Votre recherche :

Outils de communication + Communication interne + Entreprise


Wanadoo Pro Groupe : l'Intranet prêt à l'emploi pour les PME/PMI

Livrée, installée et configurée par France Télécom, la solution Wanadoo Pro Groupe est disponible auprès du réseau des agences de l'opérateur historique et proposée en liaison Numéris ou Netissimo. Elle se compose d'un serveur local sécurisé, d'un routeur et de solutions de communication en ligne.  [...] Via Numéris, la solution permet de disposer entre autres fonctionnalités d'un contrôle de l'accès à Internet, avec proxy et antivirus. d'une messagerie avec nom de domaine propre à l'entreprise. des outils de communication interne à l'entreprise, tels que des forums de discussion, le partage de fichiers, des listes de diffusion, etc.  [...] Via Netissimo, Wanadoo Pro Groupe permet, grâce à une liaison IP permanente, de développer des fonctionnalités d'Extranet, telles qu'un site web privatif. une messagerie avec interrogation des boîtes aux lettres à distance. des outils de communication internes et externes à l'entreprise.  [...]

Découvrez les métiers de l'IT et du digital

Expert des architectures de télécommunication, l'ingénieur réseaux est chargé de gérer le réseau de communication interne de l'entreprise ainsi que ses connexions externes. Son périmètre s'étend de la conception à l'évolution technologique, en passant par l'administration.  [...] Côté rémunération, un profil junior peut prétendre à un salaire annuel compris entre 35 et 45 K¬ par an. Un profil confirmé gagnera jusqu'à 65 K¬ par an.   [...]

French Tech: quels bénéfices pour les PME ?

French Tech: quels bénéfices pour les PME ?

Votre entreprise est spécialisée dans les systèmes de validation des fonctions électriques de véhicules. En quoi la démarche French Tech vous intéresse-t-elle.  [...] Compte tenu de la taille de mon entreprise, je suis incapable de financer de la R & D en interne en permanence, le retour sur investissement ne serait pas assez rapide. Il y a quelque temps, nous avons eu besoin de développer un protocole de communication radio en milieu confiné et nous étions arrivés en limite de compétence.  [...] Oui, c'est bien pour ça que j'ai fortement soutenu la candi­dature de French Tech Lyon et que j'arrive à la fin de mon deuxième mandat d'adminis­trateur de l'Espace numérique entreprise de Lyon. Les technologies numériques vont s'infiltrer partout et se bana­liser, comme l'a fait l'ordina­teur.  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

En effet, au-delà des considérations de performance économique et de capacité d'innovation, la transformation numérique s'appuie sur des circuits d'information, de communication et de décision plus transversaux et plus directs. Outre l'ERP, d'autres outils sont à disposition des entreprises, quelle que soit leur taille.  [...] L'enjeu est, pour elles, de disposer d'un système d'information à la fois structurant et décloisonnant afin de faciliter la communication interne de l'entreprise, le travail en équipe interdisciplinaire, l'échange d'informations et la mobilité.  [...] En 2008, Frédéric Volpon, ébéniste, entreprend la révolution numérique de son entreprise de 11 salariés. À l'époque, les ordinateurs ne sont pas connectés entre eux et les équipes marchent d'un service à l'autre munies de clés USB pour échanger des informations.  [...]

[Fiche métier] Le responsable acquisition

[Fiche métier] Le responsable acquisition

Le responsable acquisition utilise tous les canaux de communication pour augmenter l'audience sur le site de l'entreprise et capter des leads qualifiés. Responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la stratégie d'acquisition, il coordonne l'ensemble des outils online dont il dispose et fait le lien avec le offline.  [...] Il évalue l'impact des campagnes et ajuste sa stratégie en fonction des résultats. Ce métier est ouvert aux diplômés en marketing commercial d'un niveau master. Les Responsables acquisition junior peuvent prétendre à un salaire annuel de 35 à 40 k¬. Avec une expérience significative de 3 à 5 ans, il est possible d'atteindre 60 k¬/an.  [...] Le responsable acquisition intervient aux premières étapes de l'entonnoir de conversion. Pour atteindre ses objectifs, il doit répartir son budget entre les différents leviers à sa disposition et évaluer leur efficacité. Le Responsable acquisition travaille en lien direct avec les agences web et les régies publicitaires.  [...]

Les tendances du Web social vues par l'agence Be Angels

Les tendances du Web social vues par l'agence Be Angels

La mutation du marketing dédié aux professionnels est probablement due à l'ancrage désormais bien établi des médias sociaux dans les approches B to B. LinkedIn et, à une échelle plus locale, Viadeo ou Xing, sont devenus des outils au service non seulement de la marque employeur, mais aussi du marketing, des forces de vente et de la communication de l'entreprise.  [...] Quelques points de repère, pour vous y retrouver. la page entreprise sur LinkedIn joue le même rôle qu'une page Facebook, mais à destination d'un public professionnel, votre écosystème (clients, fournisseurs, partenaires, distributeurs). Les likes et les partages y ont encore plus de valeur.  [...] La notion d'engagement, justement, est plus forte lorsqu'elle scelle une interaction entre un commercial et son réseau de contacts, clients ou prospects. Vos forces de ventes quittent la logique d'une relation purement commerciale pour rentrer dans celle d'une relation de confiance, plus efficace lorsqu'il s'agit de transformer.  [...]

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

L'Intranet, simple outil de communication interne De nombreuses entreprises le croient encore. Pourtant, l'Intranet, au départ cantonné au rôle d'e-journal interne, a depuis pris du galon. Après les services communication, ou les services techniques, les départements ressources humaines se sont appropriés l'outil.  [...] Auparavant, l'entreprise construisait un site internet vitrine et, parallèlement, un Intranet orienté communication. Aujourd'hui, les comités de direction se rendent compte que l'Intranet constitue un avantage concurrentiel très important. Ils sondent, à partir des Extranet, les attentes de leurs clients et prestataires, et conçoivent ensuite leur Intranet en fonction des réponses obtenues.  [...] Cette nouvelle vision de la stratégie globale de l'entreprise doit en effet prendre racine auprès de tous les intervenants de la chaîne de vente. En termes de démarche, il est beaucoup plus facile de mettre en place un Intranet de communication qu'un partage des fichiers et des données commerciales.  [...]

Bloguer pour mieux communiquer

Bloguer pour mieux communiquer

Les blogs ne sont pas que des journaux intimes réservés aux émois adolescents. Ils se révèlent aussi de très efficaces outils de communication et de marketing. Simples à utiliser, ils donnent une image plus humaine de l'entreprise et lui font gagner en visibilité.  [...] Si les entreprises n'ont pas immédiatement saisi l'intérêt de ce nouveau mode de communication, elles sont en passe de se rattraper. Au départ, beaucoup de PME ne considéraient cet instrument qu'à travers l'image véhiculée par les médias, explique Pierre Geoffroy, dg de One2net, société de conseils en services internet.  [...] - Société. Lancée en 2005, WordPress n'est pas à proprement parler une entreprise, il s'agit d'un système de gestion de contenu libre, un logiciel open source téléchargeable sur internet sur le site wordpress.org. il est surtout utilisé comme logiciel de blog, mais ses fonctionnalités sont telles qu'il peut gérer un site personnel.  [...]

Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer?

Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer?

Ses attributions se situent le plus souvent à la frontière entre la communication interne, les ressources humaines et l'événementiel.  [...] -assurer une communication interne claire et transparente pour que les salariés puissent s'exprimer sur leur fonction ou sur les relations au sein de l'entreprise.  [...] Dans la communication, les salaires varient entre 40 000 ¬ annuels pour un chargé de communication jusqu'à 100 000 ¬ pour un directeur de communication, ou même plus s'il est au Comex et en charge de la marque employeur. Si les fonctions débutant par Chief sont valorisantes socialement et dans un CV, les rémunérations ne suivent pas toujours.  [...]