Votre recherche :

Optimisation + Site + Activité


Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Le site Darty.com a vu le jour en 1999. D'abord uniquement informatif, il est devenu, en dix ans, un véritable canal de vente. Aujourd'hui, le site totalise plus de 120 millions de visites par an et représente près de 15 % de l'activité de l'enseigne. Pour atteindre ces résultats, nous travaillons régulièrement à l'optimisation du tunnel d'achat et à l'enrichissement des fiches produits, souligne Olivier GOdart.  [...] Optimisation de la logistique dans une optique web-to-store, interconnexions avec les points de vente, mise à jour en temps réel des stocks, travail sur l'acquisition de trafic, les efforts de Darty sont constants pour améliorer les performances du site et optimiser l'expérience client.  [...] Pour faire face aux pics d'activité, le site Darty.com bénéficie d' une adaptation des débits réseaux avec une augmentation de la bande passante, d'un renforcement des plateformes techniques via l'ajout de puissance (MSU, CPU, RAM,...), de serveurs, et une optimisation du dimensionnement des socles applicatif (dimensionnement des nombres de connexions, adaptation de la taille des moteurs de traitement/de calcul.  [...]

Omniture intègre les données de Twitter

Omniture intègre les données de Twitter

Omniture, éditeur de logiciels pour l'optimisation de l'activité en ligne des entreprises, ajoute une fonctionnalité à sa solution SiteCatalyst pour suivre l'activité sur Twitter. Les responsables marketing peuvent désormais connaître les informations sur leur marque circulant sur le réseau de micro-blogging.  [...] Ils en apprennent ainsi de plus en plus sur la façon dont on parle de leur marque et améliorent l'identification de leur cible. Les responsables marketing seront notamment en mesure de mieux identifier les défenseurs et détracteurs de la marque. Les chefs de produit pourront, quant à eux, interagir avec leurs plus fidèles clients lors de la planification de leur roadmap produit.   [...] L'intégration de SiteCatalyst avec Twitter permet aussi aux responsables marketing de recevoir des alertes en temps réel grâce à l'envoi d'e-mails et de SMS directement sur leurs mobiles. Ces alertes sont générées selon des critères prédéfinis, par exemple un pic dans les mentions liées à la marque.  [...]

Neteven lance une nouvelle version de sa plateforme de gestion des sites d'achat-vente

Neteven lance une nouvelle version de sa plateforme de gestion des sites d'achat-vente.  [...] fournir aux entreprises plus de fonctionnalités de gestion et d'optimisation de leur activité sur les sites d'achat-vente, en donnant aux marchands la possibilité d'intégrer la plateforme de distribution de Neteven dans leur système d'information. Les développeurs extérieurs pourront compléter l'offre de Neteven avec de nouveaux outils et services.  [...] En parallèle, le département marketing produit de Neteven a travaillé avec les équipes commerciales à l'identification d'un maximum de besoins clients et d'entreprises à la recherche d'une solution pleinement multicanal.   [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Au sein de Vente-Privée.com, l'éventail des thématiques étudiées par le biais des études en ligne est très large. En ligne de mire L'optimisation systématique de l'activité du site.  [...] Le leader de la vente privée en France ne laisse rien au hasard. Vente-Privée.com dispose, en effet, d'un département de conseil intégré. Une équipe d'une dizaine de personnes oeuvre, jour après jour, pour faire parler les données récoltées. Nous développons beaucoup d'études ad hoc, répondant à des problématiques particulières telles que des études de satisfaction, de perception et d'image, relatives à l'optimisation du site, explique Carole Chelli, responsable des études de Vente-Privée.  [...] En termes de ciblage, le site fait appel soit à ses membres, soit à des populations plus larges. Chez Vente-Privée.com, où existe une véritable culture de l'optimisation perpétuelle, les études en ligne sont, à n'en pas douter, utilisées comme des outils d'aide à la décision, visant à confirmer, ou pas, certaines intuitions, comme l'explique Carole Chelli.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Un site éditorial ne peut avoir les mêmes objectifs ni mettre en oeuvre les mêmes moyens qu'un site d'e-commerce. Toutefois, trois éléments sont essentiels aussi bien pour l'un que pour l'autre. Premièrement, il faut travailler sur l'optimisation technique du site.  [...] Deuxièmement, il ne faut pas oublier l'optimisation marketing. Troisièmement, dans tous les cas, l'optimisation liée à l'éditorial comme au contenu n'est pas une option. Vous devez adapter votre stratégie SEO à vos objectifs. Un site éditorial implique que vous travailliez sur sa visibilité pour élargir son audience, tandis qu'un site de vente en ligne nécessite de vous atteler à optimiser le taux de transformation, autrement dit à accompagner le client jusqu'à la validation d'un achat.  [...] L'optimisation de la visibilité passe par l'adéquation de l'offre du site (produit ou contenu), avec les attentes des internautes. Soyez à l'affût des tendances pour faire remonter au sommet du site les contenus et les pages les plus porteurs. Plus les contenus au sommet de votre site sont en phase avec les recherches menées par les internautes sur Google, plus vous êtes considéré comme pertinent.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'éditeur de logiciel pour l'optimisation de l'activité en ligne des entreprises lance une application baptisée App Measurement for Facebook. Son but Permettre aux utilisateurs de la solution Omniture SiteCatalyst de mesurer la popularité et le succès des applications Facebook.  [...] La solution développée par Performance Interactive entend accroître la performance marketing et commerciale des sites, via un processus d'optimisation. Web Analyses et tracking sont au coeur de l'analyse des sites, laquelle mesure notamment le comportement des visiteurs.  [...] In fine, la solution Double Optim, en scrutant l'origine des visiteurs, leurs besoins et comportements au sein des sites, permet d'en déduire des axes d'amélioration. La solution s'appuie sur la méthode dite de la rentabilité au pixel carré, construite empiriquement à partir de l'optimisation des modèles de l'e-commerce.  [...]

5 raisons d'utiliser un outil de Web Analytics

5 raisons d'utiliser un outil de Web Analytics

Nombre de visites, de visiteurs, nombre de pages vues par visite. Tous ces indicateurs de performances permettent d'obtenir une idée assez précise du niveau d'activité des internautes sur votre site. Avec les nouvelles fonctionnalités de Google Analytics sorties récemment, vous pouvez même surveiller et mesurer le temps passé par les internautes sur votre site par exemple.  [...] Comment augmenter l'activité, donc aussi le trafic, sans s'intéresser à l'origine de vos visiteurs Votre site reçoit des internautes en gros depuis 3 sources de trafic. les sites externes (référents) qui ont des liens vers votre site, les moteurs de recherche (trafic gratuit ou payant) et le trafic direct (les internautes ont tapé votre adresse dans leur navigateur).  [...] Last but not least, l'outil de web-analyse permet de mesurer la conversion. Cela permet de recouper les visites donnant lieu à une conversion avec tous les autres facteurs. origine du trafic, recherche interne, activité sur le site, visite de certaines pages etc.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Avec près de 20 millions de visiteurs par an sur le canal mobile (contre 50 millions pour le site PC), le m-commerce n'a rien de marginal chez But. L'activité sur le canal mobile double chaque année et ce, depuis plusieurs années, observe Thierry Lernon. Ainsi, en 2015, le mobile représentait 2,5 % du chiffre d'affaires Web de But.  [...] En 2017, il atteint 4%. La croissance du m-commerce est fulgurante et je suis convaincu qu'à terme, il deviendra le premier canal de vente en volume. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas retenu l'option du responsive design. En effet, face au caractère stratégique que revêt aujourd'hui le m-commerce, opter pour une interface adaptative n'offrait pas toutes les garanties de performance.   [...] But a choisi de travailler avec l'agence UserAdgents pour faire sans cesse évoluer l'ergonomie du site mobile. En interne, une équipe dédiée s'assure d'une optimisation permanente du parcours d'achat.  [...]

Affilinet crée un portail européen dédié aux développeurs

Affilinet crée un portail européen dédié aux développeurs

Affilinet crée un portail européen dédié aux développeurs.   [...] Affilinet organise aussi à l'échelon européen un concours destiné aux développeurs qui récompensera les idées les plus novatrices en matière d'affiliation.   [...] Les affiliés ont donc accès à toutes les informations utiles à leur activité, ainsi qu'à diverses statistiques telles que le Sub-ID (marqueur proposé par Affilinet permettant de tracer précisément l'activité du site).  [...]

Pour en savoir plus... | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Pour en savoir plus... | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Pour plus d'informations sur le référencement, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires.   [...] Être visible sur Internet n'est pas seulement une question de budget, c'est aussi une question de stratégie et de dosage entre référencement naturel et référencement payant.   [...] Étude du site Freeseoscorecard.com basée sur l'analyse d'un million de sites web et leur optimisation au niveau des fondamentaux SEO.  [...]