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Opération + Commission + Européen


Rapprochement entre Cdiscount et l'Allemand Otto

Rapprochement entre Cdiscount et l'Allemand Otto

Discount 24, une filiale du groupe allemand Otto, a été rachetée à 50 % par Cdiscount.   [...] La filiale de Casino Cdiscount a annoncé, le 24 mai dernier, un accord de partenariat avec le vépéciste allemand Otto. Une annonce qui s'inscrit dans le prolongement des mouvements européens de concentration que connaissent les sites de discount à l'instar de Fotovista entré dans le giron de DSG International, en avril dernier.  [...] Le but du rapprochement serait pour Otto de développer son site d'e-commerce grand public, Discount 24, dont les performances sont jugées insatisfaisantes par la maison mère. Si l'opération est validée par la Commission à l'échelon européen, Cdiscount détiendra 50 % de Discount 24.  [...]

PayPal organise sa croissance européenne

PayPal organise sa croissance européenne

La filiale d'eBay a obtenu une licence bancaire auprès de la Commission de surveillance du secteur financier luxembourgeoise et installe son siège européen au Luxembourg.  [...] Pour accélérer sa croissance en Europe, PayPal a sollicité avec succès une licence bancaire auprès de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) luxembourgeoise, licence qui entrera en vigueur le 2 juillet prochain. Dans le même temps, PayPal ouvrira son nouveau siège européen au Luxembourg.  [...] Parallèlement, des équipes commerciales locales seront mises en place sur les principaux marchés européens. Fin 2006, PayPal enregistrait plus de 35 millions de comptes ouverts en Europe, pour un volume total de paiements de 8,4 milliards de dollars. Plus de 10 000 sites en Europe acceptent la solution de paiement.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Cela s'explique en partie par la nature de l'e-commerce, qui se joue des frontières géographiques. C'est pourquoi, immédiatement après le lancement de l'application mobile iOs, de Cheerz, en septembre 2013 et de sa version Android en mai 2014, nous avons pris la décision d'investir le marché européen.  [...] Delivengo permet aux e-commerçants de se développer à l'international grâce à des frais de port réduits. En offrant une solution de livraison abordable, nous accompagnons la croissance de l'e-commerce français. Ainsi, les e-commerçants qui démarrent leur activité peuvent très rapidement se projeter à l'échelle internationale, et plus particulièrement européenne, sans voir leurs charges s'alourdir.  [...] La législation européenne a récemment évolué avec la mise en place de l'E-Commerce Interconnect Program de la Commission européenne¬. désormais, tous les grands opérateurs postaux de l'Union européenne et de l'Espace économique européen ont interconnecté leurs réseaux afin d'offrir un service d'expédition optimal.  [...]

Les e-commerçants défendent leurs intérêts auprès de l'Union européenne

Les acteurs de l'e-commerce en Europe ont signé une déclaration commune à l'attention des autorités européennes. L'idée, avertir sur les conséquences de la proposition de directive sur le e-commerce.  [...] européenne Emota, ont signé une déclaration commune à l'attention des autorités européennes. L'idée, exprimer leurs inquiétudes concernant la proposition de directive sur le commerce en ligne et ses conséquences sur le développement et la pérennité du e-commerce en Europe.  [...] L'industrie du e-commerce européen espère ainsi que le Parlement européen, la Commission européenne et le conseil de l'Union, entendront l'appel lancé par des centaines de milliers d'entreprises e-commerce, et qu'ils réviseront leur copie en conséquences.  [...]

La consécration du droit à l'oubli sur les plateformes de blogs

La consécration du droit à l'oubli sur les plateformes de blogs

En tout état de cause, le respect de ces obligations pourra permettre d'anticiper le nouveau cadre législatif européen en matière de protection des données à caractère personnel. En effet, la Commission européenne a déposé, le 25 janvier 2012, une proposition de Directive et de Règlement visant à instaurer un nouveau corps de règles uniforme.  [...] Ces textes visent notamment à instaurer un droit à l'oubli numérique et à l'effacement, permettant à toute personne de demander la suppression de ses données personnelles si une entreprise n'a pas de raison légitime de les conserver. Ils prévoient également que le responsable du traitement devra, s'il a rendu les données publiques, comme c'est le cas sur un blog, prendre toutes les mesures raisonnables, en vue d'informer les tiers, tels les moteurs de recherche, qu'ils doivent effacer tous liens, ou copies des informations.   [...] Ce droit à l'oubli est toutefois assorti d'une exception visant à préserver l'exercice du droit à la liberté d'expression. Enfin, une autre mesure consacrée par ces textes est la généralisation de l'obligation de notification à l'autorité nationale compétente des violations de données, et ce dans un délai de vingt-quatre heures.   [...]

Glowria dans tous ses états

L a course en tête pour décrocher le leadership européen, Glowria ne se ménage pas. Pour parvenir à ses fins, le vidéo-club a procédé à une nouvelle augmentation de capital. Finalisée en mars dernier, l'opération a permis de lever 4 M€, soit un montant équivalent à celui du dernier tour de table (juillet 2005).  [...] D'où l'idée d'utiliser autrement la VOD. Comme faire-valoir auprès de partenaires stratégiques pour le développement de Glowria. Récente illustration avec Neuf Cegetel qui a confi é à Glowria la réalisation et l'alimentation, en exclusivité, de sa propre chaîne VOD.   [...] A présent, nous envisageons de le proposer, via une entité B to B dédiée, sous forme de service clés en main à des acteurs souhaitant développer ce type d'offre. C'est d'ailleurs en multipliant les partenariats que Glowria compte fi nancer ses prochaines implantations en Europe.  [...]

FullSIX rachète SEMS

FullSIX rachète SEMS

Spécialiste de Search Engine Marketing, la société SEMS revendique le statut de première agence de sa catégorie sur son marché local, l'Italie. C'est en pariant sur une forte montée en puissance des besoins en marketing associé aux moteurs de recherche que FullSIX a opté pour ce rachat.   [...] Il constitue la première opération de croissance externe sur le plan de marche annoncé, le 20 juin dernier, par le groupe à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour l'exercice 2005. Suivant ce programme, FullSIX envisage de mettre en place un centre d'excellence européen qui devrait favoriser ses ambitions de leadership en France et en Europe.  [...] Créée il y a trois ans par Marco Loguercio, SEMS a réalisé une marge de plus d'un million d'euros. L'intégration de l'agence dans le giron de FullSIX devrait, selon les prévisions de son directeur général Xavier Delanglade, permettre à SEMS de doubler sa taille dans un premier temps, puis de tripler son volume d'activités d'ici 2008.   [...]

"Deliver #2 renforce sa dimension expérientielle", Stéphane Tomczak

"Deliver #2 renforce sa dimension expérientielle", Stéphane Tomczak

Oui, je viendrai parler de ce programme à l'occasion de Deliver#2. Il sert à promouvoir une plateforme européenne intitulée DeliveryinEurope.eu. Il s'agit d'un outil qui aide les e-commerçants dans leur recherche de partenaires au sein du marché européen, très segmenté.  [...] Je me suis attelé à rassembler sur une plateforme unique l'ensemble des offres d'e-logistiques en Europe. La Commission européenne a financé ce projet via un concours que j'ai remporté il y a un an et demi. L'un des vices-présidents de la Commission européenne et la personne en charge de la commission transports au Parlement européen viendront inaugurer le lancement de ce projet.  [...] Tous les défis demeurent d'actualité. De nouveaux standards d'intégration sont en train d'apparaître. Il s'agit d'un marché très morcelé, de nombreux rachats ont lieu. Une évolution de la réglementation sur le plan européen facilite le changement de prestataire.  [...]

Maximiles rachète IPoints

Petit à petit, on devient moins petit... Suivant cet adage, le spécialiste des programmes de fidélité Maximiles vient de franchir une nouvelle étape de croissance. Après son introduction sur Alternext intervenue il y a un an, Maximiles procède à l'acquisition du britannique Ipoints Ltd, opération de croissance externe qui va lui permettre de doubler sa taille et de revendiquer le leadership européen.  [...] Pour l'acquéreur, ce rapprochement se traduit par une base cumulée de 2,5 millions de membres internautes et plus de 80 partenaires marchands. L'autre aspect intéressant de ce rachat, c'est qu'il va permettre à Maximiles d'accompagner ses clients à l'international dans le cadre d'opérations d'envergure européenne.  [...] A commencer par l'Angleterre, marché le plus dynamique d'Europe où l'e-commerce a généré 27,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005.  [...]

Litiges : mode d'emploi pour réussir son processus de médiation

Litiges : mode d'emploi pour réussir son processus de médiation

La loi du 1 er janvier 2016 sur la généralisation de la médiation en cas de litiges impose aux e-commerçants quelques obligations, dont la désignation d'un médiateur. Cette loi transpose les principes de la directive européenne du 21 mai 2013. dans les 28 États membres de l'Union Européenne, tous les secteurs de la consommation sont donc couverts par le processus de médiation.  [...] Ils doivent également informer les clients de l'existence d'une plateforme en ligne de règlement des litiges mise en place par la Commission Européenne. Cet espace de médiation européen, traduit dans les 23 langues de l'Union Européenne, offre aux consommateurs la possibilité d'introduire une plainte contre les professionnels.  [...] Le site Internet de la Médiation de la consommation a été ouvert sur le portail du ministère de l'Économie, mi-février. Une liste de 7 médiateurs y est d'ores et déjà publiée - et notifiée à la Commission européenne -, mais d'autres médiateurs devraient être prochainement répertoriés, afin de couvrir tous les secteurs de la consommation.  [...]