Votre recherche :

Outils + Contenus + Offre + Site


Bfmbiz.com : la nouvelle bible de l'actualité économique

Bfmbiz.com : la nouvelle bible de l'actualité économique

Subdivisé en deux thématiques, la gestion de carrière et la gestion du patrimoine, le site offre une large palette de contenus et d'outils d'aide à la décision rigoureusement adaptés pour un usage grand public. A titre d'exemple, la rubrique BizNews propose un digest décrypté de l'actualité économique et sociale produit par BFM, l'AFP ou Cercle Finance (partenaires du site).  [...] Ce fil d'informations permanentes est sélectionné puis retravaillé par les équipes de bfmbiz en fonction des répercussions pratiques qu'elles peuvent avoir dans le quotidien de l'internaute. La rubrique BizConseil, quant à elle, offre aux utilisateurs la possibilité de réaliser un check-up complet de leur situation patrimoniale, grâce à de nombreux outils et conseils personnalisés proposés par les spécialistes sélectionnés par le site.  [...] Du côté des revenus, le business model du site exploite plusieurs sources. la location d'espaces e-commerce permettant aux partenaires commerciaux de présenter et de proposer leur offre, le sponsoring de rubriques, la publicité, la commercialisation de fichiers ciblés pour des opérations de marketing direct et la syndication de contenus.  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Le nouveau site offre une curation de contenus (avec Scoop.it) avec le hastag #myeramtouch. les photos Instagram des consommateurs sont visibles sur le site (avec Olapic), comme des outils inspirationnels. En parallèle, Eram implique sa communauté en élisant chaque semaine la meilleure photo (qui remportera la somme de 100 euros d'achat) faisant ainsi des internautes les ambassadeurs de la marque.  [...] Ces photos enrichissent la fiche produit. Un blog avec un contenu éditorial consacré à l'actualité mode (tendances, looks à porter avec les produits, rubriques ma jolie boutique ou les petits mots etc.) valorise le savoir-faire de la marque.  [...] Eram étoffe également depuis fin septembre son programme relationnel. Intitulé Eram&Moi, ce programme, co-construit avec 1000mercis, donne le droit à des avantages exclusifs. offre de bienvenue, retour sans ticket de caisse, nouveautés produits, invitations VIP, réductions exclusives.  [...]

Easy Voyage met le cap sur la recherche sémantique

Easy Voyage met le cap sur la recherche sémantique

Easy Voyage vient de déployer un nouvel outil de recherche sémantique sur son portail. Lancé en janvier, il entend mieux valoriser le contenu du site.  [...] Easy Voyage vient de déployer un nouvel outil de recherche sémantique sur son portail. Lancé début janvier, cet outil dénommé GSA (Google Search Appliance) a pour but de mieux valoriser les contenus disponibles sur le site. Dorénavant, nous devrions pouvoir démontrer que notre site offre aux internautes la couverture la plus large en matière de pertinence de l'information voyage, souligne Jean-Pierre Nadir, le fondateur d'Easy Voyage.  [...] Au total, il est prévu que cette application permette de brasser plus d'un million de datas de la base de donnée du site de voyage, en un temps record.  [...]

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Nous construisons ainsi notre site dans le but que le service soit le plus simple à comprendre et qu'il génère le moins de requêtes. D'autre part, nous avons développé des outils maison pour offrir un service rapide et efficace. Par exemple, en recherchant des prestataires de la modération du contenu et des photos (plusieurs dizaines de milliers de photos et plusieurs centaines de milliers de contenus par jour), nous n'avons pas trouvé d'outil plus efficace que le nôtre.  [...] Nous avons mis en place une méthode d'optimisation par itération du produit. Nous automatisons les actions sur notre site suite à des événements imprévus au lieu de laisser les membres nous contacter. Par exemple, si le conducteur a annulé ou que le passager et le conducteur ne se sont pas trouvés - même si c'est indépendant de notre volonté, nous avons créé une interface permettant de décrire le problème rencontré au travers de verbatims.  [...] Nous avons ainsi identifié une vingtaine de problématiques rencontrées dans près de 90% des situations. En allant sur le site, ils sélectionnent la problématique dans un menu déroulant, puis des actions se mettent en place en fonction de l'arborescence que nous avons mise en place.  [...]

AOL lance sa nouvelle chaîne Finance

AOL lance sa nouvelle chaîne Finance

Le nouveau site offre des outils interactifs et des idées d'épargne pour aider les consommateurs à faire face à la crise financière.  [...] AOL lance son nouveau site AOL Finance, http.//finance.aol.fr, avec une mise en page plus claire et une série d'outils interactifs d'investissement pour aider les particuliers à mieux comprendre les problèmes de crédit actuels. Le site offre aussi aux visiteurs la possibilité d'évaluer les articles.  [...] - Des outils gratuits de gestion de portefeuille virtuel permettant aux internautes de créer des comptes en utilisant leur adresse email.  [...]

Fauchon lance sa première boutique en ligne

Fauchon lance sa première boutique en ligne

Ainsi, l'internaute peut désormais acheter en ligne près de 1000 références de produits d'épicerie, confiserie, vins et spiritueux, offrir et faire livrer des coffrets cadeaux dans le monde entier, parcourir les cartes de saison traiteur, pâtisserie, restaurants et.  [...] réceptions et s'informer de l'actualité de l'entreprise (ouvertures, nouveaux produits, réseau de distribution mondial). Megalo(s) a opté pour une conception créative cinématographique, qui raconte une histoire à chaque rubrique en utilisant les techniques d'animation flash classique, mais aussi des techniques rich-media.  [...] Bientôt, le site devrait être enrichi d'une démarche relationnelle avec une carte de fidélité et un espace dédié aux contenus (conseils, personnalisation de l'offre...).  [...]

LetsBuyIt.com met en place cinq nouvelles campagnes de communication

LetsBuyIt.com met en place cinq nouvelles campagnes de communication

A noter, la Wishlist LetsBuyIt.com est une liste virtuelle de cadeaux créée par l'internaute sur le site qu'il peut partager avec sa famille, ses amis, ou encore les autres membres du site.  [...] En mêlant comparateur de prix, contenus et réseau social, ce site tout-en-un offre à un espace shopping personnalisé regroupant les besoins des acheteurs.  [...] J'ai testé le nouveau Letsbuyit.com, pour voir le site et notamment ces Wishlist. Et j'ai vu qu'ils organisent un jeu, qui donne la possibilité de gagner sa wishlist faite sur le site. C'est un peu long parce qu'il faut chercher et choisir les produits qui nous font plaisir mais il y a quand même 1000 € de cadeaux à gagner.  [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

Walmart.com se lance dans une stratégie agressive de contenu.  [...] L'enseigne incontournable aux États-Unis compte sur son site trois fois plus de produits cette année par rapport à l'année dernière à la même date. Avec ce fort besoin en contenu pour soutenir son offre, Walmart a conclu un partenariat avec ItemMaster. Cette base de donnée regroupe 82 000 références (contenus et images) de produits de grande consommation, dont les contenus de Coca-Cola, Kellogg's ou Danone.  [...]

Syracuse fait campagne pour le off line

Car, quoi qu'on en dise, ni la télévision, ni la radio, ni l'affichage ne permettent de conserver une trace écrite du message. Or si l'internaute n'a pas mémorisé correctement l'adresse du site, le contact est perdu. Spécialisée dans la distribution de coupons (1,3 milliard en 1999), Syracuse (filiale du groupe High Co) lance donc, ce mois-ci, un nouveau support de recrutement massif d'internautes, puissant, ciblé, économique et interactif.  [...] A 180 000 francs le module d'une demi-page, il est le support qui possède le coût au mille le plus faible sur la cible des internautes (45 francs), argumente Olivier Phéline, président du Directoire de l'entreprise. En prenant en charge la création, l'impression, la distribution et le contenu rédactionnel du magazine, Syracuse propose aux sites web un service clés en main.  [...] Pour compléter son offre, l'entreprise a, d'autre part, créé un site web assurant le relais entre les promotions proposées par les annonceurs et leur propre site. Un site au potentiel de trafic optimisé par les 80 millions de contacts foyers annuels générés par les différents outils off line de Syracuse sur lesquels figurera son adresse HTML.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Deuxièmement, il ne faut pas oublier l'optimisation marketing. Troisièmement, dans tous les cas, l'optimisation liée à l'éditorial comme au contenu n'est pas une option. Vous devez adapter votre stratégie SEO à vos objectifs. Un site éditorial implique que vous travailliez sur sa visibilité pour élargir son audience, tandis qu'un site de vente en ligne nécessite de vous atteler à optimiser le taux de transformation, autrement dit à accompagner le client jusqu'à la validation d'un achat.  [...] L'optimisation de la visibilité passe par l'adéquation de l' offre du site (produit ou contenu ), avec les attentes des internautes. Soyez à l'affût des tendances pour faire remonter au sommet du site les contenus et les pages les plus porteurs. Plus les contenus au sommet de votre site sont en phase avec les recherches menées  [...] êtes considéré comme pertinent.  [...] Il convient d'avoir une stratégie marketing claire dans leur définition et dans leur hiérarchisation sur le site. Par ailleurs, plus les contenus disponibles sur le site sont liés entre eux, meilleur est le référencement. Les articles doivent être liés les uns aux autres car, plus l'internaute est susceptible de passer du temps sur votre site, plus celui-ci est jugé pertinent par Google, ce qui optimise la position dans la liste des résultats.  [...]