Votre recherche :

Opérations + Société + E business + Marketing


Changement à la tête du salon E-commerce

Changement à la tête du salon E-commerce

Alain Laidet, directeur des opérations de la société E-Business, a quitté ses fonctions au sein de la compagnie qu'il avait créée en 1996 et vendue au groupe Comexposium en 2009.  [...] C'est officiel. Alain Laidet, directeur des opérations de la société E-Business, vient de quitter ses fonctions au sein de la compagnie qu'il avait fondée en 1996 et cédée au groupe Comexposium en 2009. Il reste président d'honneur et devrait continuer à intervenir lors des salons E-Commerce Paris et E-Marketing Paris.  [...] C'est Jérôme Letu-Montois, auparavant directeur commercial au sein d'E-Business, qui prend le relais à la direction des opérations de E-Business.  [...]

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Passionné de vente, infatigable lanceur de projets entrepreneuriaux, Thierry crée Action Commerciale en 1975, à l'heure où la vente - sa passion - souffre d'une certaine désaffection. Déterminé à en redorer le blason, il élabore alors une offre de conseil et de formation à destination des populations commerciales et lance son premier titre de presse, VRP multicartes et agents commerciaux.   [...] En décembre 1988, Thierry Frontère embauche Hervé Lenglart, un jeune commercial qu'il va rapidement promouvoir au poste de directeur commercial, avant d'en faire son bras droit et associé. C'est le début d'une longue histoire de complicité, qui va conduire le tandem à étoffer le portefeuille de marques du groupe.  [...] Commerce Magazine naît en 1997, Artisans Mag' en 2002, Chef d'Entreprise en 2004. C'est aussi le début de la digitalisation. la société dote chacune de ses marques d'un site Web. Puis, à la faveur d'opérations de croissance externe, Marketing Magazine, Marketing Direct, Centres d'Appels (devenu Relation Client ) et Décision Achats rejoignent le giron d'Editialis.  [...]

Jérome Letu-Montois, Comexposium : Digital Marketing One to One sera notre prochain événement

Jérome Letu-Montois, Comexposium : Digital Marketing One to One sera notre prochain événement

La semaine dernière, Comexposium cédait l'exploitation du salon E-Marketing Paris à Tarsus. Jérôme Letu-Montois, directeur des opérations du pôle e-business chez Comexposium, revient sur les raisons de cet accord, lié à la naissance d'un nouvel événement que l'organisateur développe sur Biarritz.  [...] Nous sommes toujours propriétaire du salon E-Marketing Paris. Nous avons simplement céder son exploitation à Tarsus pour lui offrir une chance de grandir dans de nouvelles conditions. Tarsus organisera l'année prochaine E-Marketing Paris en même temps que Stratégies Client, M Direct et B-ecommerce, trois événements très complémentaires.  [...] Il aurait été effectivement plus facile d'organiser Digital Marketing One to One à Monaco, où nous avons de très bons contacts puisque nous y organisons déjà plusieurs événements. Mais nous souhaitions donner une véritable identité à ce nouveau rendez-vous et attirer de nouveaux clients.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Il a aussi mis à leur disposition toute une palette d'outils marketing nécessaires à une meilleure intégration de leur boutique au sein de la place de marché. Nous sommes les animateurs d'un gigantesque centre commercial composé de 10 000 vendeurs professionnels, pour 270 millions de produits en ligne.  [...] Les opérations marketing en leur faveur ne manquent pas, comme le Rakuten shopping marathon, une course aux bonnes affaires combinant des prix cassés avec une multiplication du nombre de SuperPoints pour les acheteurs fidèles. Personnalité emblématique de l'univers digital, Olivier Mathiot est business angel auprès de start-up du numérique et coprésident de l'association France Digital.  [...] Diplômé de HEC, Olivier Mathiot, 43 ans, cofonde PriceMinister en 2001, vendu au groupe japonais Rakuten en 2010. Il est nommé président-directeur général début mai 2014, après avoir été le directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten depuis sa création.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

L'idée du flagship part du constat, existant dans beaucoup de société, d'un découplage du message marketing-vente avec une approche en silot et une délégation quasi totale de la vente aux retailers. Or, nous avons la conviction qu'être un retailer sur une partie du business -car ce n'est qu'une partie du business total- est absolument essentiel en termes de connaissance client et de service client.  [...] L'idée était de rassembler ces trois grandes parties que sont l'expérience de marque que l'on peut aussi appeler le marketing, une partie commerce sur lequel nous avons fait un énorme travail d'alignement et de dépassement des best pratices du marché, et enfin un troisième pilier, celui du service client, la partie la plus omnicanal.  [...] Une partie de nos équipes sont basés à New York. Nous disposons déjà de 13 pays actifs sur l'e-commerce, mais pour l'heure 6 pays qui représentent plus de 80% du chiffre d'affaires participent activement au développement des flagships. Et là où auparavant nous avions des processus un peu consécutifs, aujourd'hui la partie marketing, la partie commerce et la partie IT sont rassemblées dans une conduite transversale de projet (qui est aussi assez nouveau).  [...]

Des outils mais surtout des méthodes | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Des outils mais surtout des méthodes | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Le terme big data relèverait ainsi d'une mode. Mais pas la démarche qui l'accompagne, laquelle est, pour Marc Salomone, une vraie évolution dans le marketing. Il invite à faire du smart et de la data avant de faire du big. Et préciser. Techniquement, on sait tout faire.  [...] Ce responsable marketing en charge des solutions tournant autour de la Business Intelligence avoue rencontrer avant tout des homologues marketing ainsi que les responsables d'opérations avant de discuter avec les directions informatiques.  [...] Chez Microsoft, l'ambition affichée est de tout intégrer dans Microsoft Excel. Car l'enjeu n'est pas une affaire d'outils, il s'agit de valider des hypothèses, comme de raconter des histoires. Pour Damien Cudel, la business intelligence a déjà fait ses preuves.  [...]

Marco Vasco : "Le retargeting a généré 6,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014"

Marco Vasco : "Le retargeting a généré 6,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014"

Nous sommes une jeune société de voyages, raconte Pierre Woo, responsable marketing online de Marco Vasco, l'enjeu pour nous est donc de faire de l'impression, et de gagner en visibilité. Philippe Peyresaubes, chief officer sales et opérations de Nextperf, leader du retargeting dynamique, le confirme.  [...] L'ensemble des actions ne dure que 100 millisecondes, relève Philippe Peyresaubes. Marco Vasco, agence de standing a opté pour l'habillage retargeting, dans une logique de branding, et donc de taux de conversion plus élevé.   [...] Nous avons réalisé un retour sur investissement, confirme Pierre Woo. Netxperf permet de générer du lead de qualité, à hauteur de quelques centaines de lead supplémentaires chaque mois. La société nous apporte de la vente acquisitionnelle par rapport à nos clients classiques.  [...]

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

Impossible aujourd'hui d'être monométier, monomarque ou monocanal. Pour ne pas se faire distancer, l'e-commerçant doit rentrer dans une l ogique de synergies, soit en lançant de nouveaux business en interne (open-innovation, lab, ou en s'associant avec des accélérateurs/incubateurs), soit en procédant par croissance externe.  [...] PriceMinister est la filiale française du Groupe Rakuten, acteur global majeur de l'e-commerce, présent sur trois continents et regroupant plus de 14 000 collaborateurs. En Europe le Groupe Rakuten est notamment présent au travers d'activités diversifiées telles que PriceMinister, Kobo, Wuaki, Viber, Rakuten Marketing ou encore Rakuten Europe Bank.  [...] com et directeur du business development de Sncf Voyages International. En 2007, il cofonde la société MyHomeDesign. Fabien Versavau rejoint ensuite le Groupe Figaro en tant que CEO de Ticketac.com et directeur marketing digital, avec pour mission le développement digital des marques du Figaro et le renforcement de la position du groupe dans l'e-commerce.  [...]

E-Business passe sous le giron de Comexposium

E-Business passe sous le giron de Comexposium

E-Business passe sous le giron de Comexposium. La société, créée en 1996, organise depuis 2002 des rencontres professionnelles, parmi lesquelles E-Commerce Paris (350 exposants, 20.000 visiteurs en septembre 2008), E-Marketing Paris (150 exposants, 10.000 visiteurs en janvier 2009) et Démat Expo (100 exposants, 2.  [...] Je suis très satisfait de cette opération. Elle intervient au bon moment, alors même que nous avons amené nos salons à un haut niveau de performance. Les projets à venir grâce à ce rapprochement avec Comexposium seront notamment le développement européen de nos rencontres professionnelles, souligne Alain Laidet, directeur général d'E-business.  [...] Faire d'E-commerce Paris un véritable salon européen et exporter les salons qui peuvent l'être, devrait ainsi faire partie des grands projets de développement à venir pour E-Business.  [...]