Votre recherche :

Opérations + Acquisition + Marketing


Livraison d'alcool : Kol, près d'un million de CA en moins d'un an

Livraison d'alcool : Kol, près d'un million de CA en moins d'un an

Kol se présente comme un service de livraison de vin et spiritueux, nuit et jour, au prix des grandes surfaces et à température de dégustation selon Martin Gunther, co-fondateur. Alors que plusieurs services de ce type existent depuis des années, Kol veut se démarquer en se positionnant comme caviste à domicile.   [...] L'ambition de Kol est de réaliser entre 3 et 4 millions d'euros en 2017 et dépasser les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2019-2020. Une croissance liée au lancement du service à l'international, avec une ouverture opérationnelle à Londres le 23 avril.  [...] Malgré quelques opérations de street marketing, la stratégie d'acquisition de nouveaux clients reste fortement digitale explique Martin Gunther, avec un budget majoritairement consacré aux publicités Facebook et Adwords. Pour financer ces différents axes de développement, la start-up finalise un tour de table de plus d'un million d'euros qui sera annoncé dans les prochaines semaines.  [...]

[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

Rationaliser les opérations marketing dans une dimension omnicanale et toujours orientée client, c'est la perspective offerte par Oracle Marketing Cloud. Présent sur One to One Monaco 2016, Oracle Marketing Cloud se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] L'acquisition d'Eloqua, leader du marché du Marketing Automation, par Oracle constitue le début de la création de l'offre Oracle Marketing Cloud. Eloqua, est une entreprise qui avait vu le jour en 2000. Elle s'est spécialisée (et illustrée) dans le développement de logiciels permettant à ses utilisateurs d'évaluer l'efficacité de leurs opérations de vente et de marketing, notamment par l'analyse des sites Internet et des réseaux sociaux.  [...] Les principales marques internationales choisissent des solutions Oracle Marketing Cloud pour bâtir une culture axée sur le client, créer et amener à maturation des clients modèles, et augmenter leur chiffre d'affaires. Ces équipes marketing révolutionnent le marketing numérique en mettant l'accent sur les relations plutôt que sur les transactions.  [...]

Weborama fait l'acquisition de C-Marketing

Weborama fait l'acquisition de C-Marketing, régie Internet leader français du ciblage comportemental.  [...] Weborama fait l'acquisition de C-Marketing, régie Internet spécialisée dans le ciblage comportemental. Fondée en 2001 par Yannick Ferstler (cofondateur de Francité) et Snoussi Badji, C-Marketing est pionnière dans la commercialisation des profils d'internautes ciblés sur un réseau de plus de 200 000 sites, avec une audience de 17 millions de visiteurs uniques par mois.  [...] Cette opération permet à Weborama, fournisseur de technologies (Adserving et Web analytics) et de bases de données comportementales, de conforter sa position sur le marché du behavioral targeting.  [...]

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

Actuellement, nous avons trois grands référentiels sur la tarification en ligne qui sont le coût pour mille (CPM), le coût par clic (CPC) et le coût par acquisition (CPA). Sur ces trois modèles, de multiples opérations de marketing et de communication sont menées.  [...] Dans la réflexion marketing, on a toujours placé le consommateur ou le client au centre. Ce sont les schémas des années quatre-vingt. L'un des débats marketing de demain porte sur la question suivante. faut-il vraiment partir d'un centre et tirer des cercles concentriques Le Net est un fabuleux outil pour placer les marques.  [...] dire aux marques comment elles doivent savoir confier leurs valeurs à des utilisateurs qui vont jouer avec. Et aux utilisateurs, de quelle façon ils peuvent acquérir les valeurs des marques avec lesquelles ils ont envie de jouer. Avec le Web, la relation marketing est déstructurée.  [...]

Tripndrive lève 800 000 euros auprès d'Isai

Tripndrive lève 800 000 euros auprès d'Isai

Tripndrive propose donc aux voyageurs laissant leur véhicule dans ces parkings de lui confier ce dernier pendant la durée de leur voyage, afin de bénéficier du stationnement gratuit et de gagner de l'argent, en mettant le véhicule en location au profit d'un autre voyageur.   [...] Un concept qui a séduit le fonds d'investissement Isai. Tripndrive a mis en place un modèle comme nous les aimons dans la sharing economy. Les véhicules et les places de parking constituent des actifs dont l'utilisation est sous-optimisée. En organiser le partage est bénéfique à la fois pour les propriétaires et les locataires de voitures ainsi que pour les gérants de parkings, explique Jean-David Chamboredon, président-éxécutif d'Isai.   [...] Grâce à cette opération, Tripndrive entend renforcer son équipe de travail notamment par l'acquisition de compétences en marketing digital et en développement. La startup prévoit également une accélération de son déploiement géographique en France et en Europe dès 2015.  [...]

Wikio rachète HappyApps

Le groupe de média et de marketing social a procédé à l'acquisition de l'agence HappyApps, spécialisée dans le marketing sur Facebook.  [...] Le Groupe Wikio s'est offert un spécialiste du marketing sur Facebook, l'agence HappyApps. Il s'agit de la sixième opération de ce genre réalisée par Wikio depuis fin 2009. HappyApps est spécialisée dans le recrutement de fans Facebook pour les marques. Notre générateur d'applications Facebook et notre expertise d'achat de trafic nous permettent de recruter des fans de manière à la fois ciblée et massive pour nos clients, explique Jeremy Arditi, cofondateur de HappyApps.  [...] Si le montant de la transaction n'a pas été divulgué, cette opération a été réalisée avec le conseil de Mirabaud Financial Planning. Avec cette acquisition, nos clients qui sont les agences, vont pouvoir encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de Marketing Social, dans les blogs, comme dans Facebook, souligne Bertrand Quesada, directeur général d'Ebuzzing et Chief Revenue Officer du Groupe Wikio.  [...]

Digital marketing: Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Digital marketing: Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Digital marketing. Nextedia fait l'acquisition de Yuseo.  [...] Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience utilisateur et de l'analyse comportementale en ligne.  [...] Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce dans un communiqué l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience utilisateur et de l'analyse comportementale. Filiale à 100% de Nextedia, Yuseo sera dirigée par son président et fondateur, Remy Rubio.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

La configuration courante pour un site marchand couvrant tout le territoire national est composée de deux à trois entrepôts et de deux à trois transporteurs par entrepôt. Ce qui pose un problème de transmission des informations - quand on fait appel à des prestataires locaux, des petits transporteurs, cela fait plus d'une dizaine de systèmes d'information différents qu'il faut pouvoir interroger.   [...] Il existe aussi des connexions vers d'autres ERP, comme celui d'Oracle. L'information sur la livraison récupérée par ce biais peut servir de preuve en cas de litige. Un autre opérateur express, DHL, n'a pas non plus d'offre destinée aux particuliers pour le moment.  [...] Or, c'est ce qui coûte le plus cher dans l'ensemble des postes, constate Michel Delloye. Les résultats se sont vite manifestés. En recherchant l'acquisition des clients par un positionnement prix agressif et des budgets marketing-communication pharaoniques, les start-up ont réduit leur marge nette et, par la même occasion, leur marge de manoeuvre opérationnelle.  [...]

Le groupe 1000mercis investit dans le marché du trading et du display

Le groupe 1000mercis investit dans le marché du trading et du display

Le Groupe 1000mercis annonce l'acquisition de Matiro, pionnier du RTB et renforce son positionnement sur le Data Marketing.  [...] Spécialiste du Data Marketing, le Groupe 1000mercis annonce l'acquisition de Matiro, pionnier du Trading en Real Time Bidding (RTB). Il entend proposer aux annonceurs par cette acquisition une offre complète en RTB, l'objectif étant de permettre d'associer le data marketing et l'achat de publicité display en temps réel.  [...] A noter, la société Matiro a réalisé un volume d'affaires de 3 M¬ en 2012. L'acquisition porte sur 100% du capital, payée en numéraire. L'investissement pour le Groupe 1000mercis s'établit à 700 K¬ dont 300 K¬ au titre d'augmentation de capital. L'opération est assortie d'un complément de prix d'un montant maximum de 1.  [...]