Votre recherche :

Outil + Solution + Logistique


Formation : les 4 outils de la performance logistique

Formation : les 4 outils de la performance logistique

Formation. les 4 outils de la performance logistique.  [...] Programme de ces quatre journées de stage de formation à l'attention des techniciens en logistique ou des approvisionneurs. * l'outil prévisions (mise à jour des bases de données, création d'une équipe prévision, analyse de l'historique...). * l'outil solution logistique (flux physiques et flux administratifs, ordinogramme, graphique de flux.  [...] ..). * l'outil convention logistique (établir le cahier des charges, suivre les contrats établis avec les fournisseurs, inscrire sa démarche dans une charge logistique...). * l'outil GPA (mettre en place la Gestion Partagée des Approvisionnements, générer un plan d'approvisionnement et de distribution, initier une démarche Continuous Planning Forecasting & Replenishment (CPFR)...).  [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'arrivée des marques traditionnelles dans l'e-commerce et le développement de leur stratégie cross canal a donné naissance à plusieurs innovations en matière d'emballage et d'e-logistique. Alors que les pure players se battent sur le terrain de la réduction des coûts pour défendre leur politique de prix, les marques, soucieuses de cultiver leur image, misent sur la différenciation.  [...] Tessi Marketing Services (groupe Tessi), spécialisée dans la logistique e-commerce, annonce la disponibilité en novembre de la nouvelle version de sa solution e-logistique Coliflash, outil reposant sur l'identification grâce à un code-barres. Cette solution permet d'optimiser la qualité et la productivité grâce au flashage de codes-barres, ainsi que de tracer les produits tout au long de la chaîne de production.  [...] Enfin, les e-logisticiens ne cachent pas que l'avenir de l'e-commerce passe par l'exportation, notamment au sein de l'Union Européenne. C'est pourquoi ils se sont positionnés sur ce créneau en ouvrant des plateformes dans les principaux pays. Plusieurs solutions sont proposées aux e-commerçants.  [...]

DHL et L4-Epsilon lancent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL Exel Supply Chain s'est associée à L4-Epsilon et DHL Global Mail afin d'apporter une solution de gestion complète de la logistique de l'e-commerce.  [...] DHL Exel Supply Chain, la division logistique du groupe DHL, DHL Global Mail, la division distribution postale du groupe, et L4-Epsilon, spécialiste de la logistique fine et inventeur du système de préparation des commandes L4-Epsilon pour l'e-commerce et la distribution spécialisée, présentent leur nouvelle offre intégrée dédiée à la gestion globale de la logistique de l'e-commerce.  [...] Pour la première fois, les professionnels de l'e-commerce bénéficient d'une solution tout-en-un, couvrant le conseil stratégique sur la construction du modèle e-commerce, les opérations en entrepôt, ainsi que la distribution directe et la logistique de précision adaptée à la clientèle e-commerce.  [...]

[Étude de cas] La TPE Touchiz crée une solution logistique sur mesure

[Étude de cas] La TPE Touchiz crée une solution logistique sur mesure

Automatisation de la gestion des stocks, prévision du cycle de vie produit... les innovations logistiques ne sont pas réservées aux grands acteurs de l'e-commerce. Touchiz, site de vente en ligne roannais spécialisé dans les accessoires pour tablettes et téléphones mobiles, en apporte la preuve.  [...] Et pour l'avenir Touchiz prévoit d'élargir sa gamme et ambitionne une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires l'année prochaine. Son dirigeant envisage par ailleurs de vendre les services de Touchiz en matière de logistique à d'autres entreprises e-commerce de petite taille.  [...] Au moment de choisir sa solution logistique, il convient de choisir une solution capable d'évoluer avec son activité. En effet, il est sage de partir du principe que l'on ne sait pas exactement ce que l'on vendra dans un an.  [...]

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

M-A. L. Fin 2004, nous avions investi dans une solution destinée à optimiser notre moteur de recherche, Exalead Corporate. Cet outil est très puissant et, actuellement, nous le sous-exploitons. Nous pouvons encore l'améliorer considérablement. Quant au catalogue, il évolue chaque année et nous avons migré cette année sur l'outil Trigo d'IBM.  [...] Vous avez déployé des solutions de e-commerce adaptées aux besoins de vos entreprises clientes. Pouvez-vous nous décrire votre offre.  [...] M-A. L. Nous avons trois grands types de solutions. Pour les petites entreprises, le site répond bien aux besoins de commandes classiques. Pour des entreprises un peu plus importantes, nous possédons une solution dénommée en interne le webshop pro. Il s'agit d'une solution d'e-procurement que nous proposons gratuitement à nos clients.  [...]

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

L'engagement multimédia est un sujet important pour le secteur du e-commerce car il conduit les sites à construire des scénarios d'interactions cohérents. Nous avons conçu un produit phare autour du Chat. L'idée est de pouvoir puiser des éléments de profiling et des données issues de l'analyse de la navigation pour proposer l'entrée en relation avec des prospects.  [...] Notre outil dispose de capacités de stockage et d'historisation des données collectées, qui sont par la suite transmises au département marketing. Ces données sont rassemblées au sein d'un datamart puis analysées afin de faire évoluer les scénarios. La solution fonctionne en mode Saas, l'utilisateur peut effectuer des paramétrages selon ses propres besoins.  [...] Avant de décrocher, l'opérateur dispose de toutes les informations nécessaires pour guider le mobinaute selon sa demande, par exemple vers le point de vente le plus proche. La solution embarque aussi un outil de scoring pour permettre à l'opérateur de formuler une offre personnalisée.  [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

La réduction du délai de livraison est une stratégie marketing essentielle qui permet de booster le développement et la performance des entreprises du e-commerce. C'est dans cette optique qu'UPELA propose désormais un service de livraison d'extrême urgence aux professionnels et aux particuliers.  [...] le compte client UPELA. La multiplicité des marketplaces complexifie et rallonge le traitement logistique des commandes et donc des livraisons. Le nouvel outil API (Interface de Programmation) accélère la gestion des commandes. facilite la logistique et favorise la croissance et la productivité des e-commerçants.  [...] Pour profiter des connecteurs e-commerce, il vous suffit d'ouvrir un compte professionnel sur le site internet www.upela.com c'est gratuit et sans engagement.  [...]

Reverse Logistique : Chronopost lance Zengo

Reverse Logistique : Chronopost lance Zengo

Le nouveau produit lancé par Chronopost est une solution de reverse logistique destinée à simplifier le SAV des produits high-tech.  [...] Le SAV des produits high-tech demande mille précautions. C'est la raison pour laquelle Chronopost vient de lancer Zengo, une solution de reverse logistique qui allie simplicité des dépôts (plus de 3000 relais Pickup), sécurité du transport et transparence des flux.  [...] Pour accompagner ce lancement, Chronopost va déployer dans les mois qui viennent une campagne de communication destinée aux professionnels bien sûr mais aussi au grand public.   [...]

Galerieslafayette.com choisit la solution L4 Logistics

Galerieslafayette.com choisit la solution L4 Logistics

Le spécialiste de la logistique pour l'e-commerce et la distribution a mis en place son système L4-Epsilon pour gérer la logistique du site des grands magasins.  [...] La prestation assurée par L4 Logistics comprend la réception et le stockage des produits, la préparation, l'expédition ainsi que le traitement des retours. L'outil utilisé pour préparer les commandes de Galerieslafayette.com est le système L4-Epsilon, solution dédiée à l'e-commerce et brevetée par L4 Logistics.  [...] L4LOGISTICS est accusée actuellement par le marchand FashionSHopping d'être responsable des retards conséquents de livraisons ainsi que de livraisons incomplètes. C'est la réponse que donne le service client aux réclamations des clients mécontents.  [...]

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Nos clients ont besoin d'accompagnement, en réponse nous développons des outils de suivi plus simples, nécessitant moins d'intégration et nous nous adaptons au drop shipping, qui semble s'imposer de plus en plus, commente Emmanuel Kowalski, directeur des solutions logistiques.  [...] Pour optimiser l'omni logistique, la tendance est à l'intégration des systèmes d'information des transporteurs. Arvato qui s'appuie sur plusieurs outils, avec notamment une solution OMS (order management system) pour la gestion du stock virtuel, a développé Artis, solution maison mise à disposition des e-commerçants pour la gestion des contrats et des engagements des différents transporteurs sollicités.  [...] Quelles sont les tendances dans le secteur de l'emballage Les tendances proviennent davantage des besoins des grandes surfaces car l'e-commerce ne représente qu'une faible part du chiffre d'affaires des fabricants d'emballage carton. L'optimisation intra-logistique est à l'ordre du jour.  [...]