Votre recherche :

Oxatis + Clients + Place de marché


De nouvelles fonctionnalités pour la solution d'oxatis

De nouvelles fonctionnalités pour la solution d'oxatis

Le fournisseur de solution de boutiques clés en main, Oxatis, annonce l'enrichissement de sa solution de création de boutiques. Désormais, il propose à ses clients un outil de contrôle et d'analyse des flux, baptisé Smartfeeds, dont le but est de permettre aux e-marchands d'embrasser toutes leurs données-clés au travers d'un tableau de bord analytique.  [...] Autres fonctionnalités. les clients se connectent à la place de marché Amazon via le module MarketPlace Manager, et Oxatis multiplie les liens avec Facebook. Le but Que tout un chacun profite des opportunités offertes par le f-commerce. Enfin, Oxatis vient de lancer son application iPad grâce à laquelle les e-marchands suivront leur activité à partir de la tablette d'Apple.  [...] Ce lancement intervient après celui, en décembre 2010, d'une application de suivi des commandes sur iPhone baptisée Oxatis Mobile Assistant. L'offre d'Oxatis est basée sur le cloud computing. Via sa technologie, la solution offre une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel e-commerce, hébergement support technique, sans frais de départ ni engagement de durée.  [...]

Quatrième édition des journées Oxygène sous le signe de l'échange entre e-marchands

Quatrième édition des journées Oxygène sous le signe de l'échange entre e-marchands

Traditionnel rendez-vous des clients de la solution Oxatis avec les équipes de l'entreprise et des experts du e-commerce, les journées Oxatis ont réuni près de 200 personnes, les 13 et 14 mai 2011 sur l'île des Embiez, dans le Var.  [...] Sur place, de nombreux e-marchands étaient venus se rencontrer et partager leur expérience sur des aspects très opérationnels de la création d'une boutique en ligne. Environ 220 participants y ont assisté cette année. Nous avons mis l'accent sur des sujets de fonds, comme l'intégration des réseaux sociaux dans la stratégie des e-marchands, la valorisation des fonds de commerce en cas de vente, la logistique, etc.  [...] Cet événement permet de faire valoir aux clients d'Oxatis les opportunités offertes par la place de marché eBay, en France et à l'international, soulignait Yohan Ruso, le dirigeant d'eBay France.  [...]

« L'écrémage se fera à partir de la notoriété et la qualité du contenu des places de marché. »

Vice-président de StellarX, Philippe Nieuwbourg est le coauteur de l'ouvrage Places de marché sur Internet, nouvelles règles pour le commerce du XXIe siècle, un ouvrage publié ce mois-ci, qui dresse un panorama complet des places de marché en France.  [...] Ph. N. Le premier d'entre eux est le catalogue bien sûr. Le rôle de la place de marché est de regrouper dans son système d'information l'ensemble des catalogues de ses clients et de se connecter sur eux pour pouvoir s'auto-alimenter. Mais le succès d'une place de marché repose également sur sa capacité à se doter d'une base de données clients fournisseurs suffisante, de développer des outils de profiling, de back-office et de CRM.  [...] Toute place de marché se doit de posséder un centre d'appels et une force de vente mobile afin de pouvoir être réactive face à la demande de ses clients.  [...]

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

Amazon ou Cdiscount s'affranchissent de toutes les contraintes logistiques lorsqu'ils accueillent des vendeurs indépendants sur leur place de marché. Leur catalogue s'étend à l'infini alors que les stocks des magasins sont toujours limités. Les places de marché permettent aussi aux pure players de vendre toutes les gammes de produits, élargissant le spectre de leurs clients potentiels.  [...] Une seule plateforme technique perdurera, une seule place de marché existera de facto, mais les clients propres à chaque enseigne pourront garder leurs habitudes.  [...] Le consommateur se verra enfin respecté dans ses comportements d'achat, de plus en plus orientés vers la consommation en ligne. La marketplace, aujourd'hui fer de lance de l'omnicanalité, est le levier de conquête de parts de marché dont la Fnac a besoin.  [...]

B to B : les market places européennes les plus performantes

B to B : les market places européennes les plus performantes

Estimé à 200 milliards d'euros pour l'année 2000 et promis à 1 800 milliards d'euros d'ici 2004, le secteur du commerce interentreprises européen affiche un potentiel de croissance plus qu'intéressant pour l'ensemble des acteurs positionnés sur ce marché. En témoigne la récente étude de MMXI dont le principal objectif consistait à souligner les ingrédients de réussite des market places examinées.  [...] Sur un échantillon de 500 places de marché, une centaine, parmi lesquelles Acequote, Band-X, Eumedix, Eu-supply et Goodex, présentaient les critères clés identifiés par MMXI. Pour le volume des transactions, première indication de succès d'une entreprise on line, les market places les plus performantes sont la suédoise PhoneTrade, qui enregistre 30 millions d'euros de transactions hebdomadaires, et le site anglais du bâtiment BuildOnLine, dont l'exercice 2000 s'est clôturé à hauteur de 125 millions d'euros de transactions.  [...] Autre avantage compétitif pour les places de marché, la capacité à intégrer des offres off line aux offres on line. Sur ce segment, le meilleur exemple est donné par la place de marché européenne PEFA, qui offre aux utilisateurs un service clients disponible 24h/24 et entretient d'étroites relations avec les places de marché physiques.  [...]

Hybris intègre la solution de place de marché de Mirakl

Hybris intègre la solution de place de marché de Mirakl

De grands noms du secteur de la distribution comme les Galeries Lafayette, utilisent déjà la solution de commerce d'hybris combinée à la place de marché de Mirakl pour étendre leur portfolio e-commerce avec succès.  [...] Pour Adrien Nussenbaum, directeur général de Mirakl. Les places de marché sont désormais une évolution incontournable pour de nombreux retailers car elles permettent de répondre efficacement aux attentes des clients en matière de choix, de prix et de service.  [...] En s'appuyant sur une multitude de partenaires vendeurs spécialisés tout en mettant en place un ensemble d'indicateurs permettant de garantir la qualité de service à leurs clients, le modèle de place de marché permet aux e-commerçants d'élargir considérablement leurs offres tout en garantissant le meilleur prix et la meilleure qualité de service.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Adulées un temps, les places de marché sont aujourd'hui décriées. Avant de les ranger trop vite dans le tiroir des fausses bonnes idées, laissons la parole à leurs clients. Les acheteurs professionnels les considèrent comme des outils, non révolutionnaires, mais complémentaires de leurs autres stratégies d'achat électronique.  [...] Pointées du doigt, les places de marché ont été reléguées au statut d'étoiles filantes, destinées à disparaître rapidement. Loin des vagues et des modes du milieu internet, les clients de ces nouveaux opérateurs, les acheteurs professionnels, mènent une réflexion plus large, sur l'ensemble des solutions d'achat électronique.  [...] La place de marché ne va pas forcément remplacer l'acheteur existant, elle va plutôt s'imposer comme un nouvel outil pour l'acheteur futur. Ceci dit, pour les PME ne disposant pas d'acheteurs, je crois tout à fait à l'externalisation des achats. Les forces de vente supplétives existent bien, pourquoi pas les forces d'achat On peut facilement concevoir la mise en place d'un réseau d'acheteurs, comme on mettrait en place un réseau de distributeurs.  [...]

Wengo choisit Acapela

Les informations à destination des internautes seront vocalisées à haute et intelligible voix.   [...] Wengo, place de marché de vente de services de personne à personne, vient de choisir l'outil de synthèse vocale d'Acapela. Cette solution est utilisée dans le cadre de l'acceptation des conditions tarifaires, ainsi que dans chacune des étapes de mise en relation des clients et experts.  [...] Concrètement, les voix haute qualité d'Acapela permettent de clarifier les termes de la transaction, en vocalisant à haute et intelligible voix, au cas par cas, les informations à destination des internautes. Nous avions besoin d'une solution de vocalisation souple, multilingue et rapide à déployer pour permettre d'évoluer vers une synthèse vocale dynamique dans le cadre de nos développements futurs, explique Alain Delhaye, Directeur Product Marketing et Networks chez Wengo.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

La montée en puissance du click and collect illustre l'évolution du commerce, qui réconcilie les points de ventes physiques et virtuels. La logistique doit se connecter à tous les points d'expédition possibles. C'est ce que permet la solution Viadirect.  [...] Premièrement, Viadirect optimise la gestion des stocks. Nous évitons ainsi les trajets inutiles, nous rationalisons les besoins de stockage et nous supprimons les ruptures de charges, observe Olivier Moreau. Deuxièmement, avec la souplesse de cette supply chain, le commerçant améliore l'expérience d'achat du consommateur et donc améliore sa relation-client au final.  [...] Troisièmement, cette offre favorise l'activité des e-commerçants en les accompagnant dans un développement en mode place de marché. Autant de bénéfices qui devraient être actés après la fin des expérimentations actuellement en cours auprès de plusieurs clients de la grande distribution et du secteur cosmétiques.  [...]

Visite guidée de Raja France

RajaMarket, la place de marché en 2016.  [...] Proposer à tous les clients européens une offre de produits élargie à tous les marchés de diversification sur lesquels le Groupe est présent à travers ses différentes sociétés. Cette grande place de marché privative doit être lancée d'ici fin 2016.  [...]