Votre recherche :

Opération + Stratégie + Rakuten + Contenus numériques


Rakuten s'offre la plateforme de streaming vidéo Viki

Rakuten s'offre la plateforme de streaming vidéo Viki

Le géant de l'e-commerce japonais et propriétaire de PriceMinister, a annoncé l'acquisition de la plateforme de streaming vidéo Viki, pour une somme non divulguée. Cette opération confirme la stratégie d'expansion de Rakuten, sur le segment des contenus numériques.  [...] Cette opération renforce un peu plus la stratégie de Rakuten dans la pénétration du marché des contenus numériques, amorcée en 2012 avec l'acquisition du fabricant de liseuses électroniques Kobo. La même année Rakuten a également racheté Wuaki.tv, un service de streaming et de vidéo à la demande, basé en Espagne, ambitionnant désormais de s'ouvrir à l'international, et propose depuis peu son catalogue de films au Royaume-Uni.  [...] Viki vient donc compléter la stratégie de Wuaki.tv et enrichit l'offre numérique de Rakuten avec de nouveaux contenus internationaux de grande écoute et de courts et long métrages des plus grands diffuseurs et distributeurs.  [...]

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Le Groupe 3SI étend le champ de ces activités et devient un groupe de services pour l'e-commerce. Pour tirer pleinement parti de son savoir-faire, hérité du VADiste historique, les 3 Suisses, l'entreprise a en effet lancé, en 2013, une filiale de service spécialisée dans la préparation de commandes pour l'e-commerce.  [...] Baptisée Dispeo, cette société dispose d'une plateforme logistique de 40 000 mètres carrés située à Hem, dans le Nord de la France. Dispeo intégrera la préparation des colis pour les enseignes du groupe - Blancheporte, Becquet et Vitrine Magique. L'ouverture de l'activité à l'ensemble des e-commerçants est prévue pour 2014.  [...] Avec cette stratégie, la priorité de 3SI est désormais l'e-commerce des services. Ainsi, des sociétés capables de répondre aux problématiques des e-commerçants sont désormais intégrées au groupe. Dispeo pour la logistique, Mondial Relay pour la livraison, Naos pour la production de contenus numériques.  [...]

Rentabiliweb publie des résultats en hausse pour 2011

Rentabiliweb publie des résultats en hausse pour 2011

Enfin, le lancement commercial de l'offre monétique Be2Bill, en janvier 2012, est la concrétisation de la stratégie du groupe entamée en 2009, consistant à se positionner progressivement sur le marché déréglementé des services de paiements européens.  [...] Le second pôle d'activité du groupe, la monétisation d'audience pour compte propre (B to C), s'est doté en avril 2011 de Purevoyance.com (astrologie), générateur d'importantes synergies commerciales et opérationnelles, favorisant notamment le cross-selling et l'augmentation des revenus par utilisateur.  [...] Sur le plan opérationnel, l'activité édition de contenus numériques de la société confirme la maîtrise de ses leviers de rentabilité et la pertinence de son anticipation stratégique sur des produits à fort potentiel.  [...]

Rakuten s'offre Viber pour 900 millions de dollars

Rakuten s'offre Viber pour 900 millions de dollars

L'e-commerçant japonais a mis la main sur un concurrent de Skype. Montant de l'opération. 900 millions de dollars (657 millions d'euros).  [...] Après les rachats de Kobo (un fabricant de liseuses électroniques), Wuaki.tv (un service de vidéos à la demande) et Viki (une plateforme de contenus numériques), le géant de l'e-commerce japonais Rakuten vient d'annoncer l'acquisition de la société Viber, éditrice des applications mobile éponymes sur iPhone et Android, permettant d'appeler, d'envoyer des SMS, des messages photos et vidéos en Wifi gratuitement.  [...] Par cette opération, Rakuten confirme son ambition de devenir la société numéro une dans le monde sur les services Internet, en lui ouvrant la porte à de nouveaux marchés grâce à une plus grande diversité de son offre digitale (la société en compte une quarantaine à ce jour), combinée avec ses plateformes e-marchandes et ses services financiers.  [...]

Rakuten procède à une augmentation de capital de près d'1,4 milliard d'euros

Rakuten procède à une augmentation de capital de près d'1,4 milliard d'euros

Le groupe nippon de commerce électronique, a annoncé une augmentation de capital de 188 milliards de Yen, soit près d'1,4 milliard d'euros, afin notamment de rembourser des dettes.  [...] Rakuten, propriétaire de l'e-commerçant PriceMinister, a annoncé procéder à une augmentation de capital de près d'1,4 milliards d'euros, grâce à une émission de 99,6 millions d'actions. Dirigé par Hiroshi Mikitani - décoré des insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'honneur l'an passé -, le groupe est engagé dans une stratégie de croissance externe très agressive depuis 2010, menant notamment aux rachats de Viber, Kobok, Ebates, Play.  [...] Des opération financières lourdes, Viber ayant par exemple coûté 900 millions de dollars à l'e-marchand, dont l'effet aurait été logiquement d'alourdir ses dettes. L'augmentation de capital permettrait ainsi à Rakuten de rembourser une partie de ses dettes, et dans le même temps, de poursuivre sa stratégie de diversification et d'expansion dans le monde.  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Après le contexte d'une mise en oeuvre d'une stratégie de marketing digital, place à la pratique. Le MOOC Les réseaux de marketing numériques. planification ambitionne de faire partager les outils des marketeurs digitaux et les techniques pour les utiliser efficacement.  [...] Internet, messages instantanés sur portable, applications, podcasts, panneaux d'affichage électronique, e-commerce. comment les analyser et développer des stratégies utilisant plusieurs outils digitaux Le cours se concentre sur le site Web de l'enseigne, ce qui fonctionne ou pas.  [...] sur le SEO. le mobile marketing et l'email marketing et le RTB / programmatique.   [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Quel est le rôle du canal digital dans une campagne marketing intégrée et pourquoi la mise en oeuvre d'une stratégie digitale est indispensable. tel est l'objet du MOOC Les réseaux de marketing numériques. le contexte, dispensé par l'Université de l'Illinois (États-Unis).  [...] Au programme. le digital comme partie d'un plan de communication marketing intégrée, la convergence des canaux et le futur du digital.   [...] Prochaine session. août 2015 au 27 septembre 2015.   [...]

La solution de paiement mobile Cashlog arrive en France

La solution de paiement mobile Cashlog arrive en France

Déjà disponible dans plusieurs pays européens, la solution, créée par la société italienne Buongiorno, s'adresse aux e-marchands qui vendent des contenus ou des services numériques d'une valeur inférieure à 10 €.  [...] La société milanaise Buongiorno annonce le lancement en France de Cashlog, un service de micro-paiement qui permet de payer des contenus ou des services numériques directement à partir d'un téléphone mobile dans un environnement sécurisé. Grâce à Cashlog, les sites marchands peuvent accroître leurs revenus en attirant de nouveaux clients, affirme la société dans un communiqué.  [...] Cashlog est idéalement adapté pour les sites marchands qui vendent des contenus ou des services numériques d'une valeur inférieure à 10 €  [...] à des clients qui ne disposent ou ne veulent pas utiliser de carte de crédit, explique encore Buongiorno. La solution est déjà présente en Italie, en Espagne et en Allemagne.  [...]

Nexway présente son bilan du premier semestre 2008

Le distributeur de contenus numériques Nexway a signé des accords avec plusieurs éditeurs de jeux vidéo (THQ, Eidos, Game), qui vendent de plus en plus de jeux téléchargés.  [...] Le téléchargement légal devient un canal majeur de vente pour les éditeurs de jeux vidéo. C'est ce qu'affirme Nexway, distributeur de contenus numériques sur Internet, au regard de son bilan de ces six derniers mois.  [...] Par des accords de distribution et de création d'e-stores avec des éditeurs majeurs du marché mondial du jeu vidéo tels que THQ et Eidos (après Sega, Atari et Empire Interactive en 2007), Nexway enrichit son catalogue de jeux vidéo et ouvre des chaînes de jeux en téléchargement sur les principaux portails du paysage Internet européen (Fnac, Orange, Alice, RueDuCommerce ) La société a également été choisie pour accompagner des enseignes mondialement reconnues comme Game France dans leur stratégie de vente en ligne.  [...]

Yahoo! lance un kiosque numérique personnalisé

Yahoo! lance un kiosque numérique personnalisé

Yahoo. annonce le lancement de Livestand, son kiosque numérique de contenus personnalisés en fonction des centres d'intérêts des utilisateurs. D'abord proposée sur les tablettes numériques, la plateforme permet également aux éditeurs et aux annonceurs de diffuser du contenu sur téléphone mobile.  [...] À ce jour, Livestand est dédiée aux contenus numériques de Yahoo. (Yahoo. Actualités, Yahoo. Sport, Yahoo. Finance, Yahoo. Auto, Flickr, etc.) et sera proposée aux éditeurs tiers au premier semestre 2011.  [...] Pour les entreprises clientes et les annonceurs, la plateforme constitue une solution de ciblage en fonction des contenus et des supports. En outre, elle permet de disposer d'un support interactif, mais aussi de bénéficier d'une personnalisation pointue, permettant de conquérir des cibles spécifiques.  [...]