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Oxatis + Solution + E commerce + Clients + Directeur + Expérience client


[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

Afin de générer plus de trafic qualifié, il convient de cibler ses clients en fonction de la marque ou des produits qu'ils achètent régulièrement. Un message personnalisé donne plus d'impact au message promotionnel et favorise l'achat impulsif. Sans oublier de tester et analyser ses campagnes d'e-mailing pour évaluer leurs performances.  [...] Miser sur une présence sur le comparateur de prix Google Shopping permet de doubler sa visibilité Google. Il est utile également de faire apparaître les photos de ses produits dans les résultats de recherche les plus cliqués en haut des résultats Google. De même, il convient d'exporter son catalogue produit dans Google Shopping et d'optimiser la performance en désactivant les produits qui ne performent pas sur ce service.   [...] Pour fidéliser ses clients, il importe de les tenir en haleine sur ses différents canaux de communication web. Par exemple, en programmant la publication de contenus type calendrier de l'Avent, en faisant gagner des cadeaux et en demandant à ses fans d'écrire leur lettre au Père Noël en quelques lignes via les commentaires, pour ensuite faire gagner la lettre qui a reçu le plus grand nombre de j'aime.  [...]

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

Durant les trois premières semaines de soldes 2015, les sites d'e-commerce ont enregistré 26% de visites supplémentaires par rapport à 2014, avec un pic de fréquentation le premier jour, enregistrant +97% de visites supplémentaires ( cf. chiffres du 7 janvier 2015 - Baromètre Content Square ).  [...] Testez les ventes privées afin de générer plus de chiffre d'affaires. Elles vous permettent de donner accès aux soldes en avant-première à vos clients fidèles, c'est une source de chiffre d'affaires important. Les grandes enseignes privilégient ces opérations qui performent plus que les soldes.  [...] L'année dernière les Galeries Lafayette inauguraient une nouvelle opération avec AirBnb. Ils ont offert à quelques clients la possibilité de dormir dans le grand magasin la nuit précédant l'ouverture et leur ont permis de profiter en avant-première de réductions.  [...]

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

Comment rentabiliser votre présence sur le plus grand moteur de recherche du monde en profitant des 7 nouveaux outils développés par Google La réponse avec Laurent Bizot, directeur expérience client d'Oxatis, acteur spécialisé dans la conception de sites e-commerce.  [...] 91% des français utilisent Google au quotidien, que ce soit pour rechercher des informations ou acheter en ligne. Voici comment augmenter votre trafic web en réduisant vos coûts d'acquisition.  [...] L'optimisation des fiches produits complétera l'ensemble des améliorations concernant le SEO. Assurer le référencement de ses déclinaisons produits, détailler l'ensemble des champs des fiches produits avec les requêtes réalisées par les internautes et retravailler les URL feront du référencement une véritable stratégie offensive afin d'attirer plus de trafic et de développer le chiffre d'affaires.   [...]

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Par ce lancement, Chronopost touchera la moitié de la population française qui pourra être livrée le dimanche, la couverture devant être élargie en 2018. L'enjeu de cette nouvelle solution est de faciliter la vie de nos clients, souligne Frédéric Bernard, directeur de l'expérience client, marketing et communication chez Chronopost.  [...] Testée pendant un an avec Cdiscount, la livraison le dimanche de Chronopost répond à une demande forte des consommateurs. Selon une étude que nous avons menée, 92% d'entre eux veulent avoir le choix de se faire livrer le samedi ou le dimanche en acceptant de payer ce service, poursuit Frédéric Bernard.   [...] En terme de tarification, Chronopost facturera à ses clients e-marchands les mêmes tarifs le dimanche que les autres jours de la semaine. Le but est de faire une livraison sur-mesure à nos clients, souligne pour sa part Pierre Yves Escarpit, directeur des opérations de CDiscount.  [...]

La gastronomie italienne en deux clics avec Mon Italie en ligne

La gastronomie italienne en deux clics avec Mon Italie en ligne

Nous avons choisi Oxatis pour leur solution e-commerce intuitive, un gros plus notamment quand vous ne maîtrisez pas l'informatique. Ils ont également un service client réactif, indique la responsable.  [...] Si les commandes sont principalement réalisées dans l'Hexagone, Mon Italie en ligne compte des clients en Belgique, Angleterre et Espagne, soit 10% du CA qui était de 500 000 euros en 2015. Un chiffre en baisse lié aux événements qui se sont passés en France.  [...] Vous devez choisir le bon créneau car aujourd'hui vous trouvez presque tout sur la Toile. Et accepter de perdre de l'argent au démarrage de votre activité, car la première et deuxième année sont difficiles. Vous devez prendre le temps que les gens vous connaissent, c'est comme un commerce physique à part que les gens visitent sur le Web.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

Utiliser les outils de recherche de mots-clés et parler directement aux internautes susceptibles d'aimer ces produits. Grâce à ces outils vous développez votre liste de mots-clés et choisissez d'apparaître sur des termes connexes auxquels vous n'auriez pas pensé.  [...] Facilitez le parcours d'achat pour maximiser les chances de convertir. En 3 clics maximum, l'internaute doit trouver l'objet de sa recherche. Réduisez le nombre de clics pour minimiser la navigation et ainsi optimiser l'expérience de recherche d'information.  [...] 73% des internautes quittent un site e-commerce au bout de 2 minutes s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent (source. Marketing Sherpa). Accompagnez le visiteur à acheter en quelques secondes, incitez-le à rester et à visiter davantage de pages. Proposez des produits complémentaires pour augmenter le montant de votre panier moyen et développer votre chiffre d'affaires.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

Laurent conçoit son 1er site d'e-commerce en 1998. Après avoir créé une association en 2001 afin d'accompagner des jeunes entrepreneurs sur le web, il lance en 2003 l'agence WebOrganiz, à Marseille, puis la société Arbranet en 2005 où il renforce son expertise de l'e-commerce en développement web et formation.  [...] En 2007, Laurent rejoint Oxatis pour développer le service Support Technique clients, et mettre en oeuvre la formation du réseau de partenaires.  [...] En 2016, Laurent pilote le département Expérience Clients qui regroupe plus de 40 personnes réparties dans les services Support Technique, Formation, Webdesign, Référencement, Consulting, et Connecteurs ERP.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

À lire également. Relation client. des métiers attractifs à plus d'un titre.  [...] À lire également. Sébastien Rohart (Photobox). L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing.  [...] Mot clés. Expérience client. directeur général. E-commerce. Relation client.  [...]