Votre recherche :

Outil + Site + Internet


Le digital est sorti du digital

Le digital est sorti du digital

Le digital est au coeur des préoccupations des entreprises, selon le Baromètre digital marketing, réalisé par Adobe et Valtech. Signe de son importance stratégique, il n'est plus sectoriel mais transverse, intéresse directement la direction générale. Reste la mise en application, encore poussive.  [...] Sur les 150 membres des Directions marketing, communication et digitales interrogés, 32% sont membres de la Direction générale de l'entreprise. Un signe fort de l'importance qu'a pris le digital dans la conduite de l'entreprise. La transformation digitale est une thématique qui interroge désormais plusieurs départements de l'entreprise, commente Pascal Malotti, directeur conseil chez Valtech.  [...] Les réponses nous enseignent que l'entreprise a derrière son site internet un outil d'analytics, et est capable d'avoir des métriques sur ses campagnes d'emailing. Mais, dans la majorité des cas, il n'y a pas de scénario data plus global, relève Laurent Duroux, Partner Sales Manager chez Adobe.  [...]

1&1 lance une application mobile permettant d'analyser plus rapidement les sites web

1&1 lance une application mobile permettant d'analyser plus rapidement les sites web

Les PME ont désormais la possibilité d'obtenir plus rapidement un aperçu du comportement des visiteurs de leur site internet grâce au nouvel outil d'analyse mobile.  [...] Les experts en marketing de 1&1 Internet conseillent aux propriétaires de sites internet d'analyser régulièrement leurs statistiques. Désormais, c'est possible et facilité pour les clients de la solution 1&1. En effet, grâce à l'application mobile 1&1 Web Analyse, compatible avec l'ensemble des smartphones sous iOS et Android, il est aisé d'accéder aux indicateurs clés de performance des sites.  [...] La nouvelle application 1&1 Web Analyse renseigne sur le nombre de visiteurs, montre quelles ont été les pages les plus consultées et informe sur la provenance géographique des visiteurs. Des diagrammes fournissent des rétrospectives des statistiques des dernières semaines, mois et années.  [...]

La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Lancôme a mis en place un tchat communautaire d'entraide sur son site internet. Cet outil a été créé en collaboration avec TokyWoky. Fondée par Timothée Deschamps, Raphaël Prat et Quentin Lebeau en janvier 2013, cette start-up compte aujourd'hui Lancôme, Wanimo, Decitre, Pecheur.  [...] com et TopAchat comme clients. Avec ce module de tchat, mis en ligne en janvier 2014, les visiteurs du site soucieux de recevoir des conseils ou des informations sur un produit peuvent être conseillés par d'autres internautes.  [...] Au début de l'année 2015, Weldom a lancé son tchat communautaire sur son site weldom.fr, avec l'aide de Howtank. Grâce à cet outil d'entraide, les visiteurs posent leurs questions et sont mis en relation avec d'autres internautes prêts à partager leur expérience et leurs astuces.  [...]

1&1 enregistre le 2,5 millionième nom de domaine en .fr

1&1 enregistre le 2,5 millionième nom de domaine en .fr

1&1 Internet (www.1and1.fr), l'un des leaders mondiaux de l'hébergement Web avec 12 millions de clients, a annoncé que le 2,5 millionième nom de domaine en.fr a été enregistré par un client 1&1.  [...] 1&1 MyWebsite permet aux utilisateurs, tous niveaux confondus, de réaliser un site Internet de qualité professionnelle, optimisé pour les mobiles et spécialement adapté à l'un des 100 secteurs d'activité proposés. Pour marquer l'événement, 1&1 a offert à Antoine Cagnacune assistance personnalisée pour l'utilisation des quatre fonctionnalités suivantes qui lui permettront de développer plus encore son usage de l'Internet.  [...] 1&1 Référencement Pro (un outil d'optimisation pour être plus visible sur les moteurs de recherche), 1&1 WebStat (un outil d'analyse des origines et du comportement des visiteurs de son site Internet), 1&1 MailXchange (pour gérer emails, tâches, calendriers et contacts à partir d'une même interface) et 1&1 Stockage en ligne (un espace de stockage en ligne des données).  [...]

Que faut-il attendre d'un site internet d'e-commerce ?

Que faut-il attendre d'un site internet d'e-commerce ?

L'outil commercial miracle est arrivé. Avec votre site internet, vous allez pouvoir informer, attirer de nouveaux prospects, développer de nouveaux partenariats, vendre... et devenir riche.  [...] C'est pourquoi, dès la création du site internet, il faudra s'assurer qu'il soit construit pour optimiser le référencement naturel (adresse des pages intelligente, écriture en html et php, gestion des mots clés en adéquation avec le texte du site ). Ensuite, il sera nécessaire de faire appel à des spécialistes du référencement, qui, chaque jour, interviendront sur la toile pour référencer votre site, à la manière d'un bouche-à-oreille informatique.  [...] Alors devenir riche avec son site internet, c'est possible, et de nombreux exemples (Facebook, Twitter, Ebay ) le prouvent. Encore faut-il établir une stratégie et investir financièrement dans la communication de celui-ci.  [...]

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

Améliorer le ROI de ses campagnes Google Adwords est une préoccupation majeure pour l'ensemble des annonceurs qui utilisent les outils publicitaires du célèbre moteur de recherche. La concurrence et la pression publicitaire étant de plus en plus intense sur ces leviers, les annonceurs doivent innover, s'adapter, suivre et utiliser tous les outils développés et mis à jour régulièrement par Google.  [...] Il s'agit d'un outil d'une redoutable efficacité Le Remarketing Dynamique (aussi appelé Retargeting ou Reciblage Publicitaire) est un outil très puissant qui permet d'afficher sur d'autres sites internet une bannière générée automatiquement contenant des articles déjà consultés par les internautes sur votre site.  [...] C'est pourquoi, ces campagnes permettront de doper le taux de transformation puisque les internautes cliqueront sur des produits qu'ils ont déjà consultés au préalable. La configuration de ce type de campagne requiert l'intégration d'un flux de données des produits ou prestations et d'un tracking avancé qui relève leurs caractéristiques (référence, url, prix, etc.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Lancôme a également mis en place un tchat communautaire d'entraide sur son site internet. Cet outil a été créé en collaboration avec TokyWoky. Fondée par Timothée Deschamps, Raphaël Prat et Quentin Lebeau en janvier 2013, cette start-up compte aujourd'hui Lancôme, Wanimo, Decitre, Pecheur.  [...] com et TopAchat comme clients. Ce module de tchat, mis en ligne en janvier 2014, permet aux visiteurs du site soucieux de recevoir des conseils ou des informations sur un produit, d'être conseillés par d'autres internautes.  [...] Le tchat communautaire de Lancôme donne la possibilité aux internautes de poser une question, répondre à une autre ou même visionner leur historique de conversation. Aussi, à chaque question répondue ou posée, l'internaute reçoit 30 points sur son profil TokyWoky.  [...]

Ernst & Young passe les sites web au scanner

Les PME vont pouvoir évaluer leur site web, marchand ou non, avec méthode. ScanSite est un outil de diagnostic mis au point par Ernst & Young, qui va permettre à ces entreprises, petites et moyennes, de connaître les forces et les faiblesses de leur site, mais aussi de se positionner par rapport à la concurrence.  [...] Nous utilisons cette méthodologie en interne depuis plusieurs années, par exemple pour le Grand Trophée eCommerce (1), explique Fabrice Cohen, consultant senior. Il nous a semblé intéressant de la packager à destination des PME. Chaque année, Ernst & Young passe ainsi au crible plus de cinq cents sites web à l'aide d'une batterie d'une cinquantaine de critères.  [...] En effet, en matière de consulting internet, les PME ont les mêmes besoins que les grands comptes, mais pas les mêmes moyens, analyse Fabrice Cohen. Parallèlement à ScanSite, le cabinet lance un autre outil, Scan eBusiness. Celui-ci évalue le site web selon cinq critères.  [...]

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce

Utiliser l'e-commerce tout en conservant de bonnes relations avec ses revendeurs, voilà le pari d'Emile Henry, fabricant de poteries culinaires. Depuis mi-avril, la marque a transformé son site internet, site-vitrine, en outil de e-commerce. Désormais, les clients peuvent souscrire une commande en ligne parmi les 800 produits du catalogue, qu'ils réceptionneront, au choix, directement chez eux ou chez l'un des 300 revendeurs en France.  [...] Nous répondons ainsi à une demande forte de la part de notre clientèle, qui regrettait auparavant de ne pas pouvoir acheter via notre site ( www.emilehenry.com/efr/fr ), ne trouvant pas tous les produits disponibles en magasin, explique Romuald Gouby, directeur commercial d'Emile Henry.  [...] Nos revendeurs apportent de précieux conseils à nos clients concernant l'utilisation de nos produits, et en retour nous leur offrons la possibilité d'accroître leur trafic de clientèle, résume Romuald Gouby. Afin de porter le projet auprès des revendeurs, les responsables des ventes ont été formés au e-commerce, et les argumentaires de l'équipe commerciale, cinq personnes qui visitent les points de vente, ont été élaborés avec quelques revendeurs-pilotes en début d'année.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Utiliser la réalité augmentée comme outil d'aide à la vente, telle est la stratégie de l'enseigne d'optique Atol sur son site internet. Employée dans une démarche de Web-to-store visant à générer du trafic et du chiffre d'affaires dans les points de vente physiques, la réalité augmentée a été mise en place dès 2010.  [...] La société fait, en effet, figure de pionnière du genre. L'idée consistait alors à promouvoir le principe de personnalisation des montures. Les internautes peuvent ainsi essayer des lunettes en positionnant leur visage dans une sorte d'empreinte faciale digitale, grâce à l'utilisation de leur webcam.  [...] Et, à ce jour, plus de 2 millions d'essais virtuels ont été réalisés sur notre site, explique Philippe Peyrard, directeur général d'Atol. En trois années d'existence, la solution de réalité augmentée a évolué et s'est perfectionnée parallèlement à l'amélioration des connexions web, permettant plus de fluidité dans l'utilisation de l'interface.  [...]