Votre recherche :

Outils + Analyse + Campagnes


L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Et pendant des années, ce modèle a répondu aux attentes des consommateurs, qui avaient rapidement assimilé Internet à un outil de recherche du meilleur prix.  [...] Les pure players sont les mieux placés pour mettre en oeuvre cette stratégie, car ils ont d'ores et déjà toutes les cartes en main pour réussir plus facilement qu'un distributeur traditionnel qui voudrait se lancer, par exemple, dans la digitalisation de ses canaux de distribution.   [...] Leur activité 100 % numérique les a amenés à se doter très tôt de systèmes d'information puissants, capables de dialoguer en temps réel avec leurs clients, y compris en mobilité. Ils ont par ailleurs totalement intégré les outils d'analyse et de gestion de la relation client, et savent concevoir des campagnes efficaces de marketing direct on line ou viral.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Les performances de votre site marchand dépendent aussi de votre capacité à générer du trafic ciblé. Or, les outils d'analyse offrent la possibilité de traquer l'efficacité de vos campagnes d'e-marketing. Et de calculer leur retour sur investissement (ROI) par levier (mots-clés, affiliation, e-mail, achat d'espace.  [...] Les outils de mesure permettent de décortiquer vos campagnes. En croisant ces données avec votre taux de transformation, vous pourrez calculer le chiffre d'affaires générés par vos campagnes d'e-marketing.  [...] Les outils d'analyse sont utilises par différentes personnes au sein dune même entreprise. Certaines mesures vont intéresser les équipes techniques.  [...]

BOUTIQUES CLES EN MAIN

BOUTIQUES CLES EN MAIN

Des applications marketing renforcent l'ensemble. possibilité de créer une mailing list sur les clients, prospects et partenaires, ainsi que des outils de tracking appliqués à la gestion des campagnes produits (notamment pour mesurer les retours). La solution comprend également des outils d'analyse et d'audit du site afin d'en optimiser le fonctionnement.  [...] L'ensemble s'accompagne d'un service de maintenance assuré depuis 8 heures le matin jusqu'à minuit. Enfin, pour garantir le suivi pédagogique de ses clients, Oxatis leur envoie régulièrement des e-mails dans lesquels elle leur prodigue des conseils pour optimiser les méthodologies d'utilisation.   [...] L'architecture de Shopweb garantit une intégration optimale aux systèmes d'informations de l'entreprise et, par ailleurs, évolue avec son activité. Parmi ses principales caractéristiques figurent l'intégration d'un moteur de recherche, un serveur d'image reposant sur la plateforme Scène 7, l'analyse et le reporting web le paiement sécurisé Sips, la garantie Fia-net (un service de labellisation contre les détournements bancaires) un programme de référencement naturel, etc.  [...]

Full Performance promet 50 % d'économies sur les dépenses AdWords

Full Performance promet 50 % d'économies sur les dépenses AdWords

La solution GoogBuster permettrait de réduire significativement le coût d'une campagne de référencement commercial grâce à l'identification et l'achat de mots-clés moins concurrentiels.  [...] Avec cette solution, l'utilisateur pourrait économiser jusqu'à 50 % de ses dépenses en référencement commercial en seulement 3 mois d'intervention sur une campagne. Ce modèle s'affranchit des systèmes d'authentification classiques et des cookies, en rupture avec les outils préconisés par les principaux acteurs du marché.  [...] Créé en 2006, Full Performance, leader du Deep Predicting pour l'optimisation des campagnes webmarketing, développe une suite d'outils d'analyse d'audience Efficient Traffic récompensée par plusieurs prix dont Deloitte Technology Fast 50 & 500. La société, qui emploie 28 salariés en France et aux États-Unis, compte parmi ses clients.  [...]

[Fiche métier] Le consultant CRM

[Fiche métier] Le consultant CRM

Le consultant CRM est au coeur de la relation client. Son rôle est de conseiller les entreprises sur les stratégies à mettre en place. Spécialiste des outils IT/CRM, il réalise des études consommateurs dans le but d'orienter les décisions de ses clients. Le consultant CRM travaille le plus souvent pour des agences marketing ou des SSII spécialisées.  [...] Il peut également occuper un poste permanent dans une grande entreprise. Ce métier est avant tout basé sur l'expérience, ce qui explique des salaires très évolutifs. Un consultant CRM Junior peut prétendre à une rémunération de 40-45K¬/an, un profil Senior pourra viser les 45-60 K¬/an.   [...] Le consultant CRM met en place des plans d'action et des campagnes de fidélisation dont il évalue les résultats. Une excellente maitrise des outils d'analyse du comportement client est donc indispensable. Du fait de son rôle stratégique central, le consultant CRM doit se montrer totalement réactif en matière d'information, de suivi des actions et de reporting.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

Associez les deux outils de Google afin d'obtenir une analyse complète depuis le clic effectué sur votre annonce jusqu'à l'achat. Les données Analytics sont importées dans AdWords (taux de rebond, temps passé sur le site, pages vues,...) et vous visualisez l'impact de vos campagnes AdWords sur votre activité.  [...] Comparez le coût de votre campagne AdWords et le chiffre d'affaires généré. Si la marge obtenue dépasse l'investissement dans la publicité sponsorisée sur Google, cette campagne est rentable, investissez plus encore. Dans le cas contraire, analysez la cohérence de votre annonce et de votre landing page.  [...] - Optimisez vos coûts avec des campagnes personnalisées en fonction de l'identité du visiteur grâce à Customer Match (vous ciblez votre audience avec une liste d'adresses e-mail).  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

S'engager sur une telle voie nécessite néanmoins une réflexion préalable, et pose notamment la question relative à l'organisation de ses campagnes publicitaires face à l'arrivée d'un nouveau canal de vente. La mise en oeuvre de campagnes publicitaires pour appuyer la conversion sur ces nouvelles plateformes de vente entraine en effet la prise en compte de plusieurs facteurs.  [...] ciblage, visibilité, transparence des campagnes et analyse détaillée du retour sur investissement. Les nouvelles fonctionnalités développées pour les annonceurs par les médias sociaux doivent également être prises en compte. Instagram vient par exemple d'annoncer le lancement de nouveaux outils publicitaires pour permettre aux annonceurs de mieux contrôler leurs cibles et la fréquence de diffusion de leurs publicités.  [...] Piloter ces campagnes requiert un investissement certain en terme de temps et d'organisation qui explique que les grands annonceurs ne disposant que de peu de temps, ou au contraire, les plus petits ne disposant que de peu de main d'oeuvre et de compétence en la matière, se tournent vers des professionnels du marketing digital et de la publicité en ligne.  [...]

Tablettes : quatre conseils pour développer une version efficace pour votre site marchand

Tablettes : quatre conseils pour développer une version efficace pour votre site marchand

Mais comme sa création est onéreuse comptez entre 20 000 et 80 000 € selon les fonctionnalités -, mieux vaut ne l'envisager que lorsque vous avez déjà développé un portefeuille clients mobiles. Un client fidèle y retrouve son compte, consulte ses commandes en cours, utilise les services de géolocalisation, scanne les codes barres des produits avec la caméra, etc.   [...] Mieux, il est fortement conseillé de se doter d'outils d'analytics pour suivre les résultats des campagnes et comprendre comment les internautes évoluent sur le site et être en mesure d'affiner les investissements en achats de mots clés et bannières.  [...] Enfin, l'ensemble des supports de communication du site marchand (home page du site internet, affiche, bannières) doit informer les internautes du lancement d'une version mobile. Le lancement d'une application s'accompagne en effet d'une campagne de communication.  [...]

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

Intuiko complète sa plateforme de fonctions d'optimisation du SEO.   [...] Intuiko, éditeur de solutions d'e-commerce omnicanal en mode SaaS, a intégré en standard des nouveaux modules permettant d'optimiser le référencement des e-commerçants. TagZen et MetaZen. Avec la fonction TagZen, l'e-commerçant gère lui-même toutes ses opérations de e-marketing à travers un seul et même outil, entièrement intégré dans la plateforme Intuiko.  [...] L'e-commerçant place ses tags en quelques clics et analyse ensuite, via son outil de Web Analytics, les leviers d'acquisition les plus efficaces de ses campagnes marketing (e-mailings, affiliation, retargeting, comparateurs). La fonction MetaZen permet au cybermarchand de gérer lui-même ses métadonnées pour le SEO.  [...]

DoubleClick ajoute un turbo à ses outils d'analyse

DoubleClick ajoute un turbo à ses outils d'analyse

Pour accroître l'efficacité des campagnes d'e-mailing, DoubleClick propose deux nouveaux outils de gestion et de personnalisation des envois d'e-mails.  [...] Si l'on s'en tient aux prévisions de l'institut Jupiter Communication, le marché mondial de l'e-mail devrait connaître une véritable explosion (7,3 milliards de dollars à l'horizon 2005, contre 164 millions en 1999), qui propulserait l'e-mail au premier rang des supports publicitaires des campagnes marketing one-to-few.  [...] Dans ce contexte favorable, DoubleClick renforce son offre en lançant deux nouveaux outils. Dartmail Publisher et Dartmail Campaign Manager, qui ont pour mission d'ajouter un turbo à la performance des campagnes d'e-mailing. Destiné aux agences et aux éditeurs de newsletters, Dartmail Publisher est un outil de gestion des campagnes permettant de personnaliser le contenu des mails ou d'y insérer des bannières pub en rapport avec les intérêts de la cible.  [...]