphones portables.   [...] Ces petits capteurs installés dans les magasins adressent des offres et des promotions ultra ciblées et pertinentes aux clients, en fonction du rayon où ils se trouvent.  [...]

Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

Une carte de fidélité commune à 9 formules de points de vente et e-shops.   [...] Le retailer belge Colruyt Group lance Xtra, une carte de fidélité donnant accès aux promotions et offres propres à chaque enseigne du groupe. Elle concerne 3,7 millions de clients en Belgique et au Luxembourg, qui pourront l'utiliser également via une appli mobile.  [...] Les utilisateurs pourront à terme la relier à différentes applications de paiement mobile, comme Bancontact, KBC ou SEQR, et l'appli devrait disposer de son propre moyen de paiement à l'automne.   [...]

Publicis Activ : Grand prix des e-Marketing Awards 2012 !

Publicis Activ : Grand prix des e-Marketing Awards 2012 !

Quand on vous dit que les smartphones sont de plus en plus utilisés dans les magasins... Prixing répond à ce nouvel usage via une application qui permet de scanner les produits pour comparer les prix, visualiser les promos, recevoir des bons de réduction.   [...] Le mobile est le device qui reste dans la poche des clients C'est donc dessus qu'il faut développer une stratégie de fidélisation. Et quoi de mieux qu'une application qui répond aux besoins très concrets des utilisateurs. Listes de course, offres du moment, promotions, listes des magasins.  [...] TF1 Publicité a été récompensée pour le programme Babyboomers, un partenariat inédit de brand content cross média. Pampers offre de prolonger l'expérience TV sur ses interfaces digitales via la création de contenus spécifiques sur 4 familles emblématiques du programme, mis en ligne pendant et après la diffusion.  [...]

«SoLoMo»

«SoLoMo»

Depuis que Loic Le Meur en a fait le thème de sa conférence, le Web 11, qui se tiendra en décembre prochain, c'est devenu un petit phénomène de mode. Tout le monde en parle. De quoi s'agit-il De la notion désormais culte flottant dans l'air du temps. le SoLoMo.   [...] Contraction de social, local et mobile, ce nouveau concept sonne bien et, c'est bien là tout le talent de son inventeur, résume à lui seul les grandes révolutions dont le Web mondial fera l'objet dans un futur proche. Car derrière le SoLoMo se cachent à l'évidence bien des défis à relever et des stratégies à inventer pour faire entrer le numérique dans une nouvelle ère.   [...] D'ores et déjà, les plus grosses entreprises digitales mondiales, à l'instar de Facebook, Google ou encore Groupon, donnent le la de cette tendance, en proposant à leurs clients des offres innovantes. On peut recevoir des promotions locales via Facebook, échanger avec son cercle d'amis sur le nouveau réseau social Google + et obtenir des services à petit prix grâce à la force du modèle d'achat groupé, sur le Web et le mobile.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

L'intégration de l'e-commerce et des réseaux sociaux provient d'une volonté de rendre l'expérience client plus fluide et plus transparente. Bien qu'offrir une expérience client sans failles a toujours été un objectif primordial dans le e-commerce, les clients ne tolèrent plus la commutation entre différentes applications pour effectuer leurs achats.  [...] Afin de satisfaire les attentes des clients, les e-commerçants doivent donc réévaluer leurs promotions, offres et procédures de paiement, tout en explorant de nouveaux moyens de faciliter l'utilisation par les clients, tant sur les canaux physiques que numériques.  [...] L'e-commerce sur les réseaux sociaux permet aux acteurs importants de récolter encore davantage de données sur les utilisateurs, qui constituent l'un des actifs les plus précieux pour ce marché. Cela rappelle aux e-commerçants l'importance des données et la nécessité de constamment explorer de nouvelles voies pour les récolter et les analyser, afin de proposer aux clients des offres pertinentes et personnalisées qui vont impacter le taux de conversion.  [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Macy's. 4 000 beacons déployés en magasins.   [...] Après avoir réalisé des tests dans ses points de vente de New York et San Francisco, les grands magasins américains Macy's ont annoncé en septembre 2014, le déploiement à l'échelle nationale de 4 000 beacons, au sein de ses points de vente. Le programme, dont la finalisation est prévue pour le début de l'automne 2015, repose sur l'application Shopkick, société pionnière dans les dispositifs de reconnaissance à l'entrée des magasins.   [...] Dans un premier temps, les balises serviront à pousser des offres promotionnelles et autres coupons de réductions aux clients, et dès l'an prochain, ces offres seront contextualisées, autrement dit, adaptées à l'univers produits dans lequel se trouve le client.  [...]

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

La solution aurait déjà convaincu plus de 1500 points de ventes dont les centres commerciaux Henderson ou encore les marques Izac et Agatha.   [...] Grâce à Le Pass +, il est possible pour le commerçant de détecter et d'interagir avec le client en envoyant sur son mobile des offres, des nouveautés et des promotions en fonction de ses besoins du moment.  [...] Cette nouvelle technologie sans fil utilise le Bluetooth 4.0 disponible sur les smartphones iPhone et Android.   [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Tout a commencé par l'installation, en 2015, d'une application mobile - Promo C-Où de Think & Go, disponible sur iPhone - permettant aux clients de localiser, en magasin, les promotions du catalogue, raconte Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et des innovations chez Carrefour.  [...] 30 tablettes sont ainsi disponibles à l'accueil du magasin et offrent aux clients des services. promotions, géolocalisation des offres dans le magasin (la tablette s'adapte à la position du client selon les rayonnages), mémo pour noter les produits à ne pas oublier.  [...] Le dispositif autorise les marques à intégrer leur publicité et permet à Carrefour d'observer les comportements. promotions préférées, rayons les plus fréquentés.  [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

McDonald's. un test mené sur 26 franchises.   [...] Aux États-Unis, durant le mois de décembre 2014, McDonald's a réalisé un test auprès de 26 de ses franchises situées à Columbus dans l'État de la Géorgie. Pendant quatre semaines, ces restaurants ont envoyé en push des messages de promotions sur deux références, le McChicken et les McNuggets, auprès des clients ayant téléchargés l'application sur leur mobile.  [...] La start-up qui a développé l'application pour McDonald's, Piper, aurait envisagé de reproduire l'expérience auprès de 263 autres franchises McDonald's. En plus des messages de type offres promotionnelles, les beacons étaient capables de proposer aux clients de remplir des questionnaires, ou encore de consulter des offres d'emploi.  [...]

Amazon est élue deuxième ?meilleure enseigne? par les Français

Cdiscount, qui possède un magasin physique au Bouscat, près de Bordeaux, se classe en septième position.   [...] Les consommateurs ont noté les marques en comparant dix critères différents. le rapport qualité-prix, les offres spéciales, les promotions, la fiabilité, le service client, l'expérience d'achat en magasin et sur Internet, le choix des modes de livraison, l'innovation, le respect de l'environnement, et l'image de la marque.  [...] Sur ce dernier critère, Amazon est suivi par Cdiscount, Vente-privee.com, La Redoute, 3 Suisses, Rue du Commerce, la Fnac, Mistergooddeal, Pixmania et Darty.   [...]