Votre recherche :

Outil + Stratégie + Marketing


Tirer le meilleur des extensions personnalisées

Tirer le meilleur des extensions personnalisées

La libéralisation des extensions génériques constitue tout d'abord un outil marketing majeur. En effet, être en stratégie de premier assure de faire parler de soi. Canon, première marque à avoir annoncé sa candidature à une nouvelle extension, a pu ainsi bénéficier du buzz créé autour de ce nouveau procédé.  [...] - en procédant à l'enregistrement de leur marque dans la chambre de compensation ou Trademark Clearinghouse, une base de données centrale et globale permettant aux titulaires de marques d'authentifier, de regrouper et de diffuser leurs droits.   [...] - en ayant recours à la procédure URS ( Suspension Rapide Uniforme, en français), nouvelle procédure de résolution des litiges mise en place par l'Icann, permettant de réagir rapidement et à moindre coût en cas de violation manifeste de leurs droits de marque par l'enregistrement d'un nom de domaine.   [...]

Criteo dévoile une version open source

Criteo dévoile une version open source

Ce nouvel outil permet à tous les développeurs d'avoir un accès direct et gratuit au moteur de filtrage collaboratif de Criteo. La société ouvre ainsi sa solution et permet aux équipes techniques, ainsi qu'aux professionnels du marketing, de prototyper et d'affiner leur stratégie collaborative Web 2.  [...] 0. Concrètement, Criteo met à disposition des moins experts en technologie une API simplifiée, afin de se familiariser avec le système et d'amorcer une première phase de test du moteur. En parallèle, la société a aussi développé une API plus complexe, dans le but de créer un moteur de recommandations complet.   [...] Ainsi, chaque développeur peut créer une application de recommandations personnalisées et l'intégrer à son site Internet. Enfin, Open Criteo ne nécessite aucune installation de logiciel, ni de maintenance. Disponible sur des standards internet ouverts, tels que XML, SOAP ou WSDL, le moteur se reconfigure automatiquement, prenant en compte les recommandations de nouveaux utilisateurs.   [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Google, Apple, Facebook et Amazon sont devenus en moins de vingt ans les puissances incontestées de l'e-commerce. Le quatuor représentait en 2014 un chiffre d'affaires cumulé de 350 milliards de dollars soit un montant équivalent au PIB du Danemark. Dans ce contexte, la tentation est grande pour les marchands en ligne de vouloir s'emparer du modèle économique des Big Four et de miser leurs stratégies digitales sur la notoriété des outils développés par ces géants du net.  [...] Facebook et Google. instruments marketing appréciés des boutiques en ligne mais de plus en plus contestés par leurs utilisateurs - Alors que l'outil Facebook est incontournable dans la mise en oeuvre d'une stratégie digitale, il semble que cet outil suscite de plus en plus la méfiance de ses utilisateurs notamment suite à des révélations quant aux manquements aux règlementations françaises et européennes en matière de protection des données.  [...] De plus, le crédit accordé aux pages commerciales Facebook a été entamé depuis la multiplication d'utilisations frauduleuses de profils Facebook et de fraude aux likes visant à accroître la notoriété d'un site et ses ventes. L'outil marketing du like a donc des limites et doit être utilisé avec précautions afin de ne pas perdre la confiance des clients.  [...]

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.  [...] Pour y parvenir, la start-up a fait appel à la solution IBM Social Media Analytics qui utilise les technologies de traitement en langage naturel. Cet outil d'analyse des sentiments (positifs, négatifs, neutres), permet à la ville de Toulouse d'agréger et de mesurer les données relatives à l'opinion publique issues d'un large éventail de médias sociaux.  [...] La maitrise d'oeuvre de l'ensemble du projet a été confiée Digidust, agence spécialisée dans les stratégies mobiles et médias sociaux. Grâce aux métriques fournies par Apicube, nos recommandations stratégiques prennent encore plus de sens car ces données, basées sur un retour direct des habitants, viennent directement enrichir de manière scientifique nos capacités de conseil en stratégies mobiles et médias sociaux.  [...]

Facebook : nouvel outil de fidélisation et de CRM | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relation...

Facebook : nouvel outil de fidélisation et de CRM | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relation...

Facebook. nouvel outil de fidélisation et de CRM. Dossier. Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle.  [...] Pour la conquête, un bouton Facebook Connect remplit, de façon automatisée, des formulaires incluant les données personnelles saisies dans le compte Facebook du prospect. Intérêt. ce dernier peut ensuite être contacté par la marque via un autre canal, tel l'e-mail (opt-in), par exemple.   [...] De son côté, SugarCRM intègre le Web social dans l'outil CRM, afin de suivre l'activité des clients sur les réseaux sociaux, grâce à une application créée par son partenaire Synolia, tandis que JeeMeo édite une suite logicielle de social CRM Fanbox. Elle se décline en différents modules permettant de publier du contenu éditorial, d'animer la communauté, de répondre aux demandes après un filtrage sémantique, ou bien d'interagir avec le CRM de l'entreprise.  [...]

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Le real time marketing, ce moment-clé qui permet aux marketeurs de nouer des conversations avec les consommateurs et de modifier les messages en temps réel, exige l'intégration et l'analyse des données via de puissants outils automatisés. Pour coller au plus près des attentes contextuelles de leurs clients, les marques et distributeurs doivent affiner le ciblage et intégrer le géomarketing.  [...] Ni devin, ni sorcier, le data mining est avant tout un outil qui segmente finement les fichiers et détecte de nouvelles cibles. Mais il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour lancer une analyse. L'aide de spécialistes est nécessaire pour transformer ses prédictions en actions opérationnelles et dynamiser sa stratégie de marketing direct.  [...] Le data mining est complémentaire à une stratégie marketing terrain. En se basant sur des analyses statistiques, il permet de segmenter plus finement la base de données clients et de découvrir des potentiels de cibles inexploitées. A partir des résultats des analyses, les campagnes terrain de marketing direct peuvent ainsi être optimisées.  [...]

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Dossier Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle.  [...] Lieu d'échange par nature, le réseau Facebook s'est très vite imposé comme un outil incontournable pour les professionnels désireux de développer leur stratégie e-business et marketing. Les marques sont en effet très nombreuses à disposer d'une page fan et à surfer sur la vague communautaire pour organiser des jeux-concours ou même proposer d'acheter directement via une f-boutique.  [...] Merci pour ce condensé d'informations et de liens pour un sujet si controversé. Pour ma part je considère que dans certains cas, le s-commerce peut être un complément à une stratégie de marketing d'e-commerce mais ce vecteur est loin d'être gratuit.  [...]

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Inspiré du gaming, l'outil d'analyse de Brioude Internet sera lancé sur le salon e-commerce. La solution est le pendant grand public de Search Insight Market.  [...] Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. Être visibIe sur Google est un combat, annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.  [...] fr a eu accès. Gookombat compare donc deux sites concurrents en mettant en scène une bagarre, à la façon d'un jeu d'arcade de type Street Fighter. Puis détermine qui sont le gagnant et le perdant de l'affrontement. Pour ce faire, l'outil tient compte de la position des sites dans le classement des acteurs SEO, du nombre de pages référencées ou encore du nombre de requêtes ayant renvoyé vers des pages des sites.  [...]

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire brillamment les problématiques du marketing mobile. Dans ce nouveau rendez-vous, découvrez pourquoi le mobile est un outil indispensable à la mise en place d'une stratégie de drive-to-store.  [...] Le web n'apparait donc plus comme une menace pour le commerce physique, et le mobile se présente comme un outil désormais incontournable pour générer du trafic en magasin. Encore faut-il comprendre les usages des mobinautes en point de vente et maîtriser les particularités de cet outil.  [...] Ensuite, il ne faut jamais perdre de vue que votre application s'adresse à vos meilleurs clients, il s'agit donc d'un outil puissant pour animer votre réseau et inciter vos clients à se rendre en boutique. diffusion de catalogues. scan & find (reconnaissance d'images) et coupons promotionnels sont autant d'éléments qui vous permettront de faire vivre votre app tout en augmentant le trafic dans vos magasins.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Inspiré du gaming, l'outil d'analyse de Brioude Internet lancé en septembre dernier est le pendant grand public de Search Insight Market. Avec Gookombat, la société souhaite mettre à disposition du plus grand nombre des indicateurs de performance en référencement gratuit ou payant.  [...] L'objectif. améliorer l'apparition des pages d'un site et renforcer ses positions sur les différents canaux de recherche. Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux.  [...] Reste au vaincu d'améliorer ses chances pour un futur combat. Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède d'autres fonctionnalités telles la création de thématiques de mots-clés. Avec cette solution, nous vendons aussi du consulting, précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.  [...]