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Opération + Consommation + Clients


1000mercis organise l'opération ?Gagnez à acheter radin? pour PriceMinister

1000mercis vient de réaliser pour PriceMinister une opération de fidélisation, Gagnez à acheter radin. Chaque membre du site s'est vu attribuer un objectif personnel, fixé en fonction de son niveau de consommation sur le portail. Une opération rendue possible par la connaissance de Price Minister des achats de ses clients.  [...] Le but de l'opération était de changer leurs comportements en leur apportant de la valeur à long terme, d'augmenter le taux de réachat sur PriceMinister et de développer l'image de marque du site.  [...] Cette opération de fidélisation, adressée aux 6 millions de membres de la base PriceMinister, a été menée uniquement auprès des membres sollicités qui se sont inscrits, soit près de 100 000 personnes. Un groupe témoin a été isolé pour permettre de mesurer l'impact de cette opération sur la courbe de consommation des clients.  [...]

Brandalley : les internautes fixent eux-mêmes le prix des articles

Brandalley : les internautes fixent eux-mêmes le prix des articles

L'e-commerçant a annoncé le lancement d'une opération de quatre jours, durant laquelle ses clients paieront ce qu'ils voudront pour leurs achats.  [...] BrandAlley s'apprête à lancer une campagne qui pourrait bien faire parler d'elle. Le site de mode a en effet annoncé la mise en place d'une opération de 4 jours pendant laquelle ses clients auraient la possibilité de fixer eux-mêmes le prix des articles achetés sur la plateforme.  [...] Pour Cyril Andrino, PDG de Brandalley, cette opération est une expérience à grande échelle visant à analyser les écarts entre la valeur réelle d'un article et sa valeur perçue par les consommateurs. Les clients vont-ils jouer le jeu et donner ce qu'ils estiment être la juste valeur d'un article Nous avons hâte de connaitre la réponse, même si le but premier de l'opération reste de faire plaisir à nos clients.  [...]

Le buzz marketing, le client et ses amis

Le buzz marketing, le client et ses amis

- s'il interdit, en effet, aux entreprises de collecter des adresses emails auprès de leurs clients ou prospects et de les enregistrer dans leur base de données en vue d'une opération de prospection directe tant que le consentement du destinataire futur n'a pas été recueilli, - il opère la distinction suivante dans le cas où l' opération repose sur le transfert d'une offre commerciale vers les contacts du destinataire initial.  [...] si le site web collecte les noms des contacts qui lui ont été communiqués par ses clients, il ne peut les utiliser qu'une seule fois pour adresser à ces personnes de la prospection directe, sous réserve que le nom du contact soit mentionné. si le site web n'assure qu'une opération technique de transfert du destinataire initial à ses contacts, l' opération est licite dès lors qu'il est mentionné au destinataire le nom de la personne qui lui fait transmettre la proposition commerciale.  [...] Par ailleurs, dans le cas où l' opération repose sur le transfert d'une offre commerciale,  [...] lui ont été communiqués par ses clients et dès lors qu'il ne peut les  [...] consentement des amis et des contacts de ses clients initiaux, s'il veut réutiliser ces adresses dans le cadre de futures campagnes de prospection directe.  [...]

Un bar de Londres offre des consommations aux clients exprimant leur satisfaction en ligne

Un bar de Londres offre des consommations aux clients exprimant leur satisfaction en ligne

Durant deux jours, en août 2015, les clients d'un bar londonien se sont vu offrir des consommations s'ils exprimaient leur satisfaction sur les réseaux sociaux. Une opération de communication montée avec une marque alimentaire.  [...] Ce matin d'août, c'est café gratuit pour les clients du Soho Grind, un bar-restaurant de Londres. Mais pas à n'importe quel prix. L'offre était en effet réservée à ceux qui, sur les réseaux sociaux, exprimaient leur amour pour la marque de pâte à tartiner Marmite, à l'origine de cette opération de communication montée en partenariat avec l'établissement, comme l'explique le patron de Grind dans un billet de blog.  [...] D'après le quotidien londonien Evening Standard, les lovers se voyaient offrir leurs consommations - en particulier des toasts tartinés -, quand les autres devaient, normalement, s'acquitter de l'addition.  [...]

[Tribune] Le cloud au service du e-commerce

[Tribune] Le cloud au service du e-commerce

Quelques heures d'indisponibilité pendant une phase d'hyper-visibilité peuvent engendrer un manque à gagner équivalent à plusieurs semaines de chiffre d'affaire. La viabilité d'un projet peut se jouer lors de ces moments critiques, comme ce fut le cas récemment pour un jeune pure player du textile qui, cité sur une chaîne de télévision nationale à une heure de grande écoute, a été indisponible quasi-instantanément et n'a pas que très peu bénéficié de cette opportunité qui aurait pu contribuer à pérenniser son affaire.   [...] Il existe des API permettant l'automatisation de cette opération en fonction des besoins, de façon à adapter simultanément la consommation de machines virtuelles à la fréquentation de son site et donc d'assurer sa disponibilité quel que soit le niveau d'affluence.  [...] Cette flexibilité du cloud intéresse également les e-commerçants qui veulent faire face à des problématiques plus quotidiennes. Les facteurs qui font varier les besoins en infrastructures sont de plus en plus nombreux. Chaque terminal de consultation a par exemple son propre pic d'utilisation, le soir pour les tablettes, l'après-midi pour les ordinateurs de bureau.   [...]

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

56 % des Français craignent que leurs données personnelles collectées via les objets connectés, soient utilisées par les marques à leur insu. Dans ce contexte, quels leviers peuvent-elles actionner pour rassurer leurs clients Éléments de réponses.  [...] L'avantage Les consommateurs sont conscients des informations qu'ils donnent et rentrent alors dans une relation gagnant-gagnant avec les marques.  [...] Dernière recommandation de Benoît Régent pour remporter l'adhésion des consommateurs et gagner des parts de marché, interagir au maximum avec les clients. Une nouvelle fois, il cite une opération démonstrative.  [...]

EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook

La compagnie aérienne low cost a envoyé un e-mail à ses clients pour les inciter à participer à un jeu de Memory impliquant leurs amis sur le réseau social. EasyJet cherche à qualifier sa base de données et à l'enrichir de nouveaux prospects.  [...] Cette opération permet à EasyJet de qualifier sa base de données clients en demandant de remplir des informations en échange d'un bonus de dix secondes supplémentaires pour jouer. aéroport de départ, code postal, votre ville, votre pays et le numéro de téléphone mobile (option).  [...] La compagnie aérienne enrichit également sa base de nouveaux prospects. les joueurs sont incités à inviter leurs amis Facebook à jouer et à parler de l'opération sur leur mur.  [...]

Métamorphose ergonomique

Métamorphose ergonomique

L'agence a opté pour une modification en profondeur de l'ergonomie du portail. Logo et charte graphique ont ainsi été remaniés. Conséquence. un design épuré, plus raffiné et la possibilité, pour l'internaute, d'accéder aux produits, via des catégories (femme, homme, enfant, maison et voyage) ou, plus classiquement, via les marques.   [...] Par ailleurs, les tons pastel et lumineux rappellent que la clientèle de Showroomprive.com est d'abord féminine (90 %). Showroomprivé, qui ne se contente pas d'une simple métamorphose ergonomique, a décidé de faire son apparition sur le petit écran. Une vaste campagne en télévision, radio et Internet, lancée fin septembre, a accompagné le renouveau du site.  [...] Diffusé en deux vagues de trois semaines, un film publicitaire met en scène une série de citoyens soumis au stress du quotidien. Showroomprive.com apparaît alors comme une solution de consommation joyeuse permettant de lutter contre ce stress. L'opération de communication a coûté près de 5 millions d'euros au site de vente privée.  [...]

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

quilibre. Ce service 100% digital permettra aux clients de comprendre, suivre et maîtriser leur consommation. Aussi, ils pourront la comparer avec des foyers similaires ou encore avoir une estimation de la répartition de la consommation.  [...] Ce n'est un secret pour personne, les objets connectés sont de plus en plus présents dans les foyers français. EDF a décidé de les utiliser au service de l'énergie et du quotidien de ses clients en créant une application intitulée Smart Home. Elle permettra aux consommateurs d'être alertés en cas de dépassement du seuil de CO² ou d'une température trop basse.  [...] EDF n'a pas totalement fini son tournant. La société est actuellement en train de tester dans diverses habitations françaises des installations digitales susceptibles de faire leur apparition dans les foyers. Le chauffage électrique et la pompe à chaleur connectées, le ballon d'eau chaude relié au photovoltaïque, notamment, permettront de connaître l'impact du mode de vie des clients sur leur consommation, faire des estimations annuelles, etc.  [...]

AGF : Internet en ligne de mire

Les internautes pourront sur ce site réaliser diverses opérations et formuler des demandes de crédit. I-Banque sera ouvert à tous, y compris aux non-clients des AGF, et accueillera différents partenaires actuels du groupe comme Cortal, Oddo, Cetelem et Finalion pour le crédit à la consommation.  [...] La banque sera accessible par téléphone, Minitel, Internet et via la télévision interactive, ainsi que par WAP. Philippe Toussaint, le responsable du projet, compte attirer 250 000 clients en 18 mois, et faire passer ce portefeuille à 600 000 unités d'ici fin 2003.  [...] Le lancement de deux autres sites destinés à capter de nouveaux clients, est également prévu pour juin 2000. Le premier mettra en vente des assurances-vie, et le second se consacrera à la commercialisation d'assurances automobiles et multirisque. Hors de France, le groupe lancera de nouvelles offres B to C et B to B, notamment en Belgique où il est présent sur le Web depuis fin 1999, et au Brésil où 3 000 courtiers peuvent déjà proposer en ligne certains produits de l'assureur français.  [...]