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Options + Livraison + Expérience


[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

La difficulté repose sur la nécessité de proposer des options de livraison flexibles. Offrir un large choix d'options de livraison contribue à augmenter le taux de conversion et de fidélisation. Après une mauvaise expérience de livraison, 67% des e-consommateurs choisissent d'aller sur un autre site e-commerce (Étude Metapack Delivering Consumer choice ).  [...] La plateforme Metapack s'appuie sur une technologie dynamique qui s'intègre dans le tunnel d'achat. Notre intervention est transparente pour le consommateur. Lorsqu'il passe commande, l'outil calcul en fonction de la localisation du stock, des caractéristiques de transports, des disponibilités, les options de livraison possibles.  [...] Dans le warehouse, notre outil sélectionne le meilleur transporteur à partir de règles définies par l'e-commerçant. Nous contribuons ainsi à générer des économies sur le transport tout en optimisant la qualité de service. Le suivi du colis est également intégré au site de même que la gestion des retours.   [...]

Livraison et e-commerce : les attentes des consommateurs européens divergent

43% des consommateurs déclarent qu'à la suite d'une expérience déceptive, ils ne retourneront pas sur le site concerné au cours du mois suivant. Encore plus significatif, 38% affirment qu'ils n'achèteront probablement plus jamais sur ce site. 45% déclarent d'ailleurs ne pas valider un panier d'achat à cause des options de livraison non satisfaisantes ou indisponibles.  [...] L'étude de MetaPack menée aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et aux.   [...]

Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi

Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi

Comme tous les acteurs du e-commerce, Amazon.fr se prépare à affronter la frénésie consumériste de la fin d'année avec un enthousiasme mêlé d'inquiétude. Disponibilité des produits, fiabilité du site, respect de délais de livraison... Pas question pour Frédéric Duval de laisser le moindre grain de sable gripper cette belle machine à vendre qu'est Amazon.  [...] Parmi ces investissements, il y a notamment la création de près d'un millier de nouveaux postes en contrat à durée indéterminée. Parallèlement, 6500 collaborateurs temporaires nous ont également rejoints pour assurer la fluidité des livraisons. Cette organisation nous permet non seulement d'accompagner les pics de commandes tels que celui rencontré lors du dernier Black Friday, mais également de livrer les clients jusqu'à la dernière minute.  [...] Notre ambition est de continuer à élargir notre gamme de produits, de poursuivre notre politique de prix attractifs et d'offrir à nos clients des options de livraison toujours plus pratiques et rapides, indique le responsable. Pour y parvenir, Amazon innove, affine l'expérience utilisateur.  [...]

[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Modelés par l'univers numérique au sein duquel ils ont grandi, les millennials tablent sur une expérience d'achat rapide, intuitive et fluide, spécifiquement adaptée à leurs besoins. Et, question livraison, ils entendent que la rapidité prime, ils sont d'ailleurs prêts à payer plus cher pour cela.  [...] Nés entre 1989 et 1997, ces représentants de la génération Y ont énormément de points communs avec d'autres générations d'acheteurs connectés au sens où ils s'attendent à ce qu'un large éventail d'options de livraison leur soient proposées, considérant la livraison comme partie intégrante de l'expérience client globale.  [...] Malgré des revenus annuels globalement moindres, ces consommateurs sont moins enclins à trouver les options de livraison trop chères en comparaison des 27-38 ans ou des 53-64 ans. Par ailleurs, ils sont moins exigeants s'agissant de la livraison gratuite.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

L'abondance de l'offre incite les e-acheteurs à être de plus en plus exigeants. La livraison reste un frein important pour les clients sur le web puisque selon une étude sur les shoppeurs français réalisée par Adyen 81 % des français ont déjà abandonné un panier à cause des frais de livraison.  [...] Apparu plus récemment, ce mode de livraison était utilisé seulement par 31% des clients en ligne en 2014 et est maintenant plébiscité par 64 % des clients d'après l'enquête Customer Pulse menée par YouGov en 2017.  [...] En matière d'expérience client, le Click & Collect ne nécessite pas de changement dans le tunnel d'achat. C'est au moment de la sélection du mode de livraison que l'option Click & Collect est proposée au client, parmi les autres options de livraison (à domicile, en point relais).  [...]

Les consommateurs insatisfaits des services de livraison

De manière générale, les options de livraison actuellement proposées lors des achats sur internet ne satisfont pas 1/4 des répondants. Ils sont d'ailleurs 59% à déjà avoir abandonné une commande car les options de livraison ne leur convenaient pas.  [...] Être force de proposition en matière d'options et de services de livraison est un atout considérable puisque 29% à payer plus cher si les options de livraison sont plus adaptées à leurs besoins.  [...] Suite à une expérience négative, 84% sont prêts à changer de site internet pour une livraison satisfaisante et sans mauvaise surprise. Et 60% sont prêts à changer d'e-commerçant pour être livré le jour de leur choix sur un créneau de 2 heures.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Événement phare de la profession, la Paris Retail Week, qui se tient à Paris du 12 au 14 septembre 2016, récompensera les meilleures innovations à l'occasion des Paris Retail Awards. Découvrez les finalistes de chaque catégorie.   [...] Le client confirme et évalue son expérience de livraison. Tout en étant rassuré, il est fidélisé par une expérience de livraison totalement intégrée.  [...] Les commandes sont expédiées directement aux clients chinois via les prestations de logistiques et transport du Groupe La Poste.   [...]

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les e-shoppeurs européens souhaitent que leurs commandes puissent être livrées ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, la livraison demeure encore trop souvent un motif d'abandon de panier, selon une étude menée par comScore pour UPS.  [...] Les internautes préfèrent ainsi (à 63%) connaître la date d'arrivée de leu colis au lieu du nombre de jours nécessaire à la livraison. Plus grave encore, 67% ont même déjà abandonné leur panier en raison d'une date de livraison non précisée ou d'un délai trop long.  [...] Merci Thomas pour cet article. Je suis tout à fait convaincue de l'intérêt de diversifier les modes de livraison d'un site E-commerce, et nous avions d'ailleurs également publié, en 2012, un article conseillant la diversification des options de livraison pour booster les ventes d'un site E-commerce.  [...]

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, membre du comité éditorial de One to One Monaco, évoque les grands chantiers à venir pour La Redoute, l'ouverture d'une boutique connectée rue du Trésor à Paris, dans le Marais. Et livre sa vision sur la montée en puissance du mobile.   [...] Il y a quatre sujets qui sont assez déterminants. D'une part, le big data qui permet vraiment d'avoir une capacité à personnaliser la relation avec le client sur l'ensemble des points de contact que l'on a avec lui. Et cela avec des opportunités liées au machine learning et aux algorithmes, ainsi qu'aux avancées sur l'intelligence artificielle.   [...] Par ailleurs, un troisième sujet s'impose, déterminant pour moi. celui du service. Notamment toute la partie logistique, où l'on voit l'émergence d'une quantité incroyable de possibilités de livraison. Je pense qu'il faut savoir aujourd'hui offrir l'ensemble des panels de livraison aux clients, avec de multiples options, y compris la livraison le dimanche.  [...]

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

Avec plus de 10.000 livreurs professionnels, Jing Dong offre aux clients plusieurs options telles que la livraison en trois heures, la livraison de nuit et son Programme 211 avec une variété du choix de livraison le jour même, dans 27 grandes villes, et livraison le lendemain dans plus de 150 villes à travers la Chine.  [...] Notre priorité est de fournir la meilleure expérience utilisateur à nos clients et de toujours offrir des produits authentiques. Le service de livraison intégré de Jing Dong fournit également le plus haut niveau de service. Par exemple, nous offrons la livraison le jour même pour les commandes confirmées avant 11h le matin, dans la plupart des villes de niveaux 1 et 2, et la livraison le lendemain avant 15h, pour les commandes confirmées entre 11h et 23h la veille.  [...] Pour assurer des services de livraison exceptionnels, Jing Dong utilise le service de suivi en temps réel GIS, et de nombreux services professionnels comme l'installation des appareils ménagers. En tirant partie des avantages liés au contrôle de l'intégralité de sa chaîne d'approvisionnement, Jing Dong fournit aux utilisateurs une expérience d'achat exceptionnelle de bout en bout.  [...]