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Opérateur + E commerce + Marques


Mixcommerce racheté par La Poste

Mixcommerce racheté par La Poste

Mixcommerce racheté par La Poste.  [...] Mixcommerce, l'opérateur d'e-commerce délégué pour les marques, vient d'être racheté par le groupe La Poste.  [...]

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

Désormais Olfo qui n'a pas déposé le bilan, devient l 'opérateur e-commerce des 17 marques du groupe Zannier. La moitié des effectifs de la société a été maintenue et la vocation de l'entreprise est désormais de s'appuyer sur le système d'information développé par Achat Vip pour développer l'e-commerce du groupe Zannier.  [...] Le tandem lance à partir du 20 décembre un nouveau site baptisé PassVip.com. Le concept est simple, il consiste à proposer aux internautes d'acquérir des offres de couponning à prix réduit pour rediriger du trafic sur les sites e-commerce des marques. Le site mise sur l'épure de manière à pouvoir travailler avec tous types de marques.  [...] Nous sommes partis d'un constat, explique Olivier LeFloch, beaucoup de marques ont un déficit de trafic sur leur site e-commerce. Les coûts de marketing en ligne et d'acquisition client restent élevés, d'où notre idée de relayer des offres de couponning sur les différents sites marchands des marques.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

C'est un fait, il n'y a pas de délégation standard mais des offres construites par chaque opérateur e-commerce pour chaque marque.  [...] Pas plus dans certains cas que les frais de transport ou les achats média. Quand la marque offre les frais de livraison, par exemple, il s'agit d'une opération marketing qu'elle devra payer, explique Antoine d'Arifat de Brand Online. Pour autant, dans le panorama des offres, certains opérateurs e-commerce sont restés fidèles au principe de la performance pure, quitte à être un peu plus exigeants sur les commissions perçues.  [...] En effet, avec une marque qui sait ce qu'elle veut, un opérateur e-commerce est généralement à même d'ouvrir le site en moins de six mois après la signature du contrat. Déléguer, c'est aussi profiter directement de la mutualisation des développements et de la prise en compte des dernières technologies ou tendances du Web.  [...]

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce

Adrexo lancerait prochainement une offre personnalisée pour l'e-commerce

En 2012, la gestion de la relation client est placée au coeur de nos priorités, explique Éric Paumier, directeur général d' Adrexo Colis, à Ecommercemag.fr. Au programme de cette nouvelle année, un call center étoffé, un numéro d'appel payant qui deviendrait gratuit à partir du mois d'avril, une réduction du temps d'attente et un élargissement des plages d'appels (de 8 à 20 heures).  [...] L'opérateur investit tous azimuts et p romet le lancement d'une offre dédiée à l'e-commerce en marque blanche pour que la livraison puisse être 'brandée aux couleurs des sites.  [...] j'ai malheureusement eu de trés mauvaises expérience avec Adrexo et ça ne s'arrange pas. Je pense que les contrats avec les sociétés sous traitantes pour la distribution en province sont tellement calamiteux que maintenant il font appel à un peu n'importe qui, entre la livraison un dimanche,les colis mis dans la boite qui ne vous appartiennent pas ou des colis réexpédiés pour boites a lettres inexistante.   [...]

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?

A l'heure où les clients interagissent entre eux et parlent des marques sur les réseaux sociaux et les plateformes communautaires, l'engagement est plus que jamais un indicateur-clé de business. Mais comment mesurer la valeur de sa communauté Pour Gregg Baker, responsable du community management chez giffgaff, opérateur de réseau mobile virtuel au Royaume-Uni, l'engagement n'est pas quelque chose qu'il faut mesurer à part, c'est un ensemble de critères.  [...] Sony Europe suit également d'autres indicateurs, comme les visites sur la plateforme communautaire et celle dans les magasins, pour évaluer les ventes et l'impact des canaux digitaux sur les autres canaux, ou encore le volume de la communauté, à travers les visites uniques ou les pages vues totales.  [...] LiNC est la conférence annuelle de Lithium organisée à San Francisco. Lithium Technologies est spécialiste des solutions d'animation de communauté pour les marques. La société a racheté l'outil de mesure d'influence social media Klout en 2014.  [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Alibaba utilise le big data pour démasquer les vendeurs de contrefaçons.   [...] Le géant de l'e-commerce chinois a lancé cette année l'Alibaba Big Data Anti-Counterfeiting Alliance en partenariat avec 20 marques, dont Louis Vuitton et Mars. Destinée à identifier les fabricants et vendeurs de produits contrefaits sur la plateforme, l'initiative Operation Cloud Sword a permis de lister 332 suspects et 417 unités de production potentiellement frauduleuses.  [...]

Les tendances du Web social vues par l'agence Be Angels

Des solutions telles Toky Woky permettent de lancer une opération de crowdfunding de manière assez simple, sur une plateforme e-commerce existante. Adoptée par de nombreuses marques, comme Lancôme, Pecheur.com ou Decitre, Toky Woky intègre un module de tchat via lequel des acheteurs potentiels peuvent poser des questions à d'autres internautes.  [...] Deuxième avantage, cette technique permet de réduire de manière significative les coûts liés au support client. ce sont d'autres consommateurs experts qui participent aux échanges avec ceux qui se posent des questions. Ces clients experts n'apparaissent pas sur votre compte de pertes et profits.   [...] Enfin, vous disposez, à terme, d'une communauté de superclients, de véritables ambassadeurs de la marque. À condition, bien sûr, d'apprendre à animer cet espace. Une mission de plus pour votre community manager.  [...]

Brandalley racheté par Private Outlet

Brandalley racheté par Private Outlet

BrandAlley rejoint le Groupe Andrino, actionnaire de référence du site internet de vente privée, Private Outlet, donnant ainsi naissance à un acteur majeur du e-commerce dans le secteur de la mode en Europe. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, permet à Andrino de devenir le premier groupe à proposer aux marques de mode une plateforme qui couvre l'ensemble des métiers de la distribution.  [...] Ce nouvel ensemble aura un volume d'affaires combiné de près de 150 millions d'euros et 260 salariés, auxquels s'ajoutent 100 emplois indirects, ce qui en fait un des principaux acteurs du e-commerce en France. Présent à la fois en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, l'ensemble des sites et des marques du groupe, Private Outlet et BrandAlley, seront maintenus et développés.  [...] A l'issue de la transaction qui devrait avoir lieu mi juin, les fonds d'investissements actionnaires de BrandAlley (Banexi, A Plus Finance, Bpifrance) deviendront actionnaires du groupe Andrino aux côtés des fonds d'investissements GIMV et Turenne Capital ainsi que des fondateurs.   [...]

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

Notre vision est assez claire. Nous partons du principe qu'il y a un certain nombre de synergies que nous pouvons créer au niveau du groupe, tout en permettant à chaque marque d'exprimer sa différence. Aujourd'hui, nous partageons déjà nos compétences sur la recherche, mais nous pouvons aussi mettre en commun d'autres choses comme des plateformes techniques, de commerce électronique, de CRM.  [...] Sur ce point, nous n'avons pas de règle stipulant que chaque marque doit posséder un site d'e-commerce. Il faut qu'elle en ressente le besoin, que les consommateurs expriment l'intérêt d'avoir accès à un tel site. Dans la stratégie du groupe, nous avons cependant commencé la démarche par nos marques de la division luxe.  [...] Nous avons également un certain nombre d'expériences en e-commerce sur les marques professionnelles telles que Kérastase, ou bien encore sur la plateforme L'Oréal Cosmétique Active (NDLR. un portail e-business regroupant six marques du groupe, Vichy, La Roche-Posay, Innéov, Roger&Gallet, SkinCeuticals, Sanoflore).  [...]

Nextedia rachète CrossValue

Avec l'agence CrossValue dans son escarcelle, le groupe de communication interactive peaufine son modèle d'agence intégrée, dans le sillage d'Isobar.   [...] Marc Ménasé, co-fondateur de Nextedia, reste discret sur le montant de l'opération, mais il revendique néanmoins une dizaine de nouveaux clients à la clé de ce rachat, parmi lesquels Bongrain pour sa marque Caprice des Dieux, Office Depot, Cartier, Montblanc ou encore Logicimmo, autant de marques qui amorcent à peine le déploiement d'activités, entre publicité et e-commerce, sur le canal Internet.  [...] Quant à l'identité de CrossValue, elle devrait être maintenue en l'état, de même que les quinze salariés de l'agence et son fondateur, Pascal Granier, qui conserve son poste à la direction de l'agence.   [...]