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Outil + Satisfaction + Clients


Création de Consolabel, plate-forme d'avis clients

Le service se positionne comme une solution contre les faux avis consommateurs en ligne.   [...] Webqualis, éditeur de solutions dédiées à la mesure de satisfaction clients, lance son service d'avis consommateurs en ligne, Consolabel. Face aux récentes polémiques liées aux faux avis consommateurs en ligne, Consolabel propose aujourd'hui la première plate-forme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents, explique la société dans un communiqué.  [...] Dédié à tous types de produits et services (hôtels, restaurants, pharmacies, franchises, agences immobilières ), Consolabel se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Les démarches sont initiées par les entreprises elles-mêmes, qui souscrivent à l'un des packs proposés en ligne.  [...]

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Pour des enquêtes menées en continu, la bonne fréquence de reporting, dans les grandes entreprises, varie entre une semaine et un mois. Illustration avec Coyote qui, pour mesurer la satisfaction de ses clients, utilise Instant Survey, de MediaTech Solutions.  [...] Informée, l'entreprise a travaillé sur ses process de manière à raccourcir ses délais. Pour accroître l'efficacité du dispositif, Coyote incentive ses conseillers sur son utilisation. Une initiative qui a favorisé l'appropriation de l'outil. En trois mois, MediaTech Solutions indique que la satisfaction client est passée, chez Coyote, de 66 % à 75 % avec un taux de retour, en moyenne de 44 %.  [...] Une enquête de satisfaction client fournit des informations sur trois axes principaux. l'entreprise (capacité de ses collaborateurs, son image et la qualité du service utilisé par ses clients), ses produits (fiabilité, design, utilité...) et son ciblage précis.  [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Depuis deux ans, le groupe de tourisme a amélioré ses outils de mesure de la satisfaction et de la qualité. Au coeur du système, un questionnaire envoyé par e-mail après chaque séjour, qui recueille la connaissance client dans un souci d'amélioration continue de la qualité.  [...] Au sein du groupe Pierre & Vacances (Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks, Aparthotel Adagio), la connaissance client, basée sur le recueil de la satisfaction, est devenue un élément stratégique incontournable. Notre service a pour mission de recueillir les attentes des clients, leur perception du groupe, mais aussi et surtout leur niveau de satisfaction, souligne Delphine Baumont, responsable qualité et satisfaction clients du groupe Pierre & Vacances - Center Parcs.  [...] De façon à industrialiser le recueil de la voix du client - qui reposait auparavant sur un questionnaire diffusé directement sur chaque site de vacances - et à obtenir le maximum de retours possibles, le service qualité et satisfaction client a mis en place, depuis 2012, des outils d'analyse de la qualité, parmi lesquels un questionnaire de satisfaction automatisé.  [...]

Testntrust lance Veille 2.0 pour dialoguer avec ses consommateurs

Testntrust lance Veille 2.0 pour dialoguer avec ses consommateurs

Basé essentiellement sur les dialogues échangés avec son client, Veille 2.0 lancé par Testntrust.com est un outil qui aide l'entreprise à maîtriser son image sur Internet et à suivre l'évolution de la satisfaction client. Précisément, ce concept s'appuie sur les réponses formulées par l'entreprise suite au commentaire d'un internaute.  [...] En pratique, ces dernières peuvent non seulement visualiser sous forme de tableau ou de carte l'évolution de la satisfaction des clients, mais suivre également leurs concurrents et faire des comparaisons sur les grands thèmes de la satisfaction.  [...] En adhérant gratuitement à l'offre Veille 2.0, les entreprises optimisent leurs connaissances sur leurs clients, et s'assurent ainsi de la visibilité et d'un référencement naturel pour l'ensemble des catalogues qu'elles auront mis en ligne sur Testntrust.com.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Gémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.  [...] Fondée en 1991 par deux dirigeants du groupe Éram, Gémo est une enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé. S'appuyant sur un réseau de 462 points de vente physiques en France et à l'international pour commercialiser plus de 15000 références, Gémo a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 893 millions d'euros.   [...] Le réseau, qui s'appuie sur 4400 collaborateurs, mise depuis plusieurs années maintenant sur des outils technologiques innovants. Christophe Danion, directeur marketing et digital de Gémo, oeuvre au quotidien avec ses équipes à intégrer des dispositifs digitaux dans une logique omnicanale.  [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances a également travaillé avec SatisFactory sur la simplification du reporting. Alors qu'il recevait précédemment 40 à 50 pages, le service qualité et satisfaction est parvenu à diminuer et harmoniser le rapport, de façon à le partager plus facilement et à comparer les différents sites entre eux sur une vingtaine d'indicateurs.  [...] Le recueil de la satisfaction est ainsi devenu un outil de pilotage pour l'ensemble du groupe. Dans le cas où le client a déposé un avis négatif, le centre de contact prend la main et agit de manière proactive en contactant le client. Ces contacts sortants sont priorisés en fonction du profil (scoring client, fidélité, panier).  [...] Outre la prise en charge des clients insatisfaits, cet outil joue un rôle transversal dans l'amélioration continue de la qualité avec l'ensemble des services du groupe, indique Delphine Baumont. Nous mettons en place une carte des actions prioritaires, du sujet le plus important au moins important à traiter.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les consommateurs sont généralement satisfaits des sites e-commerce actuels des retailers. Cependant, certains signes montrent que leur histoire d'amour avec le commerce en ligne commence à s'essouffler. c'est là la principale préoccupation de tout commerçant en ligne.   [...] Les derniers résultats de l'Indice américain de la Satisfaction Client montrent que la satisfaction des clients à l'encontre de la distribution a augmenté de 1,7 % en 2013. En revanche, la satisfaction envers les e-commerçants a baissé de 4,9 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2011.  [...] Cette année, les retailers peuvent améliorer la satisfaction de leurs clients en s'attaquant à certains des problèmes les plus courants qui parasitent l'expérience d'achat en ligne.  [...]

Même si aujourd'hui les avis sont encadrés et contrôlés par une réglementation stricte | Dossier : Du bon usage des avis...

Cette norme est générique. elle concerne tous les produits et services dans n'importe quel secteur. Les avis ayant un impact économique pour les acteurs concernés, il était important de mettre en place des outils pour renforcer la confiance des consommateurs, souligne Raphaël Colas, président de la commission de normalisation et responsable du pôle satisfaction clients et projets à la direction de la qualité du groupe La Poste.  [...] Les sites doivent clairement indiquer dans les conditions générales d'utilisation (CGU) la façon dont l'avis est collecté, modéré puis restitué. Si les sites collectent des avis via un jeu concours, ces derniers doivent le communiquer, ne pas faire de distinction entre les commentaires positifs ou négatifs et organiser un tirage au sort pour attribuer une contrepartie (cadeau) aux participants.   [...] Si les gestionnaires d'avis fournissent un formulaire, ils doivent proposer aux internautes de pouvoir faire part de l'ensemble de leur expérience client, sans omettre certains éléments de la prestation ou du produit.  [...]

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

Parce que certaines catégories de clients ne passeront jamais au 100% digital, il est également possible de réduire la durée d'appel SAV en apportant une assistance intelligente aux agents. Les conséquences sont immédiates. d'une part, les coûts fondent et les performances des centres d'appels sont optimisées et, d'autre part, la satisfaction client connaît une forte croissance.  [...] Déployée au service de l'intelligence économique et marketing, l'IA peut être un véritable atout pour les banques, notamment en leur permettant de construire une vision 360° de leurs clients. Pour cela, l'intelligence artificielle peut réaliser une veille sur le web et les réseaux sociaux afin d'évaluer l'e-réputation d'un établissement ou analyser les vverbatimset les e-mails remontés par les agences afin de qualifier la relation client et de mesurer le taux de satisfaction associé.  [...] Parmi tous ces processus, l'intérêt que présente l'intelligence artificielle est la réduction drastique du traitement des dossiers, qui peut approcher les 50%. En effet, la documentation reçue par les établissements bancaires, et notamment par ceux qui disposent d'une offre d'assurance, exige une analyse chronophage et coûteuse, susceptible de nuire à la satisfaction de leurs clients.  [...]

Chronopost mesure la qualité délivrée et perçue avec Viséo Conseil

Chronopost mesure la qualité délivrée et perçue avec Viséo Conseil

Le spécialiste de la livraison a fait appel à Viséo Conseil pour mesurer la qualité délivrée de sa relation client afin d'obtenir la certification NF 345. À partir d'octobre, la société met en place, toujours avec Viséo Conseil, une solution de mesure de la qualité perçue dans la même interface.  [...] Depuis un an, Chronopost utilise la solution myViséo Quality Monitoring. Sa vocation. mesurer la qualité délivrée de son activité relation client en vue d'obtenir la certification NF 345. Maintenant que le spécialiste de la livraison a atteint son objectif, il cherche désormais à mesurer, dans le même temps, la satisfaction suite à un contact avec ses centres de relation client.  [...] Sans blagues, Chronopost s'intéresse à la satisfaction de ses clients Alors s'il veulent de l'évaluation objective, pas beosin d'investir dans de nouveaux outils, des évaluations il y en a là, et le niveau (de satisfaction) est bien bas. https.//www.trustpilot.  [...]