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Opérations + Marketing + Magasin


Étude : M6 livre ses tendances 2015

Tendance n°4. embaucher les consommateurs.   [...] Cuisinez, postez, empochez. c'est l'idée de la start-up Recipay, qui propose aux individus d'inventer une recette à partir d'un produit de grande consommation (le Saint-Morêt par exemple). Le cuisinier amateur empoche 10 euros une fois sa recette partagée.   [...] Dans la même veine, Clic and Walk, rémunère les mobinautes qui acceptent de prendre en photo ou en vidéo avec leur smartphone les opérations marketing déployées en magasins pour le compte de marques.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Tant en termes d'image que sur les prix des produits. Autre exemple. tous les porteurs de notre carte de fidélité peuvent utiliser leurs points indifféremment en ligne et en magasin. Et si une opération est menée dans nos magasins pour doubler ses points de fidélité, elle l'est également en ligne.  [...] Nous allons du marketing du on, au marketing du off, et vice versa. Cela signifie que le site a une vraie visibilité en magasin et que, via certaines de nos opérations, nous redirigeons également du trafic de notre site vers nos magasins.  [...] Diplômée du Celsa et d'un master de l'Essec, Rachel Marouani a débuté chez Alain Afflelou, avant d'être directrice marketing et communication de Frantour. Elle évolue ensuite au sein du groupe Accor, en tant que directrice de la vente directe d'Accor Loisirs et Tourisme, puis comme directrice marketing commercialisation au sein de la branche Internet, AccorHotels.  [...]

«Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands»

«Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands»

Nous relançons le business en Europe et en Asie, également, qui sont des zones géographiques où nous allons poursuivre fortement notre développement. Pour l'heure, nous voulons sortir d'une logique de fournisseur de deals et nous imposer comme de réels partenaires de nos marchands.   [...] Souhaitez-vous ainsi proposer des opérations de mass marketing plus ciblées.  [...] En fait, notre objectif est de personnaliser notre offre beaucoup plus qu'auparavant afin de fidéliser davantage nos clients. En France, nous avons développé une nouvelle interface pour les marchands qui permet de contrôler le nombre de deals consommés et de disposer d'un outil de pilotage efficace.   [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Les magasins physiques aident à vendre en ligne.  [...] Les magasins sont les meilleurs alliés du site d'un retailer. Chez Kohl's, les ventes en ligne ont augmenté en moyenne de 12% en 2016.  [...] Chez Nordstrom, lorsqu'un magasin ferme, 15% de ces ventes physiques vont au site e-commerce de Nordstrom, 15% vont à un autre magasin et 70% tous simplement disparaissent, selon Kevin Hillstrom, ancien directeur marketing de Norstrom aujourd'hui à la tête de son cabinet expert en marketing omnicanal MineThatData.  [...]

I-Base élargit sa population cible

I-Base élargit sa population cible

A l'heure où le profiling s'impose comme une technique incontournable du e-marketing, les acteurs spécialistes des bases de données multiplient les opérations pour recruter les cibles les plus prometteuses et permettre aux entreprises de la Net Economie de parfaire leur approche marketing.  [...] qualifier le segment des 25-35 ans qui constitue la part la plus importante des internautes français. Pour soutenir ce programme, la société réitère l'opération déjà réalisée sur la tranche des 15-25 ans, et annonce le lancement simultané d'un magazine et d'un site web, 25-35ans.  [...] Dans le but de les inciter à s'inscrire au programme et fournir les renseignements attendus, 25-35ans.com propose aux internautes d'obtenir des gains sous forme de réductions (jusqu'à 7 000 francs), ainsi qu'un abonnement gratuit au magazine éponyme. Diffusé à 100 000 exemplaires, ce bimensuel constitue une source d'informations d'actualité générale pour ses lecteurs et une excellente base de ciblage pour les annonceurs à l'affût de ce segment.   [...]

L'encadrement juridique et déontologique

Point 2. Proposer sur le site de la plateforme une rubrique qui soit facilement accessible et qui permette de préciser aux utilisateurs les modalités de fonctionnement du site et en particulier les schémas contractuels dans lesquels ils vont s'engager dans le cadre de l'utilisation de la plateforme.   [...] - Point 12. Participer à l'élaboration et à la diffusion d'une campagne de promotion de la création d'entreprise de commerce électronique, en partenariat avec le ministère des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales et le Conseil du Commerce de France.   [...] Ce Code concerne tout traitement de données à caractère personnel dans le cadre d'opérations de marketing direct électronique.  [...]

Réengager son client oui. Le harceler non.

Réengager son client oui. Le harceler non.

Ces dernières années, les solutions webmarketing se sont multipliées et complexifiées. Si elles permettent d'affiner la communication des marques envers les consommateurs, les internautes ne sont pas toujours friands de ce type de sollicitations. Selon une étude d'Opinion Way pour Mozoo, plus d'un Français sur quatre (26%) se sent beaucoup dérangé par la publicité en ligne.  [...] Le fait de mettre les données comportementales de votre trafic au service du consommateur vous permettra de sortir des sentiers battus et d'éviter les opérations webmarketing un peu trop redondantes pour vos clients. En effet, Une campagne de réengagement complète basée sur ces données allégera considérablement la pression marketing puisqu'en délivrant des messages opportuns, elle fera respirer vos prospects tout en respectant vos objectifs de conversions.  [...] Vos clients sont des individus et leur personnalité est le facteur le plus important à prendre en compte pour toutes vos opérations de réengagement. Une compréhension poussée de leurs intentions d'achats et de leurs comportements servira assurément vos activités marketing puisque ces données vous permettront d'ultra personnaliser l'expérience client, de mieux comprendre les internautes et donc mieux interagir avec eux.  [...]

Nextedia lance Smalltalks

Cette nouvelle offre propose aux annonceurs une veille et une analyse de ce qui est dit sur eux sur le Web.   [...] Comment savoir ce que l'on dit d'une marque sur les espaces d'expression en ligne Comment mesurer et analyser ces expressions Smalltalks, la nouvelle offre de Nextedia, se présente aux annonceurs comme une réponse à ces questions. Un cadre de veille, adapté et décliné en fonction des problématiques de chacun, a été développé.   [...] revue de Web long tail des retombées médias 2.0, monitoring d'opérations de marketing on line, panorama analytique et systématique d'une marque ou d'un marché.  [...]

Le magasin témoin connecté de SAP : un avant goût du futur du retail

Ou encore utilise son badge RFID, liste Frédéric Puche. De toutes les façons, la machine reconnaît l'utilisateur et lui propose alors des produits ciblés. physiques (comme sa boisson préférée), ou bien virtuels (par exemple des billets pour le prochain match de son équipe favorite, si la smart vending machine se trouve dans une boutique de sport).   [...] Multitâche, la smart vending machine peut aussi être configurée pour distribuer des échantillons, dans le cadre d'opérations marketing pour des lancements de produits.  [...] La machine crée également l'ambiance. Elle peut prendre des photos et les poster sur un compte Facebook. Attentive, elle sait aussi détecter des attroupements et déclencher à ce moment là un film publicitaire, pour toucher un vaste public.   [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Et comme souvent avec les opérations qui utilisent un robot en magasin, Pepper devient une véritable star des réseaux sociaux, répondant à toutes les sollicitations de photo. Un élément qui peut être encouragé par le retailer. connecté aux comptes des clients, le robot peut détecter ceux qui partagent une photo de lui en indiquant le magasin et lui offrir instantanément une réduction.  [...]