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Opt in + Clients + Relation client


Darty n'en finit pas d'innover

Darty n'en finit pas d'innover

Les clients flânant à proximité du rayon TV des magasins Darty et ayant l'application mobile de l'enseigne (1) ont ainsi reçu une notification sur leur smartphone les invitant à tester leurs connaissances en football sur leur mobile pour tenter de gagner un téléviseur.  [...] Selon Christophe Cadic, directeur de la digitalisation de Darty, ce projet s'inscrit dans la lignée des dernières innovations de l'enseigne comme le click and collect pour favoriser le parcours multicanal ou encore le 'Bouton Darty' que les clients pourront bientôt installer chez eux pour être rappelés en cas de besoin d'assistance.  [...] En fonction des retours, nous imagerons des mécaniques plus personnalisées combinant service et cross-sell pour les clients opt-in. Plus généralement, ces mécaniques de relation client in-store sont une prolongation naturelle de l'expertise d'Ocito en mobile et de 1000mercis en CRM.  [...]

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Les deux sociétés viennent de signer un partenariat pour proposer une plateforme de gestion de relation client intégrant des données opt-in et géolocalisées.  [...] Les artisans ou commerçants de proximité, qui n'ont pas forcément de bases de données, peuvent ainsi orchestrer des opérations locales, poursuit Annabelle Verrier. Les clients et prospects, quant à eux, reçoivent des offres promotionnelles correspondant à leurs attentes.  [...] Grâce à une levée de fonds en décembre dernier, CityZen Box a pu se développer. Aujourd'hui, 4 000 points de vente l'utilisent, et 700 000 clients bénéficient de coupons de réduction, conclut Annabelle Verrier.  [...]

Réussir sa newsletter, un exercice de haut vol

Avec deux enjeux principaux. capter des adresses opt-in et gagner sa place dans la boîte e-mail. Il peut exister des newsletters pour différents types de cibles, clients ou prospects, répondant à des objectifs de notoriété, d'image, de vente directe, de génération de leads commerciaux, de relations publiques.  [...] Enfin, l'objectif est d'utiliser au mieux les techniques pour faire gonfler la base et pour recruter de nouveaux clients, tout en respectant bien sûr les règles de l'opt-in. Dans ce domaine, le cycle d'abonnement est une phase critique pour pérenniser la relation avec l'internaute.  [...] Dès 2001, l'année de lancement de notre site, nous avons envoyé une newsletter aux électriciens, se souvient Fabrice Canton, responsable internet et fidélisation d'Hager. Trois cents abonnés s'inscrivent alors immédiatement et l'outil permet à l'entreprise d'entrer directement en relation avec ses clients, sans passer par le prisme du distributeur.  [...]

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

Le digital doit être vu comme un facilitateur de la vie réelle. Il doit également assurer qu'il y a de l'humain derrière la technologie et que le consommateur peut entrer en contact avec quelqu'un. Le mode de fonctionnement doit être mixte (par exemple, la déclaration d'impôts se réalise en ligne, mais elle est reçue en format papier).   [...] Le client doit avoir la possibilité de se tromper et de revenir en arrière. Ainsi, le choix du digital n'est pas irréversible. Les entreprises doivent sécuriser les données personnelles et donner le sentiment d'anonymat. Par ailleurs, elles ont intérêt à ne pas envahir le consommateur (opt-out / opt-in).  [...] Enfin, le client doit avoir accès facilement au service, sans nécessairement passer par un espace personnel qui requiert un mot de passe, oublié la plupart du temps.  [...]

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

Le E-Commerce arrive dans une ère de Me-Commerce, ou le E-Commerce qui me ressemble, avec un très fort impact sur les ventes. Et le CRM (ou GRC Gestion de la relation client en français) est devenu en quelques années un facteur primordial de la réussite des E-Commerçants.  [...] La relance automatique est essentielle et très efficace pour réduire le nombre de paniers abandonnés. Aussi appelée retargeting email, cette pratique est maintenant rendue possible par une bonne utilisation du CRM. Et ce ne sera pas uniquement votre relation client qui s'améliore mais vos résultats.  [...] In fine, l'amélioration de la relation client. les avis et commentaires font partie de cette fidélité que vous voulez construire avec le client. Lorsque vous laissez les clients s'exprimer, vous montrez que vous êtes à l'écoute et vos clients apprécient.  [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Pour le cofondateur de Webotit - qui garantit un taux de compréhension des messages de l'ordre de 80 % -, outre la satisfaction client et l'augmentation des ventes, la notoriété (le nombre de retombée presse, par exemple) est également à scruter.  [...] Autre apport. l'amélioration de la connaissance client. Grâce à son format conversationnel, l'outil donne l'opportunité aux marques de mieux connaître leur client, et ce de façon plus spontanée qu'un échange de mails ou qu'un opt-in sur un site. Il apporte de la spontanéité.  [...] Il est aussi plus pratique, mobile et ergonomique, constate Robin Coulet. Enfin, couplé à d'autres leviers, il donne lieu à des relances plus précises, et à un prix moins élevé qu'un retargeting par e-mail, complète Louis-Clément Schiltz. Ce peut être l'envoi de promotions ciblées en fonction de la connaissance client obtenue via les conversations.  [...]

[Cas] J'ai testé la création de campagnes d'e-mailing intelligentes

[Cas] J'ai testé la création de campagnes d'e-mailing intelligentes

Le canal e-mail est vraiment un enjeu de taille. Il nous permet d'augmenter la fréquence d'achat de nos clients, explique le directeur Marketing. En effet, les cours de cuisine sont vécus comme des expériences uniques comme peuvent l'être un baptême de l'air en hélicoptère ou bien encore un menu découverte dans un restaurant étoilé.  [...] .. D'où l'intérêt de travailler sur la fréquence d'achat. Dans nos messages nous mettons davantage l'accent sur le contenu que sur les promotions. Nous avons choisi la plateforme également pour ces fonctionnalités d'intelligence collective. La plupart de nos e-mailing qui fonctionnent sont des e-mails relationnels plein de contenu et de bon sens, note Marc Verwaerde.  [...] Elle oscille entre 1,5 et 3,7 millions de visiteurs uniques mensuels selon les saisonnalités. Pas moins de 90 campagnes sont adressées chaque jour sur une base de 550 000 contacts opt-in. La base a été segmentée pour être adressable en fonction des parcours clients identifiés et de manière automatique.  [...]

Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

Car, aujourd'hui, les clients s'expriment et attendent des réponses avant d'acheter à nouveau sur le site. Avec la relation client qui s'étend sur le Web et les réseaux sociaux, il faut identifier les messages et les distribuer à la bonne personne. Un site comme Voyages-sncf.  [...] Souvent, le premier besoin des e-marchands est d'avoir une vision consolidée de la relation client. Ils passent énormément de temps à essayer de reconstituer le puzzle. Nombre de clients passent à la trappe, dont ceux qui envoient des e-mails ou qui répondent aux enquêtes.  [...] Nous sommes dans un monde où le consommateur est infidèle. La marque se doit d'être exemplaire. Il faut qu'elle surprenne le consommateur, qu'elle soit en fusion avec lui, pour créer une relation client durable. Elle doit suivre l'innovation technologique et ne pas cacher ses agissements.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Facebook Connect contribue à faciliter l'acte d'achat et à réduire les abandons de panier en permettant aux utilisateurs de s'enregistrer en un clic sur le site. La Redoute propose cette option à ses clients depuis la fin de l'année 2011. En amenant avec lui, sur la boutique en ligne, son empreinte sociale, l'internaute pourra aussi bénéficier d'une navigation plus personnalisée et d'une offre correspondant à son profil.  [...] On est capable de savoir qui, parmi ceux qui ont partagé, a aussi commandé ou revient. Enfin, il est possible de segmenter ses clients selon certains critères pour leur envoyer une invitation à participer à une nouvelle campagne. Le coût de la solution Spreadbutton varie selon la taille du CRM.  [...] La marque de thé Kusmi Tea, qui fait partie des premiers clients, est satisfaite des résultats obtenus. En février, nous avons installé un module pour faire gagner un kilo de thé. Grâce à cette opération, nous avons récolté plus de 2 000 opt-in en deux semaines.  [...]