Votre recherche :

Organisation + Spécialité + E commerce


L'Irlande rejoint l'association ECommerce Europe

L'Irlande rejoint l'association ECommerce Europe

Après l'Espagne, c'est l'Irlande qui rejoint les 10 organisations nationales membres de ECommerce Europe, le lobby de l'e-commerce auprès des instances européennes.  [...] L'association ECommerce Europe a annoncé l'arrivée d'un nouveau membre au sein du lobby, le Retail Excellence Ireland. Il s'agit de l'organisation représentant les intérêts de quelques 11 000 distributeurs irlandais, et dont le nombre de membres s'élève à 1 050.  [...] Fondée en 1995, cette organisation a mis en place l'an passé le E-tailing group dont la spécialité est le e-commerce. Celui-ci espère ainsi accroitre sa connaissance des tendances de l'e-commerce, tout en aidant ses membres à exploiter de manière optimale le potentiel de ce marché.  [...]

Top 10 des métiers "digitaux" les plus rémunérateurs

En pleine transition numérique, les entreprises éprouvent, plus que jamais, le besoin de recruter des fonctions et profils hybrides, capables de faire le pont entre des métiers hyper spécialisés. C'est dans ce contexte que le métier de chef de projet digital est vite apparu comme indispensable, coordonnant l'ensemble des projets numériques (sites, mobile, bases de données, etc.  [...] En général, ces professionnels ont bénéficié de formations supérieures, type bac+5 spécialité communication / marketing. Ils peuvent également être issus d'écoles spécialisées, type écoles de publicité, marketing, communication, ou encore écoles de commerce, d'ingénieurs ou d'informatique.  [...] Du fait de leur rôle d'organisateur tout terrain, les double formations mêlant compétences marketing et compétences techniques sont les plus appréciées.  [...]

François Momboisse, réélu président de la Fevad

François Momboisse, réélu président de la Fevad

François Momboisse a été réélu président de l'organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, qui fédère aujourd'hui 583 entreprises et plus de 800 sites internet.  [...] À l'occasion du conseil d'administration de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, qui s'est réuni jeudi 3 juillet, François Momboisse a été réélu président pour un nouveau mandat d'un an.  [...] La Fevad, organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, a notamment pour mission de recueillir et diffuser l'information permettant l'amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.  [...]

Le Black Friday prend ses marques dans l'e-commerce français

Le Black Friday prend ses marques dans l'e-commerce français

Vendredi 28 novembre, certains e-commerçants français et enseignes physiques donneront le coup d'envoi du Black Friday, (vendredi noir). Cet événement commercial tout droit venu des États-Unis consiste à proposer des promotions chocs aux consommateurs, le premier vendredi suivant la fête de Thanksgiving.  [...] C'est une première pour La Redoute. L'e-commerçant par la voix de sa p-dg, Nathalie Balla, a annoncé lors de la conférence bilan de la Fevad sur le troisième trimestre du e-commerce, l'organisation d'une période Black Friday, les 28, 29 et 30 novembre. Un onglet Black Friday a spécialement été développé pour l'occasion.  [...] Le Black Friday ne se limite pas à ces quelques enseignes physiques et en ligne. La Fnac, Darty, Apple, ou encore Rue du Commerce prévoient eux aussi de grosses opérations de promotions la journée du 28 novembre. De nombreuses initiatives qui tendent à prouver la montée en puissance en France de cette fête commerciale nord-américaine.  [...]

L'Acsel lance un nouveau prix pour récompenser les meilleures initiatives numériques

L'Acsel, l'Association de l'économie numérique, lance les Acsel du numérique, prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques qui seront remis début avril à Paris. Cette première édition se tient sous le haut patronage du Secrétariat d'État chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.   [...] À travers les Acsel du numérique, l'Association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique et placer le numérique au coeur de sa dimension économique et sociétale, précise Pierre Kosciusko-Morizet, président de l'Association.   [...] L'Acsel réunira un jury de personnalités du monde de l'économie et a choisi de confier l'expertise des sociétés sélectionnées au cabinet Ernst & Young et l'organisation de l'événement à Éditialis, groupe éditeur d'E-commerce Magazine.  [...]

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Suite à la baisse des volumes et à un mouvement de concentration, une poignée d'outsourceurs se partagent le marché et convoitent les sites d'e-commerce.  [...] Dans l'édition 2015 de son classement des outsourceurs*, le SP2C (Syndicat des professionnels des centres de contacts) identifie cinq poids lourds mondiaux et généralistes. Arvato Bertelsmann, Webhelp, Armatis, Acticall et Téléperformance.   [...] Loin derrière, des prestataires de taille plus médiane comme ADM Value (CA, 45 M¬) ou Mezzo (CA, 17 M¬) ont fait de la relation client à 360° et de l'e-commerce leur spécialité.  [...]

Marcel Delcourt, fondateur de la Fevad, s'est éteint

Marcel Delcourt, fondateur de la Fevad, s'est éteint

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance annonce le décès de son fondateur, Marcel Delcourt. Il décède vendredi 1er avril, soit huit jours après l'annonce de la mise en vent des 3 Suisses par le groupe 3SI. Cette figure de la vente à distance prend les rênes des 3 Suisses en 1957, à la mort de son beau-frère Xavier Toulemonde, et dirige l'entreprise durant 30 ans.  [...] Cette petite société de 80 collaborateurs en 1948 a plus que centuplé son effectif lorsque Marcel Delcourt quitte sa fonction de président.   [...] En 1957, il fonde le Syndicat des entreprises de vente par correspondance (SEVPC), ancêtre de la Fevad, et reste à sa tête jusqu'en 1975. À sa création, l'organisation rassemble les sept acteurs majeurs du secteur. Elle croît rapidement, prend le virage de l'e-commerce et compte désormais plus de 500 entreprises spécialisées dans la vente à distance.  [...]

Pas d'impôts sur les bénéfices pour les sites web non domiciliés

En précisant les critères de domiciliation des entreprises de e-commerce, l'OCDE a clarifié début janvier les règles d'imposition sur les bénéfices. L'organisation internationale a statué qu'un site web ne pouvait être considéré comme un établissement stable.  [...] En effet, dans la mesure où une société n'a pas de présence physique dans un pays, elle ne peut être imposée sur ses bénéfices, même si elle réalise une part importante de son chiffre d'affaires dans celui-ci. Pour être soumis à l'impôt sur les bénéfices en tant qu'établissement stable, il faudra à la fois être propriétaire du site et du serveur.   [...] Il ne reste plus aux sites marchands qu'à dégager des bénéfices, ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui pour la plupart d'entre eux.   [...]

E-business - Supply chain

Cet ouvrage analyse les concepts d'affaires et les acquis actuels du commerce électronique. Ces stratégies de service intranet et supply chain nécessitent une organisation de travail interfonctionnelle avec pour objectif la satisfaction et la fidélisation du client.  [...] L'approche marketing dans ce nouveau contexte s'en trouve fondamentalement modifiée. Pour combiner qualité et productivité, la gestion de la relation clientèle devra être redynamisée par des garanties de service et une résolution efficace de défaillances.   [...] Stratégies de service, par Alexandre Kamyab Samii. Editions Dunod, 314 pages, 165 F.   [...]

Camif Matelsom mise sur une supply chain agile

Camif Matelsom mise sur une supply chain agile

Les deux sites e-commerce commercialisent un total de 25 000 références, avec un positionnement marqué sur les produits made in France, dont les ventes représentent 71 % du chiffre d'affaires, explique Mickaël Boiron, responsable supply chain. En 2015, l'e-marchand a ainsi effectué 137 000 livraisons chez des particuliers, soit une hausse de 14 % par rapport sur un an.  [...] Alors que la logistique est externalisée auprès d'un prestataire chargé de la gestion de l'entrepôt de 6 000 m2 loué par Camif Matelsom, Mickaël Boiron planche actuellement sur sa réorganisation. Son objectif Scinder les deux segments de produits commercialisés - les produits de petite taille d'un côté et les biens d'équipements encombrant de l'autre - afin d'en répartir le traitement logistique dans deux entrepôts spécialisés.  [...] Cette nouvelle organisation devrait nous permettre de gagner en efficacité en optimisant nos capacités de stockage, en augmentant la vitesse d'exécution de la préparation des commandes à la livraison, en offrant de meilleurs délais, commente-t-il. Conscient des évolutions récentes de la logistique e-commerce, ce spécialiste de la supply chain, recherche toujours plus d'agilité pour augmenter in fine la satisfaction client.  [...]