Votre recherche :

Outils + Augmentation + Valeur


6 leviers pour générer du trafic instore

Déployer des outils d'augmentation de la valeur.  [...] Le digital révolutionne l'accès aux services et à la transaction. Ils permettent aux retailers de déployer des mécaniques visant à convertir les visiteurs et augmenter leur panier moyen.   [...]

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

À une époque où l'on entend régulièrement que la société civile va ou doit révolutionner la vie politique, on observe que les distributeurs qui progressent chaque année sont ceux qui fondent leur stratégie sur l'écoute des clients et investissent dans une politique d'innovation volontaire.   [...] A partir d'une meilleure compréhension des habitudes d'achat des consommateurs, il devient possible de définir un linéaire, un merchandising et un assortiment adapté à chaque magasin, de déterminer la date d'implantation idéale des têtes de gondole rentrée des classes ou encore de déployer un cross merchandising efficace.   [...] Pour finir, un point crucial à garder en tête. l'amélioration de l'expérience client ne doit pas être synonyme de premiumisation et d'augmentation des prix au risque de voir le ratio valeur perçue vs valeur réelle baissé et favoriser par ricochet l'apparition d'un concurrent low cost.  [...]

Lycéens d'hier, étudiants de demain

Lycéens d'hier, étudiants de demain

Il faut trouver d'autres formes d'accès à l'information sur Internet. Cela a incité la rédaction en chef à réorienter le site. Pour la rentrée scolaire, nous aurons terminé de démêler les deux types d'infos, données et commentaires. La deuxième recherche récurrente concerne les communautés, la quête des liens vers des pairs, vers des groupes dans lesquels on se reconnaît par ses pratiques culturelles, par langage, par le niveau de connaissances etc.   [...] Par exemple, les 14-15 ans et les 19-20 ans représentent deux communautés complètement distinctes en raison d'une maturité différente, même si leurs centres d'intérêt peuvent être identiques. Cette recherche de cercles de communication correspond probablement à un phénomène de reconstitution virtuelle de la bande du lycée.   [...] Nous n'avons pas peur de passer au modèle payant car nos internautes sont nettement moins volatiles qu'ailleurs. Cependant notre public n'est pas prêt à payer beaucoup de choses. Les outils et le contenu resteront en accès libre. Mais, parallèlement, nous proposerons des outils avec de la valeur ajoutée comme des services de conseil d'orientation.  [...]

Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

Des outils performants et des actions innovantes qui mettent l'individu au centre et permettent une personnalisation de masse pour augmenter de façon quantifiée la valeur des clients.  [...] Criteo innove en lançant une nouvelle génération de bannières dynamiques personnalisées. Ce module mixe de manière aléatoire toutes les composantes de la bannière (couleur, call to action, texte, visuel...) pour générer automatiquement un nombre infini de créations.   [...] Catégorie Création e-marketing / Grand Prix du public. ce prix, organisé conjointement avec Netetudes grâce à des études qualitatives personnalisées, a la particularité d'être décerné par les internautes eux-mêmes. Ceux-ci ont pu voter pour la meilleure création e-marketing de l'année, parmi la dizaine qui leur a été proposée sur la plateforme www.   [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

· Le distributeur britannique BeautyBay.com a accru les performances de son site e-commerce, de la fréquentation au taux de conversion, en passant par le temps de navigation. Le spécialiste des produits de beauté de luxe a notamment affiné la gestion des expériences des clients, tout en fluidifiant la navigation.   [...] · Medline Industries, leader américain des fournitures médicales, a augmenté la fréquentation de son site e-commerce grâce à la personnalisation des contenus. L'entreprise a introduit des contenus plus pédagogiques et informatifs dans le parcours client.   [...] · Carolina Biological Supply, fournisseur de supports d'enseignement scientifique, a réduit ses coûts et misant sur la flexibilité. En centralisant ses outils de gestion au sein d'une solution unifiée, l'entreprise a amélioré son service client, ce qui se traduit par une augmentation de la fidélisation client.  [...]

Les 10 idées e-commerce (23-27 oct.)

Les ventes d'eBay bondissent de 4,8% au troisième trimestre 2017.   [...] La valeur des ventes réalisées sur la plateforme eBay US s'établit à 8,78 milliards d'euros pour le troisième trimestre 2017, lequel s'achève le 30 septembre. Les résultats pour les neuf premiers mois de l'année atteignent 26,43 milliards d'euros, soit une augmentation de 2,6% par rapport à 2016.  [...]

Relation client digitale : 17% des entreprises apportent des réponses cohérentes

Relation client digitale : 17% des entreprises apportent des réponses cohérentes

Facebook, quant à lui, offre les réponses les plus pertinentes (63%) et le taux de réponse le plus élevé (80%). De son côté, Twitter est en dernière position des canaux de contact interactifs. Seules 59% des questions posées sur le réseau social ont reçu une réponse.   [...] Un chiffre en augmentation par rapport à 2014 (4,25 outils). Même si, 88% des sociétés proposent au moins un outil d'aide en ligne sur leur site, les marques ont le plus investi dans les FAQ statiques puisque aujourd'hui, 53% des sites en sont équipés (+16% par rapport à l'an dernier).  [...] En revanche, le téléphone connaît un léger recul (-9%) tout comme l'e-mail qui a reculé de 6%. La téléphonie (10%), les distributeurs de produits électroniques (30%) et la banque (50%) proposent ce canal à faible dose, ce qui explique le taux de pénétration moyen.   [...]

[Tribune] E-commerce : comment exploiter tout le potentiel du SEO ?

[Tribune] E-commerce : comment exploiter tout le potentiel du SEO ?

Comme pour presque tous les Rich Snippets, davantage de visiteurs se rendent sur une boutique grâce à l'affichage des étoiles d'évaluation et à un taux de clic supérieur. Ce dernier envoi en plus un signal positif d'utilisateur à Google qui peut influencer en retour le classement d'une page.  [...] Une recherche intelligente empêche les abandons précipités. Si une boutique en ligne est construite de telle manière que l'utilisateur trouve rapidement et sans problème ce qu'il cherche, alors cette information est transmise aux moteurs de recherche en tant que bonne durée de visite.  [...] Une vente additionnelle bien pensée aura un effet positif sur la durée de visite ainsi que sur les liens internes. Les liens créés ainsi sont extrêmement pertinents dans leurs thèmes et forment des groupes de mots-clés. Un autre effet positif est l'augmentation de la valeur moyenne du panier.  [...]

AFFILIATION

AFFILIATION

Conformément à sa stratégie consistant à intégrer l'affiliation et les solutions de marketing digital aux campagnes on line, cette solution de retargeting fournit des outils permettant tout à la fois une reprise de contact avec des prospects, une monétisation de l'audience améliorée pour les éditeurs et l'augmentation du volume de ventes pour les annonceurs.  [...] Créée en janvier 2004, NetAffiliation est devenue une plateforme de dimension internationale. les annonceurs peuvent s'appuyer sur un réseau de plus de 68 000 sites partenaires à travers le monde, pour atteindre leurs objectifs de notoriété, de trafic, de recrutement, de prospects et de ventes.   [...] Des acteurs comme Leroy Merlin, Decathlon ou Spartoo l'utilisent NetAffiliation gère plus de 1 000 campagnes dans le monde. En mai 2011, la plateforme a lancé une offre adaptée aux smartphones. Ces m-campagnes permettent un ciblage d'après des critères d'heure, de localisation, mais aussi en fonction de la marque du téléphone, du système d'exploitation ou du type d'opérateur mobile.   [...]

Une longueur d'avance pour l'aérien

Aujourd'hui, d'autres thèmes retiennent leur attention, tels que la consultation de leur solde de miles, - c'est-à-dire le nombre de points accordés par la compagnie aux voyageurs en fonction de la fréquence et des destinations de leurs voyages - et, bien sûr, petit à petit, le service de réservation et de paiement en ligne.   [...] Les rubriques les plus visitées sont celles des tarifs et des adresses des agences bien évidemment, mais les réservations sont en constante augmentation et représentent près de 10 % de la totalité enregistrée par la société. Pour moi, la valeur ajoutée d'un site est clairement la plus grande facilité d'accès qu'il offre pour la location.  [...] Le site Imagine'R (commun à la SNCF, l'APTR et à l'ADATRIF) propose aux jeunes lycéens et étudiants des informations sur les caractéristiques et avantages de la carte et un outil de gestion en ligne de leur abonnement. Sans oublier le module C'est dans l'R.  [...]